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Re: 6x6x4 vintage
Posté : jeu. févr. 11, 2010 13:37 pm
par S50-60
tarataya a écrit :si c'est du tamiya ben sa dépend si c'est une coque vintage sa peu etrer tres cher on en mauvai etat.
tu as regardé la date du dernier post ???????? !!!!!!!!!!!!!!

Re: 6x6x4 vintage
Posté : jeu. févr. 11, 2010 17:51 pm
par The Dude
Re: 6x6x4 vintage
Posté : jeu. févr. 11, 2010 20:38 pm
par soyann
Re: 6x6x4 vintage
Posté : dim. mai 15, 2011 20:56 pm
par Prof. Foldingue
Gros déterrage du projet, après une pause (une mise de côté) de 2 ans, je me remet dessus.
Alors pour répondre à la question d'où j'avais acheté la carro, je l'avais commandé chez un marchant à l'époque avec le jeu de jantes
Quant aux moteurs et ben je suis en train de paufiner mes recherches en 17x2, car même si c'est vrai que le LRP V10 serait nikel mais à 35€ quand il faut multiplier par 3

c'est pour ça que je vais sûrement m'orienter vers du moins cher, même s'il n'y a pas de roulements. Je viens d'en trouver un, le Reedy de chez Thunder Tiger à 18€, à voir ce qu'il vaut

pour l'utilisation que je veux en faire, à savoir loisir, éclate.
Je vais tester pour mettre des photos du châssis…
Re: 6x6x4 vintage
Posté : dim. mai 15, 2011 21:03 pm
par soyann
ha! quand même, tu remet le nez dedans

Re: 6x6x4 vintage
Posté : dim. mai 15, 2011 22:03 pm
par bernard b
et deterrage utile, en plus,
puisque qu'il vient de rappeler à prof foldingue qu'il avait un projet en cours

Re: 6x6x4 vintage
Posté : ven. mai 20, 2011 23:48 pm
par Prof. Foldingue
Je bloque sur le choix des moteurs : 17 ou 19 x2, à savoir quand même que mes variateurs peuvent encaisser au maxi un 17T.
Et en ce moment j'ai pas trop envie d'investir dans un 3e variateur, la combinaison va être 1 variateur pour le train avant et l'autre pour le double de l'arrière. Faut prendre en compte aussi le poids de l'engin, près de 8 kg et comme je recherche de la patate sans exploser la transmission

, le mode "crawler" s'est pas son truc, j'hésite

J'ai même ressorti le catalogue Kyosho de '90 pour voir leur gamme de moteurs, du mega motor en 18x2 (27000 t/mn au 360 monster truck (21000 t/mn) et comparer avec les nouveaux, quand je pense que les 540 tournent à 17000 t/mn et qu'il avançait malgré tout à vitesse raisonnable, sauf en monté, mais il était alimenté par du 6V et 4,5 A, là je vais passer en 7,2 voir du 8,4 V et avec des accus soit en 2200, soit 3300, à voir.
En surfant, j'ai trouvé des 17x2 qui tournent à 30000, à 29000 et à 26000, quant aux 19x2 : 28000 ou 24000

je ne sais vraiment pas quoi prendre. Si vous avez des vidéos de clod ou bullhead avec montage en 17x2 et 19x2, je suis preneur, ça me donnera une idée, merci
Faudrait aussi que je me trouve des transmissions en métal à l'occasion

mais ça c'est une autre histoire

Re: 6x6x4 vintage
Posté : dim. mai 22, 2011 20:13 pm
par Prof. Foldingue
Suite de mes recherches pour de nouveaux moteurs, après avoir passé tout le samedi derrière l'ordi, alors qu'il faisait un temps superbe, j'ai mis de côté quelques modèles :
http://www3.ansmann.de/cms/en/engines/e ... otors.html
Ansmann LAUNCHER 17x2 (Tension de 7,2 à 7,4V, 26300 t/mn)
Ansmann LAUNCHER 19x2 (Tension de 7,2 à 7,4V, 22500 t/mn)
http://www.venom-group.com/storeitems.a ... #gpBrushed
Venom Fireball 17x2 (Tension de 7,2 à 8,4V, 25500 t/mn-29500 sous 8,4V)
Venom Fireball 19x2 (Tension de 7,2 à 8,4V, 22500 t/mn-26000 sous 8,4V)
http://www.teamorioncenter.com/
Orion Method 17X2 (Tension de 4,8 à 8,4V, 26104 t/mn)
Orion Method 19X2 (Tension de 4,8 à 8,4V, 23801 t/mn)
Et puis vers 22h, le choc !!

J'étais parti sur une base que mes variateurs pouvais encaisser "chacun" au max un 17T, grave erreur, c'est le modèle 520+ qui peut faire ça, le 520 normal accepte un 19T au max. Je change donc ma recherche, et je tombe sur le modèle Kyosho 360 Monster Truck 22x1 (Tension de 7,2 à 8,4V, 22000 t/mn sous 7,2V) et je me dit pourquoi pas

, faut simplement voir si ils pourront "pousser" les 6 kg de l'engin à vitesse suffisante pour s'amuser ? Je dis 6 kg car je l'ai pesé et la balance indique 5,9 Kg

, c'est dingue je pensais qu'il en faisait 8 !! Bref, j'ai envoyé un mail au magasin pas très loin de chez moi qui vend ce moteur pour leur demander s'ils iraient bien à mon modèle, en attente de réponse.
Woila les news toutes fraîches, à suivre…
Re: 6x6x4 vintage
Posté : lun. juin 06, 2011 7:09 am
par Prof. Foldingue
Une petite mise à jour pour vous annoncer que les moteurs ont été réservés, 3 Kyosho 22T Magnetic Mayem 360, et j'ai bien fait car j'ai appris que Kyosho arrêtait la production et le magasin en avait commandé justement 3, je lui prends tout son stock

A suivre donc ce vendredi pour le montage et peut être ce week pour un test vidéo (s'il ne pleut pas et si tout fonctionne)

Re: 6x6x4 vintage
Posté : lun. juin 06, 2011 16:43 pm
par The Dude
alors vivement la vidéo

Re: 6x6x4 vintage
Posté : sam. juin 11, 2011 8:43 am
par Prof. Foldingue
Ça y est, je les aient, voici donc ce que je vais monter sur "Purple Haze" :

- Les 3 "Mayem Manetic 360" et les accus LRP 7,2 V en 2200
Pour les accus j'ai vu "petit" c'est juste histoire de voir comment ça se comporte et si rien ne grille

au pire je reprendrai peut être un 3e variateur, comme ça je serai plus tranquille.
Ce sont les derniers car comme je l'ai appris, Kyosho ne les produira plus et ils ne seront pas remplacés
Maintenant, je câble et pose les anti-parasite sur les moteurs, les montent, charge les accus et… test lundi voir plus tard

Re: 6x6x4 vintage
Posté : dim. juin 12, 2011 21:44 pm
par tarataya
C'est joli, pour tes batteries, la même marque acheter sur EBA* en 3800mHa, a 28€.
Re: 6x6x4 vintage
Posté : dim. juin 12, 2011 22:12 pm
par fredlepp
il devait bien faire huit kilo avec la batterie au plomb! hi hi hi, j'ai hate de voir ta video. après vu la place que tu as tu pourrai y mettre des batteries lipo avec des grosses capacité et un cable en Y , parce que la 2200mah avec trois moteurs....
Re: 6x6x4 vintage
Posté : lun. juin 20, 2011 19:27 pm
par Prof. Foldingue
Voici la 1ère vidéo tant attendu :
http://www.youtube.com/watch?v=e4V-YbM0BI4
Mes premières remarques :
- 1 accus pour 3 moteurs ça tient pas longtemps

temps moyen d'utilisation 5-6 mn

mais les 360 Monster Truck envoient pas mal
- Petit soucis de direction, elle est inversé

pas grave ça s'arrange
- Chaque variateur aura son propre accus en fin de compte, ce qui devrait allonger un chouille le temps d'utilisation et le fun
Sinon pour le reste je suis super content du résultat, je vais faire les corrections qui s'imposent et faire un 2e test toujours avec vidéo
Ah il a déjà fait un tonneau, il était posé sur un banc et il a avancé tout seul et… boom sur le toit, mais c'est du costaud il n'a rien eu, par contre la terre a 2 belles petites marques rondes des échappements
Pour la suite, je vais voir pour lui faire une déco de dépanneuse (l'idée première au départ). Quand au Lipo, je ne pense pas, je doute que ma transmissions plastique de la supporte, dans l'immédiat je m'amuse avec les normaux.
Re: 6x6x4 vintage
Posté : lun. juin 20, 2011 20:16 pm
par fredlepp
L'utilisation de lipo n'influence pas sur la puissance. Mais les lipos ont une plus grosse capacité et sont carement plus légers a voltage égal. Seule précaution a prendre avec des lipos, mettre des contrôleur de tension pour ne pas descendre le voltage des cellules des lipo trop bas sinon hs
Re: 6x6x4 vintage
Posté : lun. juin 20, 2011 20:41 pm
par Prof. Foldingue
fredlepp a écrit :L'utilisation de lipo n'influence pas sur la puissance. Mais les lipos ont une plus grosse capacité et sont carement plus légers a voltage égal. Seule précaution a prendre avec des lipos, mettre des contrôleur de tension pour ne pas descendre le voltage des cellules des lipo trop bas sinon hs
Ah ! bah c'est bon à savoir, merci de l'info. Je vais étudier ça

Re: 6x6x4 vintage
Posté : lun. juin 20, 2011 23:08 pm
par fredlepp
et biensur je ne l'ai pas precisé, un chargeur special lipo
Re: 6x6x4 vintage
Posté : mar. juin 21, 2011 7:59 am
par The Dude
et pas de charge interminable... ou de décharge avant de recharger...
les lipo une fois que tu y as gouté c'est impossible de revenir en arrière
en plus au prix du matos sur HobbyKing il faut pas se priver
une alim' PC modifiée, un chargeur 50W (genre Accucel 6) et 2 packs 2S (a voir en fonction du poids et de la taille que tu peux monter sur ta machine)
en tout cas ça fait plaisir de voir un projet aussi original aboutir

Re: 6x6x4 vintage
Posté : mar. juin 21, 2011 10:14 am
par soyann
The Dude a écrit :et pas de charge interminable... ou de décharge avant de recharger...
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The Dude a écrit :les lipo une fois que tu y as gouté c'est impossible de revenir en arrière
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The Dude a écrit :en plus au prix du matos sur HobbyKing il faut pas se priver
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The Dude a écrit :une alim' PC modifiée, un chargeur 50W (genre Accucel 6) et 2 packs 2S
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trop fort
