differentiel arriere

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
flyers6667
Modérateur

Message par flyers6667 »

Bah oui c'est normal, mais si tu bloques un côté l'autre tournera dans l'autre sens. :)
Recherche sur google le fonctionnement d'un différentiel, tu comprendras tout.
mic

Message par mic »

Si tu n'as connu aucun problème avant, tes diff devraient être bons.
;)
Lorsque ton diff est mort (souvent le pignon d'attaque qui a perdu quelques dents) ça craque quand tu fais tourner tes roues dans le sens inverse l'une par rapport à l'autre, Révo arrêté.

Ce que PAt essaie (laborieusement :roll: ) de t'expliquer, il ne doit pas avoir de jeu quand tu tires ou pousses ton axe central (celui qui reprend le cardan de boite)
Il est nul en cynématique ....PAt, pas le cardan.

Si tu as du jeu ici, ton pignon d'attaque conique pourra sauter du diff lors de gros effort (passage de gros couple, freinage), et à force soit bouffer les dents, soit pêter une dent.
Il te faut donc le caller au mieux avec des rondelles de calage de 0,1 ou 0,2 ou 0,5 mm (je ne sais plus combien elles font d'épaisseur.)

Sans jeu, le pignon, pourra passer au mieux tout le couple au planetaire (partie ext tournante du diff) sans risque pour ton diff.
http://monsite.wanadoo.fr/mikelamenace/ ... cture1.gif

La calandre de 205, y'a qu'ça d'vrai!
alexandre42

Message par alexandre42 »

merci pour toute votre aide,normalement mes diffs sont bons je vais les remonter.encore merci
alexandre42

Message par alexandre42 »

salut, juste une petite question,dans le dernier message de FLYERS6667,il m'explique que si je bloque un coté, l'autre ce met a tourner dans l'autre sens.Sur mes 2 diff,quand je bloque un axe coté cardan l'autre continu de tourner mais dans le meme sens..........ca veut dire quoi?
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »