HV Maxx/Pro et Radio TQ3

Le forum dédié aux E-maxx & B-maxx
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3

Message par rominoux »

Bonjour à tous,

Je compte faire passer mon e-maxx en BL. Je pense sérieursement au HV PRO (4.5 ou 5.5 ou 6.5 je ne sais pas encore).
Vous pensez qu'il faut que je songe également a changer de télécommande ? (j'ai la TQ3 originale uniquement en 27 Mhz AM)
Avatar du membre
vingt13
Messages : 35
Enregistré le : lun. juil. 28, 2008 10:48 am
Localisation : Marseille, et Rosans (05)

Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3

Message par vingt13 »

oui, avec mon e-maxx 3906 (ancien modèle) et novak hv 5.5, cela marchait mal (quelques ratées notamment à bas régime) => Spektrum DX3S OK.
Tant qu'as changer autant prendre du 2,4 GHz ...
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3

Message par eFly »

Salut,
Sur mon B-revo avec un HV Maxx je roule avec une radio Acoms Technisport 2.4GHZ http://www.modelsport.co.uk/index.php?C ... emID=28015

Ça marche nickel ;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3

Message par rexasso »

Oui certain, oublie la TQ3 avec le HV : de gros accous au demarrage.

Pour le HV 5.5 ca suffit largement (deja trop puissant pour la trans)
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3

Message par romromrom »

Salut,
Tu auras inévitablement des soucis de radio avec la TQ3 d'origine, porté très très limité selon les conditions, à-coups et parfois même du roulage involontaire.
Pour ma part j'ai essayé avec du 41 AM même résultat.
Avec ma 3PM à synthèse de fréquence qui est dans la gamme des 75 FM guère mieux, au passage j'avais fait l'essai avec un récepteur Hitec et idée ou pas c'était légèrement mieux.
Si tu pratique exclusivement du trial, donc non loin de ton max ça ira, mais en cas de bourre... le risque existe.
Tu peux aussi insérer une ferrite dans ton câblage pour un léger gain ou devrai je dire abaisser le gain en fréquence généré par le BL.
Reste le choix à mon avis plein de bon sens proposé par d'autres au passage en 2,4GHZ.
Engywook
Messages : 156
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 10:40 am
modèle(s) possédé(s) : Losi 8ight-E 2.0, Traxxas E-Revo BL, Traxxas E-Revo VXL
Localisation : Oisquercq

Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3

Message par Engywook »

J'ai également changé le récepteur d'origine de mon E-Revo (B-Revo depuis sont passage en HV 5.5), à la base pour un Futaba à synthétiseur de fréquence en 40MHz, mais c'était galère. Je suis maintenant en Spektrum et là, tout est parfait.
Losi Eight-E 2.0
Traxxas E-Revo BL, E-Revo VXL
Kyosho Lazer ZX5 BL, Mini Inferno BL, Mini-Z MR-02, Mini-Z AWD
Axial AX10 Scorpion
Tamiya TT01, RC F103GT Courage
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3

Message par romromrom »

Bonsoir,
Etant donné que le sujet concerne les soucis radio/BL, je me posais une question, puisque tout le monde se retrouve embêté dés qu'il passe son max, révo ou autre summit etc...en BL, comment fait Traxxas lors qu'il vend un model équipé en BL d'origine.
Déjà la plupart de leurs modèles sont en AM et tout le monde sais que celui-ci ne fait pas bon ménage avec les parasites moteurs, même brushed.
Dans mon cas j'utilise aussi du BL (Fegao) avec des contros de tous types (ex :Mystery) à bord de mes bateaux et là pas de problème.
Donc, les versions BL de chez Traxxas sont elles équipées de radios spécifiques, le problème est-il seulement récurant au BL de chez Novak ou le même problème apparaitrai t-il avec d'autres BL de marque différentes ?
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3

Message par jerome.nimo »

salut
pour les 1/10 VXL, c'est pas un problème : le contre est bien éloigné du récepteur, et c'est pas un contro très puissant.
et le revo BL est équipé en 2.4Ghz ;)

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3

Message par romromrom »

Effectivement je viens de voir su Tower Hobbies que l’E Revo était équipé en 2,4Ghz.
Forcement !
Ca c'est pas marrant, du coup va falloir un jour ou l'autre passer au 2,4Ghz.
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3

Message par rominoux »

J'ai en effet quelques soucis de réception radio : accoup au démarrage, impossible de démarrer à faible vitesse, marche arrière capricieuse. Par contre freinage surpuissant qui fonctionne dès que je l'active.

Il faut compter combien pour un émetteur récepteur en 2.4 Ghz FM ?
De plus, il y a 2 servos pour la direction, comment fait-on pour raccorder les deux sur le même slot du récepteur ?
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3

Message par eFly »

rominoux a écrit :J'ai en effet quelques soucis de réception radio : accoup au démarrage, impossible de démarrer à faible vitesse, marche arrière capricieuse. Par contre freinage surpuissant qui fonctionne dès que je l'active.

Il faut compter combien pour un émetteur récepteur en 2.4 Ghz FM ?
De plus, il y a 2 servos pour la direction, comment fait-on pour raccorder les deux sur le même slot du récepteur ?
Salut,
Pour une radio low budjet et efficace http://www.modelsport.co.uk/index.php?C ... emID=28015

Pour les servos une prise en "Y"

:D
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3

Message par rominoux »

eFly a écrit :Salut,
Pour une radio low budjet et efficace http://www.modelsport.co.uk/index.php?C ... emID=28015

Pour les servos une prise en "Y"
Tu en es content de ta radio ? ils sont facile à trouver ces connecteurs en Y ?
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3

Message par eFly »

rominoux a écrit :
eFly a écrit :Salut,
Pour une radio low budjet et efficace http://www.modelsport.co.uk/index.php?C ... emID=28015

Pour les servos une prise en "Y"
Tu en es content de ta radio ? ils sont facile à trouver ces connecteurs en Y ?
Oui, je suis très content de la radio et surtout du prix :D le récepteur a des dimensions très réduites :shock:

Un exemple de connecteur en "Y": http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXWB69&P=0

C'est juste un exemple... Fait attention aux type de prise de tes servos :D
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3

Message par rominoux »

J'ai pris la radio ACOM et le connecteur en Y pour les servos de direction (moins cher chez modelsports.uk que chez towerhobbies http://www.modelsport.co.uk/?CallFuncti ... emID=22183)
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3

Message par eFly »

rominoux a écrit :J'ai pris la radio ACOM et le connecteur en Y pour les servos de direction (moins cher chez modelsports.uk que chez towerhobbies http://www.modelsport.co.uk/?CallFuncti ... emID=22183)
Fait un petit report après tes testes ;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3

Message par rominoux »

J'ai reçu cette radio commande avec son recepteur (tout petit).
Cela s'installe rapidement dans l'Emaxx.
La telecommande tiens bien en main, les doigts s'agrippent bien à la roue même si elle est faite de plastique sans caoutchouc, par contre la course de la gachette est très faible en marche arrière. Ce qui fait que le freinage se fait souvent au maximum et la marche arrière se fait souvent à fond à fond à fond.
Il y a bien un moyen de réduire le pourcentage de marche arrière, mais cela réduit également le freinage.

Sinon j'ai un soucis avec ce système : j'ai l'impression que la roue (qui contrôle la direction) est mal calibrée. Je dois mettre le trim à fond à droite pour que les roues se mettent au centre. Du coup le MT ne braque pas à gauche. J'ai l'impression qu'au début de la course vers la gauche, le servo répond, puis ensuite il ne répond plus. J'ai essayé de remettre l'ancienne radio commande afin de vérifier que ce n'est pas e servo qui est en panne, j'ai également utilisé le servo vendu avec la télécommande pour faire le test, même résultat : au début de la course à gauche, le servo répond (j'entend le bruit), puis du milieu vers la fin de la course, il ne répond plus (pas de bruit) et donc pas de braquage à gauche.
Vous pensez qu'il s'agit d'un problème de réglage possible à modifier en reprogrammant la télécommande ou d'un défaut de fabrication ?
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3

Message par jerome.nimo »

Salut

tu peux essayer d'ajuster le dual rate (D/R) qui est en fait le débatement de ton servo.
Après tu règle les fin de course (EPA) qui te permettras de erégler le débatement maximum de chaque roue indépendament de l'autre.

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3

Message par rominoux »

Je pense réellement à un défaut de fzbrivation, la roue de la télécommande agit sur 100% de la course à droite et 25% de la course à gauche. Quelque soit les réglages que je vais faire, je n'aurais pas 75% de la direction à gauche :?
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3

Message par jerome.nimo »

essaie en réglant les fin de course..
ça ne coute rien d'essayer...

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3

Message par eFly »

rominoux a écrit :J'ai reçu cette radio commande avec son recepteur (tout petit).
Cela s'installe rapidement dans l'Emaxx.
La telecommande tiens bien en main, les doigts s'agrippent bien à la roue même si elle est faite de plastique sans caoutchouc, par contre la course de la gachette est très faible en marche arrière. Ce qui fait que le freinage se fait souvent au maximum et la marche arrière se fait souvent à fond à fond à fond.
Il y a bien un moyen de réduire le pourcentage de marche arrière, mais cela réduit également le freinage.

Sinon j'ai un soucis avec ce système : j'ai l'impression que la roue (qui contrôle la direction) est mal calibrée. Je dois mettre le trim à fond à droite pour que les roues se mettent au centre. Du coup le MT ne braque pas à gauche. J'ai l'impression qu'au début de la course vers la gauche, le servo répond, puis ensuite il ne répond plus. J'ai essayé de remettre l'ancienne radio commande afin de vérifier que ce n'est pas e servo qui est en panne, j'ai également utilisé le servo vendu avec la télécommande pour faire le test, même résultat : au début de la course à gauche, le servo répond (j'entend le bruit), puis du milieu vers la fin de la course, il ne répond plus (pas de bruit) et donc pas de braquage à gauche.
Vous pensez qu'il s'agit d'un problème de réglage possible à modifier en reprogrammant la télécommande ou d'un défaut de fabrication ?
Salut,
C'est dommage, car je n'ai eu aucun soucie. Si tu a acheter chez modelsport il sont super pro et il te réglerons le problème ;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
Répondre

Retourner vers « E-maxx & B-maxx »