Sérrage moteur = choix d'un nouveau moteur

Forum dédié au TNX / Terra Crusher de Tamiya.
tartagueule
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Message par tartagueule »

on coupe si besoin est, dans mon cas oui mais c'était une adaptation spéciale...

tu as besoin de couper pourquoi?
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florianar
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Message par florianar »

bin pour le faire passer sur un tmaxx avec le chassis 2.5.

parce que si je peux faire sa alors je met un s25 dessus parce qu'il faut que je change de moteur le mien a rendu l'ame depuis un moment maintenant.
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tartagueule
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Message par tartagueule »

impossible de passer un big block sur un chassis 2.5...

en fait à l'époque j'avais installé un S25, puis remplacé par un hyper 21 8T avec embrayage 1/8 ofna, slipper strobe et chassis long XTM

Image

pour le S25, j'avais été obligé pour je ne sais plus quelle raison (cloche je crois) de couper le vilo et de mettre un adaptateur ofna

j'avais coupé toute la partie lisse et gardé juste le filetage
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florianar
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Message par florianar »

a ok donc sa veut dire que je ne peux pas passer un S25 sur mon Tmaxx.
bon bin tant pis.

en tout cas belle installe sur ton tmaxx.
c'est quoi ta couronne?quelle matiere?parce que moi elle est en acier robinson racing mais bleu je vois pas trop ce que c'est comme matiere :?
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Message par tartagueule »

la couronne c'est une ofna en delrin mais ca na vaut pas une métal

l'arceau c'etait un hironimus 3 points (plus fabriqué) super efficace, par contre j'ai les côtes pour ceux qui veulent ;)
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Beltzer
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Message par Beltzer »

Beltzer a écrit : Sa fait de la modif ... le vilebrequin sur le terra est beaucoup plus court et fileté tout le long .. je pense pas que ce soit faisable comme tu dis Tarta... Sauf si l'axe est percé et fileté sur la longueur du vilo mais j'en doute ...

Et si je me souviens bien, ce n'est pas un rapport couronne/pignon standart, pas du mod1, donc faudrait changer la couronne aussi...
Pas envie de me répetter. J'ai jamais dit que c'était pas faisable, juste que c'était pas l'idéal.
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Message par tartagueule »

le moteur du terra a un vilo fileté standard, pas SG quoi

un vilo SG a une partie lisse en plus, aprés le filetage pour y monter une cloche en plus, c'est tout

donc sur les terra/tnx on peut monter n'importe quel vilo en gardant l'embrayage d'origine

Image
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Val
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Message par Val »

Salut,

pour dire, mon moteur, n'est pas a carbu rotatif, un renvoi a déjà était fait ! :P

et pour le moteur du tnx qui a environs 5 litres, il faut vior le prix mais je vais déjçà éssayer de le débloquer! ;)

Manu me propose un delta 21, qui serait pas mal, passerez-t-il sans problème?? ou non??

je n'avais jamais entendu que l'on pouvais couper un vilo! :o

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXPRL0&P=0

lequel est le mieux pour mon terra celui-ci ou le O.S ??


merci de m'aider c'est simpas! :D


Val


ps : le vilo d'origine je l'ai cassé en deux :?
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Beltzer
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Message par Beltzer »

non le .21 ne passera pas sans pb, ce qu'il faut c'est un small block

en small block on trouve Picco26 ou sirio/R&B 23

par contre faut couper le vilo comme dit Tarta.

Le LRP est un poil mieux selon les données constructeur que le OS, mais il devrait se monter sans pb, par contre, carbu rotatif.

;)
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Message par Val »

Beltzer a écrit :non le .21 ne passera pas sans pb, ce qu'il faut c'est un small block

en small block on trouve Picco26 ou sirio/R&B 23

par contre faut couper le vilo comme dit Tarta.

Le LRP est un poil mieux selon les données constructeur que le OS, mais il devrait se monter sans pb, par contre, carbu rotatif.

;)
Salut, ce n'est pas un problème le carbu ;)



Image


et j'ai trouvé un moteur FS18S (origine du terra) pour 20 euros :o mais bon les perfs ne seront pas au rendez-vous.

A votre avis, si je chauffe le bloc moteur et que je tourne le volant moteur sa pourrait peut-être débloquer le piston??

merci de votre aide :D

Valentin ;)

ps : ne regardez pas le trombone, je n'avais pas encore fini! :lol: :roll:
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Beltzer
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Message par Beltzer »

Je parlais de carbu rotatif pour le LRP.

(Jolie modif ;) )

Et c'est sur que le moteur d'origine :cry:
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Message par kenel93 »

A ben la si c' est un vilo à terminaison lisse t' es limité dans tes choix :? mais un ptit lrp z18 pourrait faire :D l' affaire si tu n' arrive pas à débloquer ton moteur.
Val
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Message par Val »

Salut,

merci la modifs est pas mal mais le réservoir est tenu par 2 vis seulement! ;)

J'aurais bien voulus, un Z18, mais c'est assez chère, mais pour l'instant je prends le moteur d'origine et splipper 5.2, cardans 5.2, diffs 5.2 pis vers la fin d'année paf LRP Z18 ou O.S 18 ...

Même si le chassi est assez vieux je trouve qu'il encaisse beaucoup les coups niveau transmission même si j'ai déjà cassé des cardans normaux mais je vais déjà acheter les diffs 5.2. ;)

T'en fais pas, si j'avais les moyens financier j'aurais pas hésité mais je suis mineur donc il faut attendre! :( ;)

Pour débloquer le moteur, je n'arrive plus à enlever les 4 vis de la culasse. Alors, est-ce que je peut prendre un chalumeau et tourner le volant moteur ?? pour éssayer de débloquer??


merci de votre aide! ;)


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Beltzer
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Message par Beltzer »

Sinon, regarde si t'as pas un pote modéliste qui s'y connais bien vers chez toi.

Car il saura peutêtre comment faire et te montrer.
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Message par Orochimaru »

Val a écrit : J'aurais bien voulus, un Z18, mais c'est assez chère, mais pour l'instant je prends le moteur d'origine et splipper 5.2, cardans 5.2, diffs 5.2 pis vers la fin d'année paf LRP Z18 ou O.S 18 ...
Si tu monte un .18 tout sa ne sert a rien, car toute la transmi encaisse cela tranquille, j'avais jamais eux de prob ni de cardan, ni de diff.
--
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Message par Val »

Salut, justement c'est le gars qui m'a vendu mon 18 qui me redonne mon ancien ;)

pour les cardans, j'en ai cassé 3 avec le .18 :? enfin bon peut-être que non, je verrais. Et pour décoincer le moteur il faudrait faire comment??

Valentin :cool:
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Message par kenel93 »

Euh non le lrp z18 n' est pas cher, regarde sur rcmart ;)
Val
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Message par Val »

Oui, enfin pour moi il est chèr! ;) mais si j'ai assez d'argent je pense prendre celui-cia la place de l'O.S ;)

il faut faire des modifs pour qu'il passe dessus?? (couper le vilo, supp.
moteur..)

merci de votre aide ;)

Valentin
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Message par Orochimaru »

Je crois que l' OS cvr et le LRP son les même (tout deux 3 transfert).

Mias sa envoi pas mal deja
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Message par kenel93 »

Franchement je ne sais pas. Moi je l' ai monté sur ma mt2 et aucune modif à faire. Au pire tu change les supports moteur ;)
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