
choix de moteur peu on m'aider?
-
- Messages : 580
- Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
- Localisation : Ain, près d'oyonnax
- Contact :
le pignon d'origine faisait combien de dents ?
Si il a pas beaucoup d'accélération, tu tire trop long, donc faut réduire le pignon, et si il a de l'accélération mais pas de pointe, il faut augmenter le pignon.
Dans ton cas, si le moteur peine a accélérer, et qu'il n'as pas de pointe, c'est surement que tu tire beaucoup trop long, et même quand il a pris des tours, ça reste trop long pour lui, et du coup ça avance pas.
Enfin, c'est la seule chose qui me semble probable du moins
Si il a pas beaucoup d'accélération, tu tire trop long, donc faut réduire le pignon, et si il a de l'accélération mais pas de pointe, il faut augmenter le pignon.
Dans ton cas, si le moteur peine a accélérer, et qu'il n'as pas de pointe, c'est surement que tu tire beaucoup trop long, et même quand il a pris des tours, ça reste trop long pour lui, et du coup ça avance pas.
Enfin, c'est la seule chose qui me semble probable du moins

L'électrique vaincra !
oui c'est ce que je me disai aussi car ca fait pareil sur les scoots ou les mobs.
moi de toute facon j'ai pas une bonne démultiplication car j'ai pas de pèche et en pointe faut pas tros ce pleindre car je pense que mon variateur est un peu fatigué.et comme tu ma montré dans l'exemple des pignon moteur qui faut mettre,un pignon de 21 dents pour un moteur de 21 tours c'est pas bon comme règlage mais je sais pas du coup ce qui faut mettre comme pignon
voila mon problème!!!
moi de toute facon j'ai pas une bonne démultiplication car j'ai pas de pèche et en pointe faut pas tros ce pleindre car je pense que mon variateur est un peu fatigué.et comme tu ma montré dans l'exemple des pignon moteur qui faut mettre,un pignon de 21 dents pour un moteur de 21 tours c'est pas bon comme règlage mais je sais pas du coup ce qui faut mettre comme pignon

voila mon problème!!!

-
- Messages : 580
- Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
- Localisation : Ain, près d'oyonnax
- Contact :
ben, y a pas de recette magique qui marche a tous les coups malheureusement.
le mieux, si t'est pas trop limité par le budget, jc'est de commander 2 ou 3 pignons différents, et tester pour voir ce qui va le mieux.
Sinon, si tu vois que ça peine vraiment, descends de 2 ou 3 dents, ça devrait déja faire une belle différence.
le mieux, si t'est pas trop limité par le budget, jc'est de commander 2 ou 3 pignons différents, et tester pour voir ce qui va le mieux.
Sinon, si tu vois que ça peine vraiment, descends de 2 ou 3 dents, ça devrait déja faire une belle différence.
L'électrique vaincra !