passer un t-maxx en crawler
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le problème, c'est que ça ne transmet pas assez de couple à la roue au sol par rapport à celle qui est en l'air pour continuer à progresser...
pour le blocage manuel, c'est un peu complexe à mettre en oeuvre
pour le blocage manuel, c'est un peu complexe à mettre en oeuvre
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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Slt,stef91 a écrit :Je me permet tu as KYOSHO qui fait la copie conforme du gd600 sous la ref:#90475-54
oui j'ai vu le post où vous en avez parlé Je sais même que c'est le réducteur du cessna 180r kyosho
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
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Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi en crawler on met des moteurs électriques bas de gamme ?jeremedu34 a écrit :salut rôm,j'ai une question pour toi
pourquoi en crawler vous n'utilisez jamais des différentiel a glissement limité ou des diff a blocage manuel???Le crawler tournerrait mieux je pense, non??
@++
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Moi sa commence à me prendre la tête cette histoire de réducteur
Ca ira pas si je met un pignion de 9dts et un moteur un peu plus puissant ?
PS : je ne veux pas faire de crawling pur et dur, je veux juste que les capacités de franchissement soient réaliste par rapport à une vraie jeep.
Je roulerais sur un parcours de trial comme ceux qu'il y a dans les rassemblements MT ( en un tout petit peu plus dure : un peu plus de croisement de pont mais rien de bien méchant ).
Vous en pensez quoi ? Car avec un réducteur j'ai peur que mon t-maxx euh, c-maxx , n'avance plus et ne soit destiné qu'au crawling.
Ca ira pas si je met un pignion de 9dts et un moteur un peu plus puissant ?
PS : je ne veux pas faire de crawling pur et dur, je veux juste que les capacités de franchissement soient réaliste par rapport à une vraie jeep.
Je roulerais sur un parcours de trial comme ceux qu'il y a dans les rassemblements MT ( en un tout petit peu plus dure : un peu plus de croisement de pont mais rien de bien méchant ).
Vous en pensez quoi ? Car avec un réducteur j'ai peur que mon t-maxx euh, c-maxx , n'avance plus et ne soit destiné qu'au crawling.
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ben moi, justement, j'ai fait l'essai de mettre un moteur de qualité a la place d'un moteur "noname" 35t
Eh bien le résultat est convaincant !
Je suis passé du 35T noname a du 21T double de marque, j'ai autant de couple (même a basse vitesse), et j'augmente la vitesse de pointe, pour pouvoir rouler dans les bois sans se trainer 3/4 d'heure
Et pour ceux qui ont des doutes, j'ai tout de même réussi a casser une noix de cardan avec ce moteur (les roues étaient bloquées et j'ai un petit peu trop forcé)
C'est un avis personnel, mais je trouve excessif de chercher a augmenter le couple au point qu'un petit coup de gachette casse une pièce en cas de blocage. Surtout que la pointe de vitesse peut serir à se rattraper en descente par exemple.
Bref, c'est pas demain la veille que je mettrais un réducteur sur mon TLT
après, pour un engin plus gros, il y a plus de poids a tirer, donc le réducteur est peut être justifié. Mais ien n'empeche de mettre un moteur qui monte plus haut dans les tours
Eh bien le résultat est convaincant !
Je suis passé du 35T noname a du 21T double de marque, j'ai autant de couple (même a basse vitesse), et j'augmente la vitesse de pointe, pour pouvoir rouler dans les bois sans se trainer 3/4 d'heure
Et pour ceux qui ont des doutes, j'ai tout de même réussi a casser une noix de cardan avec ce moteur (les roues étaient bloquées et j'ai un petit peu trop forcé)
C'est un avis personnel, mais je trouve excessif de chercher a augmenter le couple au point qu'un petit coup de gachette casse une pièce en cas de blocage. Surtout que la pointe de vitesse peut serir à se rattraper en descente par exemple.
Bref, c'est pas demain la veille que je mettrais un réducteur sur mon TLT
après, pour un engin plus gros, il y a plus de poids a tirer, donc le réducteur est peut être justifié. Mais ien n'empeche de mettre un moteur qui monte plus haut dans les tours
L'électrique vaincra !
ce n'est que mon avis
en ce qui concerne mes moteurs, c'est pas du bas de gamme, c'est du jonhson ou mabushi 540 quand même
c'est juste que c'est des moteurs pas cher, increvables, qui ne demandent pas d'entretien, et que mon couple je l'obtiens avec la réduction (voir exemple précédemment, et si t'obtiens 50% de couple en plus avec un très bon moteur, moi, je l'obtiens avec une réduction de 1:1.5). J'en profite aussi pour avoir la progressivité lors du pilotage, ce qui est loin d'être négligeable.
autre inconvénient des moteurs que l'on fait tourner lentement et donc avec un courant important, c'est qu'ils ont tendance à chauffer, et à faire chauffer le variateur.... c'est aussi à prendre en compte....
et tant que j'y pense, l'AUTONOMIE (j'écris gros, mais ça le vaut bien) avec un pack 4200 mAh en 7.2V, j'ai 2 heures d'autonomie sur un txt, et ça, c'est tout sauf négligeable.
par contre, effectivement, si je débranche le cerveau, je peux casser.... mais je peux passer une difficulté sur le couple, grace au trim de ma radio, et ça c'est le bonheur.... et je peux le faire, le refaire.... le refaire...........le refaire, grâce à mon autonomie
voila, c'était mon point de vue, sachant qu'on en change aussi, puisqu'au début, je voulais mettre deux 17tours.....
en ce qui concerne mes moteurs, c'est pas du bas de gamme, c'est du jonhson ou mabushi 540 quand même
c'est juste que c'est des moteurs pas cher, increvables, qui ne demandent pas d'entretien, et que mon couple je l'obtiens avec la réduction (voir exemple précédemment, et si t'obtiens 50% de couple en plus avec un très bon moteur, moi, je l'obtiens avec une réduction de 1:1.5). J'en profite aussi pour avoir la progressivité lors du pilotage, ce qui est loin d'être négligeable.
autre inconvénient des moteurs que l'on fait tourner lentement et donc avec un courant important, c'est qu'ils ont tendance à chauffer, et à faire chauffer le variateur.... c'est aussi à prendre en compte....
et tant que j'y pense, l'AUTONOMIE (j'écris gros, mais ça le vaut bien) avec un pack 4200 mAh en 7.2V, j'ai 2 heures d'autonomie sur un txt, et ça, c'est tout sauf négligeable.
par contre, effectivement, si je débranche le cerveau, je peux casser.... mais je peux passer une difficulté sur le couple, grace au trim de ma radio, et ça c'est le bonheur.... et je peux le faire, le refaire.... le refaire...........le refaire, grâce à mon autonomie
voila, c'était mon point de vue, sachant qu'on en change aussi, puisqu'au début, je voulais mettre deux 17tours.....
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la boite 3 tamiya non merci
Déjà elle doit pas être donné puis je ne ferais pas du bricolage sur ma 3pk pour mettre un interrupteur A 350€ la radio sa me dit pas trop
En tout cas, je vais quand même essayer de mettre un moteur puissant sans réducteur et je verrais par la suite.
Déjà elle doit pas être donné puis je ne ferais pas du bricolage sur ma 3pk pour mettre un interrupteur A 350€ la radio sa me dit pas trop
En tout cas, je vais quand même essayer de mettre un moteur puissant sans réducteur et je verrais par la suite.
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Comme moteur électrique vous prendriez quoi ?
Corally ? http://www.wartelle-shop.com/boutique/l ... _fr&num=35
Peak ? http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... g=1&num=35
Orion ? http://www.wartelle-shop.com/boutique/l ... _fr&num=35
Parceque la je suis perdu
Celui la à l'air simpa http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... g=1&num=35
Corally ? http://www.wartelle-shop.com/boutique/l ... _fr&num=35
Peak ? http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... g=1&num=35
Orion ? http://www.wartelle-shop.com/boutique/l ... _fr&num=35
Parceque la je suis perdu
Celui la à l'air simpa http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... g=1&num=35
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oulalala 7, 8 ou 12T, c'est BEAUCOUP trop gros !
là, sans avoir de réducteur, tu n'auras aucun couple. Plus tu descend dans le bobinage, plus le moteur tourne vite, et plus il perd en couple. Un 7T en général, on le réserve aux voitures de piste.
Et là, en plus l'autonomie risque d'être de 5 min avec des packs de 4200 ...
A mon avis, la limite a ne pas dépasser, si tu veux un engin rapide, mais coupleux, c'est 20T. Avec plus de tours, tu gagneras en autonomie et en couple, mais tu perdras en vitesse. Et avec moins de tours, ça va tourner trop vite et le couple va manquer
En tout cas, une chose est sure : plus tu met un moteur qui tourne vite, plus il va te falloir de réduction, pour avoir quelque chose de correct.
là, sans avoir de réducteur, tu n'auras aucun couple. Plus tu descend dans le bobinage, plus le moteur tourne vite, et plus il perd en couple. Un 7T en général, on le réserve aux voitures de piste.
Et là, en plus l'autonomie risque d'être de 5 min avec des packs de 4200 ...
A mon avis, la limite a ne pas dépasser, si tu veux un engin rapide, mais coupleux, c'est 20T. Avec plus de tours, tu gagneras en autonomie et en couple, mais tu perdras en vitesse. Et avec moins de tours, ça va tourner trop vite et le couple va manquer
En tout cas, une chose est sure : plus tu met un moteur qui tourne vite, plus il va te falloir de réduction, pour avoir quelque chose de correct.
L'électrique vaincra !
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