rapport utilisé sur b maxx novak en trial ou course sur pist
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2 hv max
pourquoi faire
t'as les moyens
bref perso ayant vu tourner celui d'adrien juste en 14,4V (12 elements) je peux te dire que ca marche super bien
et puis techniquement je pense pas que ca puisse marcher
le hv est prevu pour 2 packs d'accus
la tu parles de mettre 2 packs pour 2 hv
pourquoi faire
t'as les moyens
bref perso ayant vu tourner celui d'adrien juste en 14,4V (12 elements) je peux te dire que ca marche super bien
et puis techniquement je pense pas que ca puisse marcher
le hv est prevu pour 2 packs d'accus
la tu parles de mettre 2 packs pour 2 hv
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
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salut michael,
l avantage est de conserver un couple suffisant avec un rapport plus long
et dire "bye bye a tous les nitro!"
pour le branchement c est tres simple pour un electricien, ensuite il faut une radio avec possibilité de faire un mixage entre les 2 hv maxx, style avion, helico.
Par contre quelqu un peut il me dire les inconveniants
l avantage est de conserver un couple suffisant avec un rapport plus long
et dire "bye bye a tous les nitro!"
pour le branchement c est tres simple pour un electricien, ensuite il faut une radio avec possibilité de faire un mixage entre les 2 hv maxx, style avion, helico.
Par contre quelqu un peut il me dire les inconveniants
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je peux t'assurer qu'un hv suffit pour dire bye bye a certains moulins thermique
mais perso si tu veux que de la patate sans avoir besoin de progresivite pour faire du trial par ex je prendrais un autre bl beaucoup plus puissant,genre plettenberg,lehner,etc...
par contre il te manquera toujours 2 autres packs d'accus pour le second hv:roll:
mais perso si tu veux que de la patate sans avoir besoin de progresivite pour faire du trial par ex je prendrais un autre bl beaucoup plus puissant,genre plettenberg,lehner,etc...
par contre il te manquera toujours 2 autres packs d'accus pour le second hv:roll:
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
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Re
il me parait pas judicieux de monter 2 hv-maxx , si tu veut vraiment de la puissance , prends un autre brushless
j'ai testé mon feigao 7XL + bk9920 sous 18 éléments et avec un rapport de 20x72 et c'est tout simplement démoniaque , il faut etre doux aux commandes pour ne pas pulvériser les diffs au démarrage sur le bitume.
il me parait pas judicieux de monter 2 hv-maxx , si tu veut vraiment de la puissance , prends un autre brushless
j'ai testé mon feigao 7XL + bk9920 sous 18 éléments et avec un rapport de 20x72 et c'est tout simplement démoniaque , il faut etre doux aux commandes pour ne pas pulvériser les diffs au démarrage sur le bitume.
**TXT-1****B-MAXX****Bruiser****Proto Clod STick*****Gorilla.B-MAXX****bison***Baja 5b****
Bonsoir à tous.
J'ai commandé un hv novak 4.5 pour mon E-maxx équipé de pneus série 40 big joe.
Je voudrais savoir s'il y a un rapport meilleur que les autres pour cette configuration. A lecture du post j'ai trouvé que c'était trés partagé, qu'en pensez vous ?
Mon utilisation sera plustôt trial et petit run, avec des packs en 6 et 7 éléments.
Merci
J'ai commandé un hv novak 4.5 pour mon E-maxx équipé de pneus série 40 big joe.
Je voudrais savoir s'il y a un rapport meilleur que les autres pour cette configuration. A lecture du post j'ai trouvé que c'était trés partagé, qu'en pensez vous ?
Mon utilisation sera plustôt trial et petit run, avec des packs en 6 et 7 éléments.
Merci
Emaxx dopé au HV NOVAK 4.5
Bonsoir je viens de recevoir la réponse de Novak, afin de connaître le meilleur rapport selon eux avec des pneus big joe:
Hello,
The main thing you want to watch is the Motor Temperature. Try to keep the motor around 160-175F. If you can do that it’s geared correctly.
This gearing is SIMPLY A STARTING POINT, use the motor Temperature as the main guide for selecting gearing
74-12 or 74-13 is a good safe starting point. You may need to lower the pinion more.
La traduction :
Salut, la chose principale que vous voulez observer est la Température du Moteur. L'essai de tenir le moteur autour 160-175F. Si vous pouvez le faire il est adapté correctement. Ce coefficient d'endettement(engrenage) est SIMPLEMENT UN POINT DE DÉPART, l'utilisation la Température du moteur comme le guide principal pour choisir le coefficient d'endettement(l'engrenage).
74-12 ou 74-13 est un bon point de départ sûr. Vous pouvez devoir baisser le lié plus.
Si pas peut aussi aider quelqu'un.
A+ David
Hello,
The main thing you want to watch is the Motor Temperature. Try to keep the motor around 160-175F. If you can do that it’s geared correctly.
This gearing is SIMPLY A STARTING POINT, use the motor Temperature as the main guide for selecting gearing
74-12 or 74-13 is a good safe starting point. You may need to lower the pinion more.
La traduction :
Salut, la chose principale que vous voulez observer est la Température du Moteur. L'essai de tenir le moteur autour 160-175F. Si vous pouvez le faire il est adapté correctement. Ce coefficient d'endettement(engrenage) est SIMPLEMENT UN POINT DE DÉPART, l'utilisation la Température du moteur comme le guide principal pour choisir le coefficient d'endettement(l'engrenage).
74-12 ou 74-13 est un bon point de départ sûr. Vous pouvez devoir baisser le lié plus.
Si pas peut aussi aider quelqu'un.
A+ David
Emaxx dopé au HV NOVAK 4.5
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Une traduction ne venant pas de notre ami Google donnerait quelque chose comme ceci pour ceux qui préfèrent :david33 a écrit :Bonsoir je viens de recevoir la réponse de Novak, afin de connaître le meilleur rapport selon eux avec des pneus big joe:
Hello,
The main thing you want to watch is the Motor Temperature. Try to keep the motor around 160-175F. If you can do that it’s geared correctly.
This gearing is SIMPLY A STARTING POINT, use the motor Temperature as the main guide for selecting gearing
74-12 or 74-13 is a good safe starting point. You may need to lower the pinion more.
Ce qu'il faut controler en priorité est la température du moteur. Si elle reste entre 70°C et 80°C, c'est que le rapport est bon. Utilisez un rapport de 74/12 ou 74/13 pour commencer. Si la température est encore trop élevée, prenez un pinion encore plus petit.
A+
on dit pignon et pas pinion en français, et ça même google doit le savoirmathomtb a écrit :Une traduction ne venant pas de notre ami Google donnerait quelque chose comme ceci pour ceux qui préfèrent :david33 a écrit :Bonsoir je viens de recevoir la réponse de Novak, afin de connaître le meilleur rapport selon eux avec des pneus big joe:
Hello,
The main thing you want to watch is the Motor Temperature. Try to keep the motor around 160-175F. If you can do that it’s geared correctly.
This gearing is SIMPLY A STARTING POINT, use the motor Temperature as the main guide for selecting gearing
74-12 or 74-13 is a good safe starting point. You may need to lower the pinion more.
Ce qu'il faut controler en priorité est la température du moteur. Si elle reste entre 70°C et 80°C, c'est que le rapport est bon. Utilisez un rapport de 74/12 ou 74/13 pour commencer. Si la température est encore trop élevée, prenez un pinion encore plus petit.
A+
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980