Si tu n'as connu aucun problème avant, tes diff devraient être bons.
Lorsque ton diff est mort (souvent le pignon d'attaque qui a perdu quelques dents) ça craque quand tu fais tourner tes roues dans le sens inverse l'une par rapport à l'autre, Révo arrêté.
Ce que PAt essaie (laborieusement

) de t'expliquer, il ne doit pas avoir de jeu quand tu tires ou pousses ton axe central (celui qui reprend le cardan de boite)
Il est nul en cynématique ....PAt, pas le cardan.
Si tu as du jeu ici, ton pignon d'attaque conique pourra sauter du diff lors de gros effort (passage de gros couple, freinage), et à force soit bouffer les dents, soit pêter une dent.
Il te faut donc le caller au mieux avec des rondelles de calage de 0,1 ou 0,2 ou 0,5 mm (je ne sais plus combien elles font d'épaisseur.)
Sans jeu, le pignon, pourra passer au mieux tout le couple au planetaire (partie ext tournante du diff) sans risque pour ton diff.