[Windows Vista]

Pour parler de tout et de rien.
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

DaRk BrOwNiE a écrit :Perso je te conseille de faire ta config toi même : http://www.surcouf.fr !
Et après tu peux aller rue "Montacailloux" :lol:

Perso je prefere Grosbill vla le lien des pièce detacher===> http://www2.grosbill.com/fr/informatique/

Il ont un SAV en beton et sont cooool :cool:

:arrow: Important: Prend pas de no-name prend que de la marque, car le no-name sait vraiment mais alors vraiment pourris et pour quel que roro de plus ta de la marque fiable et garantie (a vie la garantie pour la ram par exemple ;) )
--
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Pour moi vista, ce sera pas avant de ne plus avoir le choix !! Vu le tps qu'il a fallu pour que XP soit stable... y a pas de raison que ce soit different cette fois !
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Vista est super stable :)
LoOsE TeAm Powaaa
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

mathomtb a écrit :Pour moi vista, ce sera pas avant de ne plus avoir le choix !! Vu le tps qu'il a fallu pour que XP soit stable... y a pas de raison que ce soit different cette fois !
bon anniv Mat ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Cay3nne
Messages : 327
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:41 pm
Localisation : Pontault 77

Message par Cay3nne »

J'ai Vista (En faite il s'appel Orkas Ultimate Pro Sp3 Indians (longhorn aussi j'ai apercu :lol: )

Au niveau perf, c'est vrai qu'il faut une bonne semaine pour que tout soit bien rapide, aprés ca va, il boot assez vite, s'eteind rapidement. Pas encore vu de bug (3semaines que je l'ai..)
Le design est sympa, pas mal d'utilitaire ( pas vraiment util :lol: ). Il y a des walpaper vraiment magnifique :shock: .

Ben voila, si vous avez d'autres questions.. ;)

Voila ce que ca donne
Image

La preuve que ce n'est pas un teme :
Image
;)
POPO_69
Messages : 106
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:24 pm
Localisation : LYON

Message par POPO_69 »

de toute façon, il va avoir le meme debut que XP!!
rapelez vous!!il va falloir un petit bout de temps avant que bill rectifie les problemes, petits qu ils soient!moi je suis passé a XP, une fois qu il etait bien stable.

Apres ce n est que mon avis
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Pour ceux qui ont des doutes de pouvoir installer vista sur sa machine et que tout fonctionne bien:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... visor.html


Voila un petit logiciel qui evalue votre machine :)
Pour etre tranquil il faut avoir une note bien au dessus de 5 ;)

Bien a vous,
David
LoOsE TeAm Powaaa
tamiyatnx13
A surveiller!
Messages : 415
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:08 pm
Localisation : je sais pas je suis trop bete
Contact :

Message par tamiyatnx13 »

Windows Vista Upgrade Advisor
Sa permet de tester l'ordinateur
Pour voir si c'est compatible ;)
tamiyatnx13
A surveiller!
Messages : 415
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:08 pm
Localisation : je sais pas je suis trop bete
Contact :

Message par tamiyatnx13 »

En meme temps :D
tamiyatnx13
A surveiller!
Messages : 415
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:08 pm
Localisation : je sais pas je suis trop bete
Contact :

Message par tamiyatnx13 »

Perecastor a écrit :Pour etre tranquil il faut avoir une note bien au dessus de 5 ;)
Pourquoi ? enfin c'est a dire ?
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Deja faut avoir une note au dessus de 5 pour la partie video sinon tu n auras pas droit a aero ( l interface graphique en 3d)
Et puis si ta becanne a une note en dessous de 5 , ca veu dire qu une fois instale ta becanne va rammer :)
LoOsE TeAm Powaaa
tamiyatnx13
A surveiller!
Messages : 415
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:08 pm
Localisation : je sais pas je suis trop bete
Contact :

Message par tamiyatnx13 »

OKé thanks ;)
Clad14
Messages : 103
Enregistré le : sam. janv. 01, 2005 21:04 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Clad14 »

Perecastor a écrit :Pour ceux qui ont des doutes de pouvoir installer vista sur sa machine et que tout fonctionne bien:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... visor.html


Voila un petit logiciel qui evalue votre machine :)
Pour etre tranquil il faut avoir une note bien au dessus de 5 ;)

Bien a vous,
David
Malheureusement ça ne suffira pas!

Vous avez beau avoir une bonne machine,la moitié de vos périphériques ne seront pas compatibles alors en attendant que la situation changent, gardez votre OS actuel.

Pour savoir si votre périphérique sera reconnu :
site du fabricant -> pilotes/drivers -> chercher une version Vista 64bits de de votre matériel.

Exemple perso :
carte netgear wifi (accès internet) : pas de pilote.
carte son X-Fi : driver beta et certaines fonctions supprimées par Vista!
carte TV analogique : pas de pilote
carte TV numérique : pas de pilote

alors tout n'est pas du ressort de Vista mais il faut reconnaitre que cet OS impose un gros travail sur les drivers.
@+
Clad14
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Euhhhh tu fait attention a ce que tu dit ou pas????
Deja:
1/ tout le monde n a pas de cpu 64 bits
2/ la version 64 bits n apporte rien etant donne qu aucune appli tire parti du 64 bits
3/ pour la version 32 bits, il n y a meme plus besoin des disquette pour installer l os sur un raid 0 ou 1 lors de l install
4/pour les drivers son , ya que avec creative que ca pose soucis :lol:

Conclusions: avant de pointer du doigt et avancer des affirmation qui ne vont toucher qu une infime partie des utilisateurs, mieux vaut reflechir avant de parler.

Si tu veu va lire le dossier de 20 pages sur clubic.com

Pour info , xp sp2 posede + de 10 000 drivers lors de l install, Vista en a le double....
Cay3nne
Messages : 327
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:41 pm
Localisation : Pontault 77

Message par Cay3nne »

Et moi j'ai posté pour rien..
Clad14
Messages : 103
Enregistré le : sam. janv. 01, 2005 21:04 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Clad14 »

Perecastor a écrit :Euhhhh tu fait attention a ce que tu dit ou pas????
Deja:
1/ tout le monde n a pas de cpu 64 bits
2/ la version 64 bits n apporte rien etant donne qu aucune appli tire parti du 64 bits
64 ou 32 peu importe le version,de nombreux drivers n'ont pas encore été migrés vers Vista.
Et puis dans la mesure où il faut remonter aux XP et P4 pour ne pas trouver de proço 64bits,je conseille à ces configs là de rester sous XP.
Perecastor a écrit : 3/ pour la version 32 bits, il n y a meme plus besoin des disquette pour installer l os sur un raid 0 ou 1 lors de l install
je vois pas le rapport avec mon propos :roll:
Perecastor a écrit : 4/pour les drivers son , ya que avec creative que ca pose soucis :lol:
c'est Vista qui supprime certaines fonctions des cartes sons;à savoir support DTS et Direct3D par la carte son.Il préfère charger le CPU...
Perecastor a écrit : Conclusions: avant de pointer du doigt et avancer des affirmation qui ne vont toucher qu une infime partie des utilisateurs, mieux vaut reflechir avant de parler.
Vu que des centaines de milliers d'utilisateurs possèdent le même matos que moi en matière de cartes TV (à savoir Leadtek),je ne pense pas être le seul concerné.
@+
Clad14
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

A te lire on a l impression qu il faut fuire vista a grands pas...
perso depuis la premier beta jusqu a la derniere pas eu de soucis particulier.

Pour le son, c est pas faux ce que tu dit mais encor une fois, tu donne l impression qu une fois vista insatlle , y auras plus de son... ( et c est pas vista qui supprime les fonctions , c est plus la facon de gere les chose qui change c est tout)

Et tu n a rien dit sur le petit 2 qui confirme mes dires, 1 aucunes applis tirent reelement parti du 64bits et j ai oublie de preciser qu avec la version ultimate, tu as le choix entre la version 32 ou 64.

Et pour les drivers comme ta carte TV , faut attendre un peu d ici une a deux semaines ca sera bon. Mais ca je l ai deja dans mon premier post, il est tout frais le vista et les constructeur ne se sont pas presses de sortir des drivers.
LoOsE TeAm Powaaa
Clad14
Messages : 103
Enregistré le : sam. janv. 01, 2005 21:04 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Clad14 »

Perecastor a écrit :
Et pour les drivers comme ta carte TV , faut attendre un peu d ici une a deux semaines ca sera bon. Mais ca je l ai deja dans mon premier post, il est tout frais le vista et les constructeur ne se sont pas presses de sortir des drivers.
Oui donc je vais être clair sur ma position :

Ne migrez pas sous Vista tant que :
1°) vous n'éprouvez le besoin de changer d'OS
2°) vous ne retrouvez pas vos softs habituels ou leurs équivalents
3°) l'ensemble de vos périphériques ne sont pas pleinement utilisables
(je n'inclus pas le vieux scanner en interface // ou encore la carte fille en ISA)
@+
Clad14
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Sait marrant mais ça fini toujour comme ça les discution sur l'informatique :lol:
--
SeriousMan
Messages : 125
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 22:56 pm
Localisation : Poissy (Yvelines 78)

Message par SeriousMan »

Hello moi je suis sous vista ultimate et je ne sais pas quoi trop en dire.
Ma config: athlon 64 3200 (venice) , 2x512 ddr corsair twinx xl 2.2.2.5 en dual synchro, 7800gtx, et 2 hdd 2,5" en raid0 (pour le silence).
Ma carte mere est une gigabyte certifiée vista ready mais les écrans bleus je les vois assez souvent ! (mais ça doit venir d'un periphérique je pense, non pitié pas ma cg tout mais pas elle!!!)
Niveau install déjà ça se fait tout seul mais pour mon cas je dois mettre la disquette pour le raid, une fois sous windows le son est géré de base sans installation des pilotes (et meme en 5.1 apres réglages).la carte graphique sans ses drivers est bien gérée aussi (ça rame pas comme xp quand on fait défiler les dossiers mais il faut tout de meme mettre les pilotes c'est mieux).
Pour ma carte tv je peux lui dire au revoir, j'ai un dongle usb wifi de chez netgear qui dise que les drivers vista sont en cours de développement mais la version de xp marche quand meme).
Niveau navigation ça reste un windows avec la fonction win+tab en plus et un menu démarrer/tous les programmes modifié.
Il y a quand même du changement mais l'utilisateur lambda ne sera pas perdu.
Ce qui m'a le plus frapper c'est le changement de navigation dans tout ce qui est gestion (panneau de config... et surtout réseau) car dans la fenetre il y a plein de liens plus ou moins utiles pour aller un peu partout.

Mais bon une fois qu'on a découvert la qualité graphique de vista et que l'on revient sous xp on se dit que notre cher xp a pris un petit coup vieux quand meme.


ps avec 1go de ram ça reste fluide (entre 40 et 65% d'utilisation de pris sous windows quand meme) et niveau utilisation cpu le pross travaille pas mal (j'ai mis le widget et l'aiguille cpu bouge pas mal de 0 à 100).
Sinon sur un portable macbook pro core2duo 2.33 2go et x1600 il est fluide aussi est très stable.
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »