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Posté : lun. sept. 18, 2006 2:14 am
par N.Master
les moteurs 540 et 550 ont le même diamètre, donc tu peux mettre des radiateurs comme ça sans problème

Posté : lun. sept. 18, 2006 18:55 pm
par dridri73
ok d'accord.en faite c la longueur qui change non?
Posté : lun. sept. 18, 2006 21:12 pm
par N.Master
oui, c'est ça

Posté : mer. sept. 20, 2006 19:39 pm
par dridri73
parcontre sur mon turbo gt2 que j'ai acuellement il y a un pignon de 21 dents et mon moteur fais 21 tours ca me semble pas bon comme réglage car il na pas bocou de pointes et en patates c pas térrible non plus!!!
what is the problem!!

Posté : jeu. sept. 21, 2006 11:48 am
par N.Master
le pignon d'origine faisait combien de dents ?
Si il a pas beaucoup d'accélération, tu tire trop long, donc faut réduire le pignon, et si il a de l'accélération mais pas de pointe, il faut augmenter le pignon.
Dans ton cas, si le moteur peine a accélérer, et qu'il n'as pas de pointe, c'est surement que tu tire beaucoup trop long, et même quand il a pris des tours, ça reste trop long pour lui, et du coup ça avance pas.
Enfin, c'est la seule chose qui me semble probable du moins

Posté : jeu. sept. 21, 2006 20:48 pm
par dridri73
oui c'est ce que je me disai aussi car ca fait pareil sur les scoots ou les mobs.
moi de toute facon j'ai pas une bonne démultiplication car j'ai pas de pèche et en pointe faut pas tros ce pleindre car je pense que mon variateur est un peu fatigué.et comme tu ma montré dans l'exemple des pignon moteur qui faut mettre,un pignon de 21 dents pour un moteur de 21 tours c'est pas bon comme règlage mais je sais pas du coup ce qui faut mettre comme pignon
voila mon problème!!!

Posté : jeu. sept. 21, 2006 23:40 pm
par N.Master
ben, y a pas de recette magique qui marche a tous les coups malheureusement.
le mieux, si t'est pas trop limité par le budget, jc'est de commander 2 ou 3 pignons différents, et tester pour voir ce qui va le mieux.
Sinon, si tu vois que ça peine vraiment, descends de 2 ou 3 dents, ça devrait déja faire une belle différence.