bison, édition spéciale frustrés....(vidéos pages 4 et 5)

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
adrien

Message par adrien »

RôM a écrit :je sais plus, c'est ou un morceau de pc, ou un morceau de lave vaisselle... enfin, c'est dans mon stock de matière première :lol:
lol ;)

belle réalisation sa fé beaucoup plus réaliste que mon land rover ;)

a+
qui boi de la niole casse la bagniole
kokopelli

Message par kokopelli »

super boulot, j'adore le chassis courbé à la bruiser :) , et la carro d'unimog, elle va juste bien dessus

pas si cher que ça, la base est le Robbe panther 6x6 ou 8x8 (c'est le camion dont les ponts servent de base à quasiement tous les trials trucks)
Image

mais c'est sur que truckmodellsport, les prix des pièces sont ahurissants, surtout les carros en résine :shock:

y'a un super post sur le forum allemand, un gars qui fabrique un unimog de A à Z (chassis carro, tout quoi) : http://modelltruck.net/showthread.php?t ... ht=bauteil

Image
2165165
emaxximum

Message par emaxximum »

salut RôM

vraiment sublime cette réalisation, enfin quelque chose de réaliste...
BRAVO!!!!

a+
RôM

Message par RôM »

dommage que je parle pas un mot d'allemand, mais les photos sont belles sur ton forum koko :D

et avec le gars en question, on boxe pas du tout dans la même catégorie :shock:

t'aurais un lien pour le panther de robbe, j'ai du mal à trouver quelque chose.....
RôM

Message par RôM »

premiers essais aujourd'hui et déjà une casse.....

l'arbre entre la boite de vitesse et le pont arrière m'a labouré la pièce en plastique qui sert à l'entrainer dans la boite... arbre trop court? trop de couple? je sais pas encore

du coup, demain j'analyserai ça un peu mieux en démontant, mais pour ce soir, raz le bol..... :cry:
NICO14

Message par NICO14 »

ouais désolé pour toi, Rôm mais comme je disais made in Fred quand on alourdis le bison... :? Le tiens fais deux fois le poids initial et la trans est en plastique, :? pareil quand on veut le passer en roues de 2.2.

Il est sur qu'il vaut mieux que le cardans force un chouillat en compression les deux pièces blanches dans les transmission, si une fois comprimé il y à du jeu, en position haute les cardans ne font pas effets et bouffent la pièce blanche :cry: Moi j'ai mis un petit joint torique d'ammortisseurs graissé dans les pièces blanches des ponts pour que le cardans reste en position haute et reste en place tout de même lors de compression.
ps: heu! bon anniversaire Rôm t'a prix douze ans d'un coup? :lol:
photo.phil

Message par photo.phil »

Rôm :

:carton

vraiment joli boulot

je trouve genial ce travail dans la recherche du réalisme, c'est superbe.

encore bravo. c'est vraiment du modelisme.
RôM

Message par RôM »

NICO14 a écrit :ouais désolé pour toi, Rôm mais comme je disais made in Fred quand on alourdis le bison... :? Le tiens fais deux fois le poids initial et la trans est en plastique, :? pareil quand on veut le passer en roues de 2.2.

Il est sur qu'il vaut mieux que le cardans force un chouillat en compression les deux pièces blanches dans les transmission, si une fois comprimé il y à du jeu, en position haute les cardans ne font pas effets et bouffent la pièce blanche :cry: Moi j'ai mis un petit joint torique d'ammortisseurs graissé dans les pièces blanches des ponts pour que le cardans reste en position haute et reste en place tout de même lors de compression.
ps: heu! bon anniversaire Rôm t'a prix douze ans d'un coup? :lol:
façon, j'ai un bison 2 neuf pour pièces qui arrive :lol: , du coup, je tenterais bien la modif et de le mettre en précontrainte, même si je suis pas sur que tout est mort quand même :roll:

ps: merci pour mon anniv', ça fait que commencer :lol:
SPARTAN-034

Message par SPARTAN-034 »

Oui comme tout le monde dit c'est super beau je trouve, et avec la carroserie jouet ça le fait vraiment ! :P
Bien joué M. le concepteur !
RôM

Message par RôM »

bonne nouvelle, c'est moins pire qu'on aurait dit, c'est juste l'extrême extrémité du plastique qui a morflé, du coup, c'est remonté, les cardans mis en précontrainte (et les mouvements de suspension se passent bien)

du coup, je peux continuer la bête :bdj:
Anthony30

Message par Anthony30 »

Samedi apres midi, je vais le voir a l'oeuvre...et je vais pouvoir faire une confrontaion avec mon "mini singe"!!! ;)
MadeInFred

Message par MadeInFred »

Caméra numérique de rigueur, sinon :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Anthony30

Message par Anthony30 »

Va falloir que je filme son unimog en action seul alors...soit avec mon appareil numérique, soit si RôM a quelque chose a me proposer pour filmer ;)
a ce moment la pourquoi ne pas filmer le mien... :lol:
mais bon on va a grammont et il n'y a pas de rochers... mais quelques obstacles et chaps vides... :D
RôM

Message par RôM »

c'est bon, le pere noel m'a amené un camescope numérique, mais j'ai rien pour héberger après, du coup, va falloir m'aider :lol:

ps: on a rdv sur une piste "piste" pour des voitures de piste :lol: , mais on derait bien arriver à trouver 1 ou 2 cailloux :lol:
MadeInFred

Message par MadeInFred »

envoie la vidéo, je m'en occuperais!!! ;)
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Vulcano

Message par Vulcano »

Va chez free c'est gratuit !

C'est d'origine des ftp de 100 mo que tu peux étendre à 1 Go apres ! (J'en ai 4) Tu t'inscris et trois jours apres tu recois tes acces par la poste et tu a 100mo et ensuite tu cherche un peu sur free.fr et tu l'augmente à 1 Go c'est tout simple !

Et question vitesse c'est potable !

++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
Anthony30

Message par Anthony30 »

RôM a écrit :c'est bon, le pere noel m'a amené un camescope numérique, mais j'ai rien pour héberger après, du coup, va falloir m'aider :lol:

ps: on a rdv sur une piste "piste" pour des voitures de piste :lol: , mais on derait bien arriver à trouver 1 ou 2 cailloux :lol:
cool, je vais pouvoir faire des vidéos des bêtes! sinon t'inquiete je tenterai de preparer un "terrain" avant que tu n'arrives, question de savoir ou on roule!! ;)
RôM

Message par RôM »

Vulcano a écrit :Va chez free c'est gratuit !

C'est d'origine des ftp de 100 mo que tu peux étendre à 1 Go apres ! (J'en ai 4) Tu t'inscris et trois jours apres tu recois tes acces par la poste et tu a 100mo et ensuite tu cherche un peu sur free.fr et tu l'augmente à 1 Go c'est tout simple !

Et question vitesse c'est potable !

++

Vulcano
free, je l'ai l'adresse, mais ils me disent que je ne peux uploaded qu' à partir d'une ip free.... ce que je n'ai pas encore car je suis bloqué chez wanadoudou
RôM

Message par RôM »

MadeInFred a écrit :envoie la vidéo, je m'en occuperais!!! ;)
merci msieu ;) je vais essayer de la limiter en taille quand même ;)
NICO14

Message par NICO14 »

B!SON a écrit :Va falloir que je filme son unimog en action seul alors...soit avec mon appareil numérique, soit si RôM a quelque chose a me proposer pour filmer ;)
a ce moment la pourquoi ne pas filmer le mien... :lol:
mais bon on va a grammont et il n'y a pas de rochers... mais quelques obstacles et chaps vides... :D
Ben c'est une vidéo des deux qu'on veut voir nous :D ;)
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »