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Posté : jeu. juil. 12, 2007 21:48 pm
par tantzor
BOURINEUR a écrit :Pareil, j'en ai eu un sur mon LST, et c'est de la puissance à l'état pur.
Par contre, il va lui falloir un paquet de litres avant qu'il ne soit complètement libéré. Donc, patience...
Eric

'soir bourineur , en gros combien de litres avant qu'il "cause" correctement ?
tantzor
Posté : jeu. juil. 12, 2007 21:56 pm
par tantzor
une autre petite chose qui sort du contexte du post mais bon ..... j'ai reçu aussi avec le moteur un accus A2pro pour chauffe bougie et son chargeur et lorsque je branche celui ci la petite led rouge ne s'allume pas ? batterie déja chargée ou chargeur mort ? ( tout neuf ,déballer ce soir )
tantzor
Posté : jeu. juil. 12, 2007 22:11 pm
par fabsavage
Salut benoit,
Ca y est le monstre est enfin la
Pour ton chargeur : est ce que tu as bien "fixer" ton chauffe bougie à l'embout de charge ? A mes tout début en modélisme, je l'avais mal fixé et du coup ça n'avait pas chargé
Sinon comme je t'ai dit pour ton rodage, prend ton temps
Tu lui fais les 3 pleins sur cale bien gras, et si tu vois que ça dépasse les 90°C, tu ouvres la richesse de 1/8 voir même 1/4 etc..
Aprés tu commences le rodage sur le sol, tu roules avec les même réglage tout ramolo et tu controles bien la température. Aprés tu fermes 1/8, tu roules ramolo en faisant de briéve accélération à mi gaz. Tu enchaines un deuxiéme plein mais en y allant un peu plus au niveau des accels, mais pas trop non plus. Tu fermes encore 1/8, tu roules a rythme un petit peu plus éléve et tu fais des accels progressive jusqu'a mi gaz - 3/4. Tu ouvres de 1/8, et tu le fais à un rythme élevé, au dessus des mi gaz avec des accel progressive à fond. Et tu controles toujours la température !!! Aprés je pense que tu peux commencer à bien le régler
Le tout c'est de bien prendre son temps, d'y aller progressivement, et de bien controler la température comme tu as une sonde
Bon aprés comme tout le monde le sait, chacun fait son rodage avec toujours un truc pas pareil... Mais bon je ne pense pas que ça soit une mauvaise technique ce que je lui ai cité, j'ai fait pareil pour mon picco .28 et il fonctionne nickel !
Prévoit aussi une bougie de rechange au cas ou. Ca serait bête d'etre interrompu à cause de ça, et charge bien tes batteries de glow aussi
Bon rodage

Posté : jeu. juil. 12, 2007 22:20 pm
par tantzor
salut fab , héhé oui ça y est il est là !!!!!!!!!
pour le rodage ça devrait bien ce passer y a pas de raison mais je suis de nature anxieuse ......
quant a l'accu je n'ai reçu que la batterie et le chargeur le socquet arrive plus tard ......
oui j'ai bien raccordé les deux cosses du chargeur a la batterie mais la led ne s'allume pas
j'attend une réponse de promodelisme
bon week end dans le ch'nord
tantzor
Posté : jeu. juil. 12, 2007 22:24 pm
par fabsavage
C'est quel ensemble chauffe bougie que tu as pri ?
Posté : jeu. juil. 12, 2007 22:27 pm
par tantzor
A2 pro 2V 5ah
Posté : jeu. juil. 12, 2007 22:39 pm
par The Dude
il s'agit donc d'une batterie au plomb c'est ca ??
ton chargeur est compatible ??

Posté : jeu. juil. 12, 2007 22:40 pm
par fabsavage
tantzor a écrit :A2 pro 2V 5ah
http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=125
Ca ?
J'ai le même, et faut bien faire attention à bien mettre le rouge sur le rouge et le noir sur le noir !
Enfonce bien les pattes dans les embouts, et teste avec une autre prise de courrant chez toi on sait jamais

Posté : jeu. juil. 12, 2007 22:41 pm
par The Dude
ok autant pour moi
en tout cas avec ce genre de glow plus de soucis pour le rodage... perso j'adore

Posté : jeu. juil. 12, 2007 22:47 pm
par keven
BOURINEUR a écrit :Pareil, j'en ai eu un sur mon LST, et c'est de la puissance à l'état pur.
Par contre, il va lui falloir un paquet de litres avant qu'il ne soit complètement libéré. Donc, patience...
Eric

salut eric,
tu me l'avais dit mais ca me fait peur

déjà au bout de 4 litres sur le LST j'ai les cardans de roues voilés (au mieux) ou vrillés / tordus ...
il me semble que tu m avais parlé d'une dizaine de litres
keven
Posté : jeu. juil. 12, 2007 22:47 pm
par tantzor
ouép c'est exactement ça
les fiches sont bien enfoncées et la prise fonctionne ( sûr et certain )
je l'ai branché je verrai bien
peut etre que la led est tout simplement grillée ou le chargeur est scoué de toute façon j'ai pas le socquet pour verifier : pas en stock chez promodelisme au moment de la commande ( il est parti ce matin de chez eux

Posté : ven. juil. 13, 2007 18:56 pm
par tantzor
bonsoir a tous , est il utile de mettre un peu d'after run ( labema ) dans le LRP ( ou tout autre moteur ) avant la premiere utilisation ?
d'avance merci
tantzor
Posté : ven. juil. 13, 2007 21:26 pm
par Mbx
Sa ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire, celà l'aidera à ne pas trop forcer...
Posté : sam. juil. 14, 2007 11:41 am
par tantzor
ok merci
tantzor
Posté : sam. juil. 14, 2007 11:55 am
par sauvage
salut
moi aussi quand j'ai acheter mon accu au plomb + le chargeur. le voyant du chargeur ne s'allume pas. mais il recharge quand meme sa doit etre la led qui et mort.
Posté : sam. juil. 14, 2007 12:31 pm
par tantzor
salut sauvage , ça doit être le cas car apres une nuit de charge ça fonctionne correctement !!!!!!!!!!!
tanzor
Posté : dim. juil. 15, 2007 17:08 pm
par tantzor
hop tout le monde

, je voudrais savoir s'il est necessaire de mettre un joint de décompression sur le LRP ? et si oui quelle épaisseur car je suppose qu'il doit en existé de différente taille
tantzor
ps: une ptite prise d'air au carbu peut elle faire qu'un moteur cale tout le temps parce que je me suis pris la tête avec mon pro .28 aujourd'hui a trifouiller les réglages avant de m'apercevoir qu'au niveau du soufflet de carbu c'était pas étanche

. Démontage ce soir !!!!!!!
merci de vos réponses
tantzor
Posté : dim. juil. 15, 2007 18:07 pm
par tantzor
re ; quelques photos pour illustrer mon pti souci ( je sors un peu du post original mais le LRP n'est pas encore monté ) j'aurais apparemment une fuite au niveau du boisseau ici ==>
http://img514.imageshack.us/img514/2739/spa0085re7.jpg , y a t'il un joint sur l'axe du boisseau ?
pendant que j'y suis que pensez vous de la t^te de mon piston ???
merci d'avance pour vos réponses
tantzor
Posté : dim. juil. 15, 2007 18:09 pm
par tantzor
arfff le lien marche po

Posté : dim. juil. 15, 2007 18:10 pm
par tantzor