Page 2 sur 37
Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !
Posté : mar. mai 06, 2008 16:54 pm
par Rico
patoch a écrit :
theoriquement les roues du centre devraient , lors d'un virage , avoir une vitesse moindre que celle des exterieurs !
la le bas blesse

car si il faut loger un differentiel entre chaque pont je vais avoir du boulot !!!!!
si j'en met pas sa va " brouter un peu lors des virage tres tres court !
mais pour une application trial point de dif entre les ponts

transmition integrale

Oui surtout qu'avec l'expèrience du train arrière de 6X6X6 ca fonctionne a merveille et ceux même sur le bitume du Bourget

donc pas de soucis surtout ou cette machine va rouler , sur un spot très très peut adhérent , d'ailleur même mon Revo avec les dif bloqué AV et AR arrive a patiner , c'est pour dire que l'ont ne vera pas si un petit soucis aux niveau rotation des roues sur le 8X8X8.
Rico
Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !
Posté : mar. mai 06, 2008 17:03 pm
par Rico
olic888 a écrit :Argh.......... beau projet effectivement, mais le moteur du xl va t il etre capable de lui faire franchir des obstacles important??? aura t il assez de couple vu le poid de l'engin? en plus, les 8 pneus (si pour du franchissement), ça va être lourd pour le moteur..... Puis les accus et les servos............ enfin, vivement la suite!!
Salut,
oui c'est l'inconnu sur ce point , juste le retour d'expérience de non 6X6X6 qui frise déja les 8 kg , qui passe pas mal et sans trop forcer,qui est vraiment conçu au niveau de la démultiplication , pour le 8X8X8 pas plus de Servo que le 6X6X6 , pas plus d'accus , chassis en 2,5mm au lieu de 3mm de la première version , beaucoup de plastique , certe un plus lourd mais plus grosse cylindré aussi , ca doit ce tenir , enfin comme toujours c'est de la théorie .
Rico
Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !
Posté : mar. mai 06, 2008 18:43 pm
par Squ@LL
salut,
encore un projet de fou !! c'est vrai que le 4 temps l'aurait bien fait surtout que c'est une reproduction de camion trial non ?
allez bon courage

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !
Posté : mar. mai 06, 2008 18:57 pm
par Mt forcing
Quand je te dis que c'est dur de te surprendre
Encore une belle bête que tu nous prépare là

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !
Posté : mar. mai 06, 2008 18:57 pm
par Rico
Squ@LL a écrit :salut,
encore un projet de fou !! c'est vrai que le 4 temps l'aurait bien fait surtout que c'est une reproduction de camion trial non ?
allez bon courage

Salut,
oui sur le papier le 4temps était super

, surtout pour le son, mais les proportions n'était pas adapter au projet , car l'entre axes des roues centrale était vraiment trop espacé , et avec une longueur plus grande qu’avec le Nitro , une garde au ventre moins bonne , empattement général trop long et un rayon de braquage inférieur le 4temps n'était pas l'idéale, donc dommage mais pas plus mal pour le résultat final , tant quand niveau esthétique qu’un niveau efficacité , voila en tout cas pour les vidéo je sais a qui faire appelle pour un montage vidéo de guerrier

.
Rico
Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !
Posté : mar. mai 06, 2008 19:06 pm
par Gran paradiso
Bientôt un 12x12x12?
Je trouve que ce projet, malgré la difficulté du défi, manque un peu d'intérêt, à quoi bon 8 roues? Déjà que 2 roues de plus sur un savage me semblait pas trop naturel -même si les 6x6x6 réalisés m'ont fait changé d'avis- 4 roues de plus, je n'y vois plus que des inconvénients, poids, frottements, encombrement, manque d'agilité, inertie importante...Les capacités en trial risquent d'être très limitées par rapport à un 4x4 ou un 6x6x6. On a vu le savage sous toutes les coutures, après c'est trop. Enfin je trouve que c'est trop démesuré.
La performance technique sur un projet comme ceux vu sur le forum doit s'accompagner de quelques caractéristiques novatrices pour être intéressantes, comme par exemple le 1/7 de Kaneda, le 6x6x6 de patoch pour la vitesse, ou tout les autres projets de Rico, mis à part les nouveaux 6x6x6 qui apparaissent en nombre maintenant.
Je ne veux en aucun cas enflammer quoique ce soit, et ne prenez pas agressivement ce que je viens de dire, c'est subjectif, donc critiquable.

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !
Posté : mar. mai 06, 2008 19:20 pm
par lowie
salut rico
superbe idée rico

et super rendu patoch

, toujours a la pointe de l inovation ...
par contre je trouve que la garde au sol entre le 2ème et le 3ème train a l'air un peu légère pour un franchisseur . tu va resté coincé sur une grosse pierre comme ton ami avec son 6x6x6
Lowie
Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !
Posté : mar. mai 06, 2008 19:51 pm
par rom59
Salut
Content de te revoir parmi nous Rico

.
Il va être terrible le 8888

.
Ca va donc être la repro d'un camion trial, j'aurai bien vu un camion de road train moi dans ce style

:
Sans les bennes derrière, quoique

.
Rico a écrit :
oui sur le papier le 4temps était super

, surtout pour le son, mais les proportions n'était pas adapter au projet , car l'entre axes des roues centrale était vraiment trop espacé , et avec une longueur plus grande qu’avec le Nitro , une garde au ventre moins bonne , empattement général trop long et un rayon de braquage inférieur le 4temps n'était pas l'idéale, donc dommage mais pas plus mal pour le résultat final , tant quand niveau esthétique qu’un niveau efficacité , voila en tout cas pour les vidéo je sais a qui faire appelle pour un montage vidéo de guerrier

.
Rico
Tu-as quelques screen des 3D du 4T c'est toujours beau à voir

the Patoch prod

?
Bye
Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !
Posté : mar. mai 06, 2008 20:05 pm
par camembert
salut
magnifique projet
une chose m'ennuie quand meme c'est le moteur a mon avis il va manquer de patate
pourquoi ne pas partir sur un moteur de némésis?????? ça enverrait plus quand meme

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !
Posté : mar. mai 06, 2008 20:24 pm
par Rico
Gran paradiso a écrit :Bientôt un 12x12x12?
Je trouve que ce projet, malgré la difficulté du défi, manque un peu d'intérêt, à quoi bon 8 roues? Déjà que 2 roues de plus sur un savage me semblait pas trop naturel -même si les 6x6x6 réalisés m'ont fait changé d'avis- 4 roues de plus, je n'y vois plus que des inconvénients, poids, frottements, encombrement, manque d'agilité, inertie importante...Les capacités en trial risquent d'être très limitées par rapport à un 4x4 ou un 6x6x6. On a vu le savage sous toutes les coutures, après c'est trop. Enfin je trouve que c'est trop démesuré.
La performance technique sur un projet comme ceux vu sur le forum doit s'accompagner de quelques caractéristiques novatrices pour être intéressantes, comme par exemple le 1/7 de Kaneda, le 6x6x6 de patoch pour la vitesse, ou tout les autres projets de Rico, mis à part les nouveaux 6x6x6 qui apparaissent en nombre maintenant.
Je ne veux en aucun cas enflammer quoique ce soit, et ne prenez pas agressivement ce que je viens de dire, c'est subjectif, donc critiquable.

Salut ,
tu point vue est respectable , mais ta vision n'est pas la même que moi , surtout avec l'orientation 100% trial en terrain naturel hard , donc je comprend que tout les protos lier a la vitesse , style Twin , ou Revo façon truggy soit ton truc , mais le 8X8X8 est pour moi l'évolution logique pour mon spot et ma discipline, j'ai commencé en modifiant mon Savage 4X4 , suivie du Revo Rock project , mais très vite j'ai compris que c'est deux machines était a la rue , mais grave a la rue , donc l'idée du savage 6 roues est arrivé , mais lui aussi arrive aux limites même si c'est une superbe machine, et un jour j'ai passé un obstacle en marche arrière et la c'est passé , alors quand marche avant même avec les 6 roues je ne passais pas , donc naturellement le 8X8X8 était la solution , le but charger l'avant pour plus de motricité , de plus un 8 roues n'est pas déconnant car dans le monde du camion , en trial , Dakar ou pour les militaire c'est assé courant , donc cette réalisation n'est pas un extra terrestre , simplement en décalage avec la majorité des MT 4X4 RTR basique .
Rico
en trial 1/1 les roues une des catégorie les plus appréciée , car éfficasse et très spéctaculaire.

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !
Posté : mar. mai 06, 2008 20:34 pm
par Rico
lowie a écrit :salut rico
superbe idée rico

et super rendu patoch

, toujours a la pointe de l inovation ...
par contre je trouve que la garde au sol entre le 2ème et le 3ème train a l'air un peu légère pour un franchisseur . tu va resté coincé sur une grosse pierre comme ton ami avec son 6x6x6
Lowie
Salut ,
exact la garde au ventre parait minine , mais l'interet du 8X8X8 c'est que les deux essieux central sont rapprochés , et avec un empattement plus cour qu'un 4X4 , donc cela comble la garde au sol , ensuite sur une grosse pierre n'importe quelle MT au Crawler peuvent ce planter , je dirais que le pilote a merdé dans sa trajectoir et a mal analysé la difficulté.
Rico
camembert a écrit :salut
magnifique projet
une chose m'ennuie quand meme c'est le moteur a mon avis il va manquer de patate
pourquoi ne pas partir sur un moteur de némésis?????? ça enverrait plus quand meme

Salut,
attention il faut penser vitesse courte, et avec vitesse maxi pas plus de 30 klm/h ca va arracher, alors qu' avec le même moteur dans un Race tu prend 80klm/h , pourquoi ne pas partir sur un moteur de nenemis , encore une fois pour des raisons d'emconbrement et de standardisation et de poids.
Rico
Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !
Posté : mar. mai 06, 2008 20:45 pm
par Gran paradiso
Après tout, c'est toi qui conçoit et qui expérimente, donc si tu dis que les 8 roues ont réellement un avantage, pourquoi pas.

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !
Posté : mar. mai 06, 2008 21:10 pm
par Rico
Gran paradiso a écrit :Après tout, c'est toi qui conçoit et qui expérimente, donc si tu dis que les 8 roues ont réellement un avantage, pourquoi pas.


, en tout cas comme a l'habitude sur ce genre de projet , c'est l'aventure qui en découle , le temps passé a bricoler , les incertitudes technique , en tout cas j'éspère rouler avant l'hiver
Rico
Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !
Posté : mar. mai 06, 2008 21:15 pm
par anthosavage
salut sa va être un super projet!d équipe en plus ! impatient de voir les photos

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !
Posté : mar. mai 06, 2008 21:23 pm
par Squ@LL
Rico a écrit :Squ@LL a écrit :salut,
encore un projet de fou !! c'est vrai que le 4 temps l'aurait bien fait surtout que c'est une reproduction de camion trial non ?
allez bon courage

Salut,
oui sur le papier le 4temps était super

, surtout pour le son, mais les proportions n'était pas adapter au projet , car l'entre axes des roues centrale était vraiment trop espacé , et avec une longueur plus grande qu’avec le Nitro , une garde au ventre moins bonne , empattement général trop long et un rayon de braquage inférieur le 4temps n'était pas l'idéale, donc dommage mais pas plus mal pour le résultat final , tant quand niveau esthétique qu’un niveau efficacité , voila en tout cas pour les vidéo je sais a qui faire appelle pour un montage vidéo de guerrier

.
Rico
Eh bien pour le montage avec plaisir, et tu pourra voir qu'un mta-4 en trial bin ça passe partout
en tout cas je vais suivre ce projet de très près car le trial c'est vraiment sympa
et si tu roules au premières neiges ça peu le faire (la on sera vraiment dans du trial sibérien)
++
Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !
Posté : mar. mai 06, 2008 21:26 pm
par Rico
anthosavage a écrit :salut sa va être un super projet!d équipe en plus ! impatient de voir les photos

Salut ,
une petite photo en exclus
si c'est bien des bouts de 8X8X8
et ca bricole déja sur la boite mais shut
Rico
Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !
Posté : mer. mai 07, 2008 0:32 am
par savager 4.6
salut
bon courage pour votre projet, moi je me pose juste une question

au niveau embrayage, ça risque pas d'être un peu limite

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !
Posté : mer. mai 07, 2008 7:59 am
par Rico
savager 4.6 a écrit :salut
bon courage pour votre projet, moi je me pose juste une question

au niveau embrayage, ça risque pas d'être un peu limite

Salut,
voila la question et le véritable point faible , je dirais la point faible du thermique , pas de solution miracle a ce niveau , mais comme sur mes autres modèles , il y aura volant ventilé , cloche ventilé et ventilateur dirigé vers l'embrayage , le tout pour limité les surchauffes , jusqu'a prèsent ca fonctionne pas mal , mais vrai qu'avec la masse de ce 8X8X8 c'est l'embrayage qui souffrira le plus , même si ma démultiplication sera courte , pour les premiers tour de roues BV2 , 43X13 sur les dif et 12X53 cloche couronne , avec une Vmax de 30 klm/h a 30000 trm en 1ere, mais avec une BV3 et 42X10 sur les dif toujours en 12X53 je suis a 20 klm/h toujours a 30000 trm et 1ere donc la solution de rechange pour soulager l'embrayage ,
Rico
Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !
Posté : mer. mai 07, 2008 16:47 pm
par ben006
Rico a écrit :toujours en 12X53 je suis a 20 klm/h toujours a 30000 trm
Rico
ouhh, je te depasse en micro-t ^^
j'attend de voir la suite ! on vera bien qui a raison sur l'utilité de 8roues !
Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch c'est parti !
Posté : mer. mai 07, 2008 19:59 pm
par comandantC
un 8X8X8!!!!!!!!!!
Mais vous etes malades
(mais j'adore sa

)