Salut,
Voila la suite après une 15 d'heures de passé dessus depuis le dernier post , ca avance .
Rico
Après être usiné, le manchon a été brasé.
Une fois peint et cuit au four , le voila prêt au montage avec comme a l’habitude le soufflet de protection .
Petit test , pour valider les dégagements
Voila on attaque une des parties les plus complexes et plus importantes , le système de direction des quatre trains , il m’aura fallut une dizaine d’heures pour réaliser l’ensemble , et trouver les parades pour avec l’ensemble fonctionnel
Ici par de gros soucis , noté l’installation des roulements , le genre de pièces invisible une fois montées , mais essentiel a ce niveau en fait.
Plus complexe , l’intégration de la patte alu dans le sauve servo , et création sur mesure a l’aide d’une tige filetée du tirant de renvois , car pas assé de place pour une chape , le palonnier toucher lors de sont évolution cette dernière
A contrario du montage effectué sur le 6X6X6 , ici le servo est tête en bas , la seul position pour avec un empattement compact sur les deux trains avant et arrière
Un des deux systèmes de direction a du être surélève de 10 mm environ , pour laisser champ libre au palonnier , le tout pour avoir le bon sens de direction entre le train avant et arrière
Tout rentre au millimètre
Le servo restera protégé et surtout ce fera oublier visuellement dans ce petit boitier plastique
Le moteur est aussi installé , il m’aura fallut aussi jouer de la lime pour renter le big bloc , enfin surtout adapté ce rapport de 12X53 qui décale beaucoup le moteur
Le réso est aussi positionné et fixé
La fixation sur l’avant des plus discrète , pas visible sur un vue de coté , repris sur une fixation de la boite , pas de perçage supplémentaire , bref simple et fiable .
L’aussi petite habitude, petit protection caoutchouc entre le châssis et le coude , éprouvé depuis longtemps sur mon 6X6X6 .
Voila ou en est le remontage
