Epatant ce TRX 2.5 R...... Bilan: 5 L pus tard!

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
tifred
Messages : 189
Enregistré le : dim. août 06, 2006 20:13 pm
Localisation : GRENOBLE

Message par tifred »

je confirme que le carburant rb est vraiment le mieux pour un réglage moteur constant.
Mon fils fait du 1/10ème voies étroites et j'ai tenté de règler le moulin avec du 16% RB mais le résultat n'a jamais été top
Je suis donc revenu en arrière j'ai tout réouvert pour finir sur un réglage sympa avec un moteur gras qui fume et qui ne cale que très rarement.
j'en suis à 20 litres et ça tourne toujours aussi bien
je ne fais que du trial, j'ai donc installé un ventilo pour refroidir le moulin sur lequel j'ai placé une culasse haute.
ne perd pas espoir, le trx est réglable, capricieux de temps en temps mais pour sa cylindrée ça reste un très bon compromis.
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par Fireblade »

Salut,

Maintenant, le mien a roulé 2L plus le rodage et pas de soucis, il ne chauffe pas et je peux enchainer les pleins : ce matin, j'ai roulé 45 minutes (trial et divers) et j'ai démarré le moteur UNE seule fois!!
C'est génial!!
J'ai commandé une culasse CNC et je me demande si je vais la monter!!
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

Fireblade a écrit :Salut,

Maintenant, le mien a roulé 2L plus le rodage et pas de soucis, il ne chauffe pas et je peux enchainer les pleins : ce matin, j'ai roulé 45 minutes (trial et divers) et j'ai démarré le moteur UNE seule fois!!
C'est génial!!
J'ai commandé une culasse CNC et je me demande si je vais la monter!!
Tu ne laisses pas ton moteur se reposer un peu entre deux pleins ? :?
-
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par Fireblade »

Ah ça non !!! S'il ne surchauffe pas, c'est ravitaillement avant la fin du réservoir et gaz !!!
D'ailleurs, il consomme peu, il faudrait que je chronometre mais je pense passer les 15 minutes d'autonomie!
tiniboule
Messages : 1266
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 22:42 pm
Localisation : 49000 angers

Message par tiniboule »

Fireblade a écrit :Ah ça non !!! S'il ne surchauffe pas, c'est ravitaillement avant la fin du réservoir et gaz !!!
D'ailleurs, il consomme peu, il faudrait que je chronometre mais je pense passer les 15 minutes d'autonomie!
encore un accros au revo :lol: :lol: :lol:
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo

mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par Fireblade »

encore un accros au revo :lol: :lol: :lol:[/quote]

Oui, c'est un peu ça, je me fais vraiment plaisir avec cette voiture :lol:
ça me change de mon MGT qui est bien mais n'a pas l'agilité du revo ;)
Thia
Messages : 19
Enregistré le : lun. août 21, 2006 22:18 pm
Localisation : Chatillon en Michaille
Contact :

Message par Thia »

Salut,

Perso je débute et avec un Sportmaxx 4x2 :? équipé d'un moteur 2.5 trx et entièrement d'origine.

J'en suis à 6 litres et le seul problème c'est qu'il à tendence a chauffer un peut, mais a part ca c'est un bon ptit ... :)

A+
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par Fireblade »

Salut,

Pour abaisser la température, tu peux ouvrir un peu en haut et en bas.
Sinon, gaffe à l'indice de bougie: un indice trop froid te fais apauvrir ton moteur pour ne pas qu'il calle et du coup il chauffe, c'est vicieux ce truc!
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par Fireblade »

Bonsoir,

Et bien le TRX est toujours en pleine forme après 5 L.
La culasse CNC apporte un plus (sur le mien pas indispensable), ça permet de bien stabiliser la température moteur et de pouvoir faire du trial sans se soucier du moteur.
J'ai du reprendre les réglages (logique!).
J'ai une bougie Cipolla 5, les RB ne lui conviennent pas ! ( Bizarre mon MGT preferait aussi les cipollas....)
Je suis donc très satisfait de ce moteur :lol: (j'en suis moi meme surpris, le Tmaxx ne m'avait pas laissé cette impression........)
Je referais un bilan ds 5 litres ;)

ps: pas de casse sur la voiture, j'ai cdé une couronne de 40 dts et les rapports courts.... suis pas un fana de vitesse en MT mais plus de franchissement. Sur ce point le Revo est très fort !!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

Fireblade a écrit :Salut,

Pour abaisser la température, tu peux ouvrir un peu en haut et en bas.
Sinon, gaffe à l'indice de bougie: un indice trop froid te fais apauvrir ton moteur pour ne pas qu'il calle et du coup il chauffe, c'est vicieux ce truc!
exactement! tu te souviens de mon Tmaxx en trial? chauffe correcte +/-110° avec bougie novarossi n°4, RB 25% et réglages tip top

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par Fireblade »

tartagueule a écrit :
Fireblade a écrit :Salut,

Pour abaisser la température, tu peux ouvrir un peu en haut et en bas.
Sinon, gaffe à l'indice de bougie: un indice trop froid te fais apauvrir ton moteur pour ne pas qu'il calle et du coup il chauffe, c'est vicieux ce truc!
exactement! tu te souviens de mon Tmaxx en trial? chauffe correcte +/-110° avec bougie novarossi n°4, RB 25% et réglages tip top

Oui, je me souviens très bien, cétait un des premiers TRX (le premier?) à fonctionner correctement sur le forum !!
En tout cas, tu nous as fait progresser ;)
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »