Savage Picco-P3 de Pimal . ..
-
Re: Savage Picco-P3 de Pimal . ..
Enfaite si je résume bien, tu t'es construit une sorte d'avancé vers le moteur ou ta percé deux trou et ta fixé ton arceau, je me trompe ?
Oui oui, la tige du kit IRC qui relie les deux amortisseurs est prise en étaux entre les deux piéces maison. Pour démonter l'arceau je dévisse les deux visses, la pince déserre la barre du kit IRC et je peux retirer l'arceau.
Il est magnifique ton savage
Une p'tite vidéo??

Une p'tite vidéo??
Merci pour les compliments.
Pour la video, j'éspére finir mon rodage après demain, et peut être une sortie de prévu sur un terrain de bmx dans la semaine, donc peut être une video si il n'y a pas de problème d'ici là ...
Pour la video, j'éspére finir mon rodage après demain, et peut être une sortie de prévu sur un terrain de bmx dans la semaine, donc peut être une video si il n'y a pas de problème d'ici là ...
-
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Salut Pimal !!
Je viens de voir que tu habitais Cambrais, donc 1h de route l'un de l'autre !!
Une petite sortie un de ces 4 ??
Tchaoo !!
Je viens de voir que tu habitais Cambrais, donc 1h de route l'un de l'autre !!
Une petite sortie un de ces 4 ??
Tchaoo !!

Oui pourquoi pas
Aller, cette aprèm je vais bruler du carburant, je vais essayer de finir le rodage, j'éspére que le nouveau fil de la tirette ne me lachera pas

Aller, cette aprèm je vais bruler du carburant, je vais essayer de finir le rodage, j'éspére que le nouveau fil de la tirette ne me lachera pas

Modifié en dernier par PIMAL le mar. févr. 12, 2008 19:57 pm, modifié 1 fois.
-
Oui parce que vla la galère quand il faut commencer à changer le fil sur place !!PIMAL a écrit :Aller, cette après je vais bruler du carburant, je vais essayer de finir le rodage, j'éspére que le nouveau fil de la tirette ne me lachera pas

Salut,
Alors PIMAL des news de la sortie de ce week-end?
Alors PIMAL des news de la sortie de ce week-end?
Alors tout d'abord le fil de la tirette à l'air de résister
Ensuite je pense que je vais pouvoir commencer à m'amuser, le moteur est rodé. Par contre petit problème au niveau des réglages de la boîte 3 vitesses, la troisième ne passe pas systématiquement
, y a plus qu'à demonter tout ça, et puis pour le passage de la seconde c'est pas le pied, bref ... des ajustements à faire ...
Sinon je vais refaire les piéces qui me servent à fixer les amortisseurs arrières à la tour, même si c'était de la tole galvanisée ça ne tient pas trop bien et il fallait s'en douter. J'ai récuperer cette aprèm de l'alu en 4 ou 5mm je n'ai pas mesurer, il n'y a plus qu'à refaire les piéces

Donc petite sortie demain matin, au programme : régler au plus vite la boite de vitesse

Ensuite je pense que je vais pouvoir commencer à m'amuser, le moteur est rodé. Par contre petit problème au niveau des réglages de la boîte 3 vitesses, la troisième ne passe pas systématiquement

Sinon je vais refaire les piéces qui me servent à fixer les amortisseurs arrières à la tour, même si c'était de la tole galvanisée ça ne tient pas trop bien et il fallait s'en douter. J'ai récuperer cette aprèm de l'alu en 4 ou 5mm je n'ai pas mesurer, il n'y a plus qu'à refaire les piéces

Donc petite sortie demain matin, au programme : régler au plus vite la boite de vitesse

-
Impeccable, si ça roule, c'est nikel !
Reste plus que ta boite !!
Mais tu devrais t'en sortir !! 
Reste plus que ta boite !!

Petit tour ce matin pour régler la boite de vitesse : le savage avec le Picco et la boite 3 c'est une vraie bombe
je me demande même si je vais acheter le nouvel ensemble roue/pignon pour la boite 3 vitesses, vraiment je pense que ce n'est pas trop la peine.
En plus avec le chassis long, comme prévu ça ne part pas tout le temps en wheel, bref c'est parfait
Sauf que ...

Un pignon de marche arrière HS
Et je vient de regarder le prix chez towerhobbies : 25$ avec pleins d'autres pignons qui ne me serviraient à rien

En plus avec le chassis long, comme prévu ça ne part pas tout le temps en wheel, bref c'est parfait

Sauf que ...

Un pignon de marche arrière HS

Et je vient de regarder le prix chez towerhobbies : 25$ avec pleins d'autres pignons qui ne me serviraient à rien

Modifié en dernier par PIMAL le mer. févr. 13, 2008 14:54 pm, modifié 1 fois.
Au passage, les nouvelles piéces alu pour fixer les amortisseurs arrières à la tours :

pourquoi tu ne les fixe pas direct sur les tour FLM ?
En fait si à l'arrière je les mets directement sur les tours, les amortisseurs sont trop couchés et ils viennent toucher le chassis ici :

Sinon l'histoire de mon pignon HS s'arrange encore grace à Geogeo

Sinon l'histoire de mon pignon HS s'arrange encore grace à Geogeo

Ok ok ^^ tu demanderais combien pour me faire 6 piece pour les amortos en alu avec les fixation ? lol,enfin 3 paire de fixation ? ^^
Je n'ai pas assez de matière première, et je ne sais pas si ça va bien résister. Mais sinon tu mets les amortisseurs derrière les tours au lieu de les mettre devant et le problème est réglé 

c'est fou ça j'ai toujours ce que tu casse et toi tu as toujours ce qu'il me fautPIMAL a écrit : Sinon l'histoire de mon pignon HS s'arrange encore grace à Geogeo

Des nouvelles !!!
Plutôt mauvaises d'ailleur ...
Celle là je m'y attendais plus ou moins, sur une mauvaise réception tour d'amortisseurs arrière pliée :

Les pas de vis ont cédé au niveau du bulkhead FLM, heureusement il n'y a que les premiers millimètres des pas de vis qui ont été arraché.
Résultat je vais repasser aux tours plastiques, mettre des vis plus longue. Du coup je ne pourrais plus mettre mon arceau, et je vais devoir remettre les amortisseurs arrières derrière la tour ...
Deuxième problème, plus facheux ...

C'était mes masselotes mugen carbon ..., à peine 3 litres, dont deux pour le rodage ...
Là je ne comprends pas, mon slipper était bien réglé, il ne m'a pas semblé avoir forcé sur l'embrayage
A venir une petite video de la sortie de ce week-end ...
Plutôt mauvaises d'ailleur ...

Celle là je m'y attendais plus ou moins, sur une mauvaise réception tour d'amortisseurs arrière pliée :

Les pas de vis ont cédé au niveau du bulkhead FLM, heureusement il n'y a que les premiers millimètres des pas de vis qui ont été arraché.
Résultat je vais repasser aux tours plastiques, mettre des vis plus longue. Du coup je ne pourrais plus mettre mon arceau, et je vais devoir remettre les amortisseurs arrières derrière la tour ...

Deuxième problème, plus facheux ...

C'était mes masselotes mugen carbon ..., à peine 3 litres, dont deux pour le rodage ...

Là je ne comprends pas, mon slipper était bien réglé, il ne m'a pas semblé avoir forcé sur l'embrayage

A venir une petite video de la sortie de ce week-end ...
Et voilà la video :
http://fr.youtube.com/watch?v=HPHfCatUEb4
Remarquez que le moteur est encore bien bien gras, ça n'avance pas des masses.
Sinon la tour d'amortisseur pliée c'est le dernier saut
Désolé pour l'affichage, la video était en 16/9 et s'est retrouvée étirée en 4/3 ...
http://fr.youtube.com/watch?v=HPHfCatUEb4
Remarquez que le moteur est encore bien bien gras, ça n'avance pas des masses.
Sinon la tour d'amortisseur pliée c'est le dernier saut

Désolé pour l'affichage, la video était en 16/9 et s'est retrouvée étirée en 4/3 ...
Modifié en dernier par PIMAL le mer. mars 05, 2008 21:30 pm, modifié 1 fois.
C'est peut être la vidéo qui fait sa ou moi qui déconne mais on dirait que la deuxième vitesse ne passe pas
Furby .

Furby .