Sérrage moteur = choix d'un nouveau moteur
-
- Administrateur
-
- Administrateur
impossible de passer un big block sur un chassis 2.5...
en fait à l'époque j'avais installé un S25, puis remplacé par un hyper 21 8T avec embrayage 1/8 ofna, slipper strobe et chassis long XTM

pour le S25, j'avais été obligé pour je ne sais plus quelle raison (cloche je crois) de couper le vilo et de mettre un adaptateur ofna
j'avais coupé toute la partie lisse et gardé juste le filetage
en fait à l'époque j'avais installé un S25, puis remplacé par un hyper 21 8T avec embrayage 1/8 ofna, slipper strobe et chassis long XTM

pour le S25, j'avais été obligé pour je ne sais plus quelle raison (cloche je crois) de couper le vilo et de mettre un adaptateur ofna
j'avais coupé toute la partie lisse et gardé juste le filetage
MaximumMT.com le forum incorruptible!
-
- Administrateur
-
Pas envie de me répetter. J'ai jamais dit que c'était pas faisable, juste que c'était pas l'idéal.Beltzer a écrit : Sa fait de la modif ... le vilebrequin sur le terra est beaucoup plus court et fileté tout le long .. je pense pas que ce soit faisable comme tu dis Tarta... Sauf si l'axe est percé et fileté sur la longueur du vilo mais j'en doute ...
Et si je me souviens bien, ce n'est pas un rapport couronne/pignon standart, pas du mod1, donc faudrait changer la couronne aussi...
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
-
- Administrateur
-
Salut,
pour dire, mon moteur, n'est pas a carbu rotatif, un renvoi a déjà était fait !
et pour le moteur du tnx qui a environs 5 litres, il faut vior le prix mais je vais déjçà éssayer de le débloquer!
Manu me propose un delta 21, qui serait pas mal, passerez-t-il sans problème?? ou non??
je n'avais jamais entendu que l'on pouvais couper un vilo!
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXPRL0&P=0
lequel est le mieux pour mon terra celui-ci ou le O.S ??
merci de m'aider c'est simpas!
Val
ps : le vilo d'origine je l'ai cassé en deux
pour dire, mon moteur, n'est pas a carbu rotatif, un renvoi a déjà était fait !

et pour le moteur du tnx qui a environs 5 litres, il faut vior le prix mais je vais déjçà éssayer de le débloquer!

Manu me propose un delta 21, qui serait pas mal, passerez-t-il sans problème?? ou non??
je n'avais jamais entendu que l'on pouvais couper un vilo!

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXPRL0&P=0
lequel est le mieux pour mon terra celui-ci ou le O.S ??
merci de m'aider c'est simpas!

Val
ps : le vilo d'origine je l'ai cassé en deux

-
non le .21 ne passera pas sans pb, ce qu'il faut c'est un small block
en small block on trouve Picco26 ou sirio/R&B 23
par contre faut couper le vilo comme dit Tarta.
Le LRP est un poil mieux selon les données constructeur que le OS, mais il devrait se monter sans pb, par contre, carbu rotatif.

Le LRP est un poil mieux selon les données constructeur que le OS, mais il devrait se monter sans pb, par contre, carbu rotatif.

VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
-
Salut, ce n'est pas un problème le carbuBeltzer a écrit :non le .21 ne passera pas sans pb, ce qu'il faut c'est un small block

et j'ai trouvé un moteur FS18S (origine du terra) pour 20 euros

A votre avis, si je chauffe le bloc moteur et que je tourne le volant moteur sa pourrait peut-être débloquer le piston??
merci de votre aide

Valentin

ps : ne regardez pas le trombone, je n'avais pas encore fini!

-
Salut,
merci la modifs est pas mal mais le réservoir est tenu par 2 vis seulement!
J'aurais bien voulus, un Z18, mais c'est assez chère, mais pour l'instant je prends le moteur d'origine et splipper 5.2, cardans 5.2, diffs 5.2 pis vers la fin d'année paf LRP Z18 ou O.S 18 ...
Même si le chassi est assez vieux je trouve qu'il encaisse beaucoup les coups niveau transmission même si j'ai déjà cassé des cardans normaux mais je vais déjà acheter les diffs 5.2.
T'en fais pas, si j'avais les moyens financier j'aurais pas hésité mais je suis mineur donc il faut attendre!
Pour débloquer le moteur, je n'arrive plus à enlever les 4 vis de la culasse. Alors, est-ce que je peut prendre un chalumeau et tourner le volant moteur ?? pour éssayer de débloquer??
merci de votre aide!
Valentin
merci la modifs est pas mal mais le réservoir est tenu par 2 vis seulement!

J'aurais bien voulus, un Z18, mais c'est assez chère, mais pour l'instant je prends le moteur d'origine et splipper 5.2, cardans 5.2, diffs 5.2 pis vers la fin d'année paf LRP Z18 ou O.S 18 ...
Même si le chassi est assez vieux je trouve qu'il encaisse beaucoup les coups niveau transmission même si j'ai déjà cassé des cardans normaux mais je vais déjà acheter les diffs 5.2.

T'en fais pas, si j'avais les moyens financier j'aurais pas hésité mais je suis mineur donc il faut attendre!

Pour débloquer le moteur, je n'arrive plus à enlever les 4 vis de la culasse. Alors, est-ce que je peut prendre un chalumeau et tourner le volant moteur ?? pour éssayer de débloquer??
merci de votre aide!

Valentin

-
Si tu monte un .18 tout sa ne sert a rien, car toute la transmi encaisse cela tranquille, j'avais jamais eux de prob ni de cardan, ni de diff.Val a écrit : J'aurais bien voulus, un Z18, mais c'est assez chère, mais pour l'instant je prends le moteur d'origine et splipper 5.2, cardans 5.2, diffs 5.2 pis vers la fin d'année paf LRP Z18 ou O.S 18 ...
--
-