comportement MT sur piste TT

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
actarrius

Message par actarrius »

oki! des que je rentre de vacances !! snif snif je peu pas amener ma tuture avec moi !

je fait des test!
patrick34
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28

Message par patrick34 »

Ha ça c'est ballot par contre!
Y a pa la place pour rouler un peut? c'est fait pour ça les vacances! :D
Si tu as des voisins, ils seront surement partit aussi donc.... :lol:
actarrius

Message par actarrius »

c'est le transport de carburant qui est saoulant ! en plus je vai faire du camping!!! j'ai pas envi qu'il prenne le chaud !!
Zigzag

Message par Zigzag »

actarrius a écrit :moi je veu faire de la piste et des gros saut ! :)
Incompatible ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Zigzag

Message par Zigzag »

enigma a écrit : sinon si tu veut faire que de la piste tt tu fais comme moi tu achète un truggy
Exact, j'ai aussi pris cette solution, mais mon MTA tournait bien en piste !!

Le secret :

> rabaissé,

> triangleS à l'horizontale,

> amortisseurS POWERSTROKE de Pro-line avec de la 40 Wt !!!

> pneus tailles basses,

Voilou ;)
DX3R
mezig

Message par mezig »

Zigzag a écrit :
actarrius a écrit :moi je veu faire de la piste et des gros saut ! :)
Incompatible ;)
salut

je suis pas entirement d'accord avec vous :

pourquoi, je m'explique

- pour faire les sauts se sera pas mal, c'est la reception ou il va falloir un matelas pour ne pas abimer l'engin !!! ou alors faire des saut de tafiole.

ah ben si alors je suis d'accord avec vous hihihihi :lol:

bye
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
actarrius

Message par actarrius »

snif moi qui pensai avoir une machine polyvalente... c'est pas grave il faut juste que je trouve le bon compromis!! ou simplement que je change de pneu et de ressort en fonction de mon utilisation!

ressort bleu plus roue pico pour TT

ressort rouge plus roue d'origine pour les gros saut!

enfin deja je vais mettre de l'huile dans mes diffs
sebcat

Message par sebcat »

Salut,

Je vais bientot avoir mon mta , et donc je traine sur le forum pour essayer d en apprendre un peut plus sur ce monstre :lol:

Mais ,y a un truc que je pige pas(en fait y en a pas qun :lol: ) , quand on veut fair de la vitesse avc une 1/1 on l abaisse ressort court et donc plus raide ,et amorto dur plus un tas d autre parametres .

Et la vous dite de mettre des ressort souple ?? si les ressorts sont souple le mt aura tendance a s'ecrase ds les virages , et a l acceleration le MT ne risque t il pas de s ecrase de l arriere et perdre de l aderrance a l avant ??

Pour moi les ressorts souple ne sont la que pour le trial , et les dur je dirais plus saut (avec grand d ebattement ) et vitesse si rabaisser .

J avous , je suis tous penot now :?
Zigzag

Message par Zigzag »

sebcat a écrit :
Mais ,y a un truc que je pige pas(en fait y en a pas qun :lol: ) , quand on veut fair de la vitesse avc une 1/1 on l abaisse ressort court et donc plus raide ,et amorto dur plus un tas d autre parametres .

Et la vous dite de mettre des ressort souple ?? si les ressorts sont souple le mt aura tendance a s'ecrase ds les virages , et a l acceleration le MT ne risque t il pas de s ecrase de l arriere et perdre de l aderrance a l avant ??
Pour moi, les ressorts doivent être pas super dur, huile de 400 ...

Sur les Powerstroke, huile de 400 et combo ressort gris / blanc ....

Sur Ebay, à 60 euros vous pouvez en avoir !!

La vitesse tu vas la faire sur une piste pas forcément plate, avec des trous et des sauts ...

Déjà si tu baisses le centre de gravité, ton MT s'écrasera plus ou beaucoup moins dans les virages ...
DX3R
Casing
Modérateur
modèle(s) possédé(s) : Savages

Message par Casing »

sebcat a écrit :.... Mais ,y a un truc que je pige pas(en fait y en a pas qun :lol: ) , quand on veut fair de la vitesse avc une 1/1 on l abaisse ressort court et donc plus raide ,et amorto dur plus un tas d autre parametres .....
?
Pas comparable les masses mises en jeux ne sont pas du tout identiques et les surface de terrains ne sont pas les mêmes.

Les ressorts court et durs c'est pour le "goudron", nous on fait du MT ;)

si tes ressort sont trop dur ton MT va sauter dans tout les sens = il sera indirigeable.

Le but des amortisseurs est de garder les roues "collées" au sol,.

Les barres anti-roulis limite la prise de roulis, mais elles limitent aussi le débattement des amortos (en detente = la voiture est plus basse ) et durcissent un peu l'amortissement.

Pour les sauts :

Sur la piste TT avec les barres anti-roulis = MT stable ( un Savage :mdr:), mais tendance a "taper" le MT est bas donc il touche.

Sur la Rampe = pas la peine back flip impossible.

donc pour la rampe je vire les barres anti-roulis ;)
Image
sebcat

Message par sebcat »

re

OK, merci pour ce petit cour lol

Maintenant je comprend un peut mieut .

Bon , vivement de metttre ca en application :D , en plus avec le mt ds les mains , je pourrait avoir une approche plus pratique .

Merci bien :)

@+
actarrius

Message par actarrius »

pour ceux qui compte faire tourné leur MT sur piste TT moi je leur conseil en priorité de mettre de l'huile dans leur diff et de changer de pneu!

moi j'ai mis:
-huile tornado 100.000 av et arr (ca parait beaucoup mais elle sont grosses les roues de mon mt et donc beaucoup d'inertie)
-pneu GRP type TT

Image

l'huile ma permi d'avoir de vrai freinage sur 4 roue fini la roue qui se leve et qui tourne a l'envers sur des freinage en virage ! , et je n'est pas encor tester mais en circuit mais mon MTA semble bien mieu tenir le cap en virage je ne subit plus le virage (bon c'est vrai que j'ai changer les pneu ca doit surement aider)!

sinon j'hesitait a investir dans des triangles a plusieur ancrages pour rabaisser mon MT et faire plein de modif, bah rien qu'en changent mes roues mon MT a un bien meilleur comportement routier , plus bas plus stable, il n'a plus tendance a passer sur deux roue dans les virages (mais bon pas tester sur circuit donc avis provisoire) il tourne presque a plat bon c'est pas un buggy non plus mais bon comportemet plus agressif,

en tout cas pour l'instant rien qu'avec nouveaux pneu et huile diff j'ai un MT tout neuf !! lol !

par contre pneu taille basse => fini les grosses bosses
olic888
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .

Message par olic888 »

actarrius a écrit :snif moi qui pensai avoir une machine polyvalente...

je pense que seul le revo reste polyvalent pour du jump et de la piste, pour avoir eu un mta 4, c'est flip flap à gogo dans les virage ; ce que j'ai fait : abaisser le centre de gravité, durcir les diffs, barre anti rouli (indispensable!!! on en avait bricolé avec un pote) et du bon pneu!!! les amortos dures (mais vaut mieux les assouplir pour le tt)
Par contre, un gros jump et le chassi touche grave!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
actarrius

Message par actarrius »

je remonte un vieux sujet pour avoir une confirmation ! :)

pour le TT ressort bleu plus huile 400 c'est mieu que ressort rouge plus huile 500?

avec des ressort bleu (souple ) et huile 400 le MT ne risque pas de tapper sur les receptions de saut de la piste TT ?

l'huile 400 est plus fliude donc les amortos remonte plus vite dans les woops!! si la piste est defoncé ce la ne risque pas de rendre le MT incontrolable dans les defaut de la piste ?? je veu pas que mon MT se transforme en marsupilamie ..

ha oui derniere petite question, les combos de ressort Powerstroke peuvent se monter sur les amortos d'origine du MTA ?
actarrius

Message par actarrius »

bon voila j'ai tésté cette aprem l'huile 400 plus ma modif sur la direction!

ya du mieu !! je vais surement mettre le combo rouge plus or la prochaine fois (quand j'aurai des ressorts or :) )

Par contre contre il ya a quand meme pas mal de sous virage quand j'ai un peu de vitesse ! d'ailleur j'ai fini dans le decor et exploser mon triangle car je voulai voir jusqu'a quel point je pouvai aller vite dans les virages!!

si quelqu'un a une solution pour lutter contre le sous-virage je suis peneur :)
pierreoberlin

Message par pierreoberlin »

Salut ;)

Effet de l'ouverture à l'avant: Dans ce cas, la voiture aura tendance a rapidement perdre son cap,cela depend des voitures , mais sera plus directive du fait d'un angle de braquage plus important. Ce réglages est bon pour les entrées de virages

L'angle de chasse: Il permet de stabiliser la voiture et donc un meilleur contrôle en ligne droite mais a tendance a sous virer. Selon les voitures l'angle de chasse varie entre 10° et 30° . Plus la chasse est importante plus la voiture aura tendance à sortir fort du virage mais en contre partie l'entrée dans le virage sera moins bonne. Ce réglage est trés intéressant pour adapter la voiture au feeling du pilote.

mettre aussi du poids sur l'avant.
Va voir ici c'est nikel pour regler son MT pour la piste TT:
http://www.chez.com/clubmodelisme/technique.htm
A++++++++++

-pierre-
Modifié en dernier par pierreoberlin le sam. nov. 18, 2006 21:35 pm, modifié 1 fois.
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
patrick34
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28

Message par patrick34 »

Une barre anti roulis peut aider a corriger le problème non?
actarrius

Message par actarrius »

je pense qu'en couchant plus les amortos ce probleme sera un peu corrigé!! il faudrai que je passe au triangle ou support amortos option !
actarrius

Message par actarrius »

voila le resultat en video!

http://www.dailymotion.com/video/xnxdk_mta4-version-tt

c'est vrai que je suis pas trés bon pilote mais je progresse ;

ps: merci a seb91 pour la video!!!!!
actarrius

Message par actarrius »

Modifié en dernier par actarrius le ven. nov. 24, 2006 22:52 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »