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Posté : mar. janv. 09, 2007 14:27 pm
par sk8erman
Vulcano a écrit :le Nimh n'a pas d'effect memoire non plus ! c'est fini le temps du Nicd (d'ailleurs on en trouve plus beaucoup (si des vieux reste) !

Sinon pour ton probleme de consommation excessive tu a regardé si tu n'as pas un point dure quelque part (exemple dans la direction) car plus un servo force plus il consomme ! et ca grimpe assez vite en ampere !

Pour verifier ca , devisse juste le palonnier sur les servos et regarde si c'est bien libre ! bras de direction , tiroir du carbu , et mecanisme de marche arriere

++

vulcano
ok je vais verrifier ça
mais ça m'etonnerais qd meme

Posté : jeu. févr. 08, 2007 19:04 pm
par sk8erman
slt

je suis allez racheter un nouvel accu, et j'ai toujours le meme probleme

mais en pire cette fois :
ce matin, j'essaye de roder mon picco, et je vois que j'ai plus de batterie au niveau de la reception
je me dis ça y est ça recommence
je le met a charger, vais en cours, et 2 heure plus tard quand je reviens, c'est charger.
nikel je continu le rodage
et y'a pas 3 minutes que mon accus est encore a plat !

y'a vraiment un soucis la

personne pour m'aider ?
il y a aucun poin dure au niveau de la direction, et comme je suis en rodage ça peut pas etre les gaz !
je comprens pas
comme si il y avait une fuite d'electron quelque part

merci de m'aider

Posté : jeu. févr. 08, 2007 19:47 pm
par tiniboule
es tu sur de ton chargeur?
demande ou tu as acheter ton accu ; si il peut te le chargé et fait l essai

tiniboule

Posté : jeu. févr. 08, 2007 20:06 pm
par sk8erman
tiniboule a écrit :es tu sur de ton chargeur?
demande ou tu as acheter ton accu ; si il peut te le chargé et fait l essai

tiniboule
slt

le chargeur c'est celui d'origine que j'ai acheté un un membre du forum,
il fonctionne, entre en charge, et coupe une fois chargé

j'irais le tester mon accu la ou je l'ai acheté
mais c'est louche qd meme je trouve

Posté : jeu. févr. 08, 2007 20:45 pm
par tiniboule
si l accu est bien chargé tu ne peut pas le vidé en 3 minute ou alors il doit etre chaud :?

tiniboule

Posté : jeu. févr. 08, 2007 21:19 pm
par POPO_69
salut!!
Moi aussi j'ai un peu le meme souci, je fais un plein et des que j'ai attaqué le 2eme, ça clignote deja!
Sur mon MT2 avec 4piles en 2500, je fais plusieurs sorties!!c bizzard!!
est ce que c'est le faite d'avoir 2 servos en +, qui fait ça!! mais l'accus ne depasse pas l'heure!!!je me pose des questions quand meme!!
ou est ce normale, a cause de tous ces servos?
Merci

Posté : jeu. févr. 08, 2007 21:20 pm
par sk8erman
tiniboule a écrit :si l accu est bien chargé tu ne peut pas le vidé en 3 minute ou alors il doit etre chaud :?

tiniboule

il faudrait que je regarde s'il est chaud comme tu dis

une fois mon servo de gaz a prit l'eau, il a plus marché pdt un moment, et qd il etait bien sec il a refonctionné
maintenant il a pas une coursé reguliere, qd je met plein gaz il ralenti toujours au meme point

merci

Posté : ven. févr. 09, 2007 10:24 am
par revoman01
Salut, moi je te dirai te tester les servos un par un, c'est le seul moyen de trouver ta panne ou d'utiliser un truc pour mesurer le voltage (je sais plus comment ça s'appelle) en sortie de prise de servo .C'est quand même bizzar que tu met une journée pour charger ta batterie. Moi au debut il me la chargeait en une demi heure, et la il me faut a peu près une heure (j'ai tout d'origine), sinon ton problème peu venir de ton recepteur qui a besoin de beaucoup d'energie pour recevoir les émissions de telecommande mais ça m'etonnerait.@+

Posté : ven. févr. 09, 2007 10:45 am
par POPO_69
revoman01 a écrit :Salut, moi je te dirai te tester les servos un par un, c'est le seul moyen de trouver ta panne ou d'utiliser un truc pour mesurer le voltage (je sais plus comment ça s'appelle) en sortie de prise de servo .C'est quand même bizzar que tu met une journée pour charger ta batterie. Moi au debut il me la chargeait en une demi heure, et la il me faut a peu près une heure (j'ai tout d'origine), sinon ton problème peu venir de ton recepteur qui a besoin de beaucoup d'energie pour recevoir les émissions de telecommande mais ça m'etonnerait.@+
Tu teste comment tes servos, une fois branché, j ai pa tro compris.

Posté : ven. févr. 09, 2007 16:25 pm
par sk8erman
POPO_69 a écrit :
revoman01 a écrit :Salut, moi je te dirai te tester les servos un par un, c'est le seul moyen de trouver ta panne ou d'utiliser un truc pour mesurer le voltage (je sais plus comment ça s'appelle) en sortie de prise de servo .C'est quand même bizzar que tu met une journée pour charger ta batterie. Moi au debut il me la chargeait en une demi heure, et la il me faut a peu près une heure (j'ai tout d'origine), sinon ton problème peu venir de ton recepteur qui a besoin de beaucoup d'energie pour recevoir les émissions de telecommande mais ça m'etonnerait.@+
Tu teste comment tes servos, une fois branché, j ai pa tro compris.
moi non plus j'ai pas compris
et j'ai jamais dis que je mettais 1 journée pour charger ma batterie

Posté : dim. mars 04, 2007 13:26 pm
par sk8erman
re

j'ai changé mon servo de gaz/frein (qui avait deja prit l'eau et donc marche plus tres bien) pour le remplacer par un futaba s3010 qu'il me restait
le futaba est plus puissant que celui d'origine en tout point de vue (vitesse et force) donc j'etais content de moi, et du meme coup je pensais que ça resoudrait mes problemes de batterie qui se decharge en 2 heures

et non ! hier lors de mon rodage, baterie vide !
alors que j'avais charger le matin meme ! :shock:

donc cela vient pas des servos, car le futaba est neuf, et lors du rodage je me sers pas des servos de la direction !

en plus, au bout de 2 petites heure de charge (=charge tres legerment prolongée) le transfo (le boitier noir qu'on branche sur la prise murale, je suis pas sur que ça s'apelle comme ça) etait tres chaud et de meme pour l'accus :shock:

histoire de changer... :gne: j'ai rien compris

merci de m'aider pcq la... c'est la misere

Posté : dim. mars 04, 2007 20:56 pm
par tiniboule
soit ca viens du chargeur ou de l accu :!:
essai avec un porte pile ou un autre accu :roll:
ou charge ton accu avec un autre chargeur :!:

tiniboule

Posté : dim. mars 04, 2007 21:20 pm
par sk8erman
l'accu est neuf
le chargeur je l'ai acheté a un membre du forum :?

Posté : lun. mars 05, 2007 18:35 pm
par sk8erman
slt

je pense que cela vien du chargeur
30 minute de charge et il chauffe enormement ! :shock:
impossible de laisser le doigt dessus pdt plus de 5 secondes pour vous donnez une idée

vous savez ou je peux trouver un chargeur sur ebay ?
j'y connais rien et je voudrais pas me tromper de chargeur et en prendre un incompatible avec les accus d'origine du revo

merci
@+

Posté : mar. mars 06, 2007 19:03 pm
par sk8erman
alala j'ai la poisse on dirait
le s3010 vien de rendre l'ame
je c'est vraiment pas pourquoi
j'en ai marre de cette electronique ! tout ce casse la gueule, quand c'est pas l'un c'est l'autre !

Posté : mar. mars 06, 2007 21:19 pm
par sk8erman
c'est normal q'un servo crame comme ça tout seul sans raison ?
surtout qu'il n'a jamais servi ! juste pour mon rodage !

quel servo vous me conseiller pour les gaz/frein ?

merci

Posté : mar. mars 06, 2007 22:09 pm
par tiniboule
si il n a pas eu d humidité et que il est bien reglé avec des translation libre, y a pas de raison

tiniboule

Posté : mer. mars 07, 2007 14:28 pm
par sk8erman
ba le mien n'a pas eu d'humidité, et le reglage c'est quoi ?

Posté : mer. mars 07, 2007 14:31 pm
par tiniboule
le servo ne doit pas forcé lorsqu il bouge ni meme sur ca fin de course (carbu ouvert)

sinon fait une photo de ton montage et de tes connection radio

tiniboule

Posté : mer. mars 07, 2007 14:40 pm
par sk8erman
il ne forcait pas
c'etait pile poile: au neutre le carbu etait au ralenti, et gachette a fond, carbu ouvert au max (pas plus)
j'ai remonté le servo d'origine en attendant donc pas possible de faire une photo