Ouais mais faut surement tout démonter pour percer ?ROMSAVAGE a écrit :oui wilfried c est celui la mais peut etre que tu devra les repercer mais xc est pas sur car c est écris e maxx mais apres 2.5 donc ils ont pu se trompet entre emaxx et t maxx enfin deux trous de 5mm alors que c est deja percer a 3 ou 4 mm c est rien
allez +
rom
E-Maxx : trans cassée en 30 min sur goudron !!!
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enfet je t explique le t maxx a ses sorti de boite ( ou tu vis les noix de cardans ) plus petit que l emaxx en diamètre et toi tu agrandi le trou sur le set de cardans sur deux de tes noix de cardans c est tout
tu reperse les noix de cardans qui te fournisse avec les cardans homocinétique c est rien a faire si tu a un étau il faudra fuste acheter un foret neuf (par exemple la marque casto pas très chère ) pour faire des coupe propre et ne pas appuyer pendant trois jour sur la perceuse
perso je l est fait sur le mexx de nico et aucun blem sa c est bien passer fait avec un bon foret une perceuse a colone et un étau
allez ++
rom
tu reperse les noix de cardans qui te fournisse avec les cardans homocinétique c est rien a faire si tu a un étau il faudra fuste acheter un foret neuf (par exemple la marque casto pas très chère ) pour faire des coupe propre et ne pas appuyer pendant trois jour sur la perceuse
perso je l est fait sur le mexx de nico et aucun blem sa c est bien passer fait avec un bon foret une perceuse a colone et un étau
allez ++
rom
savage la defonce lol
Salut
Cardans d'origine j'en ai cassé plus d'un 10ene
Et les MIP j'ai est tordu un mais vraiment fort. Nicomaxx a vu la photo je crois.
Mais j'y suis aller il avait 4 mois mais avec un wasp 26 et des saut de plus de 3 metre donc un peu normal
Perso je prendrais du MIP car déjà je ne connais pas les autres jamais testé.
Sinon UE mais c'est nettement plus cher mais pas mieu
Cardans d'origine j'en ai cassé plus d'un 10ene
Et les MIP j'ai est tordu un mais vraiment fort. Nicomaxx a vu la photo je crois.
Mais j'y suis aller il avait 4 mois mais avec un wasp 26 et des saut de plus de 3 metre donc un peu normal
Perso je prendrais du MIP car déjà je ne connais pas les autres jamais testé.
Sinon UE mais c'est nettement plus cher mais pas mieu
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
Alors :
les cardan centraux de t maxx 2.5 sont de longeur et de diametre different par apport a l emaxx , pour ceux qui veulent j ai 3 cardan centraux en stock car non compatible avec l emaxx
le percage consiste a grossir le trou , de non pas 4 a 5 mm mais de 5 a 6 mm
Pour percer il suffit juste de prendre la noix de cardan
Pour realiser l operation il faut un foret speciale metale de 6 mm . Il faut bien laisser refroidir le foret car , ca va chauffer sevère
Perso quand j ai percer , j ai pris un ver d eau et je trempais le foret dedant
les cardan centraux de t maxx 2.5 sont de longeur et de diametre different par apport a l emaxx , pour ceux qui veulent j ai 3 cardan centraux en stock car non compatible avec l emaxx
le percage consiste a grossir le trou , de non pas 4 a 5 mm mais de 5 a 6 mm
Pour percer il suffit juste de prendre la noix de cardan
Pour realiser l operation il faut un foret speciale metale de 6 mm . Il faut bien laisser refroidir le foret car , ca va chauffer sevère
Perso quand j ai percer , j ai pris un ver d eau et je trempais le foret dedant
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-E-Maxx-2-5-F ... dZViewItem
C est bien ces cardans qu il faut
En faite sur le t maxx , il y a un des cardans centraux qui est plus petit que l autre
je confirme que kiki est un gros bourrin
C est bien ces cardans qu il faut
En faite sur le t maxx , il y a un des cardans centraux qui est plus petit que l autre
je confirme que kiki est un gros bourrin
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Et le MIP c'est plus solide que ceux la ?Nicomaxx a écrit :http://cgi.ebay.fr/Traxxas-E-Maxx-2-5-F ... dZViewItem
C est bien ces cardans qu il faut
En faite sur le t maxx , il y a un des cardans centraux qui est plus petit que l autre
je confirme que kiki est un gros bourrin
Ce cardan d origine avec un brushless tient le coup,
dans la mesure ou le sliper est bien reglé et que l on chausse des pneus en dim standard, il ne faut pas non plus fermer en utilisant le skid central rpm car plus de ventilation.
Solution:
-remetre des pneus en taille standard
-garder les pneus et metre un cardan tipe mip
(avec cette solution ton dif arriere rendra l ame et la spirale infernale de la casse debutera)
je te conseil vivement si tu veux pas y laissé ton porte feuille de changer les pneus. LES BIG JOE TE SERVIRONT POUR LE TRIAL
dans la mesure ou le sliper est bien reglé et que l on chausse des pneus en dim standard, il ne faut pas non plus fermer en utilisant le skid central rpm car plus de ventilation.
Solution:
-remetre des pneus en taille standard
-garder les pneus et metre un cardan tipe mip
(avec cette solution ton dif arriere rendra l ame et la spirale infernale de la casse debutera)
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Et tu peut m'expliquer l'intéret d'avoir une bonne ventilation sur des noix de cardant ?PROCAT a écrit :Ce cardan d origine avec un brushless tient le coup,
dans la mesure ou le sliper est bien reglé et que l on chausse des pneus en dim standard, il ne faut pas non plus fermer en utilisant le skid central rpm car plus de ventilation.
Solution:
-remetre des pneus en taille standard
-garder les pneus et metre un cardan tipe mip
(avec cette solution ton dif arriere rendra l ame et la spirale infernale de la casse debutera)
je te conseil vivement si tu veux pas y laissé ton porte feuille de changer les pneus. LES BIG JOE TE SERVIRONT POUR LE TRIAL
Wilfried27 a écrit :Et tu peut m'expliquer l'intéret d'avoir une bonne ventilation sur des noix de cardant ?PROCAT a écrit :Ce cardan d origine avec un brushless tient le coup,
dans la mesure ou le sliper est bien reglé et que l on chausse des pneus en dim standard, il ne faut pas non plus fermer en utilisant le skid central rpm car plus de ventilation.
Solution:
-remetre des pneus en taille standard
-garder les pneus et metre un cardan tipe mip
(avec cette solution ton dif arriere rendra l ame et la spirale infernale de la casse debutera)
je te conseil vivement si tu veux pas y laissé ton porte feuille de changer les pneus. LES BIG JOE TE SERVIRONT POUR LE TRIAL
Avec plaisir
un mt est suffisament haut pour avoir une ventillation par le dessous c est pourquoi le chassis de notre fameux e maxx est percé au niveau des elements
pour la transmission c est pareil.
ce cardan composé d un croisillon metallique avec le frottement sur le plastique, monte fortement en temperature
plus la contrainte sur le croisillon est importante, plus la temperature augmente, et a cette endroit la contrainte est tres importante
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Ok, merci beaucoup pour tout ces conseils, ça fait vraiment plaisir
Du coup je crois que je vais remonter les pneus d'origine pour faire mes âneries sur le goudron, et que je vais prendre les cardans Taiwan à 38 €.
Pour les MIP, avec les codes de réduc Towerhobbies et le cours du $ ça fait le lot complet à environ 95€, si la différence de prix avec les Taiwan est réellement justifiée pourquoi pas, mais vu que vous avez l'air de dire que le forêt tire la gueule quand on reperce le modèle Taiwan, ça doit pas être de la daube non plus, alors d'un autre côté pourquoi dépenser 95€ si ceux à 38€ vont très bien ?
@+.
ps : j'aurai jamais pensé que cette pièce pouvait monter en t° sous l'effet de la contrainte, je poserai mon doigt dessus après mon prochain run car là je suis pas convaincu
Du coup je crois que je vais remonter les pneus d'origine pour faire mes âneries sur le goudron, et que je vais prendre les cardans Taiwan à 38 €.
Pour les MIP, avec les codes de réduc Towerhobbies et le cours du $ ça fait le lot complet à environ 95€, si la différence de prix avec les Taiwan est réellement justifiée pourquoi pas, mais vu que vous avez l'air de dire que le forêt tire la gueule quand on reperce le modèle Taiwan, ça doit pas être de la daube non plus, alors d'un autre côté pourquoi dépenser 95€ si ceux à 38€ vont très bien ?
@+.
ps : j'aurai jamais pensé que cette pièce pouvait monter en t° sous l'effet de la contrainte, je poserai mon doigt dessus après mon prochain run car là je suis pas convaincu
attention, il sagit du croisillon en sortie de boite et avec tes big joe tu double la contrainte d origine, le frottement est tres important je t assure.Spouny a écrit :Ok, merci beaucoup pour tout ces conseils, ça fait vraiment plaisir
Du coup je crois que je vais remonter les pneus d'origine pour faire mes âneries sur le goudron, et que je vais prendre les cardans Taiwan à 38 €.
Pour les MIP, avec les codes de réduc Towerhobbies et le cours du $ ça fait le lot complet à environ 95€, si la différence de prix avec les Taiwan est réellement justifiée pourquoi pas, mais vu que vous avez l'air de dire que le forêt tire la gueule quand on reperce le modèle Taiwan, ça doit pas être de la daube non plus, alors d'un autre côté pourquoi dépenser 95€ si ceux à 38€ vont très bien ?
@+.
ps : j'aurai jamais pensé que cette pièce pouvait monter en t° sous l'effet de la contrainte, je poserai mon doigt dessus après mon prochain run car là je suis pas convaincu
Je suis l un des seul a avoir un e maxx option sur les manches des mct
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Je connais bien l'annonce parce que je tombe dessus régulièrement quand je cherche des pièces sur ebay mais je ne sais pas ce que ça donne !
J'ai même failli en prendre mais bon vu le prix (presque 3 fois le prix d'un lot rdlogics), ben finalement j'ai pas pris !! Ca doit etre indéstructible mais bon, je suis pas certain que ce soit nécessaire sur un emaxx même avec un bl.
J'ai même failli en prendre mais bon vu le prix (presque 3 fois le prix d'un lot rdlogics), ben finalement j'ai pas pris !! Ca doit etre indéstructible mais bon, je suis pas certain que ce soit nécessaire sur un emaxx même avec un bl.
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Et max sur ta photo en cas de choc frontal c'est ton skid qui touche en premier avant le pare-choc ?mathomtb a écrit :Je connais bien l'annonce parce que je tombe dessus régulièrement quand je cherche des pièces sur ebay mais je ne sais pas ce que ça donne !
J'ai même failli en prendre mais bon vu le prix (presque 3 fois le prix d'un lot rdlogics), ben finalement j'ai pas pris !! Ca doit etre indéstructible mais bon, je suis pas certain que ce soit nécessaire sur un emaxx même avec un bl.
Pas tres bon ça...
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Non sur le mien j'ai pas encore toute les pieces, Bah c'est bizarre car si tu tape genre un mur en pleine face tu met toute la force sur le skid puis sa se transmet au bulk et vu qu'il sont en alu poufff la force dans le chassis aie aie...mathomtb a écrit :C'est comme ça sur le mien aussi, et il me semble que c'est le cas le tien aussi, alors pourquoi ca t'étonne?Wilfried27 a écrit :Et max sur ta photo en cas de choc frontal c'est ton skid qui touche en premier avant le pare-choc ?
Pas tres bon ça...
Que si c'est le pare choc qui touche en premier ! Les fixation plastique vont peter et ammortir une partie de l'énergie du choc...
D'origine le pare choc et devant le skids en + ! ou juste à la meme hauteur
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Nan, j'ai tester et même avec des bulk plastique, c'est le skid qui plient j'usqu'a ce que le pare choc tape...(j'ai les skids GPM)Wilfried27 a écrit :Non sur le mien j'ai pas encore toute les pieces, Bah c'est bizarre car si tu tape genre un mur en pleine face tu met toute la force sur le skid puis sa se transmet au bulk et vu qu'il sont en alu poufff la force dans le chassis aie aie...mathomtb a écrit :C'est comme ça sur le mien aussi, et il me semble que c'est le cas le tien aussi, alors pourquoi ca t'étonne?Wilfried27 a écrit :Et max sur ta photo en cas de choc frontal c'est ton skid qui touche en premier avant le pare-choc ?
Pas tres bon ça...
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
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