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Posté : sam. juin 30, 2007 16:49 pm
par ben006
je l'avais vue sur ebay ! mais je saisx pas si il est bien!
sinon ya ce feigao
https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=4874
4874kv
ps j'ai caluler la vitesse theorique avec 3800kv c'est 40km/h avec le pignon dorigine ! et 51 km/h avc le feigao
72 avecun mamaba 6800 et 85 avec le 8000
voila @+
Posté : sam. juin 30, 2007 19:02 pm
par µ
La vitesse theorique c bien mais dans la réalité c pas la même chose..
Evites les moteurs 20 mm de diamètre en 30mm de long comme le Mamba car il n'évacue pas assez les calories et n'ont pas assez de couple pour un inferno qui pèse quand même 1kg et est un 4x4.
Les moteurs en 40mm de long tu risques de devoir déplacer le support moteur pour pouvoir les mettre, je n'ai pas essayé mais vu la place qu'il y a et les fils du moteurs qui sont très rigides sur les brushless vaut mieux pas prendre de risque.
Un 24/35 serait un bon choix voir une bonne cage tournante en 27 ou 26mm de diam avec un kv supérieur à 3500.
Pour ma part je suis "Pro cage tournante" sauf pour rouler dans les gravillons...
A la dernière endurance TT où j'ai participé c'est une cage tournante(Cyclon 4000) qui a gagné.. Les autres brushless Inrunner ont cramé

car pas aussi bien ventilé.
Faut entendre le bruit d'un brushless à cage tournante car il ont un petit sifflement du à la ventilation forcé qui est assez sympa.
Le frein moteur est beaucoup plus fort et les reprises aussi et pour ma part j'ai l'impression que ces moteurs sont plus réactifs que les Inrunner d'ailleurs j'ai un copain qui utilise un 9 ou 12 pôle en drift et c'est le top.
Posté : sam. juin 30, 2007 19:24 pm
par ben006
salut un moteur de 40mm rentre dans le MI !
tu pense que se serait bien un outrunner? il faut l'entretenir par contre !
a mon avis les out runner sont mieux car le rotor a un plus gros diametre par rapport a un outrunner !
@+
ps: je vien de cramer mon servo lol il tourne plus
Posté : sam. juin 30, 2007 20:11 pm
par µ
ben006 a écrit :salut un moteur de 40mm rentre dans le MI !
tu pense que se serait bien un outrunner? il faut l'entretenir par contre !
a mon avis les aut runner sont mieux car le rotor a un plus gros diametre par rapport a un outrunner !
@+
ps: je vien de cramer mon servo lol il tourne plus
En fait tu te trompes un petit peu sur les Outrunner parce que le rotor de l'outrunner est de plus gros diamètre Vs un Inrunner, je pense que tu confonds , rotor et stator sur l'outrunner, le rotor n'est pas la partie intérieur mais la partie en mouvement et sur un outrunner c'est la cage!
Les Outunner ont aussi plus de pôles, au minimum 4 pour le NFS mini cyclon et jusqua 12 pôles pour un ptit moteur d'avion.
Les Inrunner ont maxi 2 pôles pour les moteurs de même dimensions.
Un moteur qui a plus de pôle est un moteur plus souple et qui envoie plus d'information de positionnement à son controlleur, voilà l'avantage des cages tournantes.
mes condoléances pour ton servo et qu'il repose en paix.
Posté : sam. juin 30, 2007 20:32 pm
par ben006
salut pourquoi tu dit que je me trompe sur les out runner je sais ou se trouve le rotor et le stator !
apres a propos des pole je peut pas dire lol
je vais aller voir sur ebay pour les outrunner d'avion !
@+
Posté : sam. juin 30, 2007 20:50 pm
par ben006
Posté : sam. juin 30, 2007 21:16 pm
par µ
ben006 a écrit :salut pourquoi tu dit que je me trompe sur les out runner je sais ou se trouve le rotor et le stator !
apres a propos des pole je peut pas dire lol
je vais aller voir sur ebay pour les outrunner d'avion !
@+
Si tu sais où se trouve le rotor et le stator et bien relis-toi.
Fais un effort d'écriture et on te comprendra mieux.
Aussi un truc ne montes pas de moteur trop puissant ou bien avec un voltage trop important car le mini-inferno est fragile.
Posté : sam. juin 30, 2007 21:18 pm
par ben006
je me suis relu c'est pour sa que je te demande !
sinon tu pense quoi du combo que je t'ai montré ? ya le contro 30A avec le frein+moteur outrunner 4000kv le tout a la bonne taille pour le MI !
@+
Posté : sam. juin 30, 2007 21:18 pm
par µ
le moteur c'est pas mal mais le controlleur est nul pour de l'auto, il a un soft start d'office.
Posté : sam. juin 30, 2007 21:18 pm
par ben006
je me suis relu c'est pour sa que je te demande !
soft start ?? ca reduit la puissance au demarrage ? ca doit etre reglable non ? et de tout facon il reste 3h et pour le prix !
Posté : sam. juin 30, 2007 21:42 pm
par ben006
bon j'ai encheri a 4.07€ sur le moteur+controller +11€ de frais de port !
c'est correct je risque pas grand chose pour le prix
@+
Posté : sam. juin 30, 2007 22:28 pm
par µ
ben006 a écrit :je me suis relu c'est pour sa que je te demande !
soft start ?? ca reduit la puissance au demarrage ? ca doit etre reglable non ? et de tout facon il reste 3h et pour le prix !
bein moi aussi j'ai relu et si tu te comprends c'est bien normal mais pour nous ici présent je doute que ce soit le cas...
relis toi bien, le passage où tu écrit " Aut runner"...
Moi j'en discutes plus çà me fatigues, plus facile de parler que d'écrire, sur le net on se prends parfois la tête pour rien faute de compréhension.
Si non pour ton vario et bien il est d'office en soft start et c pas toujours désenclenchable pour ainsi dire jammais sur certains vario d'helico et sans marche arrière quant au frein il ne doit pas être progressif.
Le moteur vaut le coup par contre.
Posté : sam. juin 30, 2007 22:29 pm
par ben006
dans la description il dit qu'il y a la marche arriere !
ps : il existe aussi en 5000 mais trop tard j'ai deja encheri sur le 4000 avis au pocesseur de Mi
http://cgi.ebay.fr/Mystery-RC-5000-Outr ... dZViewItem
Posté : dim. juil. 01, 2007 0:03 am
par µ
relis bien la description du vario et tu verras qu'il n'y pas de marche arrière...
Forward AND reverse c'est pas la même chose que Forward OR Reverse.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quant aux moteur 5000kv sur le papier il a l'air bien mais il ne fait que 34 grammes, j'ai peur que c'est performances soit un peu exagérée, enfin j'en ai commandé un semblable pour ma Scalpel je verrais bien ce qu'il a dans la panse.
Posté : dim. juil. 01, 2007 0:05 am
par ben006
tu veu dire que c'est soit que marche avant soit que marche arriere ?
ce n'est pas grave si il y a le frein sa me va !
merci à+
Posté : dim. juil. 01, 2007 0:10 am
par µ
et oui c'est soit marche arière ou avant sans inverser 2 fils. J'espère pour toi que le frein est programmable en intensité car les frein d'hélice sont violents. Autre chose , frein programmable ne veut pas dire réglable mais c'est juste que tu peux retirer le frein ou le mettre en frein automatique enfin c 'est très rare qu'un vario d'avio ou d'hélico soit adapté, tu risques aussi d'avoir des problèmes si tu n'a pas une radio à manches car le neutre est pas à la même place, ma radio à voalant est programmable alors je peux déplacer le neutre avec le SUB TRIM.
Posté : dim. juil. 01, 2007 0:13 am
par ben006
ok merci pour tout ces info ! si ce contro ne marche pas bien je le vend ety j'en prend un autre mieux ! pour l'instant il est a 15€ l'ensemble ! donc ca va c'est pas grave si le contro est pas bon
merci @+
Posté : dim. juil. 01, 2007 0:15 am
par µ
non c'est sûr tu est toujours gagnant, tu comptes le mettre en combien de volt ton Mi? et avec quels accus?
Posté : dim. juil. 01, 2007 0:15 am
par ben006
9.6v avec les kyosho (c'est des gp je croi non ?)
Posté : dim. juil. 01, 2007 0:25 am
par µ
j'ai des ib1400, un bon rapport qualité prix, pour le moment j'ai un pack en 9.6v mais je vais redescendre en 7.2v car c'est beaucoup trop puissant (mini cyclon) pour l'usage que j'en fais.
Pour le moteur que tu vas acheter tient nous au courant des performances.