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Posté : ven. févr. 16, 2007 17:37 pm
par jeremy4ine
salut a tous

Pourquoi le sts.28 est dans les "à eviter" ??

il est beaucoup utilisé aux US non ??

jeremy

Posté : mer. juil. 04, 2007 15:09 pm
par P-FSav26
mise a jour ptitoine?

Posté : mer. juil. 04, 2007 18:28 pm
par Ptitoine
Houlà je pense que c'est plutot a Tarta de s'y coller pour la MAJ, je suis passé au Zenoah :D , rien a dire, simple à régler, y'a du couple, de la pointe, nickel :D

Posté : mer. juil. 04, 2007 18:58 pm
par fabsavage
D''ailleurs moi j'échangerais STS.28 et RB.28 :lol:

c'est plutot l'inverse !

On peut rajouter aussi :

- picco p3 .28
- lrp z28 spec3
- sts.30
- novarossi n528xra

Posté : ven. juil. 13, 2007 1:01 am
par SKYLYNX
Il y aura bientôt un nouveau moulin qui rejoindra le club des 4,6 ccm (je voulais pas mettre ça en news parce que données insuffisantes), le MAX 28-XZ de chez O.S. engines, moteur destiné aux truggies avec des caractéristiques intéressantes.
Image

Le carter ainsi que la culasse fraisée turbine ressemblent méchamment aux séries TZ. Lorsqu'on sait ce que valent ces moteurs, on peut sérieusement penser qu'on aura un monstre capable de rivaliser avec les Nova 528.
Quelques chiffres constructeur:
- cylindrée de 4,65 ccm
- plage de régime de 4000 à 38000 tours
- puissance de 3,31 cocos à 32000 tours
- chemise à 5 transferts

Connaissant les TZ en piste, je pense même que ce moulin peut atteindre sans peine les 40000 tours à vide. Si un préparateur comme Ed Bridges le retouche, ce sera un véritable missile nucléaire...

EDIT: encore une photo trouvée sur un site de vente
http://shop.textalk.se/se/article.php?i ... art=214897
Sur un forum finlandais, j'ai lu qu'il devrait se vendre aux alentours des 275 euros. Par ici ce devrait être la même chose.

Posté : ven. juil. 13, 2007 8:10 am
par SCHTROUMPH43
salut
j ai le picco .28 et il marche du tonerre , surtout en bas,super reprise , un picco.21 P2 mais ralenti pas tres stable , RBTM323 qui va super en haut mais dur a regler

Posté : jeu. juil. 26, 2007 10:36 am
par ericmta4
salut a tous,

je voulais simplement vous faire voir la video de mon mta4 avec un SH28 6T

franchement ca demenage surtout pour le prix,
j'ai eu un siro 27 3T et meme un sirio 27 7T et honnetement pour le prix,
le sh 28 est magnifique.....

voici le lien :
http://fr.youtube.com/watch?v=rp6rQWe3rWI&eurl=

c'est mon 1er essai avec mon mta4,
je suis en 18*46
il est vrai, le MT parre un peu dans tout les sens,
j' essayerais avec une densité d' huile plus epaisse

des info sur le mta4 :
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36326

un petit plan sur le moteur : (j 'ai pas trouvé moins cher ailleurs)
https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... 94&image=2

Eric

Posté : jeu. juil. 26, 2007 13:27 pm
par TitiPalm
Ton problème ne vient pas de l'huile mais de tes ressorts beaucoup trop souple.

Et ta seconde ne passe jamais ?? :idea:

Posté : jeu. juil. 26, 2007 13:58 pm
par ericmta4
TitiPalm a écrit :Ton problème ne vient pas de l'huile mais de tes ressorts beaucoup trop souple.

Et ta seconde ne passe jamais ?? :idea:
salut,

j'ai les amortos PRo-LINE,
difficile de changer les ressorts, c'est quasi introuvable....!!!!!
donc j 'espere qu' avec de l huile plus epaisse que celle d' origine de la 300, le MT se comportera mieux avec de la 700
pour info, j'ai pas ce probleme avec un sirio 27
franchement le moteur SH 28 marche du tonnerre

pour ce qui est de la deuxieme, la boite est reglé long pour le passage de la 2
et l 'endroit ou cela a ete filmé ne me permettais pas le passage de la 2em tout simplement.....!!!!!! (si deux fois je crois)
je peux te dire qu' avec du 18*46, j'ai essayé ce matin en ligne droite,
ca demenage severe, mais je n 'aime pas trop lui taper dedans de cette maniere.....

Eric

Posté : jeu. juil. 26, 2007 16:14 pm
par The Dude
salut
sur la bay tu peux trouver des jeux de ressorts plus durs pour les powerstrokes :D

il me semble que les blanc gris sont bien ;)

Posté : sam. juil. 28, 2007 0:14 am
par yannbzh63
Salut a tous, j'hesite entre un picco .28, l'OS .30VG et le LRP Z.28R pour monter sur un TNX 5.2. Vous me conseillez lequel.

Merci d'avance.


P.S: Je parle de ce changement de moteur sur deux autre post mais je veux le plus d'avis possible pour faire cet achat dans de bonne conditions et sans deception. Merci d'avance. Yann

Posté : sam. juil. 28, 2007 1:46 am
par nic666
moi j'ai un LRP .28 Spec 3 et que dire de plus que c'est une bombe. il est le moins cher des trois, rodage très simple, ajustement pas très compliqué(en fait c'est moi qui rend l'ajustements compliqué car j'ai peur qu'il soit trop lean.) en fait que du bon !!!! je l'ai payé 203$ cnd(139 euro) sur Ebay. Livraison en 5 jours et très bon service.

video en réglage :

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=37759

salut bien !!!!

Posté : sam. juil. 28, 2007 1:49 am
par yannbzh63
Merci pour ta reponse, ca me fais pas mal d'avis positif pour le LRP Z.28R, et le RB Concept TM928 , ca donne quoi?

Posté : sam. juil. 28, 2007 1:55 am
par gilou
tu compte passer tout les moteurs en revue ?? :roll: :roll: :roll:
je veut pas dire mais perso ca devient legerement lourd
on ta cité 2 moteur top tu nous en sort a chaque fois un autre de plus
moi je prend un moteur pour la qualité et l'entretien
donc je cherche pas midi a 14h LRP ou ou picco
mais bon décide toi car en 2 ou 3 semaines tu a pas encore trouvé et tu risque de pas trop rouler si tu continue comme ca :lol:

Posté : sam. juil. 28, 2007 2:04 am
par yannbzh63
Rien à rajouter.

Posté : sam. juil. 28, 2007 3:19 am
par SKYLYNX
Je suis navré, mais je rejoins l'avis de Gilou.
Maintenant que tu achètes un moteur de marque ou pas, le résultat pourra être le même selon l'usage que tu en feras. Soit il avalera ses litres d'essence sans broncher, soit il cassera. Les moulins qu'on t'a proposé Gilou et moi dans ton autre topic sont de bons produits qu'on a vu tourner chacun de notre côté. En ce qui me concerne, pour mes modèles de terrain j'ai une préférence pour du Novarossi, du Picco et de l'O.S. depuis quelque temps, c'est ce qui va encore le mieux sur ce type de machines.

Posté : dim. juil. 29, 2007 18:29 pm
par le_savagiste
bonjour a tous, je voudrais savoir pourquoi le STS .30 est "à éviter" ? :shock:

et qu'en est-il du STS .30 ? bien ou pas ?

car ces moteur sont peu chers et tres populaires aux US , et ils ont pas l'air mécontents.

Posté : lun. juil. 30, 2007 18:04 pm
par spad
te galere pas avec un sts 30... Les moteur du moment c'est les GO.

Le GO 25 doit encore faire c'est preuve mais c'est de la bonne qualité pour un prix tres resonnable.
Apres, si tu veut vraiment un 30, prend le os, c'est un chouille plus chere mais la qualité est la!

Posté : lun. juil. 30, 2007 19:12 pm
par tiniboule
le_savagiste a écrit :bonjour a tous, je voudrais savoir pourquoi le STS .30 est "à éviter" ? :shock:

et qu'en est-il du STS .30 ? bien ou pas ?

car ces moteur sont peu chers et tres populaires aux US , et ils ont pas l'air mécontents.

dans la team , un sts30 a cassé au niveau de l axe de bielle/piston en 2 ou 3 litre
c est peut etre une exeption!!! :roll:


tiniboule

Posté : lun. juil. 30, 2007 19:22 pm
par ben006
spad a écrit :te galere pas avec un sts 30... Les moteur du moment c'est les GO.

Le GO 25 doit encore faire c'est preuve mais c'est de la bonne qualité pour un prix tres resonnable.
Apres, si tu veut vraiment un 30, prend le os, c'est un chouille plus chere mais la qualité est la!
un chouilla a 100€ qua,d meme