Le Pimp Cane de [Nico14] maj du 24/08/08
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Re: Ponts de CLOD full alu INTEGY
Salut à tous,
je m'accorde un peu de temps pour avancer sur un de mes projets
Donc comme je disais plus haut je part dans la direction du chassis "FLEX"
Et je veut me rapprocher de ce genre de look:
Je pense prendre la même carro, je trouve que "l'esprit" du pick up vintage est difficile à retrouver dans ces forme de carro pratiquement dénué de sous bassement de caisse.
Je prendrais donc une Bronco HPI mais c'est à voir car le résultat avec une rubicon est bien et j'ai encore une ou deux autre idée, en fait je suis encore indécis
Bien que ce ne soit pas des beadlocks, j'ai chercher longtemps ces jantes sur ebay mais je les trouve pas , J'aime le look aéré qu'elle donne à la roue, ce qui colle bien au concept de l'ensemble, pour ceux qui aiment, ce sont des XTM THORN Gun metal , elles ce font en chrome aussi.
Je jetterais donc mon dévolu sur d'autres belles jantes, des Axial beadlocks 8 batons, noires, pareil j'ai longuement hésité à me prendre les gun métal, j'adore cette couleur, mais j'avais peur de leur look une fois rapé sur le rocher Ces jantes seront réduite en largeur et associé à des moab XL.
J'ai pris les même adaptateurs/éllargisseur que Made in Frèd sur son excellent stick, en 17 MM chez liquid RC, bien et pas cher
Côté moteur, vu que je n'utiliserais pas de réducteurs ( si si c'est vrai ) je me suis pris une paire de pro lathe integy en 85T associé à des pignons de 6 longs et de 2 supports moteurs réglables.
Côté vario j'utiliserais mon bon vieux Supa Roosta (comme ils disent)
Côté radio une TQ3 avec avec dir AR indépendante.
L'ensemble fonctionnera en 9.6V peut ètre plus on verra, j'aimerais essayer un de ces 4, en 12V car avec mon ancien clod j'utilisais généralement du 7.2v, vers la fin j'étais passé en 9.6v, le couple avais pris un coup de pied au cul, alors en 12V
Beaucoup aux states utilise le pimp en 12v voir plus avec deux varios, certain mettent 2 mamba max
Pour les accus je mettrais des 2/3A, un peu sur les fusées et le reste sur les ponts.
Je me suis fendu le porte monnaie => j'ai acheté de quoi faire le chassis un "U" alu de 15X15mm x 1m => 5€ et j'ai de quoi en faire deux
Pour fixer ce "chassis" sur les ponts je me suis confectionné 2 paires de pièces comme celle ci:
Les fixation primaires, un boulon de 40mm x 10 auquel j'ai oté la tête, (pour le rentrer dans les 11mm qui reste à l'intérieur du "U" Il prend en sandwich le chassis. Pour stopper le boulon je lui est soudé une collerette, taillé dans du tube acier de 12mm, j'ai fais une simple entaille, à la disqueuse, sur le dessus pour le visser au gros tournevis plat, enfin j'ai retailler un écrou de 17mm sur deux coté pour pouvoir le passer sur le pont:
"les rapels", taillé dans de la cornière de 2mm, j'aurais voulu prendre plus épais (3mm) mais cela ne passe plus entre le chassis et le point de fixation du pont:
J'ai dépouillé les ponts des supports dont je n'ai pas besoin et de ceux qui ne me correspondent pas, voici ce que ça donne.
L'avant:
J'ai percé le chassis sur toute sa longueur pour lui donné plus de souplesse.
L'arrière:
Le pont arrière est inversé pour ne pas taper/géner l'obstacle de front, avec un angle ventral augmenté, ainsi il laisse du dégagement, le fait qu'il soit sur l'arrière peut aussi géner mais bon je verrais bien
Je me suis confetionné des BTA (barre de dir inversé) an alu dur de 3mm, calqué sur les "agressive steering kit" de thunder tech racing , bientôt dans mon catalogue de ventes
voili voilou c'est tout pour l'instant, @ bientôt pour la suite
je m'accorde un peu de temps pour avancer sur un de mes projets
Donc comme je disais plus haut je part dans la direction du chassis "FLEX"
Et je veut me rapprocher de ce genre de look:
Je pense prendre la même carro, je trouve que "l'esprit" du pick up vintage est difficile à retrouver dans ces forme de carro pratiquement dénué de sous bassement de caisse.
Je prendrais donc une Bronco HPI mais c'est à voir car le résultat avec une rubicon est bien et j'ai encore une ou deux autre idée, en fait je suis encore indécis
Bien que ce ne soit pas des beadlocks, j'ai chercher longtemps ces jantes sur ebay mais je les trouve pas , J'aime le look aéré qu'elle donne à la roue, ce qui colle bien au concept de l'ensemble, pour ceux qui aiment, ce sont des XTM THORN Gun metal , elles ce font en chrome aussi.
Je jetterais donc mon dévolu sur d'autres belles jantes, des Axial beadlocks 8 batons, noires, pareil j'ai longuement hésité à me prendre les gun métal, j'adore cette couleur, mais j'avais peur de leur look une fois rapé sur le rocher Ces jantes seront réduite en largeur et associé à des moab XL.
J'ai pris les même adaptateurs/éllargisseur que Made in Frèd sur son excellent stick, en 17 MM chez liquid RC, bien et pas cher
Côté moteur, vu que je n'utiliserais pas de réducteurs ( si si c'est vrai ) je me suis pris une paire de pro lathe integy en 85T associé à des pignons de 6 longs et de 2 supports moteurs réglables.
Côté vario j'utiliserais mon bon vieux Supa Roosta (comme ils disent)
Côté radio une TQ3 avec avec dir AR indépendante.
L'ensemble fonctionnera en 9.6V peut ètre plus on verra, j'aimerais essayer un de ces 4, en 12V car avec mon ancien clod j'utilisais généralement du 7.2v, vers la fin j'étais passé en 9.6v, le couple avais pris un coup de pied au cul, alors en 12V
Beaucoup aux states utilise le pimp en 12v voir plus avec deux varios, certain mettent 2 mamba max
Pour les accus je mettrais des 2/3A, un peu sur les fusées et le reste sur les ponts.
Je me suis fendu le porte monnaie => j'ai acheté de quoi faire le chassis un "U" alu de 15X15mm x 1m => 5€ et j'ai de quoi en faire deux
Pour fixer ce "chassis" sur les ponts je me suis confectionné 2 paires de pièces comme celle ci:
Les fixation primaires, un boulon de 40mm x 10 auquel j'ai oté la tête, (pour le rentrer dans les 11mm qui reste à l'intérieur du "U" Il prend en sandwich le chassis. Pour stopper le boulon je lui est soudé une collerette, taillé dans du tube acier de 12mm, j'ai fais une simple entaille, à la disqueuse, sur le dessus pour le visser au gros tournevis plat, enfin j'ai retailler un écrou de 17mm sur deux coté pour pouvoir le passer sur le pont:
"les rapels", taillé dans de la cornière de 2mm, j'aurais voulu prendre plus épais (3mm) mais cela ne passe plus entre le chassis et le point de fixation du pont:
J'ai dépouillé les ponts des supports dont je n'ai pas besoin et de ceux qui ne me correspondent pas, voici ce que ça donne.
L'avant:
J'ai percé le chassis sur toute sa longueur pour lui donné plus de souplesse.
L'arrière:
Le pont arrière est inversé pour ne pas taper/géner l'obstacle de front, avec un angle ventral augmenté, ainsi il laisse du dégagement, le fait qu'il soit sur l'arrière peut aussi géner mais bon je verrais bien
Je me suis confetionné des BTA (barre de dir inversé) an alu dur de 3mm, calqué sur les "agressive steering kit" de thunder tech racing , bientôt dans mon catalogue de ventes
voili voilou c'est tout pour l'instant, @ bientôt pour la suite
Modifié en dernier par NICO14 le mer. janv. 09, 2008 0:58 am, modifié 1 fois.
Re: Le Pimp Cane de [NICO14]
fonctionnel et de plus une finition impeccable, du NICO14 quoi,vite la suite
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Re: Le Pimp Cane de [NICO14]
tres beau
avec ce chassi niveau croisement de pont tu as presque rien
a+ bonne continuation .
avec ce chassi niveau croisement de pont tu as presque rien
a+ bonne continuation .
qui boi de la niole casse la bagniole
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Re: Le Pimp Cane de [NICO14]
Avant de percer le chassis j'avais ça:adrien a écrit :tres beau
avec ce chassi niveau croisement de pont tu as presque rien
a+ bonne continuation .
mais il faut penser au fait que plus y'a de poids plus ça croise, et la j'ai rien sur les ponts, accus,moteurs, servo etc etc
Ceci dit, je ne vais pas croiser comme un NN Sur ce type d'engin, pas besoin
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Re: Le Pimp Cane de [NICO14]
tres beau projet sa promet
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Re: Le Pimp Cane de [NICO14]
Le chassis qui ce tord c'est pas risqué a long terme? Ou le but c'est justement d'avoir un chewing gum?
Sinon en franchissement ça doit marcher du tonnere vu la garde au sol.
Sinon en franchissement ça doit marcher du tonnere vu la garde au sol.
Re: Le Pimp Cane de [NICO14]
Quel boulo...
L'aspect full metal est terrible
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OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
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Re: Le Pimp Cane de [NICO14]
Je pense que le chassis à long termes doit de plus en plus faiblir, jusqu'a ce qu'il casse, visiblement les casses ont lieux au niveau des percements.loleride a écrit :Le chassis qui ce tord c'est pas risqué a long terme? Ou le but c'est justement d'avoir un chewing gum?
Sinon en franchissement ça doit marcher du tonnere vu la garde au sol.
merci pour vos commentaires
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Re: Le Pimp Cane de [NICO14]
le debatement est deja simpa , comme tu dis plus il sera lourd plus tu en auras .NICO14 a écrit :Avant de percer le chassis j'avais ça:adrien a écrit :tres beau
avec ce chassi niveau croisement de pont tu as presque rien
a+ bonne continuation .
mais il faut penser au fait que plus y'a de poids plus ça croise, et la j'ai rien sur les ponts, accus,moteurs, servo etc etc
Ceci dit, je ne vais pas croiser comme un NN Sur ce type d'engin, pas besoin
il faudrait faire le meme chassi avec au centre une parti en plastique pour + de flex (peu etre trop fragile)
a+
qui boi de la niole casse la bagniole
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Re: Le Pimp Cane de [NICO14]
Je pense pas qu'il y ai besoin, tu verra plus tard quand j'aurais les pièces que j'attend
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- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
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Re: Le Pimp Cane de [NICO14]
en mm temps il existe des pimp cane en pvc..
ICI
sinon NICO tu est en train de nous realiser une superbe machine
tu reussi a rendre un pimp cane beau
ICI
sinon NICO tu est en train de nous realiser une superbe machine
tu reussi a rendre un pimp cane beau
"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: Le Pimp Cane de [NICO14]
Je l'avais déjà vu sur RCC et je rejoint ceux qui l'on prévenu sur sa fragilité, après avoir dévalé un dévers en succession de tonneaux, doit pas ètre beau à voir le chassis PVC Quand on voit que le chassis pli sous le simple poids des ponts Remarque celui ci il doit bien croiser
Re: Le Pimp Cane de [NICO14]
en tout cas, c'est vrai que c'est beau
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
Re: Le Pimp Cane de [NICO14]
Et terriblement efficace ! Les capacités en franchissement m'impressionnent !RôM a écrit :en tout cas, c'est vrai que c'est beau
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
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Re: Le Pimp Cane de [NICO14]
Salut à tous,
j'ai reçut récement, les pièces manquante pour le finir et je me suis occupé des beadlocks Axial et des Moabs XL
J'ai enfin fini de recouper les beadlocks (51mm au lieu de 77mm) que j'ai collé à l'époxy bi-composant.
Voici la différence avec jantes d'origines et recoupée:
Je ne sais pas si c'est de coutume mais les mousses des moabs ne collent pas a la bande de roulement à l'intérieur 1cm de moins que le pneu
Voulant de toute façon rendre arrondis le dessus du pneu et les agrandir au max, j'ai revut et corriger les mousses
Je les ai tout d'abord recouper en largeur, - 2cm et j'ai rajouter une petite bande de mousse sur tout le périmetre qui fais 3 cm de moins en largeur que la mousse du pneu ce qui créer un "escalier" sur le bord du pneu, ensuite j'ai utilisé de la bande de calfeutrement de fenètres ( 18mm x 3mm) pour redessiner le périmètre j'ai mis 2 épaisseur sur le milieu de la bande de roulement, puis j'ai mis une epaisseur contre celle ci partant en pente vers la mousse du pneu et ce des 2 côtés, ce qui créer un arrondis grossier qui sera lissé contre le pneu.
J'ai un peu galéré pour bien les mettre dans les pneus car l'ensemble mousse est bien plus grande que le pneu
une fois les beadlocks assemblées cela donne ça 19.5cm de diamètre :
Comparaison avec des pneus divers, de gauche à droite, pneus de MTA4, Moabs XL, Big Joe, et pneus de Clod:
Quelques vues montées:
c'est tout pour le moment
j'ai reçut récement, les pièces manquante pour le finir et je me suis occupé des beadlocks Axial et des Moabs XL
J'ai enfin fini de recouper les beadlocks (51mm au lieu de 77mm) que j'ai collé à l'époxy bi-composant.
Voici la différence avec jantes d'origines et recoupée:
Je ne sais pas si c'est de coutume mais les mousses des moabs ne collent pas a la bande de roulement à l'intérieur 1cm de moins que le pneu
Voulant de toute façon rendre arrondis le dessus du pneu et les agrandir au max, j'ai revut et corriger les mousses
Je les ai tout d'abord recouper en largeur, - 2cm et j'ai rajouter une petite bande de mousse sur tout le périmetre qui fais 3 cm de moins en largeur que la mousse du pneu ce qui créer un "escalier" sur le bord du pneu, ensuite j'ai utilisé de la bande de calfeutrement de fenètres ( 18mm x 3mm) pour redessiner le périmètre j'ai mis 2 épaisseur sur le milieu de la bande de roulement, puis j'ai mis une epaisseur contre celle ci partant en pente vers la mousse du pneu et ce des 2 côtés, ce qui créer un arrondis grossier qui sera lissé contre le pneu.
J'ai un peu galéré pour bien les mettre dans les pneus car l'ensemble mousse est bien plus grande que le pneu
une fois les beadlocks assemblées cela donne ça 19.5cm de diamètre :
Comparaison avec des pneus divers, de gauche à droite, pneus de MTA4, Moabs XL, Big Joe, et pneus de Clod:
Quelques vues montées:
c'est tout pour le moment
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- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
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Re: Le Pimp Cane de [Nico14]
et bien c'etait la journée du pneu chez toi
"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: Le Pimp Cane de [Nico14]
c'est clair! 2 mise à jours de mes posts et un tuto et je parle que de pneusThe Dude a écrit :et bien c'etait la journée du pneu chez toi
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Re: Le Pimp Cane de [Nico14]
dsl de poser une question bete mais le pimmp cane c'est le chassi qui ce tord pour faire les croisement de pont
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Re: Le Pimp Cane de [Nico14]
OuiCEN fun factor a écrit :dsl de poser une question bete mais le pimmp cane c'est le chassi qui ce tord pour faire les croisement de pont