hellfire

Forum dédié aux grosses roues sur base TT 1/8 (Truggy & hybrides.
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Une mauvaise série de plastique peut aussi être à l'origine de ces casses à répétition, surtout sur les première série de voiture.
@++ Stail.
ticceuf
Messages : 160
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 13:30 pm
Localisation : 83

Message par ticceuf »

Le probleme que tu à eu sur tes diffs, ne sont pas une généralité non plus, regarde Remikirk !

Je pense plus à un probleme sur ta série, (vous avez achetez en meme temps, et cassé en meme temps), et certainement passable en SAV pour ceux qui on acheté en France (voir meme ailleur), et je pense que le souci des triangles du hellfire est aussi un probleme sur une série....

Mes diffs sont de qualitée moindre, et je n'ai rien cassé..

++++ ;)
darkwarez83
Messages : 131
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 18:42 pm
Localisation : var(fréjus)

Message par darkwarez83 »

J'aimerais quand meme preciser que le hellfire qu'a vu ticceuf(on tourne ensemble) a fait un saut vraiment monstrueux!!!!(digne des slapmafro et autres bourrins US) et que le pilote ne maitrisait pas du tout mais alors pas du tout la machine!!(c'était pleins gazs tout le temps) et que la réception était vraiment a chier(honnetement, aucun MT ou truggy n'y aurait survécu!!!) et que avant cela, il avait fait un bon paquet de sauts avec des reeptions monstrueuses aussi sans rien casser...
Qui plus est,j'ai eu des nouvelles de ce pilote,il est aller tourner toute une journée sur piste TT-MT et n'a eu aucune casse a déplorer de la journée(contrairement au mta-4 qui tournait avec lui :lol: :lol: )
Voila,après, le servo de direction qui casse au début,je ne sais pas d'ou ca vient,surement une merde d'origine(HPI SF-2...)
@+ ;)
ps:pour moi, niveau solidité, le LS est vraiment génial aussi
Ticceuf fait des sauts géants aussi(backflip,pas toujours réussi lol) et il n'a presque rien casser!!!
Je pense que les big joe y sont quand meme pour quelque chose car le premier jour, les jantes n'ont pas tenu sur les sauts(utilisation TT exclusivement)
Le seul défaut du LS est son moteur qui n'envoie pas beaucoup d'origine mais c'est a mon avis, la seule difference flagrante avec le hellfire(d'ou ma préférence pour le hellfire) mais des qu'on cole un K4.6 sur le LS,c'est vrai qu'ils se valent ;)
ticceuf
Messages : 160
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 13:30 pm
Localisation : 83

Message par ticceuf »

Il est vrai qu'une de mes jante d'origine à perdu un petit morceau au début, que j'ai pu recollé.

Mais ce que ces jantes n'apprécie pas, c'est surtout les caillous qui se coince tout le temps dedans :evil: , mais faut dire que je fait rouler sur n'importe quoi :lol:
ticceuf
Messages : 160
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 13:30 pm
Localisation : 83

Message par ticceuf »

Zigzag a écrit :salut,

Allez trainer une peu sur http://www.truggyracers.com et vous verez :loll:
Merci Zigzag :lol:

Top ce site, je vais rammener quelques infos par ici ;)
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

l'usur prématuré ou voir la casse des diffs sur le LSP et les casses de triangles inferieur sur le hellfire viendrait d'une serie de voiture qui possèderaient un défaut commun??sinon, selon vous, qu'elle est la voiture la plus performent , et le plus fiable entre le LSP et le hellfire quand ils sont "d'origine "?? il serait bien que les possesseurs de hellfire se manifeste pour défendre leur point de vu, leur expérience et si il y en a les casses déplorées.
darkwarez83
Messages : 131
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 18:42 pm
Localisation : var(fréjus)

Message par darkwarez83 »

La plus puissante, il n'y a pas de doute,c'est le hellfire avec le K4.6 HO!
Après, niveau fiabilité, ils se valent d'origine je pense
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

c'est simpa de ta réponse Darkwarez83 c'est bien d'avoir un avis neutre d'une personne qui ne vent rien!! (c'est difficile d'être objectif quand on parle d'une machine que l'on possède)
Sinon d'autre avis concernant le hellfire?? aucun proprio à l'horizon??
Et sinon esqu'une liste d'option est prévu pour le hellfire, sur le site du fabriquant rien d'expetionnel, des tiges d'armotisseurs encore plus solide que celle d'origine (celle d'origine sont tout de même en nitrure de titane :twisted: ça doit être causto !!!) divers accesoirs et autres . . . .
darkwarez83
Messages : 131
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 18:42 pm
Localisation : var(fréjus)

Message par darkwarez83 »

étant donné que c'est du HPI, tu peux t'attendre a un tas d'option de diverses marques plus ou moin viable.
Perso,je changerais la platine radio en premier(vraiment flagrant quand tu enleves la carosserie) pour la mettre en carbone :lol: :twisted:
Après, je pense que toutes les pieces plastiques sortiront en alu.
Pour l'avis objectif,c'est vrai que lorsque l'on possede une machine,c'est dur d'avouer qu'elle est moin bien qu'une autre(je l'ai fait longtemps avec mon savage alors que je trouve qu'au final, il n'est pas meilleur qu'un autre)
C'est vrai que le HELLFIRE n'attire pas grand monde(perso, je trouve qu'il ne mérite tout de meme pas son prix)
@+
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

je pense que la différence du prix entre le LSP et le hellfire est du à la qualité de l'échappement, du moteur ainsi que des cardans CVD présent partout sur le hellfire. N'oublions pas que le moteur du hellfire est un moteur de compétition, 7 transfères. De plus le hellfire est plus récent que le LSP ce qui fait qu'il est moin répendu. Selon moi le prix du hellfire est proportionnel à son équipement,(qui est haut de gamme). Je pense que le prix du LSP accompagné d'un moteur de compétition, ainsi qu'un échappement haut de gamme dépasse celui du hellfire non?? Je pense que lorsque l'on achete le hellfire on en a pour son argent.
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Non, il ne faut pas croire que parce qu'un modèle est cher qu'il est forcément plus fiable que la concurrence. J'ai eu 3 modèles HPI et je peux affirmer que les pièces de rechange ainsi que les options horriblement chères ne valent pas un pet de lapin.
C'est en tout cas l'impression que j'ai eue avec ma Racer, quand je cassais des pièces, ça me revenait cher en réparations; comme si j'entretenais une 1/8 piste.
Le Hellfire est beaucoup trop cher pour ce que c'est (chez moi il est à presque 940 euros), de plus il est fabriqué sur aucune base connue au contraire des Lightning qui ont leurs châssis dérivés du buggy RR. C'est ce qui a dicté mon choix et après avoir pris l'un d'entre eux, le seul problème que j'ai eu se situait dans le diff arrière. Dans mon cas, il s'agissait d'une erreur de montage (planétaires trop fins) et depuis je n'ai plus d'embrouilles.
Il y a un autre point intéressant pour les Lightning, le prix des pièces détachées. Pour ma part c'est très correct et bien moins cher que du Kyosho ou autres. Attention à ne pas acheter du matos Hot Bodies pour Savage, là ça ne vaut pas grandchose en fiabilité.

Qu'est-ce que c'est pour toi un moteur de compétition ? Le fait qu'il ait 7 transferts ?
Non, là tu t'égares... En 1/8 un moteur de course se résume à un engin qui se démarre au banc, complété par un échappement homologué par les fédérations officielles et une cylindrée de 3,5 ccm.

Le HPI du Hellfire est une version améliorée du premier 4,6 motorisant le Savage mais en
aucun cas un moteur de course. Si c'était le cas, il serait au niveau des Nova, des Picco,
des RB et des O.S. proposés actuellement.
My power is everything, defeat is absurd...
ticceuf
Messages : 160
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 13:30 pm
Localisation : 83

Message par ticceuf »

+ 1 ;)

ou sont les triangles en alu, et les fusées alu ?, meme les coupelles d'amortos du HPI sont en plastique, tout comme les renforts de chassis :?
Sans parler de la qualité des pneus, pas tres apprècié au USA (ils change tous), et les cardan CVD sont présent sur le lsp sauf à l'arriere, et les miens sont comme neuf apres 5 litres de maltraitance ainsi que les noix.

Le lightning est dispo en pro-R sans moteur, plus qu'a mettre un moulin qui crache...

Je pense que tu t'est trompé sur ton choix de départ, ton probleme de diffs, enfin de planetaire et satts est clairement du à un défaut de ta série, si tu te décourage pour une panne à 30€ (10€ par diffs), n'achete surtout pas du HPI...

enfin, comme je suis un possesseur de lightning, il ne faut surtout pas croire ce que je dit ;)

++++
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

c'est rigolo, je viens de voir les mêmes hellfires qui tournaient sur la piste de la fare cet aprem et un nouveau LSP. Eh bien, avec des réglages de carrossages pourris et stock, il est plus stable que les hellfires ( réglés). Donc soit les posseseurs de hellfires sont nuls ou bourrins soit mon avis sur le lsp se confirme.
ticceuf
Messages : 160
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 13:30 pm
Localisation : 83

Message par ticceuf »

Les suspates du LSP sont reconnues pour leurs qualitées ;)
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Il y a un reportage sur R/C Universe qui parle du Hellfire. Le descriptif de l'engin est très intéressant et l'essai sur piste est plutôt concluant. Il y a des détails qui dérangent malgré tout:
- le choix de la radio en 27 Mhz (le mec a été emmerdé 2 fois de suite par d'autres gaillards qui tournaient avec la même fréquence -> Spektrum par la suite),
- les gommes d'origine très mauvaises remplacées par des Nubz,
- le servo de direction lâche après quelques pleins, mieux vaut un modèle avec des pignons en métal,
- la tirette finit par rendre l'âme à mesure que les pleins se font engloutir (le ressort se détériore progressivement),
- les bras de suspensions inférieurs ne sont pas vraiment costauds, ils se fracturent là où se fixent les axes d'amortisseurs,
- les axes sur les CVD se taillent parce que mal serrés et pas assez de frein-filet (bravo HPI, de ce côté-là vous n'avez guère changé),
- et finalement la cerise sur le gâteau qui confirme mes craintes, l'acier utilisé pour les couples côniques est le même que celui qu'on trouve sur le Savage.

Image

Donc en résumé il n'y a bien que 2 véhicules thermiques dans cette marque qui acceptent sans modifs tous les moteurs du marché: - la Proceed et la R40.
Avec tout ce que je viens d'apprendre sur ce Hellfire, ben pour moi c'est nada. Je n'achéterai jamais ce modèle...
My power is everything, defeat is absurd...
rc frank rc
Messages : 383
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 0:52 am
Localisation : Montréal(québec)

Message par rc frank rc »

Pk jamais ? Hpi ont sorti un nouveaux modèle non ? Les versions du hellfire qui vont venir devraient avoir améliorer ses faiblesses :)
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour ;)
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Alors ça j'en doute fort. Pour les bras de suspensions, oui, ils seront renforcés sur les prochains kits, mais sûrement pas le reste...
Pour preuve, j'ai un pote qui a changé 15 fois, oui je dis bien 15 fois sa roue libre de Roto Start en garantie; est-ce que tu imagines la somme que ça fait si tu paies tout ça ?
Et c'est mon détaillant qui m'a parlé de ça récemment. HPI est parfaitement au courant de ces inconvénients, mais ne fait rien pour y remédier. Enfin libre à la firme si elle veut perdre de l'argent en garantie. Chez Kyosho ils sont plus stricts et ils corrigent leurs défauts sur leurs kits dans les semaines qui suivent; et ça, ça fait une meilleure impression sur les clients que nous sommes.
My power is everything, defeat is absurd...
ticceuf
Messages : 160
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 13:30 pm
Localisation : 83

Message par ticceuf »

Ouf, mauvais constat :?

Tu me diras, il n'y à pas beaucoup (voir aucun) proprio de Hellfire sur le Forum,, peut etre la crainte d'HPI, ou le prix, ou les 2 :roll:

+++ ;)
ticceuf
Messages : 160
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 13:30 pm
Localisation : 83

Message par ticceuf »

SKYLYNX a écrit : Pour preuve, j'ai un pote qui a changé 15 fois, oui je dis bien 15 fois sa roue libre de Roto Start en garantie; est-ce que tu imagines la somme que ça fait si tu paies tout ça ?
Qu'il commence à économiser pour se prendre un banc de démarrage !! :?

+++ )
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

ticceuf a écrit :Ouf, mauvais constat :?

Tu me diras, il n'y à pas beaucoup (voir aucun) proprio de Hellfire sur le Forum,, peut etre la crainte d'HPI, ou le prix, ou les 2 :roll:

+++ ;)
Salut,

tu a certainement raison pour tes deux arguments, mais dans ce bas monde il y a aussi ceux qui laisse tester les autres , les emmerdes du debut pour le copain on verra apres , je me retrouve dans la meme situation avec le Baja , beaucoup en reve , mais ne veulent pas payer les pots cassés du départ , moi perso j'aime bien participer au début d'une aventure c'est un peut ca aussi le modelisme.

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Truggy & Hybrides »