Page 2 sur 3

Posté : mer. juin 13, 2007 20:14 pm
par gilou
le truc c'est le temp passé pour faire ca et que ca reviene comme c'était au bout de 5 litre
c'est comme kiki qui polie son SM c'est inutile dans le temp mais c'est beau la seule utilité c'est les perf :lol: :lol:

Posté : mer. juin 13, 2007 20:19 pm
par lexou
gilou a écrit :le truc c'est le temp passé pour faire ca et que ca reviene comme c'était au bout de 5 litre
c'est comme kiki qui polie son SM c'est inutile dans le temp mais c'est beau la seule utilité c'est les perf :lol: :lol:
Il y en a pas pour longtemps a polier avec le bon matos 30min et finis ;)

Une fois polie je dit bien polis et pas un coup de belgun je vois pas pourquoi sa partirai :?

Posté : mer. juin 13, 2007 20:21 pm
par gilou
lexou a écrit : Il y en a pas pour longtemps a polier avec le bon matos 30min et finis ;)

Une fois polie je dit bien polis et pas un coup de belgun je vois pas pourquoi sa partirai :?
je sait pas
a vraie dire je me suis jamais reelement penché sur la chose
polir pour moi c'est plus inutile qu'autre chose :lol: :lol:
afiner les pieces et les travailler ui c'est utile mais apres je sait pas :oops:

Posté : mer. juin 13, 2007 23:43 pm
par spad
bon ben j'me suis lancé... le debut va bien, petite prepa du vilo (casser les arrette d'admission.
Prepa de la chemise, elargissement legé de l'admission et prolondement de la pente, et agrandissement du transfert d'echapement ainsi que dans le carter.

C'est le debut, je finirai par un petit polissage (avec du matos tres mediocre)

Posté : mer. juin 13, 2007 23:53 pm
par KiKiMaX
lexou a écrit :
gilou a écrit :le truc c'est le temp passé pour faire ca et que ca reviene comme c'était au bout de 5 litre
c'est comme kiki qui polie son SM c'est inutile dans le temp mais c'est beau la seule utilité c'est les perf :lol: :lol:
Il y en a pas pour longtemps a polier avec le bon matos 30min et finis ;)

Une fois polie je dit bien polis et pas un coup de belgun je vois pas pourquoi sa partirai :?
Tu parle pour le vilo?
Car polir un MT complet c'est pas 30min ;)
Le baja à inyoufayce j'ai mis plus de 4 jours.

Gilou tu devrais polir ton vilo sa laisse mieu passer les gaz.

Posté : jeu. juin 14, 2007 0:02 am
par sensiseed84
lexou a écrit :Une fois polie je dit bien polis et pas un coup de belgun je vois pas pourquoi sa partirai :?
car a nue
1)les metaux quels qu'ils soient s'oxydent au contact de l'air.
2) tu va forcement le toucher avec tes doigts
3)notre carburant étant "un absorbeur d'humiditée", au contact du vilo....

gilou a écrit :[
polir pour moi c'est plus inutile qu'autre chose :lol: :lol:
afiner les pieces et les travailler ui c'est utile mais apres je sait pas
c'est plus compliqué que ça, certains passages de l'admission (du carbu a la lumière d'admission) ou de l'échapement (de la lumière à la sortie du reso) amélioreront les performances en étant polies, d'autres non.
La mécanique des fluides est tres compliquée mais il est sur que les turbulences dans les admissions/echappement des moteurs permettent, entre autres, un meilleur melange air/carburant, des depressions utiles a l'échapement.

Par contre compte pas sur moi pour te dire où exactement il faut polir et où il ne faut pas, faudrait un (putain de) bon matos et du temps pour etudier entierement un moteur precis.

Posté : jeu. juin 14, 2007 0:10 am
par gilou
sensiseed84 a écrit :
lexou a écrit :Une fois polie je dit bien polis et pas un coup de belgun je vois pas pourquoi sa partirai :?
car a nue
1)les metaux quels qu'ils soient s'oxyde au contact de l'air.
2) tu va forcement le toucher avec tes doigts
3)notre carburant étant "un absorbeur d'humiditée", au contact du vilo....

gilou a écrit :[
polir pour moi c'est plus inutile qu'autre chose :lol: :lol:
afiner les pieces et les travailler ui c'est utile mais apres je sait pas
c'est plus compliqué que ça, certains passages de l'admission (du carbu a la lumière d'admission) ou de l'échapement (de la lumière à la sortie du reso) amélioreront les performances en étant polies, d'autres non.
La mécanique des fluides est tres compliquée mais il est sur que les turbulences dans les admissions/echappement des moteurs permettent, entre autres, un meilleur melange air/carburant, des depressions utiles a l'échapement.

Par contre compte pas sur moi pour te dire ou exactement il faut polir et ou il ne faut pas, faudrait un (putain de) bon matos et du temps pour etudier entierement un moteur precis.
ok merci de ta reponse
pour le polisage c'est ce a quoi je penssait ;)
et pour le temp je pensse que tu le prendra uiiiiiiiiiiiii :lol: :lol: :lol:

Posté : jeu. juin 14, 2007 0:19 am
par KiKiMaX
sensiseed84 a écrit :
lexou a écrit :Une fois polie je dit bien polis et pas un coup de belgun je vois pas pourquoi sa partirai :?
car a nue
1)les metaux quels qu'ils soient s'oxydent au contact de l'air.
2) tu va forcement le toucher avec tes doigts
3)notre carburant étant "un absorbeur d'humiditée", au contact du vilo....

gilou a écrit :[
polir pour moi c'est plus inutile qu'autre chose :lol: :lol:
afiner les pieces et les travailler ui c'est utile mais apres je sait pas
c'est plus compliqué que ça, certains passages de l'admission (du carbu a la lumière d'admission) ou de l'échapement (de la lumière à la sortie du reso) amélioreront les performances en étant polies, d'autres non.
La mécanique des fluides est tres compliquée mais il est sur que les turbulences dans les admissions/echappement des moteurs permettent, entre autres, un meilleur melange air/carburant, des depressions utiles a l'échapement.

Par contre compte pas sur moi pour te dire où exactement il faut polir et où il ne faut pas, faudrait un (putain de) bon matos et du temps pour etudier entierement un moteur precis.
Oui on m'a toujours que polir (miroir) l'admition provoquais des rebonds d'air(turbulences)

En 2 temps polir l'échappement évite aussi la calamine ;)

Posté : jeu. juin 14, 2007 11:05 am
par sensiseed84
KiKiMaX a écrit : En 2 temps polir l'échappement évite aussi la calamine ;)

ralentit le dépot, plutot...

Posté : jeu. juin 14, 2007 12:53 pm
par spad
bon,j'ai fini la prepa de mon moteur, le pollisage des transfert...
Mais un probleme ce pose!
L'orsque j'ai remonter mon moteur, le piston ne coulisse pas dans la chemise, il parait trop serré quand il arrive en huat...

Qu'est-ce qui ce passe?

Posté : jeu. juin 14, 2007 13:12 pm
par KiKiMaX
spad a écrit :bon,j'ai fini la prepa de mon moteur, le pollisage des transfert...
Mais un probleme ce pose!
L'orsque j'ai remonter mon moteur, le piston ne coulisse pas dans la chemise, il parait trop serré quand il arrive en huat...

Qu'est-ce qui ce passe?
C'est normal les chemises de nos moteurs sont légèrement conique ;) et non cylindrique

Posté : jeu. juin 14, 2007 13:14 pm
par CEN fun factor
est un traitement au bain de chrome pour le vilo c'est peut etre mieu que le pollisage mais apret faut trouver ou pouvoir faire le traitement au chrome

Posté : jeu. juin 14, 2007 14:27 pm
par Gratte-tout
CEN fun factor a écrit :est un traitement au bain de chrome pour le vilo c'est peut etre mieu que le pollisage mais apret faut trouver ou pouvoir faire le traitement au chrome
Tres mauvaise idée : le surplus de chrome, t'en fais quoi? Les portées de roulement, le maneton?

Posté : jeu. juin 14, 2007 14:59 pm
par CEN fun factor
a ok je savais pas que sa aporter une epaisseur en + donc movaise ider comme de faite domage parce que je pense que sinon sa aurai pu etre mieu que le polissage non dans le technique mais en pratique impossible a faire

Posté : jeu. juin 14, 2007 15:03 pm
par Zigzag
Certains disent que trop de polissage nuit au mélange air/carburant ....

A méditer :cool:

Posté : jeu. juin 14, 2007 15:08 pm
par gilou
perso hier rapido j'ai retouché le vilo (limé les striespour que ca doit plus lisse)
retouché la chemise en agrandissant les fraisages deja fait et en en fesant 2 de plus sur les lumieres d'admission principale on sent un peut la difference quand meme
nivaut regime mais surtout couple :twisted:

Posté : jeu. juin 14, 2007 15:09 pm
par tartagueule
je ne sais pas si les vilos sont traités d'origine mais un traitement thermique peut nêtre bénéfique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Traitement_thermique

savez-vous à quoi correspond le traitement hard black?

Posté : jeu. juin 14, 2007 15:14 pm
par Orochimaru
Les traitement hard black c'est pas se qui se fait sur les moulin de compet? (pour qu'il monte plus vite en température?)

Posté : jeu. juin 14, 2007 15:35 pm
par microb
gilou a écrit :perso hier rapido j'ai retouché le vilo (limé les striespour que ca doit plus lisse)
retouché la chemise en agrandissant les fraisages deja fait et en en fesant 2 de plus sur les lumieres d'admission principale on sent un peut la difference quand meme
nivaut regime mais surtout couple :twisted:

Salut gilou !!!!


Peux-tu mettre une photo de ta prépa moteur STP.

J'aimerais voir ce que cela donne.

Je te remrcie d'avance.

@+++++++

Posté : jeu. juin 14, 2007 15:55 pm
par gilou
ben le moteur est monté la :?
j'en ferait quand je le re démonterait ;)