MT pour jeune de 10 ans !!
-
-
c'est la maturité du gosse qu'il faut connaitre.
si il fait ce que tu lui dit je pense que tu peux prendre un thermique apparement ce sera pas son premier touché de télécommande car tu lui passe ton revo et il ne te la pas mis en piece...
moi je suis pas contre.
essaye de le faire penché vers un revo vue que tu en as un vous pourrez vous dépanner au cas ou en plus tu connais la bète et quand tu le met en position basse il n'a rien a envier au truggy...
si il fait ce que tu lui dit je pense que tu peux prendre un thermique apparement ce sera pas son premier touché de télécommande car tu lui passe ton revo et il ne te la pas mis en piece...
moi je suis pas contre.
essaye de le faire penché vers un revo vue que tu en as un vous pourrez vous dépanner au cas ou en plus tu connais la bète et quand tu le met en position basse il n'a rien a envier au truggy...
Free ride spirit.même si la taille change c'est le fun qui compte.
moi je lui conseille un électrique , moi aussi j'ai commencé par un électrique a 9 ans (un txt-1) puis après je me suis mi au thermique.Mé je lui conseille pas le txt-1 pour commencer c'est tro compliqué au début c tout mon frer qui me faisait car c grace a lui que je fai du modélisme.
bon peut inporte je lui conseille un e-maxx et au faite il y a un a vendre tout option a 600€
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 418#293418
a+
bon peut inporte je lui conseille un e-maxx et au faite il y a un a vendre tout option a 600€

a+

-
-
- Administrateur
A 10 ans, je ne sais pas d'autant que ca depend des momes donc difficile de repondre.
Mon experience : J'ai un mome de bientot 6 ans et demi.
J'avais un TT 1/8eme thermique et il n'y a pas photo : hors de question de lui laisser de l'autonomie avec le TT, trop dangereux a tous les points de vue, tjs obligé de rouler avec lui, pres de lui au cas ou ... la bagnole se retourne, elle cale, il faut faire le plein, ... faut etre derriere tout le temps aussi chiant pour le pere que pour le mome.
Donc, j'ai tout vendu pour un e-zilla et maintenant, il roule (parfois) seul dans le jardin fermé, a faire un peu de trial.
Il ne peut pas faire de (grosses) conneries, est beaucoup plus autonome (donc responsable), ce qui lui permet aussi de rouler beaucoup plus souvent.
On roule ensemble sur circuit, il prend plus de vitesse ca lui suffit. Controler un MT meme electrique a fond, ca demande un petit coup de main ;-)
Un electrique pour un week-end ou en vacances, c'est moins galere si son pere n'est pas trop bricoleur.
Si t'es tjs dispo pour lui : thermique si vous preferez sinon electrique.
Mon experience : J'ai un mome de bientot 6 ans et demi.
J'avais un TT 1/8eme thermique et il n'y a pas photo : hors de question de lui laisser de l'autonomie avec le TT, trop dangereux a tous les points de vue, tjs obligé de rouler avec lui, pres de lui au cas ou ... la bagnole se retourne, elle cale, il faut faire le plein, ... faut etre derriere tout le temps aussi chiant pour le pere que pour le mome.
Donc, j'ai tout vendu pour un e-zilla et maintenant, il roule (parfois) seul dans le jardin fermé, a faire un peu de trial.
Il ne peut pas faire de (grosses) conneries, est beaucoup plus autonome (donc responsable), ce qui lui permet aussi de rouler beaucoup plus souvent.
On roule ensemble sur circuit, il prend plus de vitesse ca lui suffit. Controler un MT meme electrique a fond, ca demande un petit coup de main ;-)
Un electrique pour un week-end ou en vacances, c'est moins galere si son pere n'est pas trop bricoleur.
Si t'es tjs dispo pour lui : thermique si vous preferez sinon electrique.
-
salut
je comprends ce petit gars !!!
qu'il achète un revo soit, mais s'il veut le garder longtemps qu'il fasse doucement parce que ça coute très cher.
je pensais à la commande double comme les avions enfin je sais pas si ça existe pour les mt ainsi tu sais recupérer l'engin quand il s'égare!!!
!!! enfin voilà mon idée !!!
je comprends ce petit gars !!!
qu'il achète un revo soit, mais s'il veut le garder longtemps qu'il fasse doucement parce que ça coute très cher.
je pensais à la commande double comme les avions enfin je sais pas si ça existe pour les mt ainsi tu sais recupérer l'engin quand il s'égare!!!
!!! enfin voilà mon idée !!!
-
- Administrateur
-
- Localisation : tiens c'est dingue tout ce qu'on peut mettre dans ce truc alors c'est l'histoire d'un mec ...
faut deja qu il commence en 1/10 tout terrain comme le mt2 je pense que sa c est deja mieux personnellement j ai commencer a l age de 13-14 ans avec un sskv2 donc du 1/10 et la je vais passer au 1/8
mais apres faut qu il roule dans des champ et des parc mais apres tu verras tu en n aurra marre des qu il cassera sa voiture faudras que tu lui repare des qui tu va rouler avec lui et que il aurras un probleme faudras que t arrete de joue pour l aider donc tu pourras pas ta jouer tranklou
voila apres c est mon avis
mais apres faut qu il roule dans des champ et des parc mais apres tu verras tu en n aurra marre des qu il cassera sa voiture faudras que tu lui repare des qui tu va rouler avec lui et que il aurras un probleme faudras que t arrete de joue pour l aider donc tu pourras pas ta jouer tranklou
voila apres c est mon avis
-
perso j'ai comancé en TT1/8 a 11 ans et pour aprendre a régler un moteur j'ai vite compris apres j'était dans un club et les compet était assé réguliaires mais bon perso si il roule sur un circuit qu'il a la licence et qu'il y a du monde qui surveille je ne pensse pas qu'il y ai trop de blem 
pour preuve de 9 a 11 ans j'ai fait de l'hélico avec un voilure de 1m60 et j'ai crashé que 2 fois et je fesait des démos pour les meeting rare mais je le fesait
si il est conscient et qu'il métrise je ne voit pas ou est le blem

pour preuve de 9 a 11 ans j'ai fait de l'hélico avec un voilure de 1m60 et j'ai crashé que 2 fois et je fesait des démos pour les meeting rare mais je le fesait
si il est conscient et qu'il métrise je ne voit pas ou est le blem

Privé de Signature
moi j'ai commencé le thermique à l'age de 10 ans et tout seul
alors je vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire du thermique accompagné d'un connaisseur...
mais bon sa dépent des enfants
alors je vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire du thermique accompagné d'un connaisseur...
mais bon sa dépent des enfants
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent
Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
Juste pour réagir, à ce sujet, j'ai été à une rencontre amicale lors de laquelle le fils de jérome, de modélisme passion pour ne pas le citer, pilotait un monster FG, sans aucun problème ainsi que le revo de Bruno PIBOULEAU avec une maitrise assez impressionante
, donc je ne vois pas de contradictions à ce que ce jeune garçon se lance dans le modélisme avec un 1/8 thermique, et de plus certainement très bien encadré par revo_78.
Et je pense que le revo et le mta sont particulièrement adaptés à un jeune débutant, simple de conception, puissant et surtout fiables, mais si il ne veut pas du mta
.
A+

Et je pense que le revo et le mta sont particulièrement adaptés à un jeune débutant, simple de conception, puissant et surtout fiables, mais si il ne veut pas du mta

A+
franchement ;meme pas la peine de penser au thermique!
deja que nous ,les adultes ,on a du mal a les faire marcher et a les entretenir....
un jeune de 10 ans, il va voir le mt qui marche pas pourquelconque raison (ca arrive souvent),il va se demotiver et il va le laisser dans un coin de sa chambre
e maxx c'est la solution
a part si tu veux t'occuper de demarrer 2 moteurs a la fois car monsieur s'enerve car ca marche pas! lol
tu pourras pas t'occuper des deux pendant les sessions
deja que nous ,les adultes ,on a du mal a les faire marcher et a les entretenir....
un jeune de 10 ans, il va voir le mt qui marche pas pourquelconque raison (ca arrive souvent),il va se demotiver et il va le laisser dans un coin de sa chambre

a part si tu veux t'occuper de demarrer 2 moteurs a la fois car monsieur s'enerve car ca marche pas! lol
tu pourras pas t'occuper des deux pendant les sessions
theo
-
il a dit PAS D'ELECTRIQUE
perso je voit pas le blem d'un thermique si on aprend pas on conais pas
il va regarder 5 6 fois puis apres il saura le faire tout seul
moi mon petit frere roulait avec mon High Lift il sait le brnacher et l'alumer c pas dificil il sait meme démarer un TT1/8 et ca juste en me regardans

perso je voit pas le blem d'un thermique si on aprend pas on conais pas

il va regarder 5 6 fois puis apres il saura le faire tout seul
moi mon petit frere roulait avec mon High Lift il sait le brnacher et l'alumer c pas dificil il sait meme démarer un TT1/8 et ca juste en me regardans

Privé de Signature

mon fils a commencé par du tt 1/0 elec a l'age de 4 ans, à 7 ans il roulait en revo et maintenant à 8 ans en LSP et sur la piste il est loin d'etre ridicule (mais je suis encore devant lui).
Il demarre seul sa voiture, fait le plein, sait changé un accu de reception, nettoyer sa voiture (tres important).
Les enfants pige trés vite les chose à faire et à ne pas faire, il faut bien leur expliquer.
Pour les operations importantes c'est moi qui prend le relai.
Je conseillerais un revo surtout pour ca mise en route tres facile.
Bonne journée