Bonjour a tous.
Un peu de news concernant mon savage converti en brushless.
Ce week end j'ai eut un petit accident, le savage a fait une mauvaise réception sur le toit, et malgré la rollcage, le contrôleur a été sévèrement touché. Le ventilo c'est cassé, le radiateur c'est plié et les deux condos extérieur ont pris un coup, sur le moment je ne m'en suis pas rendu compte car il a fini la cascade sur ses roues et je suis reparti comme si de rien était.
Un demi tour de circuit plus tard, le contrôleur c'est mis en sécurité et bippait sans arrêt, le fait d'avoir continué sans ventilo, m'a fait fondre la soudure d'une des phase du moteur, et m'a fait explosé un Condo. ( ou peu être qu'il a gonflé a cause du choc initial, je ne sais pas...
Petit photo après démontage , je n'ai pas pensé a en prendre tout de suite et donc la j'ai déjà dessoudé l'alimentation et les condos endommagé:

Je suppose que le dessoudage du fil viens uniquement du fait dune surchauffe car ce n'était plus refroidit, sinon les réparations que je vais vous montrer par la suite ne serviront a rien, jespere que ça n'a aucun rapport avec le fait que mes liPos 3s ont gonflés l'avant dernière fois...
Voir ce post pour plus de détails:
http://www.maximummt.com/nimh-lipo-f90/ ... ml#p559333
Donc maintenant place aux réparation,
Grace au site de vpc farnell, j'ai pu trouver des condos similaire, même mieux. Ceux d'origine était des rubycon 1000 micro farad 35v 13mm x25mm avec un température de fonctionnement de 105*c. J'ai pris le niveau au dessus, ceux qui ont une température Max de 130*c!!

J'en ai profité pour acheter un radiateur plus performant de 50x50mm comme l'original.

Voici ce que ca devrai donner. Une fois monté.

La j'ai laissé le ventilo hs, c'est juste pour la photo. J'ai commander un ventilo plus performant et en 12v que je compte souder en paralelle sur l'alimentation en espérant qu'il supporte 16v! Je ferai un essais avec un vieux
ventilo avant. Sinon j'ai tout un stock de résistance a ma disposition et j'abbaisserai le tension.
Il m'est apparu que le fait d'avoir le contro au dessus du moteur, malgré la protection, est trop dangereux, je suis en train d'etudier une solution pour me debarrasser du boitier radio d'origine hpi pour avoir une simple plaque la plus basse possible pour y mettre le contro afin qu'il soit bien protégé, sur l'avant du savage. Il y aura aussi le récepteur et le servo de direction a caler... Les accus de réception seront a l'arrière a coté du moteur
Il faudra pour cela rallonger les phases du moteur: je pense utiliser des prises deans comme pour les batteries, en utilisant une prise Dean par phase et en soudant les deux polarité ensemble pour être sur de pouvoir passer toute la puissance. C'est la solution la moins cher qui me vienne car j'ai déjà pas mal de prises deans prêt a souder.
Coté contrôleur je pense que je vais souder directement les phases sur les douille pk femelle vu que je doit rallonger un coté ou l'autre, autant avoir le moins de connecteur possible.
Je vais aussi revoir les soudure de l'alimentation car ca arrive en 4mm sur le pcb et sa ressort en 6mm pour les phases, ça ne me parait pas logique. je vais donc ressouder comme il faut en utilisant une plus grande surface du pcb.