Ca y est j'ai succombé à la passion du Truggy :affraid: !!!
X1 CRT Pro , acheté chez Wartelle à 475 euros sans les roues et le réso ...
Je lui tire donc mon coup de chapeau, pour son professionnalisme, sa sympathie, son écoute et ses prix !!

> modéle:.............X1 CRT Pro (livré sans moteur ni radio)
> Moteur: :.............NOVAROSSI Plus 21-5 T (montage le8/11/2006)
> Résonateur:............In-line OFNA JP-3 couche dure
> Embrayage:............ Maselottes alu OFNA team(option) +épingle 1.1 mm (or)
> Aileron :.................Pro-line 2
> roues: ...................Pro-line Badlands
> Sonde: ..................Température Venom
> Fail Safe:................Ofna micro
> Pack accus:............ORION (6 V /1300 mah )
> Carosserie:.............JConcpets 0.6 mm
> servo de direction: Sanwa VZ [/color]14kg / 6V / 0.14 s
> servo Gaz /frein : FUTABA [/color]8Kg / 6V / 0.08 s
> radio :...................Graupner XR 6
> Huile amorto :........600 AV / AR
> Piston : ..................1 trou
> Différentiel AV / Milieu / AR : 7 000 / 30 000 / 3 000

>>>>>>> MISE A JOUR DU 8/11/06 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
salut,
Voici mon nouveau moteur, le Novarossi Plus 21-5 Turbo ( http://www.novarossi.it/eng/motori/plus215.htm )

J'ai monté un volant moteur ventilé de MTA4, plus grand que l'original qui facilite le démarrage + masselotte Option OFNA (The Silver Shoe, #10013 at 1.79grams, is made from long wearing alloy material specially useful for one hour a-mains.
The Jammin team has tested OFNA shoes against all others, and found OFNA shoes have better fuel economy, better wear with less slipage; thus reducing heat build-up on the clutch bell and bearings. )

Rodage :
Avant d'attaquer le rodage, j'ai entiérement démonté le moteur pour voir si Novarossi n'avait rien oublié dedans :suspect:
Et bien non

Pour le rodage, j'ai commancé par préchauffer le moteur au pistolet thermique jusqu'a 70°C et j'ai mis LA chaussette :bounce:
1° Démarrage : ralenti trop bas, j'augmente un peu et la le moteur part pour 2 pleins en statiques ...
1 seul calage à déplorer (ma faute car j'avais baissé trop le ralenti) en position PMH et là impossible de faire descendre le piston :face: Un coup de décapeur thermique et automatiquement le piston redescend au PMB

Aprés arrêt, mise du piston en position PMB et attente refroidissement (le suis allé cherché ma fille à l'école

Ensuite 1.5 plein encore en statique avec démarrage premier coup , ayant préalablement préchauffé ! A la fin du plein, ajout d'after run dans le reste d'essence pour finir !

Aprés refroidissement du moteur, j'ai enlevé la bougie pour voir si le moteur coincé encore au PMH ....
:affraid: que oui !!!! Comme si je n'avais pas commencé le rodage :pale:
Cet aprém, j'attaque à roulotter tranquilou et à continuer le rodage !
>>>>>>> MISE A JOUR DU 3/10/06 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

De la balle ce réso : trop beau et trop éfficace :bounce:

Verdict: facilite le démarrage à la Starter Box

J'ai commandé les nouveaux Badland de Proline et aussi des mousses double densité, qui ne sont pas mal du tout, comparé à celle d'origine blanche molles

Les mousses doubles densité ! La mousse grise est assez dure et plus épaisse ! La blanche est souple pour les cotés...
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/2406

J'ai décidé cette fois ci de ne pas couper la gorge de la jante pour gagner en rigidité (ou ne pas perdre :lol!: )
Je passe à la Dremel le talon du pneu (là ou on met la colle) pour amélioer l'accroche de la jante et je passe un coup de papier verre dans les 2 gorges de la jante.
Pour fini, dans le fond de jante, je mets du scotch double face pour éviter que la mousse glisse sur la jante :affraid:

Premiére constatation par rapport au Mulcher,
la bande de roulement est moins large,
le pneu est plus étroit,
le roulement semble meilleur vu les faces plates des crampons !
La motricité est excellente sur le sec et le meuble,
meme meilleur que le Mulcher,
car les crampons à section rectangulaire offrent une surface de contact importante !!
Moins de déformation quand le pneu centrifuge

>>>>>>> MISE A JOUR DU 14/09/06 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Détail moteur RB 928 + Réso Hong nor 3 chambres

Détail du pot qui est gravé avec du flaming !!

Détail de la partie éléctronique avec capteur de T° (vert)

Le filtre à air est mal placé et en plus la mousse extérieur à tendance à se barrer !! Je vais allonger le tube du filtre à air !
Entrées d'air dans la caro:

********************** 1° Upgrade **************************
SUPPRIME CAR TROP FRAGILES
Montage des chappes du Thunder Tiger ST-1 ! Ca évite que la jante ne vienne frotter contre la chappe !!!