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Posté : lun. juil. 16, 2007 13:37 pm
par tartagueule
revosky a écrit :
et la vis de ralentit fait ouvrir plus ou moins le boisseau donc il y a plus ou moins d'air qui rentre !
et surtout plus d'essence, un mélange des des deux en fait.
ceci dit, encore une fois, ce n'est pas la vis de ralenti qui gère le mélange air/essence en bas...
Posté : lun. juil. 16, 2007 16:37 pm
par revosky
tartagueule a écrit :revosky a écrit :
et la vis de ralentit fait ouvrir plus ou moins le boisseau donc il y a plus ou moins d'air qui rentre !
et surtout plus d'essence, un mélange des des deux en fait.
ceci dit, encore une fois, ce n'est pas la vis de ralenti qui gère le mélange air/essence en bas...
oui cela a la consequence par le principe que je disais tout a l'heur de faire arriver plus d'essence
la vis de ralenti met juste pus ou moins d'air afinque le ralentit sois plus ou moins
c'est quand meme un reglage du melange air/essence mais pas directement
A+++
Posté : lun. juil. 16, 2007 17:45 pm
par tartagueule
encore une fois cette vis de ralenti n'a pas pour but de changer le réglage air/essence mais juste d'ouvrir +/- le boisseau, c'est dingue d'être aussi borné
Posté : mar. juil. 17, 2007 14:28 pm
par Scorpion
Salut Diox,
ça fait un moment que j'ai pas roulé avec mon LST mais je me souviens avoir eu un pépin de ce genre.
Moi, je pencherais pour un problème de pressurisation ou de bulle d'air OU (et ça m'est arrivé) la petite pompe du réservoir qui n'est pas bien remontée et qui bouche l'arrivée de carburant (ou en tout cas la limite).
Je parle du poussoir sur le réservoir qui est censé amener le fuel jusqu'au carbu.
Si la tige en question n'est pas bien remontée, l'arrivée de carurant ne se fait pas bien et c'est comme si tu réglais plus pauvre..d'où ton moteur s'emballe. Je te dis, j'ai eu le cas.
Depuis, j'utilise plus cette simili pompe.Avant de démarrer, je bouche le pot avec le doigt et je fais tourner un peu le moteur avec le démarreur pour amener le fuel jusqu'au carbu.(ensuite, on retire le doigt pour démarrer bien sur). Ca marche très bien.
En espérant avoir pu t'aider..
PS: vous battez pas pour la terminologie, hein...(même si c'est vrai que c'est important)//
Posté : mar. juil. 17, 2007 15:50 pm
par Diox
Merci Scorpion
Ca c'est une indication intéressante que je vais vérifier car en effet j'utilise la pompe d'amorçage ! J'espère de tout coeur que c'est çà le problème
Posté : mer. juil. 18, 2007 9:03 am
par Diox
Alors bilan d'hier soir j'ai mis ma richesse à 3 tours 1/2 et remis ma reprise à fleur et j'ai réussi à faire un plein sans que moulin ne s'emballe
J'ai augmenté un peu la richesse en cours car il avait tendance à chauffer un peu mais il s'est maintenu sans s'emballer et j'ai joué un peu manuellement avec la tringlerie de temps à autre. Rien à voir avec les grosses galères et envolées régime du WE
encore merci pour les conseils
Finalement je me demande quand même si les grosses températures du we (chaleurs et temps orageux) n'y sont pas un peu pour quelque chose
Ce soir un 3ème plein
Posté : mer. juil. 18, 2007 9:54 am
par Scorpion
Hello Diox,
content d'avoir pu t'aider.
C'est clair que la température influence les réactions du moulin mais un emballement, faut pas exagérer.
En tout cas, bon amusement avec ta machine.
A peluche