Page 2 sur 3

Posté : dim. oct. 29, 2006 14:46 pm
par pytou
Bon ben v'là les news !!!

Suite à mes nouveaux essais, pas de changement...la température est toujours aussi haute (au dessus de 100 degrés!)
En plus, j'ai tellement désserré la vis de richesse que je l'ai perdue en roulant ! :cry: : je l'ai retrouvée après 30mn de recherche sur le parking !! :P

1ère conclusion: ne pas dévisser la richesse à toc sinon, le joint de vis ne fera plus son effet (entrée d'air possible) et cela vous évitera de la perdre !!! :shock:

Du coup, je décide de désosser mon carbu (JE LE CONSEILLE A TOUT ACQUEREUR DE NOUVEAU MOTEUR!) et, - de nouveau - :

QU'EST CE QUE JE ME RENDS DONC PAS COMPTE :?: :?:
Le trou du support de vis de richesse n'est pas du tout aligné avec le trou de la bague d'arrivée de carburant !! Du coup, ben j'vous laisse imaginer ce qui se passait dans le carburateur! Ce qui expliquait de telles températures !!!! :shock:

Mieux vaut un bon schéma ! :

Image

Du coup il chauffe beaucoup moins maintenant et je peux terminer mon rodage sans soucis !!

Conclusion: de vrais boudins ces constructeurs!!! :evil:

J'espère que ça règlera les pb de certains!!
En tout cas, vérifiez les gars si ce n'est déjà fait...ça ne vous coûtera que 3 tours de clée !!! ;)

Posté : dim. oct. 29, 2006 15:25 pm
par lagon
bien le bonjour

je comprend ce que tu veux dire , par contre , je comprend pas pourquoi ca ferai chauffé ton moteur :roll:
si je ne me trompe pas , il ya un espace suffisant pour que l'essence passe , méme si les trous ne sont pas alligné .

ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire :oops: :oops: :oops:

Posté : dim. oct. 29, 2006 15:39 pm
par pytou
lagon a écrit :bien le bonjour

je comprend ce que tu veux dire , par contre , je comprend pas pourquoi ca ferai chauffé ton moteur :roll:
si je ne me trompe pas , il ya un espace suffisant pour que l'essence passe , méme si les trous ne sont pas alligné .

ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire :oops: :oops: :oops:
Tu as raison en disant que même si les trous ne sont pas alignés, le carburant circule quand même mais pas suffisament à mon sens :
En effet, l'arrivée de carburant dans le col du carburateur est provoqué par l'effet venturi de l'air circulant dans le cone! Si tu obstrues, ne serait ce qu'un peu, l'arrivée de carburant (exemple de trous mal alignés comme décrit précedement), l'arrivée d'air au niveau du cône supérieur sera "forcée" et donc augmentée au niveau du col (mélange donc plus riche en air) pour produire le même effet d'aspiration du carburant !!! :cry:

J'espère que mes explications sont claires! :?: :?

Posté : dim. oct. 29, 2006 15:51 pm
par lagon
je crois que oui :D

en gros beaucoup plus d'air que de nitro.........donc chauffe ..........donc danger !!!!


( j'ai bon ??? :lol: :lol: :lol: )

Posté : dim. oct. 29, 2006 18:00 pm
par pytou
Ouais, c'est ça...cependant, je reviens de mes essais et rien n'a changé niveau température à part que mon MT cale dès que je mets un peu d'accélérateur...p'tain, j'y perd mon latin...j'comprends plus!

Mon ralenti est super stable, mon MT avance tout doucement mais dès que j'accélère un millimètre, il y a comme des trous et il cale ! :cry: :cry: :cry:

On dirait que mon moteur ne comprime plus...
J'ai enlevé ma culasse pour voir le haut de mon piston a bruni côté échappement!!!

QU'EST CE KI SE PASSE ????
AU SECOURS! :cry:

Posté : dim. oct. 29, 2006 20:57 pm
par spoki
si je peut me permettre ;)

cela peut venir d une reprise mal reglé ?

remet tout tes reglages d usine, puis degrossi tres soigneusement .

pour la chauffe , ta caro permet une bonne ventilation ? avant et arriere ?

Posté : lun. oct. 30, 2006 2:14 am
par pytou
spoki a écrit :si je peut me permettre ;)

cela peut venir d une reprise mal reglé ?

remet tout tes reglages d usine, puis degrossi tres soigneusement .

pour la chauffe , ta caro permet une bonne ventilation ? avant et arriere ?
Merci Spoki de me répondre...

En fait, je roule sans carro!
Ma reprise est un peu plus ouverte que le réglage d'usine...
:idea: :?:

Posté : lun. oct. 30, 2006 2:31 am
par Corrado
Salut

Tu as quoi comme bougie??

A++

Posté : lun. oct. 30, 2006 2:37 am
par pytou
'soir corrado

la n°3 d'origine !!!

Posté : lun. oct. 30, 2006 2:42 am
par Corrado
Mais une OS 8,tu verra,sa change pas mal,voir beaucoup. ;)

Posté : lun. oct. 30, 2006 22:15 pm
par spoki
un moteur en court de rodage chauffe enormement au ralenti ...

essai de racourcir au maximum ta durite reso,reservoir . :roll:

verifie les fuites de compression .

secou bien ta nitro avant de faire le plein .

en fait , tu pose beaucoup de question ! :arrow: ;)

Posté : mar. oct. 31, 2006 9:47 am
par pytou
MERCI pour vos conseils les gars!

Alors je vais:
- mettre une bougie neuve (RB n°6 : j'ai que ça pour le moment)
- raccourcir ma durite réso-reservoir
- secouer ma nitro (je le faisait déjà...)
- repartir avec des réglages carbu d'usine

par contre :
spoki a écrit :verifie les fuites de compression
ça, je sais pas comment faire !!! :?: :?:

Je vais tester ça ce matin....verdict dans la foulée !!! ;)

Posté : mar. oct. 31, 2006 18:33 pm
par pytou
Verdict:

impossible de démarrer...j'ai donc ouvert ma [s]reprise[/s] richesse (elle doit être à 6 tours donc bien riche!)

Le moteur démarre bien mais monte tjs aussi vite en température : j'ai à peine le temps de le poser qu'il est déjà à 90degrés!! Dès que je roule un peu (1/4 gaz), il monte à 110 degrés puis il cale!

J'ai essayé de le faire accélérer roues non posées au sol: il monte à un régime de dingue !!! comme si j'étais hyper pauvre et la température grimpe gravement (130 en l'espace de 2-3 secondes) j'ai tout stoppé pour pas faire de conneries!

Mon arrivée de carburant semble bonne (j'appuie légèrement sur la poire et le carburant arrive facilement au carbu ! Y a pas de bulle d'air! tout semble bon

Vous n'auriez pas une idée????? :cry: :cry: :cry:
MCI

Posté : mar. oct. 31, 2006 18:49 pm
par lagon
bien le bonsoir
peut etre une pise d'air alors ( toute facon ya plus trop le choix :roll: )

carbu bien serré ?
joint de carbu correct ?
pas de trace sur l l'interrieur du support de bougie ( qui laisserai pensé a un passage de gas depuis le cylindre )
backplat bien sérré ?, en bonne état ?

d'un point de vu mecanique , les roulements de ton moteur sont en bonne état ? il tourne bien , pas de fuite apparente ?

as tu la possibilité d'essayer avec un autre carbu (dans le doute )

Posté : mar. oct. 31, 2006 18:54 pm
par pytou
Je vais démonter et checker ce que tu vien de me lister...

C'est quoi le backplat?

merci!

Posté : mar. oct. 31, 2006 18:55 pm
par SKYLYNX
Quand tu mets les gaz, est-ce qu'il atteint tout de suite son régime maximum ou pas ?
Cette surchauffe immédiate peut aussi être dûe à un roulement défectueux ou une bielle dotée d'un jeu excessif.

Posté : mar. oct. 31, 2006 19:02 pm
par lagon
pytou a écrit :Je vais démonter et checker ce que tu vien de me lister...

C'est quoi le backplat?

merci!
re

c'est la piece qui ce trouve sous tout le bloc tirette ( en quelque sorte celle ferme le moteur , elle tiens par 4 vis allen )

Posté : mar. oct. 31, 2006 19:03 pm
par pytou
SKYLYNX a écrit :Quand tu mets les gaz, est-ce qu'il atteint tout de suite son régime maximum ou pas ?
Cette surchauffe immédiate peut aussi être dûe à un roulement défectueux ou une bielle dotée d'un jeu excessif.
Non, il faut que je monte progressivement sinon il cale.
Quand je relache les gaz, il reviens que très tardivement au ralenti (je sais que ça, ça vient de ma reprise que je laisse pour le moment au réglage usine)

Je vais vérifier mes roulement...

Merci!

Posté : mar. oct. 31, 2006 19:04 pm
par pytou
lagon a écrit : c'est la piece qui ce trouve sous tout le bloc tirette ( en quelque sorte celle ferme le moteur , elle tiens par 4 vis allen )
Ok, j'vais regarder!

Posté : mar. oct. 31, 2006 19:13 pm
par lagon
ImageImage