passer un t-maxx en crawler

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
stef91
Messages : 498
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 23:30 pm
Contact :

Message par stef91 »

Je me permet :oops: tu as KYOSHO qui fait la copie conforme du gd600 sous la ref:#90475-54Image
jeremedu34
Messages : 324
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:29 am
modèle(s) possédé(s) : carson comanche
Localisation : Saint just (34)

Message par jeremedu34 »

salut rôm,j'ai une question pour toi
pourquoi en crawler vous n'utilisez jamais des différentiel a glissement limité ou des diff a blocage manuel???Le crawler tournerrait mieux je pense, non??
@++
comanche carson powaaaaa!
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

le problème, c'est que ça ne transmet pas assez de couple à la roue au sol par rapport à celle qui est en l'air pour continuer à progresser...

pour le blocage manuel, c'est un peu complexe à mettre en oeuvre
jeremedu34
Messages : 324
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:29 am
modèle(s) possédé(s) : carson comanche
Localisation : Saint just (34)

Message par jeremedu34 »

ok merci
@++
comanche carson powaaaaa!
lulurod
Messages : 199
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
Localisation : Val d'oise, France
Contact :

Message par lulurod »

stef91 a écrit :Je me permet :oops: tu as KYOSHO qui fait la copie conforme du gd600 sous la ref:#90475-54Image
Slt,
oui j'ai vu le post où vous en avez parlé ;) Je sais même que c'est le réducteur du cessna 180r kyosho :D
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
lulurod
Messages : 199
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
Localisation : Val d'oise, France
Contact :

Message par lulurod »

jeremedu34 a écrit :salut rôm,j'ai une question pour toi
pourquoi en crawler vous n'utilisez jamais des différentiel a glissement limité ou des diff a blocage manuel???Le crawler tournerrait mieux je pense, non??
@++
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi en crawler on met des moteurs électriques bas de gamme ?
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
lulurod
Messages : 199
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
Localisation : Val d'oise, France
Contact :

Message par lulurod »

Moi sa commence à me prendre la tête cette histoire de réducteur :?

Ca ira pas si je met un pignion de 9dts et un moteur un peu plus puissant ?

PS : je ne veux pas faire de crawling pur et dur, je veux juste que les capacités de franchissement soient réaliste par rapport à une vraie jeep.
Je roulerais sur un parcours de trial comme ceux qu'il y a dans les rassemblements MT ( en un tout petit peu plus dure : un peu plus de croisement de pont mais rien de bien méchant :P ).

Vous en pensez quoi ? Car avec un réducteur j'ai peur que mon t-maxx euh, c-maxx :lol: , n'avance plus et ne soit destiné qu'au crawling.
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

ben moi, justement, j'ai fait l'essai de mettre un moteur de qualité a la place d'un moteur "noname" 35t
Eh bien le résultat est convaincant !
Je suis passé du 35T noname a du 21T double de marque, j'ai autant de couple (même a basse vitesse), et j'augmente la vitesse de pointe, pour pouvoir rouler dans les bois sans se trainer 3/4 d'heure

Et pour ceux qui ont des doutes, j'ai tout de même réussi a casser une noix de cardan avec ce moteur (les roues étaient bloquées et j'ai un petit peu trop forcé)

C'est un avis personnel, mais je trouve excessif de chercher a augmenter le couple au point qu'un petit coup de gachette casse une pièce en cas de blocage. Surtout que la pointe de vitesse peut serir à se rattraper en descente par exemple.

Bref, c'est pas demain la veille que je mettrais un réducteur sur mon TLT :lol:

après, pour un engin plus gros, il y a plus de poids a tirer, donc le réducteur est peut être justifié. Mais ien n'empeche de mettre un moteur qui monte plus haut dans les tours
L'électrique vaincra !
lulurod
Messages : 199
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
Localisation : Val d'oise, France
Contact :

Message par lulurod »

ok, je pense que je vais en faire de même :P
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

ce n'est que mon avis ;)

en ce qui concerne mes moteurs, c'est pas du bas de gamme, c'est du jonhson ou mabushi 540 quand même :lol:
c'est juste que c'est des moteurs pas cher, increvables, qui ne demandent pas d'entretien, et que mon couple je l'obtiens avec la réduction (voir exemple précédemment, et si t'obtiens 50% de couple en plus avec un très bon moteur, moi, je l'obtiens avec une réduction de 1:1.5). J'en profite aussi pour avoir la progressivité lors du pilotage, ce qui est loin d'être négligeable.
autre inconvénient des moteurs que l'on fait tourner lentement et donc avec un courant important, c'est qu'ils ont tendance à chauffer, et à faire chauffer le variateur.... c'est aussi à prendre en compte....

et tant que j'y pense, l'AUTONOMIE (j'écris gros, mais ça le vaut bien) avec un pack 4200 mAh en 7.2V, j'ai 2 heures d'autonomie sur un txt, et ça, c'est tout sauf négligeable.

par contre, effectivement, si je débranche le cerveau, je peux casser.... mais je peux passer une difficulté sur le couple, grace au trim de ma radio, et ça c'est le bonheur.... et je peux le faire, le refaire.... le refaire...........le refaire, grâce à mon autonomie :lol:

voila, c'était mon point de vue, sachant qu'on en change aussi, puisqu'au début, je voulais mettre deux 17tours..... :roll:
jeremedu34
Messages : 324
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:29 am
modèle(s) possédé(s) : carson comanche
Localisation : Saint just (34)

Message par jeremedu34 »

sinon tu achete un boite de tamiya 3 speed,une radio 3 voies et tu pourras faire du crawler en première,du trial un peu plus facile en deuxième et de la course en troisième.
@+
comanche carson powaaaaa!
lulurod
Messages : 199
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
Localisation : Val d'oise, France
Contact :

Message par lulurod »

la boite 3 tamiya non merci :lol:
Déjà elle doit pas être donné puis je ne ferais pas du bricolage sur ma 3pk pour mettre un interrupteur :roll: A 350€ la radio sa me dit pas trop :lol:

En tout cas, je vais quand même essayer de mettre un moteur puissant sans réducteur et je verrais par la suite.
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
lulurod
Messages : 199
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
Localisation : Val d'oise, France
Contact :

Message par lulurod »

JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

oulalala :shock: 7, 8 ou 12T, c'est BEAUCOUP trop gros !
là, sans avoir de réducteur, tu n'auras aucun couple. Plus tu descend dans le bobinage, plus le moteur tourne vite, et plus il perd en couple. Un 7T en général, on le réserve aux voitures de piste.
Et là, en plus l'autonomie risque d'être de 5 min avec des packs de 4200 ...
A mon avis, la limite a ne pas dépasser, si tu veux un engin rapide, mais coupleux, c'est 20T. Avec plus de tours, tu gagneras en autonomie et en couple, mais tu perdras en vitesse. Et avec moins de tours, ça va tourner trop vite et le couple va manquer

En tout cas, une chose est sure : plus tu met un moteur qui tourne vite, plus il va te falloir de réduction, pour avoir quelque chose de correct.
L'électrique vaincra !
jeremedu34
Messages : 324
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:29 am
modèle(s) possédé(s) : carson comanche
Localisation : Saint just (34)

Message par jeremedu34 »

C'est sur,ces moteur n'ont pas du tout de couple choisis plutot un 550 ou 600
comanche carson powaaaaa!
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

lulurod
Messages : 199
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
Localisation : Val d'oise, France
Contact :

Message par lulurod »

OK c'est bon à savoir :roll:

Et si c'est un moteur prévu pour faire de la piste, sa doit pas être très coupleux, si ?
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
lulurod
Messages : 199
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
Localisation : Val d'oise, France
Contact :

Message par lulurod »

OK c'est bon à savoir :roll:

Et si c'est un moteur prévu pour faire de la piste, sa doit pas être très coupleux, si ?
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

clair qu'a ce prix là, ça reviens pas cher de faire l'essai, quitte a changer après par plus ou moins rapide ;)
L'électrique vaincra !
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

MABUCHI POWAAAAAA !!!!!!! :cool:
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »