Une jolie surprise dans mon TM728...

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

ils y avait une erreur dans le traitement des metaux , mon vendeur me l'a assuré (j'avais mis de l'after run),il y avait meme des debrits dans le carter,j'avais de tres bon arguments et plusieurs temoins (magasin),ils n'ont rien voulus savoir,le dirigeant du SAV avait toujours la petite excuse qui fesai que c'etait de ma faute!oui oui je sais je suis un debutant qui sait pas regler un moteur et qui ne l'entretien pas,(enfin bon ,c'est juste mon 15ieme moteur)
theo
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Comme quoi....
Tu as des nouvelles de ton moteur Gratte-tout ?
My power is everything, defeat is absurd...
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

J'ai réçu une réponse de R&B qui me demandait de leur renvoyer le moteur pour expertise plus approfondie (ce qui me laisse déjà un peu plus d'espoir d'être pris au sérieux).
Je l'ai envoyé jeudi dernier, il a du arriver hier.
Je vous tiens au courant de la suite
Image
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Des news..
J'ai eu le ré^ponsable du SAV R&B^au téléphone, suite à une réponse que j'ai eu par mail. en substance : "votre moteur était rouillé... les roulements sont de spièces d'usure.. 12 litres ça commence à faire..appellez moi qu'on en discute"
Ce que j'ai fait aujourd'hui. L'achat d'un ensembnle chemise piston + roulement + insert étant évidemment à proscrire (je prends le R&B, je le jette à la poubelle, j'en achète un autre, vu les prix des PD..), voici sa proposition :
- la chemise n'est pas rayée (bcp de chance..), les morceaux sont remontés directement et n'ont que fait peu de mal en y regardant de plus près : seulement marteler l'insert et le piston. ca aurait pu être pire.
- je garde donc mon piston, R&B le ré-usine sur sa surface en haut, pareil pour l'insert.
- roulement changé.
Le tout livré pour 84 euros TTC.
Ca semble honnète, mais quand j'y réfléchis, j'ai franchement mal au c.. de me faire mettre de 80 euros dans un moteur qui m'en a couté 300. Et je ne suis toujours pas d'accord avec cette théorie de "votre moteur était rouille, et en plus c'est une pièce d'usure". En tout cas, surement pas à ce litrage.
Jer vais rappeller demain pour essayer de trouver un accord final, un petit geste serait encore le bienvenu. En tout cas R&B s'en est finit pour moi. Picco sur ebay, 150$ livré, je réfléchis plus.
A+
Image
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Prend 1 picco, pour juste un peu plus d'euro t'aura un autre moteur, et peut être avec cella decouvrira tu de nouvelle sensation en ça presence(ça va tout niker un picco :lol: )

Bonne chance ;)
--
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

toujours aussi nul le SAV RB :roll:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Gratte-tout a écrit :Picco sur ebay, 150$ livré, je réfléchis plus.
A+
Salut,

Tu peux donner un lien SVP

Merci ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par Fireblade »

C'est clair pas top le SAV, et finalement on se rend compte qu'en payant du matos hors de prix, on est pas mieux servi...c'est pas de notre faute s'ils nous poussent à acheter ailleurs......
Bon courage ;)
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Gratte-tout a écrit :Des news..
J'ai eu le ré^ponsable du SAV R&B^au téléphone, suite à une réponse que j'ai eu par mail. en substance : "votre moteur était rouillé... les roulements sont de spièces d'usure.. 12 litres ça commence à faire..appellez moi qu'on en discute"
Ce que j'ai fait aujourd'hui. L'achat d'un ensembnle chemise piston + roulement + insert étant évidemment à proscrire (je prends le R&B, je le jette à la poubelle, j'en achète un autre, vu les prix des PD..), voici sa proposition :
- la chemise n'est pas rayée (bcp de chance..), les morceaux sont remontés directement et n'ont que fait peu de mal en y regardant de plus près : seulement marteler l'insert et le piston. ca aurait pu être pire.
- je garde donc mon piston, R&B le ré-usine sur sa surface en haut, pareil pour l'insert.
- roulement changé.
Le tout livré pour 84 euros TTC.
Ca semble honnète, mais quand j'y réfléchis, j'ai franchement mal au c.. de me faire mettre de 80 euros dans un moteur qui m'en a couté 300. Et je ne suis toujours pas d'accord avec cette théorie de "votre moteur était rouille, et en plus c'est une pièce d'usure". En tout cas, surement pas à ce litrage.
Jer vais rappeller demain pour essayer de trouver un accord final, un petit geste serait encore le bienvenu. En tout cas R&B s'en est finit pour moi. Picco sur ebay, 150$ livré, je réfléchis plus.
A+
faudrait que RB comprenne la difference d'usure entre une prise de jeu du roulement et la casse d une bille car le reste du roulement est en parfaite etat
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

Zigzag a écrit :
Gratte-tout a écrit :Picco sur ebay, 150$ livré, je réfléchis plus.
A+
Salut,

Tu peux donner un lien SVP

Merci ;)
http://www.thercshack.com/index.asp?Pag ... rodID=2349

http://cgi.ebay.com/Werks-Racing-Picco- ... dZViewItem
MaximumMT.com le forum incorruptible!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

lexou a écrit : faudrait que RB comprenne la difference d'usure entre une prise de jeu du roulement et la casse d une bille car le reste du roulement est en parfaite etat
ca ils le savent bien, faut surtout qu'ils arretent de prendrent leurs clients pour des pigeons :lol:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
banzai
Messages : 114
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 22:59 pm
Localisation : vaucluse la motte d'aigues

Message par banzai »

moi j ai eu les mêmes deboires avec RB, mon 728 à 2 ans et des le depart casse du tambour de la tirette reponse de RB a mon mail euhhhhhh aucune j'attend toujours; et apres la casse d'une des pattes de fixation et vue le prix du carter a cette epoque ba le zoli moteur fait dodo dans son carton

canon pour un moteur qui a peine 5 litres :twisted: :twisted: :twisted:
revo 523 powwwwwwwwwwwwa
savage picco 26
hellfire 728 bientôt
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Message par P-FSav26 »

et moi qui voulais m'acheter un tm 729 ou 928!je sait plus quoi faire. :?
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Mon pauvre Gratte-tout... Tu te retrouves dans le même cas que Théophile....
Franchement tu ne devrais payer que dalle pour un vice de fabrication, après tout ce n'est pas toi le responsable. J'ai aussi un 728 que je ne peux pas utiliser pour 2 raisons:
- la tirette qui lâche et qu'il faut tout le temps remplacer,
- des problèmes de surchauffe permanents, quel que soit le nitro ou la bougie utilisés.
:( :( :(
My power is everything, defeat is absurd...
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

je garde donc mon piston, R&B le ré-usine sur sa surface en haut, pareil pour l'insert.
- roulement changé.
Le tout livré pour 84 euros TTC
Mdr réusiner un piston de rc, la forme bombé du piston ils en font quoi? .... :loll: idem pour l'insert :loll:

Roulement changé, encore heureux.....il manquerai plus qu'il te le laisse.. :kala:

Et le moteur était rouillé, mdr, il devrait déjà apprendre à connaitre la différence entre oxydé et rouillé......

84€ quand c'est un vice-caché, c'est dur à passer sans vaseline :wc:

Enfin bon, Mrs de R&B, étant donné que vous venez sur ce forum presque tous les jours, ce serait bien de votre part de faire votre travail est assumer une défaillance technique.

Bonne chance Gratte-tout ;)
Zorro
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

moi je comprend pas comment le reusinage du piston peu couter moins cher qu'un piston neuf m'enfin ... le roulement il doit être plaqué or a ce prix :? quand tu connais les tarifs en fourniture industrielle d'un roulement ...
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Si je comprends bien, en réusinant le piston et l'insert, on enlève de la matière sur ceux-ci et
on repolit la surface. Et quid de la compression alors ? Je doute qu'un joint de culasse plus fin compense cette perte de couple.
My power is everything, defeat is absurd...
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Le picco j'ai un peu exagéré, mais regardez le lien de Tarta, à 180$ c'est vraiment pas cher.. Et on peut surement trouver moins cher encore.
Ce qu'ils veulent faire c'est réusiner disons 2-3 dixièmes sur le dessus du piston (il est plan et non bombé) et l'insert, pour enlever les traces de martelage.
Je ne sais pas ce que devient la compression.. On m'a dit aussi que mon moteur manquait de compression.. Lorsque je l'ai démonté, mon premier réflexe c'est de prendre le piston, et d'essayer de lui fait passer la chemise en entier.. Et bien sur, iln'est pas passé.. D'après R&B, il irait 3mm au dessus du PMH..
Je me suis mal exprimé sur une chose : on m'a dit "portait des traces d'oxydation", non pas rouillé. J'ai bien entendu répliqué que ça ne justifiait en aucun cas une telle casse. Mais rien n'y a fait. La "cage portait des traces d'oxydation" exactement..
Si quelqu'un a de la vaseline, je veux bien qu'il me l'envoie en chrono, je commence à avoir mal là..

Skylinx, ma tirette s'était coupée en deux moi aussi. J'ai gueulé (encore :D), et j'ai reçuen esemble neuf + rondelles teflon pour caler gratuitement. Jamais eu de problème de chauffe avec ce moteur non plus. Un peu à Lyon, mais il faisait 36°C.
Image
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

"3 mm au dessus du PMH". Mais bien sûr... C'est normal pour un moulin qui est au quart de sa vie...
Alors la cage roulement portait des traces d'oxydation ? C'est une conséquence suite à l'explosion de la bille, logique que les rondelles int-extérieures se bouffent parce que une bille cassée va racler la surface (ils s'enfoncent).
Elles se mettent où ces rondelles en téflon ?
My power is everything, defeat is absurd...
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

La première rondelle se place sur l'axe qui entre dans ton moteur, entre le premier bouchon et la face d'appui de la partie héxagonale de l'axe.
La deuxième vient entre la bobine et le premier carter moteur, elle est assez grosse et est là pour aviter que la bobine n'appuie sur le premier bouchon de carter en alu.
Je me suis décidé a ne rien lacher, je vais rappeller la personne qui s'en occupe (appellons le monsieur A. :lol:), je ne suis pas d'accord pour avoir une bidouille indigne de R&B.
Si mon appel ne fait rien, j'enverrais une lettre AR adressé au boss, s'il ne l'a lit pas j'en renverrais une autre etc.
C'est anormal, et je suis déçu que R&B enfonce le clou en essaytn bêtement de me convaincre que c'est une casse presque normale.
C'est anormal, bien trop prématuré, et l'idée d'un défaut ne les a même pas effleuré.
Je suis vraiment en colère et je vais faire en sorte de le faire savoir sur d'autres forums.
Le monsieur en question n'a pas manqué de cracher sur Picco (je m'en suis servi de référence en lui disant qu'avec moins cher que le prix de ses pièces, je me serais acheter un moteur neuf).
Il n'a pas manqué de me proposer un changement de bielle pour la modique somme de 50€ supplémentaires (main d'oeuvre gratuite).. Je lui ai demandé si elles étaient en platine, lui de me répondre que c'était de l'usinage, etc.. je lui ai fait remarquer que travaillant dans l'industrie plastique, je savais ce qu'était l'usinage.. Il m'a fait remarquer que ses bielles étaient usinées (hooooo???? déconneeeee???)..
C'est honteux de leur part. J'aurais eu ce soucis sur un moteur Thunder, SH, ou autre marque entrée de gamme j'en aurais fait le deuil. Là j'ai laché 2000 balles. Et d'après eux il faudrait encore racker. Hors de question. Ca prendra le temps qu'il faut, mais je lacherai rien.
Ainsi soit-il.
A+
Image
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »