on peut aussi l'alléger et reboucher avec une epoxyde, pour ne pas perdre le volumepatoch a écrit :bien vukeven a écrit :belle préparation
concernant la roue libre je suis plus réservé...
l alléger veut dire enlever de la matière donc augmenter le volume mort pas tip top ca...
keven![]()
![]()
j'y avait pas pensé![]()
preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
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Re: preparation SH.28 by patoch
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Re: preparation SH.28 by patoch
j'ai même mieuxPtitoine a écrit :on peut aussi l'alléger et reboucher avec une epoxyde, pour ne pas perdre le volumepatoch a écrit :bien vukeven a écrit :belle préparation
concernant la roue libre je suis plus réservé...
l alléger veut dire enlever de la matière donc augmenter le volume mort pas tip top ca...
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j'y avait pas pensé![]()





et oui mon frere a put m''en avoir ! le seul probléme elle se solidifie à temperature ambiante donc obliger de la stocker au froid


je vais faire des testes sur des vilbrequins pour voir l'evolution du moteur avec ou sans cette modif de courbure de canal de vilbrequin ( sans parler de l'équilibrage qui en prend un coups dans la téte)).
pour la piéce de la roue libre j'ai essayer de la percer sur un diviseur !




- patoch
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 by patoch
bonjour à tous !
voila une preparation de LRP SPEC2
donc le vilbrequin : modifier courbure goutte + polissage ( idem SH)


carter moteur modifier transfert lateraux + cassure en bas ( idem SH)




en plus polissage de l'echappement




allignement avec la chemise (idem SH)

preparation transfert sur chemise :



j'ai verifier toutes les cotes de culasse du coup je vais monter une Culasse ACNCM sur ce LRP

reparation du filetage de mon support moteur avec l'insert qui va bien :


voila voila les roulements étant nickel je ne les ai pas changé mais protéger avec un outillage fait maison pendant la preparation ! ! !
normalement si il fait pas trop mauvais je testerai ce moteur dimanche sur lyon pour la fameuse sortie du 25/11

voila une preparation de LRP SPEC2


donc le vilbrequin : modifier courbure goutte + polissage ( idem SH)
carter moteur modifier transfert lateraux + cassure en bas ( idem SH)
en plus polissage de l'echappement
allignement avec la chemise (idem SH)
preparation transfert sur chemise :
j'ai verifier toutes les cotes de culasse du coup je vais monter une Culasse ACNCM sur ce LRP
reparation du filetage de mon support moteur avec l'insert qui va bien :
voila voila les roulements étant nickel je ne les ai pas changé mais protéger avec un outillage fait maison pendant la preparation ! ! !
normalement si il fait pas trop mauvais je testerai ce moteur dimanche sur lyon pour la fameuse sortie du 25/11
Modifié en dernier par patoch le mer. févr. 11, 2009 13:45 pm, modifié 1 fois.
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
bijour !
bon aprés quelque problémes provenant du reservoir non étanche le moteur donne bien !
meme trés bien car mes cardans arriére model BLING ont souffert ! ! !
sinon si je reviens sur le moteur il monte trés trés haut en tour
il me reste à paufiner les reglages et attendre 3-4 plein pour qu'il puisse se "lacher " complement !
nos amis lyonnais ont pu constater celui-ci hier en direct lives
je m'imagine les 2 spec 3 du SR6Tw à faire et le resultat
prochaine preparation le spec 3
bon aprés quelque problémes provenant du reservoir non étanche le moteur donne bien !

meme trés bien car mes cardans arriére model BLING ont souffert ! ! !
sinon si je reviens sur le moteur il monte trés trés haut en tour


nos amis lyonnais ont pu constater celui-ci hier en direct lives



je m'imagine les 2 spec 3 du SR6Tw à faire et le resultat



prochaine preparation le spec 3

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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Je confirme: ça envoie sévère!patoch a écrit :bijour !
bon aprés quelque problémes provenant du reservoir non étanche le moteur donne bien !![]()
meme trés bien car mes cardans arriére model BLING ont souffert ! ! !
sinon si je reviens sur le moteur il monte trés trés haut en tour![]()
il me reste à paufiner les reglages et attendre 3-4 plein pour qu'il puisse se "lacher " complement !
nos amis lyonnais ont pu constater celui-ci hier en direct lives![]()
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je m'imagine les 2 spec 3 du SR6Tw à faire et le resultat![]()
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prochaine preparation le spec 3


Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Salut,
Tu m'étonnes qu'il envoie !!
Je sais plus combien de fois j'ai du te dire que j'étais sur le cul à l'entendre prendre ses tours :p
Question, il avait combien de litre ? (Ce nouveau piston / chemise ?)
Je ne suis pas un expert, mais j'ai trouvé qu'il faisait un bruit de 3.5, c'est à dire haut en régime.
Dommage que l'on ne puisse pas mésurer les RPM.
Je ne l'ai pas entendu avant, il prennait beaucoup moins de tour ?
Oli.
Tu m'étonnes qu'il envoie !!


Question, il avait combien de litre ? (Ce nouveau piston / chemise ?)
Je ne suis pas un expert, mais j'ai trouvé qu'il faisait un bruit de 3.5, c'est à dire haut en régime.
Dommage que l'on ne puisse pas mésurer les RPM.
Je ne l'ai pas entendu avant, il prennait beaucoup moins de tour ?
Oli.
Kyosho ST-RR (P28), ST-R, Inferno GT, DX3R
Trex 700 Vstabi, Trex500 et 250 - JR9303 et DX7.
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Sans mentir , je crois que je n'est jamais vu de .28 geuler et monter dans les tours aussi loin et rapidement
Je pence qu'on peux facilement le comparer a un .21 avec une grosse prépa pour TT 1/8 eme . Certe ce n est pas les même perfs car un .28 a beaucoup plus de couple ..... mais les 2 geules autant !
J'ai vraiment été stupéfais .... encore plus en voyant le boulot que t a fais dessus !
Ahh patoch et kaneda quand vont ils s'arreter ??? J'espère pas avant revu tous les MT du marché !!
+++
a QUAND l'andouille prépa made in patoch ?

Je pence qu'on peux facilement le comparer a un .21 avec une grosse prépa pour TT 1/8 eme . Certe ce n est pas les même perfs car un .28 a beaucoup plus de couple ..... mais les 2 geules autant !

J'ai vraiment été stupéfais .... encore plus en voyant le boulot que t a fais dessus !
Ahh patoch et kaneda quand vont ils s'arreter ??? J'espère pas avant revu tous les MT du marché !!
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
merciOli 69 a écrit :Salut,
Tu m'étonnes qu'il envoie !!![]()
Je sais plus combien de fois j'ai du te dire que j'étais sur le cul à l'entendre prendre ses tours :p
Question, il avait combien de litre ? (Ce nouveau piston / chemise ?)
Je ne suis pas un expert, mais j'ai trouvé qu'il faisait un bruit de 3.5, c'est à dire haut en régime.
Dommage que l'on ne puisse pas mésurer les RPM.
Je ne l'ai pas entendu avant, il prennait beaucoup moins de tour ?
Oli.

ce moteur aurait soit disant 8l dans le ventre je n'ai pas changer grand chose dessus c'etait un essais




par contre j'avais mis deux joint de compression ( 0.4mm de joint) pour les premiers testes



pour le son d'avant


perso moi aussi il m'a super surpris ,maintenant je vais mettre à jour mon SH.28


et ensuite je vais faire un deuxieme LRP SPEC2 par contre j'ai chemise piston et roulement neuf pour celui-ci (il sera à vendre



et j'attaquerai mes SPEC3 aprés




merci à toi !Nicomaxx a écrit :Sans mentir , je crois que je n'est jamais vu de .28 geuler et monter dans les tours aussi loin et rapidement![]()
Je pence qu'on peux facilement le comparer a un .21 avec une grosse prépa pour TT 1/8 eme . Certe ce n est pas les même perfs car un .28 a beaucoup plus de couple ..... mais les 2 geules autant !![]()
J'ai vraiment été stupéfais .... encore plus en voyant le boulot que t a fais dessus !
Ahh patoch et kaneda quand vont ils s'arreter ??? J'espère pas avant revu tous les MT du marché !!
a QUAND l'andouille prépa made in patoch ?


je pense arrivé a une preparation optimum sans faire trop trop de copeaux dans mes moteurs !
bien sur je garde mes cotes de modif secretes



les photos c'est une chose les cotes une autres




sinon c'est vrai avec kaneda on s'eclate à repousser les limites de nos engins




Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Il tourne plus vite que ce pour quoi il a été concu à l'origine.
Donc en toute logique, ca doit jouer sur sa longévitée, non ?
Oli.
Donc en toute logique, ca doit jouer sur sa longévitée, non ?
Oli.
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
il tourne plus vite sa c'est difficile de le controler . . .Oli 69 a écrit :Il tourne plus vite que ce pour quoi il a été concu à l'origine.
Donc en toute logique, ca doit jouer sur sa longévitée, non ?
Oli.
ces moteurs sont prevu pour aller à jusqu'a 32000 tr/mn


je vais consulter pour des roulements ceramique pour le gros car c'est surtout lui qui souffre , ensuite vient la bielle et ces coussinets. . etc .etc .. .
je ne sais pas à combien tourne les moteurs de piste en 2.1 et 3.5 des 1/8 et 1/10 ?? car eux sa miaule fort dans les tours



au faite j'ai tester ma boite de vitesse hier soir avant de laver le monstre !
la seconde enclenchait au bout de - de 2m




bref un demi tour sur la seconde et un 3/4 sur la troiséme et la . . . . j'ai cassé le cardan standar que j'avais mis dimanche sur le passage de la troiséme




bon je vais vraiment me rencarder sur des cardans de nemesis ou de genesis

au faite test sur le bitume donc il est vrai que la sa patinnait pas



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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
haiiiiii
j'ai essayer avec un tachymetre à laser de mesure les Tpm du moteur à midi
premier bléms impossible de coller la cible adhesive sur le volant moleté ( normale)
donc je colle l'adhesif sur la cloche d'embrayage
secondo essayer de tenir un laser en visant sur la cloche et en tenant aussi la voiture et avec la troisiéme main
accelerer à fond
bref aprés moulte essais la seule mesure que j'ai pu avoir est de 28912 tr/mn mais j'etais pas a fond ( mon doigt n'avait pas assez de course
). . .
je pense refaire des essais en bridant la voiture sur une table , enlever les roues qui créent des vibrations ( qui foutent en l'air la mesure
) .
peut-etre coller la cible sur le coté du volant mais la dur dur de la viser
mais possible
et de me faire greffer une troisiéme main pour ecrire le resultat
sans déconner je voudrais bien connaitre à combien sont les ralentis sur nos moteurs
ensuite je testerai le SPEC 3 de mon autre voiture histoire de comparer
voili voila c'est tout

j'ai essayer avec un tachymetre à laser de mesure les Tpm du moteur à midi


premier bléms impossible de coller la cible adhesive sur le volant moleté ( normale)

donc je colle l'adhesif sur la cloche d'embrayage

secondo essayer de tenir un laser en visant sur la cloche et en tenant aussi la voiture et avec la troisiéme main




bref aprés moulte essais la seule mesure que j'ai pu avoir est de 28912 tr/mn mais j'etais pas a fond ( mon doigt n'avait pas assez de course


je pense refaire des essais en bridant la voiture sur une table , enlever les roues qui créent des vibrations ( qui foutent en l'air la mesure

peut-etre coller la cible sur le coté du volant mais la dur dur de la viser



et de me faire greffer une troisiéme main pour ecrire le resultat



sans déconner je voudrais bien connaitre à combien sont les ralentis sur nos moteurs


ensuite je testerai le SPEC 3 de mon autre voiture histoire de comparer

voili voila c'est tout



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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Salut, 29000 tr c'est deja pas mal.
En tout cas c'est sur que ton moteur il pousse sévère !!
C'est très impressionant de voir un MT rugir comme ça, et de rouler a ces vitesses la !
A+
Polo51
En tout cas c'est sur que ton moteur il pousse sévère !!
C'est très impressionant de voir un MT rugir comme ça, et de rouler a ces vitesses la !

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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
mais en plus j'etais pas à fondpolo51 a écrit :Salut, 29000 tr c'est deja pas mal.
En tout cas c'est sur que ton moteur il pousse sévère !!
C'est très impressionant de voir un MT rugir comme ça, et de rouler a ces vitesses la !![]()
A+
Polo51


c'est preque impossible de tenir un savage d'une main à fond de gaz sur une table



je m'imagine sur la terre ce que cela donne




de plus je devais tenir les gaz en même temps ! bref pas pro ce coups la

en plus mes roues centrifuge trés peu , grace à mon systéme de scotch americain sur les mousses

un petit tour de scotch sur la peripherie de la mousse et elle centrifuge plus laissant que le pneu de libre


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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
C'est vrai que 2 mains ca doit être un peu juste pour tout faire en même temps.
Mais n'empeche qu'il est impressionant quand même ce moteur, valait mieux pas être derrière dimanche quand t'accélérait, vive la terre labourée !!
Ps: t'a quoi comme embrayage pour faire passer toute la puissance ?
A+
Polo51

Mais n'empeche qu'il est impressionant quand même ce moteur, valait mieux pas être derrière dimanche quand t'accélérait, vive la terre labourée !!

Ps: t'a quoi comme embrayage pour faire passer toute la puissance ?
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Super bien fait, chapeau !!
- patoch
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
embrayage fiorini + masselotte aluminium avec 3 ressorts reccoupés de 4mm en longueur !polo51 a écrit :Ps: t'a quoi comme embrayage pour faire passer toute la puissance ?
A+
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bref du costaud

- patoch
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
bonsoir les amis
je viens de finir les testes du moteur et
bon tout d'abord les essais de midi

on voit mal la cible du lazer sur la couronne ! désolé
donc je colle avec de la cyano ma cible sur le volant et je fixe mon sav sur le support :


premier teste le ralentis du moulin

8232 tr:mn j'ai pu le descendre jusqu'a 7230 en dessous il calle à tous les coups
ensuite teste à fond
31150 tr:mn
mais le pot crache de l'huile et fume beaucoup
donc un quart de tours de fermeture sur la richesse et les tours montent à 32953
puis encore un quart de tours et sa monte encore à 34456 tr /mn
j'y crois pas
mais il crache encore donc j'y vais encore de 1/4 de tours et la
le moteur hurle dans les tours comme jamais mais je vous laisse lire le compteur :

et oui vous lisez comme moi
38154 tr/mn
j'hallucine
je donne des coups de gaz et c'est terrible il jappe miaule bref je peux pas vous dire mais c'est du grave
pétard je vais demander à kaneda de faire une video pour vous prouver mes dires

je viens de finir les testes du moteur et



bon tout d'abord les essais de midi
on voit mal la cible du lazer sur la couronne ! désolé
donc je colle avec de la cyano ma cible sur le volant et je fixe mon sav sur le support :
premier teste le ralentis du moulin
8232 tr:mn j'ai pu le descendre jusqu'a 7230 en dessous il calle à tous les coups

ensuite teste à fond





donc un quart de tours de fermeture sur la richesse et les tours montent à 32953


puis encore un quart de tours et sa monte encore à 34456 tr /mn





mais il crache encore donc j'y vais encore de 1/4 de tours et la




le moteur hurle dans les tours comme jamais mais je vous laisse lire le compteur :
et oui vous lisez comme moi

38154 tr/mn
j'hallucine

je donne des coups de gaz et c'est terrible il jappe miaule bref je peux pas vous dire mais c'est du grave


pétard je vais demander à kaneda de faire une video pour vous prouver mes dires

Modifié en dernier par patoch le mar. oct. 21, 2008 13:01 pm, modifié 1 fois.
Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Salut patoch,
Et bien que dire à part que c'est franchement très impressionnant
En étant à 38000 tr/min, il chauffait à combien histoire de voir si tu as forcé un peu, ou si c'est dans son "bon réglage" ?
Sinon ouè ça serait pas mal une petite vidéo
Voir même en action tant qu'à faire 
Et bien que dire à part que c'est franchement très impressionnant



En étant à 38000 tr/min, il chauffait à combien histoire de voir si tu as forcé un peu, ou si c'est dans son "bon réglage" ?

Non moi je lis 38154 tr/min, c'est normal docteur ?patoch a écrit :
et oui vous lisez comme moi![]()
38152 tr/mn

Sinon ouè ça serait pas mal une petite vidéo


Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Ah bah non je lis 38154et oui vous lisez comme moi
38152 tr/mn

Impressionant en tout cas chapeau bas

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
puuuuuuuuuutaaaaaaiiiiiiiinnn
Quand jte disait qu'il geulait comme .21 j étais vraiment loin de m'imaginer que ca allais à 38000 tr/min
Les meilleurs .21 de tt 1/8 ème ils fond combien en tr/min ?
je suis sur le c..
patoch t'es vraiment un grand malade !! va falloire qu'on ce reface un run !!
++


Quand jte disait qu'il geulait comme .21 j étais vraiment loin de m'imaginer que ca allais à 38000 tr/min

Les meilleurs .21 de tt 1/8 ème ils fond combien en tr/min ?
je suis sur le c..
patoch t'es vraiment un grand malade !! va falloire qu'on ce reface un run !!

++