MT pour jeune de 10 ans !!

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

ba moi franchement j ai 14 ans et bon j ai commencais a 11 ans thermique et bon c est vraie qu au debut ca fais bizarre plus de casse mpais sinon sava....
dowell
Messages : 129
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 8:26 am
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par dowell »

c'est la maturité du gosse qu'il faut connaitre.

si il fait ce que tu lui dit je pense que tu peux prendre un thermique apparement ce sera pas son premier touché de télécommande car tu lui passe ton revo et il ne te la pas mis en piece...

moi je suis pas contre.

essaye de le faire penché vers un revo vue que tu en as un vous pourrez vous dépanner au cas ou en plus tu connais la bète et quand tu le met en position basse il n'a rien a envier au truggy...
Free ride spirit.même si la taille change c'est le fun qui compte.
revo_78
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 0:36 am

Message par revo_78 »

il pourra pas allé tourner tout seul car son pere lui a dit qu'il tournerais qu'avec moi jusqu'a temps qu'il save sen servire tout seul , sinon le x1 crt rtr vous en penssez quoi ? le moteur d'origine marche bien ?? il a pas de probleme ?
AzO
Messages : 202
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 22:22 pm
Localisation : 95

Message par AzO »

Ba conseille lui un révo c'est vrai tu connais la bête et voila il la déja fait roulé ^^ donc il sera pas totalement perdu :) puis pour l'age apres sa dépend si l'enfant ecoute. Car quand on voit les americain on ce dit que la connerie na pas d'age :)
Image
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Message par clem's 94 »

moi je lui conseille un électrique , moi aussi j'ai commencé par un électrique a 9 ans (un txt-1) puis après je me suis mi au thermique.Mé je lui conseille pas le txt-1 pour commencer c'est tro compliqué au début c tout mon frer qui me faisait car c grace a lui que je fai du modélisme.
bon peut inporte je lui conseille un e-maxx et au faite il y a un a vendre tout option a 600€
:arrow: http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 418#293418

a+ ;)
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

et mais les gas il veux un thermique !!!


lisez....
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Mt forcing a écrit :et mais les gas il veux un thermique !!!


lisez....
:arrow: :arrow: X1 CRT RTR si il prefere les truggys, revo si il prefere les MT
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
revo_78
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 0:36 am

Message par revo_78 »

ouai je pense qu'il va prendre le revo 2.5 il font une promo au bazar parisien donc voila
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

c'est vraiment pas une bonne idée, si il prend l'envie au gammin de rouler tout seul ce serra impossible...

mais au fait, pourquoi poser une question si tu ne tiends pas compte des réponses? :roll:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
revo_78
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 0:36 am

Message par revo_78 »

ba ces en faites je montre le topic au mome et il me dit ce qu'il en pense , mais il aime le thermique , sinon il peut pas allez en faire tout seul car son pere voudras pas donc voila quoi , et puis il roule pas mal pour son age
Tomate
Messages : 4
Enregistré le : dim. août 27, 2006 11:07 am

Message par Tomate »

A 10 ans, je ne sais pas d'autant que ca depend des momes donc difficile de repondre.
Mon experience : J'ai un mome de bientot 6 ans et demi.
J'avais un TT 1/8eme thermique et il n'y a pas photo : hors de question de lui laisser de l'autonomie avec le TT, trop dangereux a tous les points de vue, tjs obligé de rouler avec lui, pres de lui au cas ou ... la bagnole se retourne, elle cale, il faut faire le plein, ... faut etre derriere tout le temps aussi chiant pour le pere que pour le mome.
Donc, j'ai tout vendu pour un e-zilla et maintenant, il roule (parfois) seul dans le jardin fermé, a faire un peu de trial.
Il ne peut pas faire de (grosses) conneries, est beaucoup plus autonome (donc responsable), ce qui lui permet aussi de rouler beaucoup plus souvent.
On roule ensemble sur circuit, il prend plus de vitesse ca lui suffit. Controler un MT meme electrique a fond, ca demande un petit coup de main ;-)
Un electrique pour un week-end ou en vacances, c'est moins galere si son pere n'est pas trop bricoleur.
Si t'es tjs dispo pour lui : thermique si vous preferez sinon electrique.
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

salut

je comprends ce petit gars !!!

qu'il achète un revo soit, mais s'il veut le garder longtemps qu'il fasse doucement parce que ça coute très cher.

je pensais à la commande double comme les avions enfin je sais pas si ça existe pour les mt ainsi tu sais recupérer l'engin quand il s'égare!!!

!!! enfin voilà mon idée !!!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

c'est pas une question de pilotage car un E-zilla ca n'a rien à envier à un thermique réglé gras...

c'est une histoire de connaissance en réglages, car à 10 ans c'est quasi impossible de comprendre la carburation, et de sécurité
MaximumMT.com le forum incorruptible!
sniper93
Messages : 195
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 22:08 pm
Localisation : tiens c'est dingue tout ce qu'on peut mettre dans ce truc alors c'est l'histoire d'un mec ...

Message par sniper93 »

faut deja qu il commence en 1/10 tout terrain comme le mt2 je pense que sa c est deja mieux personnellement j ai commencer a l age de 13-14 ans avec un sskv2 donc du 1/10 et la je vais passer au 1/8
mais apres faut qu il roule dans des champ et des parc mais apres tu verras tu en n aurra marre des qu il cassera sa voiture faudras que tu lui repare des qui tu va rouler avec lui et que il aurras un probleme faudras que t arrete de joue pour l aider donc tu pourras pas ta jouer tranklou
voila apres c est mon avis
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

perso j'ai comancé en TT1/8 a 11 ans et pour aprendre a régler un moteur j'ai vite compris apres j'était dans un club et les compet était assé réguliaires mais bon perso si il roule sur un circuit qu'il a la licence et qu'il y a du monde qui surveille je ne pensse pas qu'il y ai trop de blem ;)

pour preuve de 9 a 11 ans j'ai fait de l'hélico avec un voilure de 1m60 et j'ai crashé que 2 fois et je fesait des démos pour les meeting rare mais je le fesait
si il est conscient et qu'il métrise je ne voit pas ou est le blem :)
Privé de Signature
savageman
Messages : 398
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 13:22 pm
Localisation : strasbourg

Message par savageman »

moi j'ai commencé le thermique à l'age de 10 ans et tout seul
alors je vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire du thermique accompagné d'un connaisseur...
mais bon sa dépent des enfants
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent

Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

Juste pour réagir, à ce sujet, j'ai été à une rencontre amicale lors de laquelle le fils de jérome, de modélisme passion pour ne pas le citer, pilotait un monster FG, sans aucun problème ainsi que le revo de Bruno PIBOULEAU avec une maitrise assez impressionante :shock: , donc je ne vois pas de contradictions à ce que ce jeune garçon se lance dans le modélisme avec un 1/8 thermique, et de plus certainement très bien encadré par revo_78.
Et je pense que le revo et le mta sont particulièrement adaptés à un jeune débutant, simple de conception, puissant et surtout fiables, mais si il ne veut pas du mta :roll:.
A+
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

franchement ;meme pas la peine de penser au thermique!
deja que nous ,les adultes ,on a du mal a les faire marcher et a les entretenir....
un jeune de 10 ans, il va voir le mt qui marche pas pourquelconque raison (ca arrive souvent),il va se demotiver et il va le laisser dans un coin de sa chambre
:arrow: e maxx c'est la solution
a part si tu veux t'occuper de demarrer 2 moteurs a la fois car monsieur s'enerve car ca marche pas! lol
tu pourras pas t'occuper des deux pendant les sessions
theo
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

il a dit PAS D'ELECTRIQUE :lol: :lol: :lol:
perso je voit pas le blem d'un thermique si on aprend pas on conais pas :roll:
il va regarder 5 6 fois puis apres il saura le faire tout seul
moi mon petit frere roulait avec mon High Lift il sait le brnacher et l'alumer c pas dificil il sait meme démarer un TT1/8 et ca juste en me regardans ;)
Privé de Signature
goul
Messages : 55
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 16:39 pm
Localisation : 78 les Essarts le Roi

Message par goul »

;) Salut,

mon fils a commencé par du tt 1/0 elec a l'age de 4 ans, à 7 ans il roulait en revo et maintenant à 8 ans en LSP et sur la piste il est loin d'etre ridicule (mais je suis encore devant lui).

Il demarre seul sa voiture, fait le plein, sait changé un accu de reception, nettoyer sa voiture (tres important).
Les enfants pige trés vite les chose à faire et à ne pas faire, il faut bien leur expliquer.

Pour les operations importantes c'est moi qui prend le relai.

Je conseillerais un revo surtout pour ca mise en route tres facile.

Bonne journée ;)
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »