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Posté : dim. août 27, 2006 18:06 pm
par kineton
salut gratte tout,
j'ai moi aussi un picco 28 sur mon mta et j'ai déjà 3,5 litres.
ce moteur arrache sévère et démarre toujours au premier coup de tirette, le ralenti est hyper stable.
la seule chose que je ne comprends pas c'est qu'après le premier démarrage, il arrache grave et part en wheeling alors que je suis en 18/46 mais après quelques runs a donf, je trouve qu'il perd en puissance et wheel moins.
quelqu'un aurait-il une idéé?

de plus dans la boite il yavait une deuxième vis de reprise: kesako?
merci

Posté : dim. août 27, 2006 18:22 pm
par Gratte-tout
Une deuxième vis de reprise??
Je veux bien voir ça..
A+

Posté : dim. août 27, 2006 18:29 pm
par kineton
si si même qu'elle est pas de la même couleur qu la vis d'origine. j'ai demandé à RcTeam, le vendeur, mais il ne savait pas pourquoi. il faudrait que je m'adresse à picco peut-être... et sinon, poure ce petit souci de comportement, as tu une idée?

Posté : dim. août 27, 2006 18:44 pm
par benjidu69
kineton a écrit :la seule chose que je ne comprends pas c'est qu'après le premier démarrage, il arrache grave et part en wheeling alors que je suis en 18/46 mais après quelques runs a donf, je trouve qu'il perd en puissance et wheel moins.
quelqu'un aurait-il une idéé?
salut

je suis débutant mais est-ce que tu fais refroidir le moteur entre chaque plein ? car c'est peut-être ça (c'est une hypothèse)
est-ce possible que ce soit ça ?

@++

benjidu69

Posté : dim. août 27, 2006 19:32 pm
par pierreoberlin
kineton a écrit :si si même qu'elle est pas de la même couleur qu la vis d'origine. j'ai demandé à RcTeam, le vendeur, mais il ne savait pas pourquoi. il faudrait que je m'adresse à picco peut-être... et sinon, poure ce petit souci de comportement, as tu une idée?
je doute que ce soit ça, mais j'ai déja eu ça !!

Le mien perdait de la puissance simplement car la vis de richesse se dévissait toute seul. :? :roll:
Bonne chance pour ton problème ;)
A++++++++++++++

-pierre-

Posté : dim. août 27, 2006 20:10 pm
par tib
de plus dans la boite il yavait une deuxième vis de reprise: kesako?
merci
Une deuxième vis de reprise??
Je veux bien voir ça..
A+
si si même qu'elle est pas de la même couleur qu la vis d'origine. j'ai demandé à RcTeam, le vendeur, mais il ne savait pas pourquoi. il faudrait que je m'adresse à picco peut-être... et sinon, poure ce petit souci de comportement, as tu une idée?
+1
moi aussi j ai eu cette vis et je sais pas a quoi a le sert :lol:
Et le joint noir aussi il sert a quoi?

Image

Posté : dim. août 27, 2006 20:24 pm
par tony83
Et le joint noir aussi il sert a quoi?
je crois que ton joint noir tu le met a la sortie d'echappement de ton moteur et apres tu mets ton coude d'echapement dessus

Posté : dim. août 27, 2006 21:27 pm
par tib
je crois que ton joint noir tu le met a la sortie d'echappement de ton moteur et apres tu mets ton coude d'echapement dessus
Ben non, y en a déja un fourni. C est peut être un de rechange mais il n ont pas la même forme :shock:
Bizarre... :lol:

Posté : dim. août 27, 2006 21:43 pm
par Beltzer
sur le picco 26

eh ben pareil, le joint noir et la vis ...

le joint noir, il m'a servi pour des pots plus petits

enfin un coude qui est moins grand que celui que tu dois utiliser en ce moment

comme sur un mta4 par exemple. je l'avais recoupé et mis dans la gorge qu'il y avait à la sortie

et sa allait très bien


ensuite, c'était pas forcément prévu pour sa !

Posté : dim. août 27, 2006 21:45 pm
par flyers6667
SI je ne me plante pas la vis est appelée contre reprise, et franchement elle ne sert pas à grand chose. :lol:

Posté : dim. août 27, 2006 21:50 pm
par tib
Et elle se met ou?

Posté : dim. août 27, 2006 21:54 pm
par flyers6667
Elle est à l'opposé de la vis de reprise.
Dorée je crois

Posté : dim. août 27, 2006 22:48 pm
par Gratte-tout
Je n'avais pas cette vis perso.. Où alors elle était déjà montée, auquel cas, elle sert bien à quelque chose..
Je pige pas là, il ne reste pas un filetage sans rien qualque part sur vos moteur??
Le joint noir sert pour les coudes in-line il me semble, Manu utilise celui-ci sur son savage.
A+

Posté : dim. août 27, 2006 22:59 pm
par Gratte-tout
Je viens de regarder : il ne peut s'agir que d'une vis de reprise, puisqu'il n'y a pas de contre reprise tout simplement..
Je pense à une vis de reprise de remplacement (j'y crois pas), ou alors à une vis de reprise spécifique à un diamètre de venturi spécifique (7mm?). Ce n'est que pure spéculation.
Pour s'en assurer, suffit de démonter celle d'origine pour comparer.
Perso, je n'en ai pas eu de deuxième, ou alors elle était pas dans la boite.
A+

Posté : dim. août 27, 2006 23:09 pm
par tartagueule
moi aujssi j'avais eu cette vis de rechange, vous devriez mailer ofna pour en avoir le coeur net ;)

Posté : dim. août 27, 2006 23:24 pm
par fabsavage
J'ai regardé dans le magazine Rc power m... n°61.

Il y avait une page sur le picco .28.

Ils disent ça pour la vis de reprise :

"...Picco livre une seconde vis de reprise, que l'on peut substituer à celle d'origine pour bénificier d'un couple à bas régime plus conséquent, mais qui se fera en revanche au détriment de la consommation."

En gros, une si longue phrase pour dire que ça augmente le couple à bas régime et augmente la consommation...

...ceci dit ça reste un magazine... va savoir si c'est bien le cas !

Si ça peut vous aidez...

Posté : lun. août 28, 2006 7:21 am
par Gratte-tout
Punaise, déjà que la consommation est symphatique, je suis surieux de voir ce que ça donne.
A la fois je suis réglé encore bien gras..
A+

Posté : lun. août 28, 2006 9:44 am
par kineton
bon ben voila qui m'éclaire un peu pour cette deuxième vis.
j'essairai de la monter car avec l'actuelle il y a justement ce probleme à bas régime moteur chaud: pour que ça ne parte pas en broutant, je suis obligé de devisser la vis de reprise et elle sort d'environ d'environ 1,5mm par rapport au corps de carbu (env 8 tours...) et je trouve ce réglage plutôt bizarre alors que pointeau est ouvert de 3,5 tours environ.

enfin merci pour toutes ces réponses et remarques.

Posté : lun. août 28, 2006 10:05 am
par fabsavage
Pour ce que fait cette piéce je ne suis pas sur !

C'est juste une source magazine... défois vaut pas s'y fier.

Exemple : Ils disaient que le LST 2 avait un moteur de 7cc...alors que non...

Posté : lun. août 28, 2006 10:50 am
par pierrolux
oui exacte pour le lst2 je suis meme aller au salon du modelisme et il y avais un gas qui etais en train d en vendre un il disais que c etais un moteur de 7 cc car il pensais que 427 42..... et moi je venais de le recevoir un jour avant le salon donc voila

meme les vendeurs ne s y connaissent pas forcement bien