HV Maxx/Pro et Radio TQ3
Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3
Bonjour à tous,
Je compte faire passer mon e-maxx en BL. Je pense sérieursement au HV PRO (4.5 ou 5.5 ou 6.5 je ne sais pas encore).
Vous pensez qu'il faut que je songe également a changer de télécommande ? (j'ai la TQ3 originale uniquement en 27 Mhz AM)
Je compte faire passer mon e-maxx en BL. Je pense sérieursement au HV PRO (4.5 ou 5.5 ou 6.5 je ne sais pas encore).
Vous pensez qu'il faut que je songe également a changer de télécommande ? (j'ai la TQ3 originale uniquement en 27 Mhz AM)
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Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3
oui, avec mon e-maxx 3906 (ancien modèle) et novak hv 5.5, cela marchait mal (quelques ratées notamment à bas régime) => Spektrum DX3S OK.
Tant qu'as changer autant prendre du 2,4 GHz ...
Tant qu'as changer autant prendre du 2,4 GHz ...
Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3
Salut,
Sur mon B-revo avec un HV Maxx je roule avec une radio Acoms Technisport 2.4GHZ http://www.modelsport.co.uk/index.php?C ... emID=28015
Ça marche nickel
Sur mon B-revo avec un HV Maxx je roule avec une radio Acoms Technisport 2.4GHZ http://www.modelsport.co.uk/index.php?C ... emID=28015
Ça marche nickel

OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
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Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3
Oui certain, oublie la TQ3 avec le HV : de gros accous au demarrage.
Pour le HV 5.5 ca suffit largement (deja trop puissant pour la trans)
Pour le HV 5.5 ca suffit largement (deja trop puissant pour la trans)
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3
Salut,
Tu auras inévitablement des soucis de radio avec la TQ3 d'origine, porté très très limité selon les conditions, à-coups et parfois même du roulage involontaire.
Pour ma part j'ai essayé avec du 41 AM même résultat.
Avec ma 3PM à synthèse de fréquence qui est dans la gamme des 75 FM guère mieux, au passage j'avais fait l'essai avec un récepteur Hitec et idée ou pas c'était légèrement mieux.
Si tu pratique exclusivement du trial, donc non loin de ton max ça ira, mais en cas de bourre... le risque existe.
Tu peux aussi insérer une ferrite dans ton câblage pour un léger gain ou devrai je dire abaisser le gain en fréquence généré par le BL.
Reste le choix à mon avis plein de bon sens proposé par d'autres au passage en 2,4GHZ.
Tu auras inévitablement des soucis de radio avec la TQ3 d'origine, porté très très limité selon les conditions, à-coups et parfois même du roulage involontaire.
Pour ma part j'ai essayé avec du 41 AM même résultat.
Avec ma 3PM à synthèse de fréquence qui est dans la gamme des 75 FM guère mieux, au passage j'avais fait l'essai avec un récepteur Hitec et idée ou pas c'était légèrement mieux.
Si tu pratique exclusivement du trial, donc non loin de ton max ça ira, mais en cas de bourre... le risque existe.
Tu peux aussi insérer une ferrite dans ton câblage pour un léger gain ou devrai je dire abaisser le gain en fréquence généré par le BL.
Reste le choix à mon avis plein de bon sens proposé par d'autres au passage en 2,4GHZ.
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Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3
J'ai également changé le récepteur d'origine de mon E-Revo (B-Revo depuis sont passage en HV 5.5), à la base pour un Futaba à synthétiseur de fréquence en 40MHz, mais c'était galère. Je suis maintenant en Spektrum et là, tout est parfait.
Losi Eight-E 2.0
Traxxas E-Revo BL, E-Revo VXL
Kyosho Lazer ZX5 BL, Mini Inferno BL, Mini-Z MR-02, Mini-Z AWD
Axial AX10 Scorpion
Tamiya TT01, RC F103GT Courage
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Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3
Bonsoir,
Etant donné que le sujet concerne les soucis radio/BL, je me posais une question, puisque tout le monde se retrouve embêté dés qu'il passe son max, révo ou autre summit etc...en BL, comment fait Traxxas lors qu'il vend un model équipé en BL d'origine.
Déjà la plupart de leurs modèles sont en AM et tout le monde sais que celui-ci ne fait pas bon ménage avec les parasites moteurs, même brushed.
Dans mon cas j'utilise aussi du BL (Fegao) avec des contros de tous types (ex :Mystery) à bord de mes bateaux et là pas de problème.
Donc, les versions BL de chez Traxxas sont elles équipées de radios spécifiques, le problème est-il seulement récurant au BL de chez Novak ou le même problème apparaitrai t-il avec d'autres BL de marque différentes ?
Etant donné que le sujet concerne les soucis radio/BL, je me posais une question, puisque tout le monde se retrouve embêté dés qu'il passe son max, révo ou autre summit etc...en BL, comment fait Traxxas lors qu'il vend un model équipé en BL d'origine.
Déjà la plupart de leurs modèles sont en AM et tout le monde sais que celui-ci ne fait pas bon ménage avec les parasites moteurs, même brushed.
Dans mon cas j'utilise aussi du BL (Fegao) avec des contros de tous types (ex :Mystery) à bord de mes bateaux et là pas de problème.
Donc, les versions BL de chez Traxxas sont elles équipées de radios spécifiques, le problème est-il seulement récurant au BL de chez Novak ou le même problème apparaitrai t-il avec d'autres BL de marque différentes ?
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Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3
salut
pour les 1/10 VXL, c'est pas un problème : le contre est bien éloigné du récepteur, et c'est pas un contro très puissant.
et le revo BL est équipé en 2.4Ghz
@+
pour les 1/10 VXL, c'est pas un problème : le contre est bien éloigné du récepteur, et c'est pas un contro très puissant.
et le revo BL est équipé en 2.4Ghz

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu 
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i

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Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3
Effectivement je viens de voir su Tower Hobbies que l’E Revo était équipé en 2,4Ghz.
Forcement !
Ca c'est pas marrant, du coup va falloir un jour ou l'autre passer au 2,4Ghz.
Forcement !
Ca c'est pas marrant, du coup va falloir un jour ou l'autre passer au 2,4Ghz.
Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3
J'ai en effet quelques soucis de réception radio : accoup au démarrage, impossible de démarrer à faible vitesse, marche arrière capricieuse. Par contre freinage surpuissant qui fonctionne dès que je l'active.
Il faut compter combien pour un émetteur récepteur en 2.4 Ghz FM ?
De plus, il y a 2 servos pour la direction, comment fait-on pour raccorder les deux sur le même slot du récepteur ?
Il faut compter combien pour un émetteur récepteur en 2.4 Ghz FM ?
De plus, il y a 2 servos pour la direction, comment fait-on pour raccorder les deux sur le même slot du récepteur ?
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Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3
Salut,rominoux a écrit :J'ai en effet quelques soucis de réception radio : accoup au démarrage, impossible de démarrer à faible vitesse, marche arrière capricieuse. Par contre freinage surpuissant qui fonctionne dès que je l'active.
Il faut compter combien pour un émetteur récepteur en 2.4 Ghz FM ?
De plus, il y a 2 servos pour la direction, comment fait-on pour raccorder les deux sur le même slot du récepteur ?
Pour une radio low budjet et efficace http://www.modelsport.co.uk/index.php?C ... emID=28015
Pour les servos une prise en "Y"

OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
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Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3
Tu en es content de ta radio ? ils sont facile à trouver ces connecteurs en Y ?eFly a écrit :Salut,
Pour une radio low budjet et efficace http://www.modelsport.co.uk/index.php?C ... emID=28015
Pour les servos une prise en "Y"
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Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3
Oui, je suis très content de la radio et surtout du prixrominoux a écrit :Tu en es content de ta radio ? ils sont facile à trouver ces connecteurs en Y ?eFly a écrit :Salut,
Pour une radio low budjet et efficace http://www.modelsport.co.uk/index.php?C ... emID=28015
Pour les servos une prise en "Y"


Un exemple de connecteur en "Y": http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXWB69&P=0
C'est juste un exemple... Fait attention aux type de prise de tes servos

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Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3
J'ai pris la radio ACOM et le connecteur en Y pour les servos de direction (moins cher chez modelsports.uk que chez towerhobbies http://www.modelsport.co.uk/?CallFuncti ... emID=22183)
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Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3
Fait un petit report après tes testesrominoux a écrit :J'ai pris la radio ACOM et le connecteur en Y pour les servos de direction (moins cher chez modelsports.uk que chez towerhobbies http://www.modelsport.co.uk/?CallFuncti ... emID=22183)

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Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3
J'ai reçu cette radio commande avec son recepteur (tout petit).
Cela s'installe rapidement dans l'Emaxx.
La telecommande tiens bien en main, les doigts s'agrippent bien à la roue même si elle est faite de plastique sans caoutchouc, par contre la course de la gachette est très faible en marche arrière. Ce qui fait que le freinage se fait souvent au maximum et la marche arrière se fait souvent à fond à fond à fond.
Il y a bien un moyen de réduire le pourcentage de marche arrière, mais cela réduit également le freinage.
Sinon j'ai un soucis avec ce système : j'ai l'impression que la roue (qui contrôle la direction) est mal calibrée. Je dois mettre le trim à fond à droite pour que les roues se mettent au centre. Du coup le MT ne braque pas à gauche. J'ai l'impression qu'au début de la course vers la gauche, le servo répond, puis ensuite il ne répond plus. J'ai essayé de remettre l'ancienne radio commande afin de vérifier que ce n'est pas e servo qui est en panne, j'ai également utilisé le servo vendu avec la télécommande pour faire le test, même résultat : au début de la course à gauche, le servo répond (j'entend le bruit), puis du milieu vers la fin de la course, il ne répond plus (pas de bruit) et donc pas de braquage à gauche.
Vous pensez qu'il s'agit d'un problème de réglage possible à modifier en reprogrammant la télécommande ou d'un défaut de fabrication ?
Cela s'installe rapidement dans l'Emaxx.
La telecommande tiens bien en main, les doigts s'agrippent bien à la roue même si elle est faite de plastique sans caoutchouc, par contre la course de la gachette est très faible en marche arrière. Ce qui fait que le freinage se fait souvent au maximum et la marche arrière se fait souvent à fond à fond à fond.
Il y a bien un moyen de réduire le pourcentage de marche arrière, mais cela réduit également le freinage.
Sinon j'ai un soucis avec ce système : j'ai l'impression que la roue (qui contrôle la direction) est mal calibrée. Je dois mettre le trim à fond à droite pour que les roues se mettent au centre. Du coup le MT ne braque pas à gauche. J'ai l'impression qu'au début de la course vers la gauche, le servo répond, puis ensuite il ne répond plus. J'ai essayé de remettre l'ancienne radio commande afin de vérifier que ce n'est pas e servo qui est en panne, j'ai également utilisé le servo vendu avec la télécommande pour faire le test, même résultat : au début de la course à gauche, le servo répond (j'entend le bruit), puis du milieu vers la fin de la course, il ne répond plus (pas de bruit) et donc pas de braquage à gauche.
Vous pensez qu'il s'agit d'un problème de réglage possible à modifier en reprogrammant la télécommande ou d'un défaut de fabrication ?
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Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3
Salut
tu peux essayer d'ajuster le dual rate (D/R) qui est en fait le débatement de ton servo.
Après tu règle les fin de course (EPA) qui te permettras de erégler le débatement maximum de chaque roue indépendament de l'autre.
@+
tu peux essayer d'ajuster le dual rate (D/R) qui est en fait le débatement de ton servo.
Après tu règle les fin de course (EPA) qui te permettras de erégler le débatement maximum de chaque roue indépendament de l'autre.
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Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3
Je pense réellement à un défaut de fzbrivation, la roue de la télécommande agit sur 100% de la course à droite et 25% de la course à gauche. Quelque soit les réglages que je vais faire, je n'aurais pas 75% de la direction à gauche 

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Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3
essaie en réglant les fin de course..
ça ne coute rien d'essayer...
@+
ça ne coute rien d'essayer...
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Re: HV Maxx/Pro et Radio TQ3
Salut,rominoux a écrit :J'ai reçu cette radio commande avec son recepteur (tout petit).
Cela s'installe rapidement dans l'Emaxx.
La telecommande tiens bien en main, les doigts s'agrippent bien à la roue même si elle est faite de plastique sans caoutchouc, par contre la course de la gachette est très faible en marche arrière. Ce qui fait que le freinage se fait souvent au maximum et la marche arrière se fait souvent à fond à fond à fond.
Il y a bien un moyen de réduire le pourcentage de marche arrière, mais cela réduit également le freinage.
Sinon j'ai un soucis avec ce système : j'ai l'impression que la roue (qui contrôle la direction) est mal calibrée. Je dois mettre le trim à fond à droite pour que les roues se mettent au centre. Du coup le MT ne braque pas à gauche. J'ai l'impression qu'au début de la course vers la gauche, le servo répond, puis ensuite il ne répond plus. J'ai essayé de remettre l'ancienne radio commande afin de vérifier que ce n'est pas e servo qui est en panne, j'ai également utilisé le servo vendu avec la télécommande pour faire le test, même résultat : au début de la course à gauche, le servo répond (j'entend le bruit), puis du milieu vers la fin de la course, il ne répond plus (pas de bruit) et donc pas de braquage à gauche.
Vous pensez qu'il s'agit d'un problème de réglage possible à modifier en reprogrammant la télécommande ou d'un défaut de fabrication ?
C'est dommage, car je n'ai eu aucun soucie. Si tu a acheter chez modelsport il sont super pro et il te réglerons le problème

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