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Posté : jeu. avr. 12, 2007 11:58 am
par Gratte-tout
Pour info lorsqu'on taraude, INDISPENSABLE : on fait un/deux tours dans le sens de coupe, puis un tour dans l'autre sens. On sent bien un point dur quand on revient en arrière : c'est le copeau qui casse. Si vous ne faites pas ça le taraud se charge de copeaux longs et peux casser.
Surtout dans des matières "collantes" comme l'alu/l'inox.
Valable aussi quand on fait des filetages.
Une tite pierre à l'édifice!
A+

Posté : jeu. avr. 12, 2007 20:20 pm
par homer
salut

tu les as achete ou tes roulements
ils sont meilleur que ceux d origine?
sont ils cher?

merci

Posté : jeu. avr. 12, 2007 20:27 pm
par doubitchou
homer a écrit :salut

tu les as achete ou tes roulements
ils sont meilleur que ceux d origine?
sont ils cher?

merci
Je les ai trouvé chez un spécialiste du roulement à billes, qui fournit surtout les industriels, pas loin de chez moi, c'est lui qui m'a conseillé ce type de roulement vu mon utilisation (sable), il m'a fait un super prix car je le connais bien 50€ pour les 8, mais sinon le prix public de son catalogue c'était 16€ l'unité :shock:

Posté : jeu. avr. 12, 2007 20:55 pm
par homer
merci pour la reponse
dommage que ce soit si loin ca aurait pu m interesse
je l utilise egalement principalement sur le sable
merci

Posté : dim. avr. 15, 2007 9:04 am
par david007
Salut à tous,
je suis nouveau et j'ai trouver ce forum ou on parle enfin du baja sous tous les angles....yeees :D
Les problèmes des pneux arrières fragiles, de la mousse jaune dans les pneux arrières les amorto qui frottent,les clips et les soufflet de quardan sont des problème résolut tout de même??? Non?

Bonne journée.

A+

Posté : dim. avr. 15, 2007 20:03 pm
par doubitchou
Bon suite à ma 2eme sortie avec cette modif, à la réception d'un gros saut, j'ai cassé un triangle inférieur à l'avant :(
Le gros problème, c'est qu'il a cassé au bout, là où j'avais enlevé un peu de matière pour laissé le champ libre à la tête de la vis !

Donc, surtout, si vous faites la modif, ne la faites pas comme moi, mettez des rondelles de calages sur l'axe côté roue, celà vous évitera d'avoir à découper le bout du triangle et à l'affaiblir :?

Posté : lun. avr. 23, 2007 16:16 pm
par doubitchou
Bon voilà j'ai édité et corriger mon erreur.

Après avoir reçu les rondelles de calage HPI en 0.20 mm et mes nouveaux triangles, j'ai refait la modif.

4 rondelles placées entre l'hexa et le roulement

Image

J'ai supprimé la petite rondelle de 5mm, la tête de la vis qui est d'un diamètre assez important suffit à bloquer la rondelle de 8 mm.

Image

Et là ça passe sans problème, inutile de retoucher le triangle.

Voilà celà m'apprendra, la prochaine fois je ferais preuve de patience lorsqu'il me manquera le matériel nécessaire :roll:

++ doub