Une jolie surprise dans mon TM728...
ils y avait une erreur dans le traitement des metaux , mon vendeur me l'a assuré (j'avais mis de l'after run),il y avait meme des debrits dans le carter,j'avais de tres bon arguments et plusieurs temoins (magasin),ils n'ont rien voulus savoir,le dirigeant du SAV avait toujours la petite excuse qui fesai que c'etait de ma faute!oui oui je sais je suis un debutant qui sait pas regler un moteur et qui ne l'entretien pas,(enfin bon ,c'est juste mon 15ieme moteur)
theo
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Des news..
J'ai eu le ré^ponsable du SAV R&B^au téléphone, suite à une réponse que j'ai eu par mail. en substance : "votre moteur était rouillé... les roulements sont de spièces d'usure.. 12 litres ça commence à faire..appellez moi qu'on en discute"
Ce que j'ai fait aujourd'hui. L'achat d'un ensembnle chemise piston + roulement + insert étant évidemment à proscrire (je prends le R&B, je le jette à la poubelle, j'en achète un autre, vu les prix des PD..), voici sa proposition :
- la chemise n'est pas rayée (bcp de chance..), les morceaux sont remontés directement et n'ont que fait peu de mal en y regardant de plus près : seulement marteler l'insert et le piston. ca aurait pu être pire.
- je garde donc mon piston, R&B le ré-usine sur sa surface en haut, pareil pour l'insert.
- roulement changé.
Le tout livré pour 84 euros TTC.
Ca semble honnète, mais quand j'y réfléchis, j'ai franchement mal au c.. de me faire mettre de 80 euros dans un moteur qui m'en a couté 300. Et je ne suis toujours pas d'accord avec cette théorie de "votre moteur était rouille, et en plus c'est une pièce d'usure". En tout cas, surement pas à ce litrage.
Jer vais rappeller demain pour essayer de trouver un accord final, un petit geste serait encore le bienvenu. En tout cas R&B s'en est finit pour moi. Picco sur ebay, 150$ livré, je réfléchis plus.
A+
J'ai eu le ré^ponsable du SAV R&B^au téléphone, suite à une réponse que j'ai eu par mail. en substance : "votre moteur était rouillé... les roulements sont de spièces d'usure.. 12 litres ça commence à faire..appellez moi qu'on en discute"
Ce que j'ai fait aujourd'hui. L'achat d'un ensembnle chemise piston + roulement + insert étant évidemment à proscrire (je prends le R&B, je le jette à la poubelle, j'en achète un autre, vu les prix des PD..), voici sa proposition :
- la chemise n'est pas rayée (bcp de chance..), les morceaux sont remontés directement et n'ont que fait peu de mal en y regardant de plus près : seulement marteler l'insert et le piston. ca aurait pu être pire.
- je garde donc mon piston, R&B le ré-usine sur sa surface en haut, pareil pour l'insert.
- roulement changé.
Le tout livré pour 84 euros TTC.
Ca semble honnète, mais quand j'y réfléchis, j'ai franchement mal au c.. de me faire mettre de 80 euros dans un moteur qui m'en a couté 300. Et je ne suis toujours pas d'accord avec cette théorie de "votre moteur était rouille, et en plus c'est une pièce d'usure". En tout cas, surement pas à ce litrage.
Jer vais rappeller demain pour essayer de trouver un accord final, un petit geste serait encore le bienvenu. En tout cas R&B s'en est finit pour moi. Picco sur ebay, 150$ livré, je réfléchis plus.
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faudrait que RB comprenne la difference d'usure entre une prise de jeu du roulement et la casse d une bille car le reste du roulement est en parfaite etatGratte-tout a écrit :Des news..
J'ai eu le ré^ponsable du SAV R&B^au téléphone, suite à une réponse que j'ai eu par mail. en substance : "votre moteur était rouillé... les roulements sont de spièces d'usure.. 12 litres ça commence à faire..appellez moi qu'on en discute"
Ce que j'ai fait aujourd'hui. L'achat d'un ensembnle chemise piston + roulement + insert étant évidemment à proscrire (je prends le R&B, je le jette à la poubelle, j'en achète un autre, vu les prix des PD..), voici sa proposition :
- la chemise n'est pas rayée (bcp de chance..), les morceaux sont remontés directement et n'ont que fait peu de mal en y regardant de plus près : seulement marteler l'insert et le piston. ca aurait pu être pire.
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Ca semble honnète, mais quand j'y réfléchis, j'ai franchement mal au c.. de me faire mettre de 80 euros dans un moteur qui m'en a couté 300. Et je ne suis toujours pas d'accord avec cette théorie de "votre moteur était rouille, et en plus c'est une pièce d'usure". En tout cas, surement pas à ce litrage.
Jer vais rappeller demain pour essayer de trouver un accord final, un petit geste serait encore le bienvenu. En tout cas R&B s'en est finit pour moi. Picco sur ebay, 150$ livré, je réfléchis plus.
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http://www.thercshack.com/index.asp?Pag ... rodID=2349Zigzag a écrit :Salut,Gratte-tout a écrit :Picco sur ebay, 150$ livré, je réfléchis plus.
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Tu peux donner un lien SVP
Merci
http://cgi.ebay.com/Werks-Racing-Picco- ... dZViewItem
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ca ils le savent bien, faut surtout qu'ils arretent de prendrent leurs clients pour des pigeonslexou a écrit : faudrait que RB comprenne la difference d'usure entre une prise de jeu du roulement et la casse d une bille car le reste du roulement est en parfaite etat

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moi j ai eu les mêmes deboires avec RB, mon 728 à 2 ans et des le depart casse du tambour de la tirette reponse de RB a mon mail euhhhhhh aucune j'attend toujours; et apres la casse d'une des pattes de fixation et vue le prix du carter a cette epoque ba le zoli moteur fait dodo dans son carton
canon pour un moteur qui a peine 5 litres

canon pour un moteur qui a peine 5 litres



revo 523 powwwwwwwwwwwwa
savage picco 26
hellfire 728 bientôt
savage picco 26
hellfire 728 bientôt
Mon pauvre Gratte-tout... Tu te retrouves dans le même cas que Théophile....
Franchement tu ne devrais payer que dalle pour un vice de fabrication, après tout ce n'est pas toi le responsable. J'ai aussi un 728 que je ne peux pas utiliser pour 2 raisons:
- la tirette qui lâche et qu'il faut tout le temps remplacer,
- des problèmes de surchauffe permanents, quel que soit le nitro ou la bougie utilisés.

Franchement tu ne devrais payer que dalle pour un vice de fabrication, après tout ce n'est pas toi le responsable. J'ai aussi un 728 que je ne peux pas utiliser pour 2 raisons:
- la tirette qui lâche et qu'il faut tout le temps remplacer,
- des problèmes de surchauffe permanents, quel que soit le nitro ou la bougie utilisés.



My power is everything, defeat is absurd...
Mdr réusiner un piston de rc, la forme bombé du piston ils en font quoi? ....je garde donc mon piston, R&B le ré-usine sur sa surface en haut, pareil pour l'insert.
- roulement changé.
Le tout livré pour 84 euros TTC


Roulement changé, encore heureux.....il manquerai plus qu'il te le laisse..

Et le moteur était rouillé, mdr, il devrait déjà apprendre à connaitre la différence entre oxydé et rouillé......
84€ quand c'est un vice-caché, c'est dur à passer sans vaseline

Enfin bon, Mrs de R&B, étant donné que vous venez sur ce forum presque tous les jours, ce serait bien de votre part de faire votre travail est assumer une défaillance technique.
Bonne chance Gratte-tout

Zorro
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Le picco j'ai un peu exagéré, mais regardez le lien de Tarta, à 180$ c'est vraiment pas cher.. Et on peut surement trouver moins cher encore.
Ce qu'ils veulent faire c'est réusiner disons 2-3 dixièmes sur le dessus du piston (il est plan et non bombé) et l'insert, pour enlever les traces de martelage.
Je ne sais pas ce que devient la compression.. On m'a dit aussi que mon moteur manquait de compression.. Lorsque je l'ai démonté, mon premier réflexe c'est de prendre le piston, et d'essayer de lui fait passer la chemise en entier.. Et bien sur, iln'est pas passé.. D'après R&B, il irait 3mm au dessus du PMH..
Je me suis mal exprimé sur une chose : on m'a dit "portait des traces d'oxydation", non pas rouillé. J'ai bien entendu répliqué que ça ne justifiait en aucun cas une telle casse. Mais rien n'y a fait. La "cage portait des traces d'oxydation" exactement..
Si quelqu'un a de la vaseline, je veux bien qu'il me l'envoie en chrono, je commence à avoir mal là..
Skylinx, ma tirette s'était coupée en deux moi aussi. J'ai gueulé (encore
), et j'ai reçuen esemble neuf + rondelles teflon pour caler gratuitement. Jamais eu de problème de chauffe avec ce moteur non plus. Un peu à Lyon, mais il faisait 36°C.
Ce qu'ils veulent faire c'est réusiner disons 2-3 dixièmes sur le dessus du piston (il est plan et non bombé) et l'insert, pour enlever les traces de martelage.
Je ne sais pas ce que devient la compression.. On m'a dit aussi que mon moteur manquait de compression.. Lorsque je l'ai démonté, mon premier réflexe c'est de prendre le piston, et d'essayer de lui fait passer la chemise en entier.. Et bien sur, iln'est pas passé.. D'après R&B, il irait 3mm au dessus du PMH..
Je me suis mal exprimé sur une chose : on m'a dit "portait des traces d'oxydation", non pas rouillé. J'ai bien entendu répliqué que ça ne justifiait en aucun cas une telle casse. Mais rien n'y a fait. La "cage portait des traces d'oxydation" exactement..
Si quelqu'un a de la vaseline, je veux bien qu'il me l'envoie en chrono, je commence à avoir mal là..
Skylinx, ma tirette s'était coupée en deux moi aussi. J'ai gueulé (encore


"3 mm au dessus du PMH". Mais bien sûr... C'est normal pour un moulin qui est au quart de sa vie...
Alors la cage roulement portait des traces d'oxydation ? C'est une conséquence suite à l'explosion de la bille, logique que les rondelles int-extérieures se bouffent parce que une bille cassée va racler la surface (ils s'enfoncent).
Elles se mettent où ces rondelles en téflon ?
Alors la cage roulement portait des traces d'oxydation ? C'est une conséquence suite à l'explosion de la bille, logique que les rondelles int-extérieures se bouffent parce que une bille cassée va racler la surface (ils s'enfoncent).
Elles se mettent où ces rondelles en téflon ?
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La première rondelle se place sur l'axe qui entre dans ton moteur, entre le premier bouchon et la face d'appui de la partie héxagonale de l'axe.
La deuxième vient entre la bobine et le premier carter moteur, elle est assez grosse et est là pour aviter que la bobine n'appuie sur le premier bouchon de carter en alu.
Je me suis décidé a ne rien lacher, je vais rappeller la personne qui s'en occupe (appellons le monsieur A.
), je ne suis pas d'accord pour avoir une bidouille indigne de R&B.
Si mon appel ne fait rien, j'enverrais une lettre AR adressé au boss, s'il ne l'a lit pas j'en renverrais une autre etc.
C'est anormal, et je suis déçu que R&B enfonce le clou en essaytn bêtement de me convaincre que c'est une casse presque normale.
C'est anormal, bien trop prématuré, et l'idée d'un défaut ne les a même pas effleuré.
Je suis vraiment en colère et je vais faire en sorte de le faire savoir sur d'autres forums.
Le monsieur en question n'a pas manqué de cracher sur Picco (je m'en suis servi de référence en lui disant qu'avec moins cher que le prix de ses pièces, je me serais acheter un moteur neuf).
Il n'a pas manqué de me proposer un changement de bielle pour la modique somme de 50€ supplémentaires (main d'oeuvre gratuite).. Je lui ai demandé si elles étaient en platine, lui de me répondre que c'était de l'usinage, etc.. je lui ai fait remarquer que travaillant dans l'industrie plastique, je savais ce qu'était l'usinage.. Il m'a fait remarquer que ses bielles étaient usinées (hooooo???? déconneeeee???)..
C'est honteux de leur part. J'aurais eu ce soucis sur un moteur Thunder, SH, ou autre marque entrée de gamme j'en aurais fait le deuil. Là j'ai laché 2000 balles. Et d'après eux il faudrait encore racker. Hors de question. Ca prendra le temps qu'il faut, mais je lacherai rien.
Ainsi soit-il.
A+
La deuxième vient entre la bobine et le premier carter moteur, elle est assez grosse et est là pour aviter que la bobine n'appuie sur le premier bouchon de carter en alu.
Je me suis décidé a ne rien lacher, je vais rappeller la personne qui s'en occupe (appellons le monsieur A.

Si mon appel ne fait rien, j'enverrais une lettre AR adressé au boss, s'il ne l'a lit pas j'en renverrais une autre etc.
C'est anormal, et je suis déçu que R&B enfonce le clou en essaytn bêtement de me convaincre que c'est une casse presque normale.
C'est anormal, bien trop prématuré, et l'idée d'un défaut ne les a même pas effleuré.
Je suis vraiment en colère et je vais faire en sorte de le faire savoir sur d'autres forums.
Le monsieur en question n'a pas manqué de cracher sur Picco (je m'en suis servi de référence en lui disant qu'avec moins cher que le prix de ses pièces, je me serais acheter un moteur neuf).
Il n'a pas manqué de me proposer un changement de bielle pour la modique somme de 50€ supplémentaires (main d'oeuvre gratuite).. Je lui ai demandé si elles étaient en platine, lui de me répondre que c'était de l'usinage, etc.. je lui ai fait remarquer que travaillant dans l'industrie plastique, je savais ce qu'était l'usinage.. Il m'a fait remarquer que ses bielles étaient usinées (hooooo???? déconneeeee???)..
C'est honteux de leur part. J'aurais eu ce soucis sur un moteur Thunder, SH, ou autre marque entrée de gamme j'en aurais fait le deuil. Là j'ai laché 2000 balles. Et d'après eux il faudrait encore racker. Hors de question. Ca prendra le temps qu'il faut, mais je lacherai rien.
Ainsi soit-il.
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