rodage merdique :-(

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theophile
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Message par theophile »

oui je suis de l'avis de casing
si tu es vraiment desesperé ,tu peux essayer de changer de bougie mais ...
theo
actarrius
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Message par actarrius »

jérôme B a écrit : moi perso je tourné dans les 120° 130° pas plus
-bougie n°2 origine du moteur !
-RBrevolution en carburant :twisted: (33%) sa tire sa :twisted:
-regime ralenti
-reglage d'origine ( mon vendeur ma dit qu'il été deja reglé , falé juste metre plus gras :)
hé bé 120-130 au rodage !!! normalement c'est entre 80 et 100° enfin chacun sa methode
zanclus

Message par zanclus »

de toutes facons, laisser le glow présente-t-il un risque ?
jérôme B
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Message par jérôme B »

non , sa va , elle rougie bien sur le soquet :) donc je la lese et puis comme il fait pas forcément chaud , la n°2 convien tres bien
tartagueule
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Message par tartagueule »

pour le rodage, il vaut mieux faire le 1er plein voiture posée sur une calle roues dans le vide avec un ralenti trés haut, l'embrayage doit accrocher et les roues doivent tourner

ne surtout pas essayer d'avoir un ralenti bas et stable comme un moteur déjà rodé

de plus ne pas mettre plus gras pour ce 1er plein, tu règles plus gras pour les pleins suivant en accélérant le moteur

ps : as-tu une sonde de température? ton moteur ne doit pas chauffer pendant le rodage, CAD que tu dois pouvoir poser ta main sur la culasse sans te brûler,c'est IMPERATIF, un moteur qui a trop chauffé en rodage a de grandes chances d'etre inréglable par la suite
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zanclus

Message par zanclus »

deplus en faisant quelques pleins avec les roues qui tournent, tu rodes tes roulements et ta transmission tout doucement ;)
jérôme B
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Message par jérôme B »

zanclus a écrit :deplus en faisant quelques pleins avec les roues qui tournent, tu rodes tes roulements et ta transmission tout doucement ;)
:lol: elle est pas mal cel la !!!!!!!!!!!!!

tartagueule , j'ai deja essayer mais le moteur s'enbaleet monte assez haut en regime ! :P
jérôme B
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Message par jérôme B »

je suis obligé de frené a fond et même la il arrive a faire tourné les roue lentement :shock:
jérôme B
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Message par jérôme B »

tartagueule a écrit :pour le rodage, il vaut mieux faire le 1er plein voiture posée sur une calle roues dans le vide avec un ralenti trés haut, l'embrayage doit accrocher et les roues doivent tourner

ne surtout pas essayer d'avoir un ralenti bas et stable comme un moteur déjà rodé

de plus ne pas mettre plus gras pour ce 1er plein, tu règles plus gras pour les pleins suivant en accélérant le moteur

ps : as-tu une sonde de température? ton moteur ne doit pas chauffer pendant le rodage, CAD que tu dois pouvoir poser ta main sur la culasse sans te brûler,c'est IMPERATIF, un moteur qui a trop chauffé en rodage a de grandes chances d'etre inréglable par la suite
il est deja les roue en l'air sur un support si tu regarde la video :roll:

mais si je ne freine pas le moteur s'enbale et monte a des assez haut regime pour un rodage je trouve :P
actarrius
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Message par actarrius »

pour pas qu'il s'embale faut ouvrir la reprise !! non?
en tout cas c'est ce qui me semble logique cela di une fois déréglé, le réglage de reprise n'est pas des plus simples a obtenir
FIFI01300
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Message par FIFI01300 »

actarrius a écrit :pour pas qu'il s'embale faut ouvrir la reprise !! non?
en tout cas c'est ce qui me semble logique cela di une fois déréglé, le réglage de reprise n'est pas des plus simples a obtenir
tu peut aussi ouvrir ta richesse comme un peu le rodage a la japonnaise et c est plus facile a reregler ensuite une fois le rodage terminer.
tartagueule
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Message par tartagueule »

j'avais pas vu la vidéo...

au début quand tu démares on entend clairement que ton moteur glougloutte (ou fait le dindon lol), signe d'un moteur qui reçoit trop d'air

dévisse ta reprise et visse ton ralenti, ca devrait aller mieux
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jérôme B
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Message par jérôme B »

ok je vais teste :)

par compte la reprise et chiante a ateindre , avec le pot devant :lol: :(
jérôme B
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Message par jérôme B »

si le probleme persiste avec le socket que on peu pas enlevé !

comment je fais ??? je peu pas roulé avec le socket nn plus :roll: :lol:
Clem
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Message par Clem »

Tout d'abord tu as une grosse cylindrée. Il faut donc que tu mettes une bougie TRX c'est fait pour les grosses cylindrées c'est une bougie spéciale sans indice. J'ai dû la mettre sur mon buggy qui a une cylindrée comprise entre 4 et 4.5cc.
Il faut que tu regarde d'abord si ton moteur chauffe beaucoup. Si tu trouve qu'il chauffe (s'il monte à plus de 90°) il faut que tu ouvres la reprise (problème que j'ai rencontré sur ma voiture). Une fois que tu auras fait tout cela tout devrais aller mieux. Ensuite pour affiner les réglages tu peux aller voir ce site qui est assez détaillé : http://www.chez.com/modelisme2000/ . Voila bon courage pour rodage. Une fois que c'est fini après c'est de la bombe !
FIFI01300
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Message par FIFI01300 »

Clem a écrit :Tout d'abord tu as une grosse cylindrée. Il faut donc que tu mettes une bougie TRX c'est fait pour les grosses cylindrées c'est une bougie spéciale sans indice. J'ai dû la mettre sur mon buggy qui a une cylindrée comprise entre 4 et 4.5cc.
Il faut que tu regarde d'abord si ton moteur chauffe beaucoup. Si tu trouve qu'il chauffe (s'il monte à plus de 90°) il faut que tu ouvres la reprise (problème que j'ai rencontré sur ma voiture). Une fois que tu auras fait tout cela tout devrais aller mieux. Ensuite pour affiner les réglages tu peux aller voir ce site qui est assez détaillé : http://www.chez.com/modelisme2000/ . Voila bon courage pour rodage. Une fois que c'est fini après c'est de la bombe !
si tu regarde la date, tu verra que son moteur est deja rode depuis longtemps.
et sinon, si tu regarde la charte du forum, tu verra qu'une presentation est obligatoire.
ha la la, ces nouveaux alors !! :loll:
Squ@LL
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Message par Squ@LL »

trx c'est pas pour revo et t maxx seulement ?

perso une 6 et ca passe nikel
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Kake007
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Message par Kake007 »

mais meme les trx on des indices :lol: !!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
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