[Race light]de Rico 4.100 kg P1-Twin Axial terminé P106

Forum dédié au Savage d'HPI.
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

pour essayer d'encore plus refroidir ton moteur si tu met une culasse nova d'hiver pense a bien decouper ta carro pour que l'air circule bien sa aidera ton moteur et tu gagne le poids du lexan enlevé
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

maximeb a écrit :
Qui dit ventilo dit batterie ...

Faut voir s'il existe des culasses en magnésium comme le new OS SPEED, c'est le top ça !
Oui je sais bien mais rico va prendre une batterie Li-po et il peut toujours raccoreder son ventilo au Li-po comme il fait sur ses autres savage ;)

Pour les culasses magnésium oui c'est sure que c'est top déjà pour le poids... mais ça existe pas encore pour tous les moteurs...

lexou a écrit :avec le chassis hpi low la plaque moteur est ventilé me semble t il

ensuite la culasse "d hiver" de chez nova doit etre aussi performente de celle d origine car ofna augmente de 40% le refroidissement donc dans se cas en version petite sa ne doit pas changer
Oui la plaque moteur est ventillée si tu prends le pack avec le chassi + plaque ventillée. Sinon tu peux la prendre au détail.

Image


Puor la culasse Nova je pensais un peu comme toi... mais c'est de la théorie donc on peut pas se fier à ça. Faudrait que quelqu'un test pour voir :lol:
Image Image
[/url]
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

ssmikasavvagehyper10 a écrit :Salut,

Un pote a tester le derlin en courrone principal Et bin sa tient carément moin lontemps qu'une simple hpi plastocs stock :roll:

Sinon je voulait encore soulignait que ton me passionne,d'ici 1 ans je m'ense m'y mettre aussi,par contre pour ma part,je ferai sauter la boite de vitesse...EN y mettant un diff central de x1 crt par exemple...
La modif est plus que réalisable,cette aprem',j'ai rien a faire,je vais me mettre a la procedure CAO sous Solidworks...
Byebye
Salut,

pour la suppression de la boite j'ai cette photo depuis plus d'une année , c'est réalisable sans soucis, mais mon idée de base etait de garder le plus possible les base du concept originale.

Image

Rico



fabsavage a écrit :
Ptitoine a écrit : - choisir un moteur léger, lui refaire une tête (enfin la culasse)
Pour ça il peut utiliser les nouvelles culasse Nova... mais bon aprés ça limite le refroidissement du moteur non ?
Image
Plus d'info la :
http://www.novarcproducts.com/headspage ... heads.html
Encore une bonne info Fabien ;) , je l'avais vue sur le site Nova mais je 'avais pas precuté , la ca me donne des idées :lol:

Rico
ImageImage
ssmikasavvagehyper10
Messages : 573
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 23:52 pm
Localisation : martigues pres de marseille

Message par ssmikasavvagehyper10 »

Ouai

Plutot moche cette modif' peut mieu faire lol

Oui c'est sur que toi tu veut ne pas toucher a la cnception d'origine du savage,mais imagine le gain de poids,sa doit etre énorme.

bye
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***
>En ImAgE<

LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

oui mais rico je me pose une question avec un sav sans boite de vitesse on perd en poids c'est sur mais nieau vitesse de pointe tu vas perdre un max non ??
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

ssmikasavvagehyper10 a écrit :Ouai

Plutot moche cette modif' peut mieu faire lol

Oui c'est sur que toi tu veut ne pas toucher a la cnception d'origine du savage,mais imagine le gain de poids,sa doit etre énorme.

bye


Oui c'est clair que la réalisation est pas terrible , c'etait juste pour faire voire que c'etait possible , ensuite si j'avais vraiment voulu legers je me serais orienté sur un TNX 5.2 et c'est 4,3kg d'origine ou un truggy , mais j'aime trop le concept du savage.

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

j'en profite en voyant le post de Fabien pour faire un recap des differents chassis LCG , HPI et Innovative les plus repandus ca peut aider.

Rico

3mm LCG HPI TVP carbone (Savage25et X) (99g)
2.5mm Innovative-RC Race TVPs (155g)
4mm Innovative-RC bash TVPs (275g)
standard non LCG HPI 5.8oz ( 165g)
5mm LCG HPI TVP (SavageX) (152g)
ImageImage
pyeos
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 23:58 pm

Message par pyeos »

Je crois que ton choix est fait!! ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

pyeos a écrit :Je crois que ton choix est fait!! ;)

:lol: c'est plus un secret pour personne c'est la version carbone qui a été retenue et ces moins de 100g :cool:

Rico

Image
ImageImage
CEN fun factor
Messages : 625
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm

Message par CEN fun factor »

rico pourrai tu me porter confirmation il existe plusieur dessin de chassi carbone hpi non
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

CEN fun factor a écrit :rico pourrai tu me porter confirmation il existe plusieur dessin de chassi carbone hpi non
Salut,

non chez HPI , il n'existe que celle-la le LCG , par contre il y a pas mal d'autre fabricants de chassis carbone pour Savage , j'ai meme vue un de X dernierement .

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

petit avis sur les differentes couronne pour mon race, tout d'abord la version du XSS acier , plus fine que les autres couronnes aciers disponible , mais acier quand meme donc lourde , ou la version HPI avec flasque alu meilleur compromis moi , ou une version en Derlin plus solide que le plastique d'origine HPI mais plastique quand meme, des avis :?:

Rico

Image
Image
Image
ImageImage
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

Ben, moi je prendrai celle du XSS, repercée ou allegé avec un tour, car j'ai cru comprendre que tu était équipé il me semble ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

cooperal a écrit :Ben, moi je prendrai celle du XSS, repercée ou allegé avec un tour, car j'ai cru comprendre que tu était équipé il me semble ;)
Salut,

oui je possede un tours , mais j'hésiterais car avec le slipper, il n'y a pas beaucoup d'espace en fait pour l'allegé , il faudrais percer pret des dents en plus vue que c'est un 47 d , pour la fiabilité il y a des risque ,quand a l'equilibrage vue les vitesses de rotation ce n'est pas a prendre a la legere , en gros je ne me sans pas capable de faire quelque chose de vraiment fiable a ce niveau.

Rico
ImageImage
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Une gpm titane plus resistant que sa et plus allégé
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

lexou a écrit :Une gpm titane plus resistant que sa et plus allégé
Salut,

tu l'a testé par hasard :?: , car une personne l'avait voilée rapidement , de plus il me faut du 47D , est elle dispo en Titane avec 47D :?:

Rico
ImageImage
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Je l ai sur mon savage elle a 4litre dans les dents je crois pour se voiler j'y ai cru moi aussi je te confirme sa demain si demontage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

lexou a écrit :Je l ai sur mon savage elle a 4litre dans les dents je crois pour se voiler j'y ai cru moi aussi je te confirme sa demain si demontage
Ok j'attend le verdict ;)

Rico
ImageImage
pyeos
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 23:58 pm

Message par pyeos »

et pourquoi pas celle la :

http://cgi.ebay.fr/GPM-HPI-SAVAGE-21-25 ... dZViewItem

c'est une acier mais deja percée ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

pyeos a écrit :et pourquoi pas celle la :

http://cgi.ebay.fr/GPM-HPI-SAVAGE-21-25 ... dZViewItem

c'est une acier mais deja percée ;)
Salut,

merci pour l'info , j'ai 5 possibilitées maintenant il faut que je fasse une synthese sur le meilleur compromis , poid , fiabilitée.

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage »