X1-CRT-BCE-GO.25 6T : jante Hyper ST + Losi shock [17/09/07]

Forum dédié aux grosses roues sur base TT 1/8 (Truggy & hybrides.
Zigzag
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Zigzag =>X1 CRT Pro / Nova Plus 21-5 T [Photos 8/11/06]

Message par Zigzag »

Salut,

Ca y est j'ai succombé à la passion du Truggy :affraid: !!!

X1 CRT Pro , acheté chez Wartelle à 475 euros sans les roues et le réso ...

Je lui tire donc mon coup de chapeau, pour son professionnalisme, sa sympathie, son écoute et ses prix !!


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> modéle:.............X1 CRT Pro (livré sans moteur ni radio)
> Moteur: :.............NOVAROSSI Plus 21-5 T (montage le8/11/2006)
> Résonateur:............In-line OFNA JP-3 couche dure
> Embrayage:............ Maselottes alu OFNA team(option) +épingle 1.1 mm (or)
> Aileron :.................Pro-line 2
> roues: ...................Pro-line Badlands
> Sonde: ..................Température Venom
> Fail Safe:................Ofna micro
> Pack accus:............ORION (6 V /1300 mah )
> Carosserie:.............JConcpets 0.6 mm

> servo de direction: Sanwa VZ [/color]14kg / 6V / 0.14 s
> servo Gaz /frein : FUTABA [/color]8Kg / 6V / 0.08 s
> radio :...................Graupner XR 6

> Huile amorto :........600 AV / AR
> Piston : ..................1 trou

> Différentiel AV / Milieu / AR : 7 000 / 30 000 / 3 000



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>>>>>>> MISE A JOUR DU 8/11/06 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
salut,

Voici mon nouveau moteur, le Novarossi Plus 21-5 Turbo ( http://www.novarossi.it/eng/motori/plus215.htm )

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J'ai monté un volant moteur ventilé de MTA4, plus grand que l'original qui facilite le démarrage + masselotte Option OFNA (The Silver Shoe, #10013 at 1.79grams, is made from long wearing alloy material specially useful for one hour a-mains.
The Jammin team has tested OFNA shoes against all others, and found OFNA shoes have better fuel economy, better wear with less slipage; thus reducing heat build-up on the clutch bell and bearings. )


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Rodage :

Avant d'attaquer le rodage, j'ai entiérement démonté le moteur pour voir si Novarossi n'avait rien oublié dedans :suspect:

Et bien non :!: Tout propre, tout bien huilé, tout bien fini, tout bien appéré :shock:

Pour le rodage, j'ai commancé par préchauffer le moteur au pistolet thermique jusqu'a 70°C et j'ai mis LA chaussette :bounce:

1° Démarrage : ralenti trop bas, j'augmente un peu et la le moteur part pour 2 pleins en statiques ...

1 seul calage à déplorer (ma faute car j'avais baissé trop le ralenti) en position PMH et là impossible de faire descendre le piston :face: Un coup de décapeur thermique et automatiquement le piston redescend au PMB :oops:

Aprés arrêt, mise du piston en position PMB et attente refroidissement (le suis allé cherché ma fille à l'école :coucou: )

Ensuite 1.5 plein encore en statique avec démarrage premier coup , ayant préalablement préchauffé ! A la fin du plein, ajout d'after run dans le reste d'essence pour finir !

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Aprés refroidissement du moteur, j'ai enlevé la bougie pour voir si le moteur coincé encore au PMH ....

:affraid: que oui !!!! Comme si je n'avais pas commencé le rodage :pale:

Cet aprém, j'attaque à roulotter tranquilou et à continuer le rodage !

>>>>>>> MISE A JOUR DU 3/10/06 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

:arrow: OFNA JP-3 traité couche dure : en remplacement du pot Hong nor par le Célébrissime !!!!!

De la balle ce réso : trop beau et trop éfficace :bounce:

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:arrow: J'ai monter un volant d'embrayage de MTA 4 qui est un peu plus grand que celui d'origine et plus large, avec des crans qui permettent un meilleur entrainement sur la roue de la starterbox :lol:

Verdict: facilite le démarrage à la Starter Box ;)

:arrow: New Badlands Proline :

J'ai commandé les nouveaux Badland de Proline et aussi des mousses double densité, qui ne sont pas mal du tout, comparé à celle d'origine blanche molles :nul:

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Les mousses doubles densité ! La mousse grise est assez dure et plus épaisse ! La blanche est souple pour les cotés...

http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/2406

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J'ai décidé cette fois ci de ne pas couper la gorge de la jante pour gagner en rigidité (ou ne pas perdre :lol!: )

Je passe à la Dremel le talon du pneu (là ou on met la colle) pour amélioer l'accroche de la jante et je passe un coup de papier verre dans les 2 gorges de la jante.

Pour fini, dans le fond de jante, je mets du scotch double face pour éviter que la mousse glisse sur la jante :affraid:

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Premiére constatation par rapport au Mulcher,
la bande de roulement est moins large,
le pneu est plus étroit,
le roulement semble meilleur vu les faces plates des crampons !

La motricité est excellente sur le sec et le meuble,
meme meilleur que le Mulcher,
car les crampons à section rectangulaire offrent une surface de contact importante !!
Moins de déformation quand le pneu centrifuge ;)


>>>>>>> MISE A JOUR DU 14/09/06 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

:arrow: RB 928 -> RB S7 II préparé

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:arrow: Réalisation d'un Skid maison alu AV / AR en cours (protection en cas de saut)

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:arrow: Réalisation d'un support de pot flexible pour éviter encore une casse de résonnateur (réso réparé à la patte "composite' haute T° :suspect:

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Détail moteur RB 928 + Réso Hong nor 3 chambres
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Détail du pot qui est gravé avec du flaming !!
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Détail de la partie éléctronique avec capteur de T° (vert)
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Le filtre à air est mal placé et en plus la mousse extérieur à tendance à se barrer !! Je vais allonger le tube du filtre à air !

Entrées d'air dans la caro:

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********************** 1° Upgrade **************************

SUPPRIME CAR TROP FRAGILES


Montage des chappes du Thunder Tiger ST-1 ! Ca évite que la jante ne vienne frotter contre la chappe !!!

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Modifié en dernier par Zigzag le mer. nov. 08, 2006 19:11 pm, modifié 1 fois.
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Re: X1-CRT Pro de Zigzag [photos BADLANDS : MaJ 6/10/06]

Message par Zigzag »

Zigzag a écrit :********************** 4° Upgrade : servo SANWA ERG-VX + Filtre air RB et support + tringlerie Gaz / frein ( MaJ 12/08/06 )**************************


1/ SANWA ERG-VX (Ebay: 70 euros) Rien à voir avec le TowePro : pas de grésillement, un positionnement super précis, vitesse rapide, et couple à la hauteur (mes roues tournent à fond à l'arrêt !!!!)

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2/ Montage d'un filtre à air RB et d'un coude à 90° plus long que l'origine, qui évite d'occulter le refroidissement du moteur !!!
J'ai aussi fait un support pour tenir le filtre en bout, contre les vibrations !


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3/ Montage d'une tringlerie (Ebay) pour remplacer l'origine pas pratique à mon gout : pour régler l'attaque du frein AV ou AR, il suffit de tourner les molettes de couleur !!!! A voir en action ! (MAYHEM ST SPORTWERKS THROTTLE BRAKE SLIDE CARB LINKAGE)

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********************** 3° Upgrade : Jantes Offset + Pro-line Mulcher + futaba S 3303 ( MaJ 27/07/06 )**************************

Voici mes modifs du jour ....

J'ai monté mes nouvelles jantes celles d'origine en fait, moi j'avais eu des Pro-line dan mon Kit : rien à voir !!!

Jantes un poil plus lourde mais avec l'Offset, la jante est plus rigide !!!!!

La voiture est plus large de 3 cm et j'ai monté les Mulcher, car par chez nous où les pistes sont séches, cassantes et défoncées, pas mal de courreurs les utilisent !!!

Ca augmente aussi la garde au sol du X1 CRT , ca m'évitera d'usiner la cale alu du diff arriére :lol:

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J'ai découpé la gorge interne des jantes (astuce US) .... Voici par exemple sur le Crime fighter l'effet (à gauche modif jante / à droite jante origine ): Ca permet une meilleur accroche dans les virages serrés !!!

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Voici sur les miens : le profil du pneu est moins plat et les crampons lattéraux en braquage maxi, vont mieux attaqer le sol !!!

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********************** 2° Upgrade : options Hong nor ( MaJ 27/07/06 )**************************

support moteur ventilé / Z-Brace / Plaque avant cellule (remplace carbone car casse) / Filtre Air R&B

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Plaque Avant cellule (la même que sur le Buggy X1 )

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Support moteur, Z-brace et filtre à air R&B (attente du tube pluls long):Attention le support moteur ne passe pas avec moteur tirette !

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********************** 1° Upgrade **************************

Montage des chappes du Thunder Tiger ST-1 ! Ca évite que la jante ne vienne frotter contre la chappe !!!

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**********************DEBUT DU POST **************************

Salut,

Ca y est j'ai succombé à la passion du Truggy !!!

X1 CRT Pro , acheté chez Wartelle à 475 euros sans les roues et le réso ...

On a finalement trouvé un accord, car je pensais qu'à ce prix là, il y avait les pneus et le réso !!!

Il m'a proposé pour 50 euros : Pot Hong Nor 3 chambres homologué EFRA (89 euros prix public) et 4 pneus Pro-line CrimeFighter (au moins 60 euros)

Je lui tire donc mon coup de chapeau, pour son professionnalisme, sa sympathie, son écoute et ses prix !!

> modéle:.............X1 CRT Pro (livré sans moteur ni radio)
> Moteur: :.............R&b TM 928
> Résonateur:............In-line Hong nor 3 chambres
> Embrayage:............ Maselottes carbones rouges (option)
> Ressort : 1 mm
> Aileron :.................Pro-line
> roues: ...................CrimeFighter Pro-line + jantes Origines modifiées !
> Sonde: ..................Température Venom
> Fail Safe:................Ofna micro
> Pack accus:............ORION (6 V /1300 mah )
> Carosserie:.............maison

> servo de direction: sanwa EGZ 14kg / 6V / 0.10 s
> servo Gaz /frein : Futaba S3305 8Kg / 6V / 0.08 s
> radio :...................Graupner XR 6

> Huile amorto :........500 AV / 400 AR

> Différentiel AV / Milieu / AR : 7 000 / 10 000 / 3 000


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Détail moteur RB 928 + Réso Hong nor 3 chambres
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Détail du pot qui est gravé avec du flaming !!
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Détail de la partie éléctronique avec capteur de T° (vert)
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Le filtre à air est mal placé et en plus la mousse extérieur à tendance à se barrer !! Je vais allonger le tube du filtre à air !

Entrées d'air dans la caro:

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HORNET
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slt

Message par HORNET »

pas mal ton engin
c est quoi les caracteristiques de ton servo?
merci
Zigzag
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Re: slt

Message par Zigzag »

HORNET a écrit :pas mal ton engin
c est quoi les caracteristiques de ton servo?
merci
Merci ;)

Bientot une nouvelle peau, avec une caro JConcpets en 0.6 mm ;)

Weight: 2.19 oz

Dimensions: 1.54 x 0.79 x 1.47

Torque: 13.0KG.cm (6V)

Speed: 0.10sec/60 degrees (6V) IMPRESSIVE!!

Gear: Metal gears plus 2 ball bearings



http://cgi.ebay.fr/AIRTRONICS-94359Z-SE ... dZViewItem

Vas y les yeux fermés, l'investissement en vaut le coup ;)
Modifié en dernier par Zigzag le sam. oct. 07, 2006 11:07 am, modifié 1 fois.
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Message par HORNET »

merci de l info,
tu penses que ca irai sur un savage?
fabsavage
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Message par fabsavage »

Trés belle prépa !

Ca lui donne un look agréssif avec les muchler ! C'est simpa. :D

Sinon c'est vrai que le servo est super, 8kg, parfait pour un servo de direction de n'importe quelle chassis, avec une vitesse de fou ! 0.07s... wahoo ! Je pense que si je trouve un jour 70€ à mettre quelque part pour mon savage, ça sera ça ! Mais bon pour le moment j'ai d'autre truc plus important...
actarrius
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Message par actarrius »

sympas le truggy! alors ca donne quoi par apport au MTA ? bien plus perofrmant!! ?

sinon les chappes de direction je croi que je vais les monté sur mon MTA si je les trouves
stan
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Re: slt

Message par stan »

Zigzag a écrit :
HORNET a écrit :pas mal ton engin
c est quoi les caracteristiques de ton servo?
merci
Merci ;)

Bientot une nouvelle peau, avec une caro JConcpets en 0.6 mm ;)

Mon servo est un SANWA AIRTRONICS ERG-RZ HI SPEED

High Speed: 0.07sec/60deg at 6V
High Torque: 8kg-cm at 6V
Size: 39 x 20 x 37.4 mm
Weight: 60g


http://cgi.ebay.fr/SANWA-AIRTRONICS-ERG ... dZViewItem

Vas y les yeux fermés, l'investissement en vaut le coup ;)
Sur les photos, on dirait plutot un VX :? :lol:
____________________________

Hornet: Le VZ serrait mieux adapté a ton savage car il a plus de couple:

Sanwa ERG-VX
Vitesse : 0.10 sec
Couple : 13 kg
Poids : 6o grammes
Boitier de refroidissement en alu

Un des meilleur servo du marché!! Et surtout, une fiabilité exemplaire!! ;)

Si je peux me debrouiller avec un ami pour qu'il me le commande sur internet (mes parent ne veulent pas que je commande sur le web), j'en mettrais bientot 2 sur mon TT :cool: :cool:

A++++++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
jool2metz
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Message par jool2metz »

Salut je suis fan de x1crt j en possede un avec OS 30 vg recab , une fusee !!
peux tu me contacter sur msn pour partager passion info et reglage
merci bye
Zigzag
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Message par Zigzag »

STAN, bien vue !!

Sorry je me suis trompé pour le servo :(

C'est un VZ et il fait 14 kg sous 6V et là les roues à l'arrêt tournent à fond !

Pas de parasites, de graisillement et pas d'amortissement en postion !!

C'est net et sans bavure ;)

jool2metz : je t'ai rentré dans mes contact, mais peu de MSN car ma femme craque un peu :?

fabsavage : plus de Mulcher mais les nouveaux Badlands car je roule principalement sur du dur et sec

actarius: par rapport au MTA : un REGAL !!! Vitesse, accelération, saut !!! Sans casse en plus, du fiable (en PRO) !!!! Plus de boite de vitesse !!!

Pour moi que du bon :)

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actarrius
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Message par actarrius »

Zigzag a écrit :STAN, bien vue !!

Sorry je me suis trompé pour le servo :(

C'est un VZ et il fait 14 kg sous 6V et là les roues à l'arrêt tournent à fond !

Pas de parasites, de graisillement et pas d'amortissement en postion !!

C'est net et sans bavure ;)

jool2metz : je t'ai rentré dans mes contact, mais peu de MSN car ma femme craque un peu :?

fabsavage : plus de Mulcher mais les nouveaux Badlands car je roule principalement sur du dur et sec

actarius: par rapport au MTA : un REGAL !!! Vitesse, accelération, saut !!! Sans casse en plus, du fiable (en PRO) !!!! Plus de boite de vitesse !!!

Pour moi que du bon :)

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pour tout ce qui est vitesse acceleration et saut meme un MTA avec un bon moteur ne peu pas rivaliser ??
jool2metz
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Message par jool2metz »

Salut je cherche des jantes moins larges que celle d origine
Les tienne me plaise
c est quelle marque et ref ainssi que tes pneus
Zigzag
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Message par Zigzag »

Actarius, rien à voir !!!

X1 CRT plus bas, plus léger, barre anti roulie ....

Le mta est polyvalent ....
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Zigzag
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Message par Zigzag »

Ca y est j'ai fini ma nouvelle caro ;)

J'ai acheté un Kit autocollant Proline et une bombe metal rose :bounce:

super facile à passer cette peinture et très rapide au sechage, un coup de noir et la magie apparait :affraid:

Cette caro est super bien faite, pas besoin de l'évider à l'arriére pour l"aileron, elle est rigide et bien évasée pour le passage du pot

:sup: Dites moi ce que vous en pensez :suspect:

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Fabe
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Message par Fabe »

Salut Zigzag,

Une petite question au sujet de la version PRO. Est-ce que l'embrayage est fournit avec la version PRO ?

Qu'est-ce qu'il manque, hormis l'électronique, l'échappement, les pneus, le moteur ?

Merci,

A+


Fabe
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Message par Zigzag »

salut Fabe,

En version Pro, tu as toujours l'embrayage masselotte alu 3 poins , largement suffisant ....

Aprés le pot et les pneus dépendent d'où tu l'achétes ....

Si tu achétes une version T2M (importateur Francais), tu as les pneus (OFNA) + pot Hong Nor double chambre !

Aprés si tu le prends chez Wartelle comme moi, tu as 3 montages et trois prix en fonction de la qualité du pot et des pneus .... Tu peux avoir du Proline Crime fighter et le pot hong nor 3 chambres !

Dans tout les cas, il te manque : 2 servo + moteur + radio ...

Tu connais le forum truggy : http://truggy-france.editboard.com/

Pour accéder au Forum, tu dois t'inscrire !!

Si tu as d'autres questions, tu me passe un mail !
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Zigzag
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Message par Zigzag »

Ce matin petite sortie au club à Apt et voilà le résultat :pale: !!!!!

Il ne me reste plus qu'à le nettoyer :face: Des conseils à me donner ??

Merci ;)

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ssmikasavvagehyper10
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Message par ssmikasavvagehyper10 »

Mdr et bin C'est super humide A apt ....

T'as du te regaler ,mais redescent sur terre,un gros nettoyage s'impose... :shock:
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***
>En ImAgE<

LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
littlebear13
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Message par littlebear13 »

et ben voilà, c'est ce qui arrive quand on a une machine qui fiable qui roule à chaque sortie= on la salit et on consomme du carburant :lol:

là je crois que le karcher s'impose Bertrand ;)
actarrius
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Message par actarrius »

Zigzag a écrit :Ce matin petite sortie au club à Apt et voilà le résultat :pale: !!!!!

Il ne me reste plus qu'à le nettoyer :face: Des conseils à me donner ??

Merci ;)

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MDR on dirait mon MTA la semaine derniere !! bon courage pour le nettoyage :D
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