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yannou a écrit :Pendant mon rodage à la japonaise, je l'ai quand même pétée 11 fois cette tirette. Et pourtant j'y suis allé très doux et sans jamais allé à la butée. Bref, je suis très déçu par ce système.
Yann -
Perso vus la compression je l'ai rarement demarer avec la bougie serré........tu la laisse serré????C'est seulement depuis qu'il as plus de 20litres que je le demarre bougie serré mais il as encore trop de compression, mais en 20litres je lai cassé qu'une fois......!
J'ai effectué un prérodage à la tirette en le noyant bien d'huile 3 en 1. Ensuite j'ai effectué le même rodage avec le roto du LST, celui-ci ayant été adapté entre temps, le moteur toujours bien noyé d'huile 3 en 1.
Tentative de démarrage avec l'essence nickel chrome, 2 coups de roto démarrage immédiat. Un peu de rodage statique le temps de le laisser monter en température et de trouver un réglage permettant d'avancer sans caler ce fut difficile, j'ai laissé le chauffe bougie quelques mètres puis j'ai commencé à rouler très très gras on pouvait le suivre à la trace : température très basse 35°, 3ème plein fermeture de la pointe pour obtenir le passage de la 2ème : température 65°, puis 4ème plein fermeture de la pointe d'un 1/4 et là ca avoine pas mal.
On sent le couple en bas c'est très agréable. La reprise peut être bien grasse sans qu'il cale c'est très appréciable. Ralenti nickel, peut être très bas sans caler. C'est tout pour l'instant. A suivre !
Je rebondis sur ce post, je suis un abruti, j'ai monté une culasse Nova, en montant celle-ci j'ai oublié les 2 joints de décompression sur l'ancienne... au bout de quelques litres le moteur calait de plus en plus et chauffait beaucoup jusqu'à monter à 137°, maintenant j'ai le piston qui passe à travers la chemise par le haut (démonté bien sur) ce qui signifie que l'ensemble est mort.
j'ai commandé un ensemble piston/chemise sur TowerHobbies.
Mes questions:
- avez-vous une culasse Nova et en êtes vous content ?
- Après plusieurs litres votre moteur fonctionne comment ?
je n'ai pas de culasse nova
après quelques litres je suis persuadé que le os est un super moteur
sa sera le moteur qui va rester sur mon sav pendant quelques années au moin
sinon mon moteur ne monte pas au dessus de 110
je sais pas trop comment il font les autres
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent
Salut Ultra, je n'ai pas la culasse Nova, après 11L il fonctionne toujours aussi bien, par contre pour la température ne tinquiette pas moi je suis souvent entre 130 et 140 et après avoir envoyé un mail à Os, il m'on répondu que c'était bien comme température, ça fais 10L que je tourne avec cette température et rien à signaler.
Je ne peux pas te répondre mais 52*15 comme rapport c pas un peu court avec l OS !!! C est peut etre pour sa que ta boite en prends un coup (a chaque accélération)
salut all, voila ayant la fleme de lire les 16pages, j'aurrai voulu votre avis de os30.
par rapport a un picco 27, sa donne koi ? plus de vitesse max ? plus typé trial si il a tellement de couple en bas de regime ?
merci de vos reponse pouvant m'aider a choisir entre les 2 moteur.