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Posté : mar. avr. 17, 2007 14:21 pm
par tiralatete
Salut Grattetout, un roulement comme ça, c pas bien cher. Je vais plutot le changer que le brosser!
Tu n'aurais pas la ref ou mieux les dimensions (je ne sais pas à quoi correspondent les chiffres "# x # x #" ) à connaitre pour que je contacte les mags sur Lyon et je verifie si ils en ont?
Merci d'avance.
Posté : mar. avr. 17, 2007 14:22 pm
par fabsavage
Salut,
Je sais pas si ça pourra t'aider et si c'est vraiment efficace mais j'ai vu ça sur le site de promodélisme et ça m'a l'air pas mal... :
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1915
Enfin bon, je sais pas si c'est réelement ça qu'il te faut ici... à confirmer par les pros moteur et nettoyage

Posté : mar. avr. 17, 2007 14:58 pm
par Gratte-tout
Autant pour moi, je ne parlais pas du roulement qui est bien sur à changer. C'est dingue que tu n'ai jamais eu de soucis. Moi on me refuse une participation sur les réparations d'un moteur de marque française renommée sous pretexte qu'il était rouillé (il était à 100 lieux de ça), toi t'as ça et ton moteur dit rien.. Les boules quand même.
Achète tes roulements sur ebay, tu les aura moins chers.
Tape VBX ball bearings sur ebay, tu auras une boutique qui semble être très sérieuse.
Les dimensions prends les au pied à coulisse : diamètre exterieur, intérieur, épaisseur.
Je parlais du vilo surtout, au niveau du plateau.
Posté : mar. avr. 17, 2007 15:00 pm
par Gratte-tout
Posté : mar. avr. 17, 2007 15:00 pm
par Perecastor
Gratte-tout a écrit :Autant pour moi, je ne parlais pas du roulement qui est bien sur à changer.
C'est dingue que tu n'ai jamais eu de soucis. Moi on me refuse une participation sur les réparations d'un moteur de marque française renommée sous pretexte qu'il était rouillé (il était à 100 lieux de ça), toi t'as ça et ton moteur dit rien.. Les boules quand même.
Achète tes roulements sur ebay, tu les aura moins chers.
Tape VBX ball bearings sur ebay, tu auras une boutique qui semble être très sérieuse.
Les dimensions prends les au pied à coulisse : diamètre exterieur, intérieur, épaisseur.
Je parlais du vilo surtout, au niveau du plateau.
On a pas un metier facile...
Posté : mar. avr. 17, 2007 15:00 pm
par Gratte-tout
Perecastor a écrit :Gratte-tout a écrit :Autant pour moi, je ne parlais pas du roulement qui est bien sur à changer.
C'est dingue que tu n'ai jamais eu de soucis. Moi on me refuse une participation sur les réparations d'un moteur de marque française renommée sous pretexte qu'il était rouillé (il était à 100 lieux de ça), toi t'as ça et ton moteur dit rien.. Les boules quand même.
Achète tes roulements sur ebay, tu les aura moins chers.
Tape VBX ball bearings sur ebay, tu auras une boutique qui semble être très sérieuse.
Les dimensions prends les au pied à coulisse : diamètre exterieur, intérieur, épaisseur.
Je parlais du vilo surtout, au niveau du plateau.
On a pas un metier facile...
Couillon

Posté : mar. avr. 17, 2007 15:15 pm
par The Dude
tiens petite question..
comment on démonte le roulement intérieur ??
je n'ai jms eu de soucis avec mais on ne sait jamais
merci
a++
Posté : mar. avr. 17, 2007 16:16 pm
par Gratte-tout
Four ou décapeur thermique : soit tu le laisses chauffer pendant 10-15 minutes à 100-120°C, ensuite tu le prendre, tu tapes coté carter (bouchon enlevé.. comme le reste d'ailleurs) sur une planche de bois, le roulement devrait tomber.
Sinon décapeur thermique, tu chauffes bien la zone du roulement, l'alu se dilatant plus que l'acier, le roulement n'est plus fermement maintenu, tu tapes et pouf ça tombe.
Je dis 120°C tu peux avoir besoin de plus.
A+
Posté : mar. avr. 17, 2007 16:21 pm
par The Dude
ok c'est bien ce qui me semblait... je crois avoir lu ca sur le site de OS... ou ailleurs..
merci a toi
et au fait pour le remonter, tu fais la mm opération en sens inverse ??

Posté : mar. avr. 17, 2007 16:24 pm
par Perecastor
non la tu i va en force sinon tu abime ton roulement neuf

Et quand je dit en force c est sur la partie exterieur du roulement.
Posté : mar. avr. 17, 2007 16:33 pm
par Gratte-tout
Tu peux chauffer ton carter et mettre ton roulement au congel : il va tomber pile poil

Ca n'abime rien Pèrecastor

Posté : mar. avr. 17, 2007 16:40 pm
par Perecastor
le fait de chauffer le roulement neuf ca ne l abime pas ???
Plus la peine de se poser des question sur le pourquoi du comment de ton roulement de RB

Serieusement, si on installe le roulement sans le faire chauffer c est 10x mieux

Et de toute facon pour le mettre faut pas faire la mule non plus, tu pose ton roulemlent sur son logement , tu prend une douille de cliquet qui fait le meme diametre exterieur et tu tappote avec un maillet ( ou une callandre de 205 au choix )

ca rentre nikouelle.
Posté : mar. avr. 17, 2007 16:49 pm
par Gratte-tout
Perecastor a écrit :le fait de chauffer le roulement neuf ca ne l abime pas ???
Plus la peine de se poser des question sur le pourquoi du comment de ton roulement de RB

Serieusement, si on installe le roulement sans le faire chauffer c est 10x mieux

Et de toute facon pour le mettre faut pas faire la mule non plus, tu pose ton roulemlent sur son logement , tu prend une douille de cliquet qui fait le meme diametre exterieur et tu tappote avec un maillet ( ou une callandre de 205 au choix )

ca rentre nikouelle.
Ils sont de toute façon prévus pour tourner à de hautes températures, alors..
Et j'ai pas dit de chauffer le roulement, relis moi.. J'ai dit de chauffer le carter et de mettre le roulement au congèlo..
Si tu chauffes aussi le roulement, ça perds de son intéret : il sera plus grand en cote, alors qu'on cherche l'inverse..
Posté : mar. avr. 17, 2007 16:53 pm
par Gratte-tout
Et j'ajouterais qu'au premier run, le roulement bien que neuf va chauffer..
C'est pas le sujet, mais crois moi, y'a des conditions d'usage bien pire que 110°C pour un roulement..
Pour résumer : pour le mettre, roulement au congelo, carter chauffé, tu poses, il devrait se mettre en place bien comme il faut, tu tapotes sur la cage EXTERIEURE juqu'à arriver en butée. Si tu utilise un chasse goupille, tapes succéssivement d'un coté puis de l'autre histoire de faire avancer droit le roulement dans son logement.
Posté : mar. avr. 17, 2007 18:56 pm
par patrick34
C'est quand même fou d'avoir un moteur dans tels état!
Il à fait quoi le mec avant avec!

Posté : mar. avr. 17, 2007 18:58 pm
par gg0034
il s'en est pas occupé ..laissé trainer dans un coins avec des restes de carburants dans le moteur !..

Posté : mar. avr. 17, 2007 19:03 pm
par patrick34
Pour les dimensions des roulements j'ai trouvé ça apparament c'est pas les deux même!
16a BALL BEARING, d7xD19xW6 AMV607Z
16b BALL BEARING, d13xD24xW6 AMV6901X
Faudrait savoir lequel est ce?
Je cherche encore pour être sûr!

Posté : mar. avr. 17, 2007 19:07 pm
par tiralatete
patrick34 a écrit :Pour les dimensions des roulements j'ai trouvé ça apparament c'est pas les deux même!
16a BALL BEARING, d7xD19xW6 AMV607Z
16b BALL BEARING, d13xD24xW6 AMV6901X
Faudrait savoir lequel est ce?
Je cherche encore pour être sûr!

J'ai mesuré, c'est bien 13 x 24 x 6
Posté : mar. avr. 17, 2007 19:13 pm
par patrick34
C'est le gros coté tirette alors ok!
Posté : mar. avr. 17, 2007 19:15 pm
par tiralatete
patrick34 a écrit :C'est le gros coté tirette alors ok!
C'est bien ça. L'autre est nickel.