rodage merdique :-(
hé bé 120-130 au rodage !!! normalement c'est entre 80 et 100° enfin chacun sa methodejérôme B a écrit : moi perso je tourné dans les 120° 130° pas plus
-bougie n°2 origine du moteur !
-RBrevolution en carburant(33%) sa tire sa
![]()
-regime ralenti
-reglage d'origine ( mon vendeur ma dit qu'il été deja reglé , falé juste metre plus gras
-
- Administrateur
pour le rodage, il vaut mieux faire le 1er plein voiture posée sur une calle roues dans le vide avec un ralenti trés haut, l'embrayage doit accrocher et les roues doivent tourner
ne surtout pas essayer d'avoir un ralenti bas et stable comme un moteur déjà rodé
de plus ne pas mettre plus gras pour ce 1er plein, tu règles plus gras pour les pleins suivant en accélérant le moteur
ps : as-tu une sonde de température? ton moteur ne doit pas chauffer pendant le rodage, CAD que tu dois pouvoir poser ta main sur la culasse sans te brûler,c'est IMPERATIF, un moteur qui a trop chauffé en rodage a de grandes chances d'etre inréglable par la suite
ne surtout pas essayer d'avoir un ralenti bas et stable comme un moteur déjà rodé
de plus ne pas mettre plus gras pour ce 1er plein, tu règles plus gras pour les pleins suivant en accélérant le moteur
ps : as-tu une sonde de température? ton moteur ne doit pas chauffer pendant le rodage, CAD que tu dois pouvoir poser ta main sur la culasse sans te brûler,c'est IMPERATIF, un moteur qui a trop chauffé en rodage a de grandes chances d'etre inréglable par la suite
MaximumMT.com le forum incorruptible!
-
il est deja les roue en l'air sur un support si tu regarde la videotartagueule a écrit :pour le rodage, il vaut mieux faire le 1er plein voiture posée sur une calle roues dans le vide avec un ralenti trés haut, l'embrayage doit accrocher et les roues doivent tourner

mais si je ne freine pas le moteur s'enbale et monte a des assez haut regime pour un rodage je trouve

tu peut aussi ouvrir ta richesse comme un peu le rodage a la japonnaise et c est plus facile a reregler ensuite une fois le rodage terminer.actarrius a écrit :pour pas qu'il s'embale faut ouvrir la reprise !! non?
en tout cas c'est ce qui me semble logique cela di une fois déréglé, le réglage de reprise n'est pas des plus simples a obtenir
-
- Administrateur
Tout d'abord tu as une grosse cylindrée. Il faut donc que tu mettes une bougie TRX c'est fait pour les grosses cylindrées c'est une bougie spéciale sans indice. J'ai dû la mettre sur mon buggy qui a une cylindrée comprise entre 4 et 4.5cc.
Il faut que tu regarde d'abord si ton moteur chauffe beaucoup. Si tu trouve qu'il chauffe (s'il monte à plus de 90°) il faut que tu ouvres la reprise (problème que j'ai rencontré sur ma voiture). Une fois que tu auras fait tout cela tout devrais aller mieux. Ensuite pour affiner les réglages tu peux aller voir ce site qui est assez détaillé : http://www.chez.com/modelisme2000/ . Voila bon courage pour rodage. Une fois que c'est fini après c'est de la bombe !
Il faut que tu regarde d'abord si ton moteur chauffe beaucoup. Si tu trouve qu'il chauffe (s'il monte à plus de 90°) il faut que tu ouvres la reprise (problème que j'ai rencontré sur ma voiture). Une fois que tu auras fait tout cela tout devrais aller mieux. Ensuite pour affiner les réglages tu peux aller voir ce site qui est assez détaillé : http://www.chez.com/modelisme2000/ . Voila bon courage pour rodage. Une fois que c'est fini après c'est de la bombe !
si tu regarde la date, tu verra que son moteur est deja rode depuis longtemps.Clem a écrit :Tout d'abord tu as une grosse cylindrée. Il faut donc que tu mettes une bougie TRX c'est fait pour les grosses cylindrées c'est une bougie spéciale sans indice. J'ai dû la mettre sur mon buggy qui a une cylindrée comprise entre 4 et 4.5cc.
et sinon, si tu regarde la charte du forum, tu verra qu'une presentation est obligatoire.
ha la la, ces nouveaux alors !!