MTA4 .46 : rodage terminé, petite vidéo...
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- Localisation : isere (la tour du pin)
Si tu parles du moteur d'origine du mta4 si il marche très bien !
Mais j'ai flaché sur ce moteur moyenageu lol pour plusieurs raisons
-facilité des réglages
-généralement il dure longtemps (certains 60 litres)
-bruit incomparable !!!!
-facilité de démarage
...
Voila on s'est mis à deux car s'est plus sympas et on rassemble nos connaissance.(En meme temps c'est son moteur qui sert !)
Le coude plus réso d'origine va bien mais le joint est trop large alors à moins d'en trouver un extra fin .Pensez vous que de mettre un coude et un réso comme ça bride beaucoup le moteur ou le rende iréglable ??.?
++
Mais j'ai flaché sur ce moteur moyenageu lol pour plusieurs raisons
-facilité des réglages
-généralement il dure longtemps (certains 60 litres)
-bruit incomparable !!!!
-facilité de démarage
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Voila on s'est mis à deux car s'est plus sympas et on rassemble nos connaissance.(En meme temps c'est son moteur qui sert !)
Le coude plus réso d'origine va bien mais le joint est trop large alors à moins d'en trouver un extra fin .Pensez vous que de mettre un coude et un réso comme ça bride beaucoup le moteur ou le rende iréglable ??.?
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Si tu peux pas retourner le carbu, c'est assez facile de faire un inverseur avec une tige verticale (comme la barre qu'il y a l'intérieure du renvoi de direction) et viser un palonier de servo dessus et une corde a piano de chaque cote du palonier et tu fixe ca derriere le moteur !gaby38 a écrit :boujour, est-ce qu'il est possible d'inverser le sens du carbu??? car le carbu du moteur s'ouvre côté train arriere...
et oui, maintenant, il faut trouver un coude qui va bien en 90° ou 180°...
a+
si tu comprends pas je fais une photo !
++
raph
Allumez vos feux
Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
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merci pour l'info, si j'ai bien compris, c'est un système de renvoi avec la tige de la tringlerie qui passe entre le carbu et le carter moteur, puis une fois au palonnier on bricole une autre tige. Nous, on avait pensé en contournant tout le moteur, ça aurai été trop sale, il aurait falu trop de renvoi.
merci, a+
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- Localisation : isere (la tour du pin)
Salut ,
Je ramene un mauvaise nouvelle , le coude 180 du mta4 passe mais sans joint !!!Meme avec un joint mort il ne veut pas rentrer
Donc voila si vous avez de idées de COUDE 180 ou meme 90 (le mieu c'est 180) qui seraint plus grands au début et qui puisse passer sur un moteur de gen.
Par ce que maintenant on en est là :
La cloche 21 va avec la couronne 52 ou 54 je sais plus (meme si il faudra prendre un couronne plus petite ),
Donc maintenant il ne manque plus qu'un coude !!!!!
++ et n'hésitez pas à nous aider
Je ramene un mauvaise nouvelle , le coude 180 du mta4 passe mais sans joint !!!Meme avec un joint mort il ne veut pas rentrer

Donc voila si vous avez de idées de COUDE 180 ou meme 90 (le mieu c'est 180) qui seraint plus grands au début et qui puisse passer sur un moteur de gen.
Par ce que maintenant on en est là :
La cloche 21 va avec la couronne 52 ou 54 je sais plus (meme si il faudra prendre un couronne plus petite ),
Donc maintenant il ne manque plus qu'un coude !!!!!
++ et n'hésitez pas à nous aider

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un coude 90°, pas de problème, mais le probème, c'est ce qui à été dit plus haut : le coude du MTA4 passe SANS joint, mais avec, le diametre du coude est trop petit, on ne peut pas fixer le coude
. Si on prend le coude du genesis, celui-ci arrive au milieu donc il n'y a plus la place pour le pot.
ce que l'on cherche c'est un coude qui est adaptable à la sortie d'échapement du moteur, et que l'on puisse fixer le pot sur le coté du chassis ou comme a l'origine. Le coude du genesis d'origine ne remplit que le premier critère
.
a+

ce que l'on cherche c'est un coude qui est adaptable à la sortie d'échapement du moteur, et que l'on puisse fixer le pot sur le coté du chassis ou comme a l'origine. Le coude du genesis d'origine ne remplit que le premier critère

a+
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Salut
Après un leger passage au dremel et un joint mort j'ai réussi à fixer le coude 180 du mta4 au genesis.
Voila les photos :

Une petite comparaison avec le coude du genesis :

Et à quoi ça devrait ressembler mais avec un autre pot :

Pensez vous qu'il y ait des risques pour le moteur ou de grandes difficultés de réglage ?
a++
Après un leger passage au dremel et un joint mort j'ai réussi à fixer le coude 180 du mta4 au genesis.
Voila les photos :

Une petite comparaison avec le coude du genesis :

Et à quoi ça devrait ressembler mais avec un autre pot :

Pensez vous qu'il y ait des risques pour le moteur ou de grandes difficultés de réglage ?
a++
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alors, on pourra se voir samedi. Avant que l'on puisse tester ça, il faut :
-percer la chassis
[s]-mettre un seule pignon sur la cloche (un 25 dents), ça je le fais demain
-tourner le carbu[/s]
après, si on peut et si on a pas un problème de dernière minute, on règle le moteur et une vidéo.
a+
-percer la chassis
[s]-mettre un seule pignon sur la cloche (un 25 dents), ça je le fais demain
-tourner le carbu[/s]
après, si on peut et si on a pas un problème de dernière minute, on règle le moteur et une vidéo.
a+
Modifié en dernier par gaby38 le sam. avr. 28, 2007 10:19 am, modifié 1 fois.
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Salut
On va pas y aller trop fort lol
Demain on va voir et si tout se passe bien on va augmenter la vitesse mais très progressivement !!On va pas partir à fond
Mais pour l'instant la seul chose qui reste à faire c'est de percer le chassie et c'est pas le plus facile
Donc normalement on va partir avec une cloche 25 de gen (solide ) et la couronne d'origine du mta4
.
on verra bien ce qu'il se passe. Si l'essai est concluant bas il me restera plus qu'a trouver un moteur et cloche couronne.
Pourrais tu m'en dire davantage sur les couronnes de ek4
Pour la transmission on verra... Il faut savoir que le moteur ne prend que 20000 t/min il me semble et que celui d'origine doit prendre dans les 36000 et qu'il n'est pas si brutal que ça Un des trucs que me fias un peu peur si ça marche c'est que ça rame vraiment mais bon
a+
On va pas y aller trop fort lol
Demain on va voir et si tout se passe bien on va augmenter la vitesse mais très progressivement !!On va pas partir à fond

Mais pour l'instant la seul chose qui reste à faire c'est de percer le chassie et c'est pas le plus facile


on verra bien ce qu'il se passe. Si l'essai est concluant bas il me restera plus qu'a trouver un moteur et cloche couronne.
Pourrais tu m'en dire davantage sur les couronnes de ek4

Pour la transmission on verra... Il faut savoir que le moteur ne prend que 20000 t/min il me semble et que celui d'origine doit prendre dans les 36000 et qu'il n'est pas si brutal que ça Un des trucs que me fias un peu peur si ça marche c'est que ça rame vraiment mais bon
a+