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Posté : mar. mai 23, 2006 22:04 pm
par enigma
faut y aller bien "profond" , un tournevis c'est mieux adapté

Posté : mer. mai 24, 2006 9:24 am
par actarrius
je viens de faire les rayure sur le disque! on vera ce que ca donne! sinon la derniere fois que j'ai tourné j'avais mis au plus long la tige sur laquel agit la tringlerie du fein et ca freinait mal! demain je vais tester en la mettant presque au plus court on vera si avec tout ca ca freine ou pas!

Posté : mer. mai 24, 2006 10:00 am
par Phil-29
plus long: freine mieux.
durit sur le ressort: freine mieux.

règle au plus juste tes freins avant de commencer à démonter ton mta :loll: . au ralenti, les plaquettes doivent presque toucher le disque.

Si le disque est glacé, passe un petit coup de papier de verre dessus.

Bien vérifier le tringlerie également !


"des freins bien réglés + durit sur le ressort = freinage correct "



Phil, boulet en méca, mais mta4 qui marche au poil !

Posté : mer. mai 24, 2006 10:57 am
par actarrius
oui c'est vrai que si on applique les loi physique il faudrai qu'il soit au plus court sur le palonier servo et au plus long sur la tige du freins!

mais en pratique j'ai remarqué que si je limitait la longeur de la tige de frein , le mouvement possible etait moins important ce qui entrainai une plus grosse compression de mon duo (ressort +durite ) donc il est possible que ca freine mieu : a tester

Posté : mer. mai 24, 2006 12:56 pm
par Phil-29
oui, mais connais tu l'effet "bras de levier" ?

tu verra, il n'y a pas photo. Pour serrer ou déserrer une chose, plus tu as de longueur de clés, plus tu as de la force pour serrer / déserrer ;)

Posté : mer. mai 24, 2006 14:36 pm
par actarrius
Phil-29 a écrit :oui, mais connais tu l'effet "bras de levier" ?

tu verra, il n'y a pas photo. Pour serrer ou déserrer une chose, plus tu as de longueur de clés, plus tu as de la force pour serrer / déserrer ;)
= si on applique les loi physique il faudrai qu'il soit au plus court sur le palonier servo et au plus long sur la tige du freins!


je vais voir sinon au pire je mettrai long tige frein avec une durite plus courte comme sur les TT 1/8

Posté : mer. mai 24, 2006 15:03 pm
par sensiseed84
enigma a écrit :faut y aller bien "profond" , un tournevis c'est mieux adapté
:roll: t'es pas mecano toi....

Une scie a métaux est quand meme mieux.

Posté : mer. mai 24, 2006 23:34 pm
par actarrius
je vais tester ca :

Image

Posté : jeu. mai 25, 2006 2:06 am
par Phil-29
ça fait 3 pages qu'on te dit de le faire .... en plus c'est dans l'excellent tuto sur le mta4 ...

Posté : jeu. mai 25, 2006 9:47 am
par actarrius
non dans le tuto vous dites de mettre une durite sur le ressort!

la j'ai qu'une durite et elle est presque moitier moins longue que le ressort!

je sai on voi mal sur les photos !

Posté : jeu. mai 25, 2006 11:54 am
par Phil-29
perso, la durit sur le ressort donne le même effet que si je n'avais pas de ressort !

doit dépendre du diamètre de la durite

Posté : jeu. mai 25, 2006 18:57 pm
par actarrius
bah essai concluant! la voiture ne pile pas comme j'aurai aimer la voir piler mais elle freine suffisament pour povoir faire le tour de la piste de paray vielle poste sans trop de soucis!

mais bon j'ai pu faire que deux pleins a cause du mauvais temps du coup j'ai pas vraiment pu tester de reglages!! domage pour une prochaine fois ! :)

Posté : sam. mai 27, 2006 12:40 pm
par actarrius
nouvelle version! a tester cette arpem s'il fait beau!

en faite j'ai emboiter deux durite l'une dans l'autre !

Image

Posté : sam. mai 27, 2006 13:58 pm
par Zigzag
salut,

Et personne à penser à changer le palonnier sur le Servo ?

il faut en mettre un plus large !!!!

Posté : sam. mai 27, 2006 14:03 pm
par jérôme B
oui mais apres c'est moin puissant !! donc sé encor pire :lol:

Posté : sam. mai 27, 2006 14:11 pm
par Zigzag
jérôme B a écrit :oui mais apres c'est moin puissant !! donc sé encor pire :lol:
tu es sur de ton info là ?

Car le bras de levier est plus long, donc ça devrait être mieux !

Posté : sam. mai 27, 2006 15:26 pm
par Phil-29
je suis de ceux qui pensent comme toi Zigzag !

mais il y a deux pensées totalement contradictoires !

à essayer ... au plus près et au plus éloigné ...

Posté : sam. mai 27, 2006 17:23 pm
par JLG95
Salut les gars,

Comme je vous l'ai dèja dit, mon MTA4 freine tellement que j'en fait des soleils encore ce matin j'ai tourné avec mon pote l'amiral nous avons acheté ensemble nos MTA4 S28 super combo nous avons fait que la modif de la durite et lui comme moi ce matin nous avons chacun trois soleils au compteur.....
Y aurait il un défaut sur certaines séries???
Je pose la question???

Tchao
jl :lol: :lol: :lol:

Posté : sam. mai 27, 2006 20:33 pm
par Zigzag
Phil-29 a écrit :je suis de ceux qui pensent comme toi Zigzag !

mais il y a deux pensées totalement contradictoires !

à essayer ... au plus près et au plus éloigné ...
Il ne sagit pas de "penseé" mais de vérité ...

A mon avis, si tu mets le point d'accroche de l'axe de tirage présque au centre de l'axe de rotation, la force exercée est nulle ...

A plus tu éloignes le point d'action de tirage de l'axe, au plus la force est importante

Posté : sam. mai 27, 2006 20:43 pm
par actarrius
config actuel niqule ! je freine ni trop fort ni trop peu!!

test sur la piste de paray vielle poste !! un coup de frein avant chaque virage sérré et je les prennai sur 3 roue ;) et ca passai niquel

reste plus qu'a changer mes pneu pour des vrai pneu TT (avec pico)