OS 30 VG max

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
djuss89
Messages : 148
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 14:15 pm
Localisation : Auxerre

Message par djuss89 »

yannou a écrit :Pendant mon rodage à la japonaise, je l'ai quand même pétée 11 fois cette tirette. Et pourtant j'y suis allé très doux et sans jamais allé à la butée. Bref, je suis très déçu par ce système.

Yann -
Perso vus la compression je l'ai rarement demarer avec la bougie serré........tu la laisse serré????C'est seulement depuis qu'il as plus de 20litres que je le demarre bougie serré mais il as encore trop de compression, mais en 20litres je lai cassé qu'une fois......! ;)
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

hello,

Voici mes premières impressions de rodage :

J'ai effectué un prérodage à la tirette en le noyant bien d'huile 3 en 1. Ensuite j'ai effectué le même rodage avec le roto du LST, celui-ci ayant été adapté entre temps, le moteur toujours bien noyé d'huile 3 en 1.

Tentative de démarrage avec l'essence nickel chrome, 2 coups de roto démarrage immédiat. Un peu de rodage statique le temps de le laisser monter en température et de trouver un réglage permettant d'avancer sans caler ce fut difficile, j'ai laissé le chauffe bougie quelques mètres puis j'ai commencé à rouler très très gras on pouvait le suivre à la trace : température très basse 35°, 3ème plein fermeture de la pointe pour obtenir le passage de la 2ème : température 65°, puis 4ème plein fermeture de la pointe d'un 1/4 et là ca avoine pas mal.

On sent le couple en bas c'est très agréable. La reprise peut être bien grasse sans qu'il cale c'est très appréciable. Ralenti nickel, peut être très bas sans caler. C'est tout pour l'instant. A suivre !
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
paps
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 23:19 pm
Localisation : SWITZ

bon....

Message par paps »

Bonsoir a vous,

J'ai un o.s 30VG max Roto.

un embrayage CRF Team Orion V6 , que du plaisir :oops:

je tiens a remercier Alexandre qui a fait les réglages :!:

Sinon les memes problèmes avec les trous a l acceleration max (pas assez d'escence ?) + temperature elevée ;)

merci a vous.

:twisted:

:?: :?: :?: :?: :arrow: SAVAGE 25 BIG BLOCK.
Modifié en dernier par paps le sam. juin 10, 2006 13:06 pm, modifié 1 fois.
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Je rebondis sur ce post, je suis un abruti, j'ai monté une culasse Nova, en montant celle-ci j'ai oublié les 2 joints de décompression sur l'ancienne... au bout de quelques litres le moteur calait de plus en plus et chauffait beaucoup jusqu'à monter à 137°, maintenant j'ai le piston qui passe à travers la chemise par le haut (démonté bien sur) ce qui signifie que l'ensemble est mort.
j'ai commandé un ensemble piston/chemise sur TowerHobbies.

Mes questions:

- avez-vous une culasse Nova et en êtes vous content ?

- Après plusieurs litres votre moteur fonctionne comment ?

- température il monte à combien chez vous ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
savageman
Messages : 398
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 13:22 pm
Localisation : strasbourg

Message par savageman »

je n'ai pas de culasse nova :roll:
après quelques litres je suis persuadé que le os est un super moteur
sa sera le moteur qui va rester sur mon sav pendant quelques années au moin ;)
sinon mon moteur ne monte pas au dessus de 110 :shock:
je sais pas trop comment il font les autres :oops:
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent

Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Salut Ultra, je n'ai pas la culasse Nova, après 11L il fonctionne toujours aussi bien, par contre pour la température ne tinquiette pas moi je suis souvent entre 130 et 140 et après avoir envoyé un mail à Os, il m'on répondu que c'était bien comme température, ça fais 10L que je tourne avec cette température et rien à signaler.
@++ Stail.
DIDOU200

Message par DIDOU200 »

...
Modifié en dernier par DIDOU200 le jeu. oct. 11, 2007 23:40 pm, modifié 1 fois.
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

Je ne peux pas te répondre mais 52*15 comme rapport c pas un peu court avec l OS !!! C est peut etre pour sa que ta boite en prends un coup (a chaque accélération)
DIDOU200

Message par DIDOU200 »

...
Modifié en dernier par DIDOU200 le jeu. oct. 11, 2007 23:40 pm, modifié 1 fois.
illegalfredo
Messages : 128
Enregistré le : dim. mai 30, 2004 20:52 pm
Localisation : strasbourg

Message par illegalfredo »

salut all, voila ayant la fleme de lire les 16pages, j'aurrai voulu votre avis de os30.
par rapport a un picco 27, sa donne koi ? plus de vitesse max ? plus typé trial si il a tellement de couple en bas de regime ? :twisted:

merci de vos reponse pouvant m'aider a choisir entre les 2 moteur. ;)
macbook pro C2D 2.16ghz/1Go ram/120 go/ati x1600 128mo
Mon savage.28 http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/ftopic ... -10-06.htm
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »