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Re: mon mta4 s50

Posté : ven. nov. 30, 2007 19:50 pm
par greg1510
Lors d une sortie j ai casser les 4 tige avec tout les petit trou du support carroserie donc je l ai ai changer par des fait maison en alu avec un systeme de ressort. J'avai vu une photo sur le net de support mais j ai jamais trouver ou ca se vend donc je les ai fait. Au début j 'avai mis des ressort d'amortisseur mais ils étai trop gros donc j ai trouver des plus fin dans un magasin de bricolage.

Re: mon mta4 s50

Posté : ven. nov. 30, 2007 20:04 pm
par MTAtiste
Salut,

Pas bon pour ma part ta manip en alu :?

Car c'est justement cette pièce qui est fusible et dont elle casse souvent donc la barre de support de carro ça tu peut le prendre en alu et les support d'amorto aussi mais cette barre tjs en plastique car sinon comme tu es là c'est support d'amorto qui va clqué dans pas longtemps :roll:

Romain

Re: mon mta4 s50

Posté : ven. nov. 30, 2007 20:18 pm
par patrick34
Salut
Une question, tu tourne combien de temps avec un plein?

Re: mon mta4 s50

Posté : ven. nov. 30, 2007 20:21 pm
par greg1510
je tourne 7 à 8 min environ. ca consomme enormement je trouve.

vu que j ai mis des ressort il peuvent coulisser les support. c est risquer quand meme?

Re: mon mta4 s50

Posté : ven. nov. 30, 2007 20:26 pm
par MTAtiste
Salut,

Je ne suis pas un "Pro" mais c'est quand même risqué enfin tu vois sa joue aussi en avant et arrière ce qui fait que cela les sectionnes même avec les ressorts ...

Tu as cas testé et regarder comment ce comporte ton support d'amorto ;)

Romain

Re: mon mta4 s50

Posté : ven. nov. 30, 2007 20:30 pm
par greg1510
je trouve un truc bizarre

quand j avai les ressort d'origine, je pouvais porté avec la main le mta4 jusqu'a 1.5m en l'air puis je le lachai et le bas en alu tapai au sol, et depuis que j'ai mis les corp et bouchon alu avec un ressort cuivre et un rouge + huile 500, je peu le lever que vers 70cm et il tape deja.

je suis surpris car je m'attendait a ce que les amortisseur soit plus dur qu'avant. Il se retournera peu etre moin vite maintenant je sais pas

Re: mon mta4 s50

Posté : ven. nov. 30, 2007 20:40 pm
par patrick34
Ben avec les options que tu lui rajoute,peut être qu'il commence à prendre du poids! :lol:

Re: mon mta4 s50

Posté : ven. nov. 30, 2007 21:05 pm
par greg1510
patrick34 a écrit :Ben avec les options que tu lui rajoute,peut être qu'il commence à prendre du poids! :lol:
de quel option parle tu?

Re: mon mta4 s50

Posté : sam. déc. 01, 2007 4:22 am
par patrick34
greg1510 a écrit :salut tout le monde.

je vous montre quelque photo de mon mta s50.
j'ai mis des corps alu car les amortos d'origine son nul. je l'ai pas essayer depuis car il me manque 2 bouchon alu encore qui sont en commande.
greg1510 a écrit :Lors d une sortie j ai casser les 4 tige avec tout les petit trou du support carroserie donc je l ai ai changer par des fait maison en alu avec un systeme de ressort. J'avai vu une photo sur le net de support mais j ai jamais trouver ou ca se vend donc je les ai fait. Au début j 'avai mis des ressort d'amortisseur mais ils étai trop gros donc j ai trouver des plus fin dans un magasin de bricolage.
;) Et la 500 est plus fluide que celle qu'il y avait dans tes ammortos! ;)

Re: mon mta4 s50

Posté : sam. déc. 01, 2007 16:53 pm
par sensiseed84
ou bien tu as pu mal remplir les ammortisseur.

Re: mon mta4 s50

Posté : sam. déc. 01, 2007 19:11 pm
par greg1510
je pense qu il on mal ete remplie. je les ai demonter et je laisse partir l'air. un pro ma dit qu il faut les laisser ouvert 1 heure pour que les bulle partent puis faire l appoint a ras bor et fermer puis le trop plein sortira tout seul. Je vais voir. il ma conseiller de mettre de l huile 1000 pour faire des saut car la 500 est bien pour le trial

Re: mon mta4 s50

Posté : sam. déc. 01, 2007 19:14 pm
par The Dude
1000 :shock:

ca fait tres dur... :roll:

essaye deja avec de la 500 bien remplie, et apres tu change... car franchement je trouve que de la 1000 ca fait trop ;)

Re: mon mta4 s50

Posté : sam. déc. 01, 2007 19:22 pm
par gg0034
et ton "pro " il a le temps pour attendre une heure que les bulles s'en aillent de tes tubes d'amortos !!! :shock:
t'as juste à faire des vas et viens avec le piston et l'huile est suffisament fluide pour que les bulles remontent vite ..( le vas et viens c'est juste pour eviter que des bulles se coincent sous le piston , si tu attends sans rien faire ben les bulles restent ! )

sur ce , fait comme tu le sent .. ;)

Re: mon mta4 s50

Posté : sam. déc. 01, 2007 19:28 pm
par sensiseed84
attendre un bon moment est une bonne méthode (apres avoir fait bouger le piston plein de fois), tu as beau faire des va et viens ça crée encore plein de microbulle qui se formerons en 1 seul
Par contre pour le trop plein, soit tu transpercera la coupelle en caoutchouc dans l'ammortisseur, soit tu tue le torique au niveau de la tige. Sinon ça peu pas sortir, et apres ça, fuites garanties :cry:

Re: mon mta4 s50

Posté : sam. déc. 01, 2007 19:43 pm
par patrick34
Moi je remplis les ammortos piston en bas puis je le fais remonter doucement et enfin j'ajuste le niveau d'huile et comme cela pas de bulles! :D

Re: mon mta4 s50

Posté : sam. juil. 28, 2012 10:03 am
par jannick
salut pourrait tu me dir ou tu a commander tes ressort couleur cuivre et rouge ou oû je pourrait en commander merci :D

Re: mon mta4 s50

Posté : sam. juil. 28, 2012 19:05 pm
par gg0034
depuis décembre 2007 ! ça c'est du déterrage ! ;) ... tu risque de pas retrouver les mêmes ... :shock:

Re: mon mta4 s50

Posté : mar. juil. 31, 2012 10:54 am
par soyann
gg0034 a écrit :depuis décembre 2007 ! ça c'est du déterrage ! ;) ... tu risque de pas retrouver les mêmes ... :shock:
effectivement :D