rapport utilisé sur b maxx novak en trial ou course sur pist

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michael
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Message par michael »

alors adrien tu perds la tete c'est des 3300 tes GP :lol:
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

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adrien
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Message par adrien »

tu as reson je doi perdre la tete lol :lol:
oui c'est bien des 3300 .


ps : je t'es appelé pour les pneux rep mo quand tu auras un prix a me donner .



a+
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PROCAT
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Message par PROCAT »

oh merci a tous.
Maintenant est arrivé le moment de la question en question!
Si je couple un 2e hv maxx en conservant 2 fois 7 elements, est il possible de passer un rapport plus long? combin le rapport? peut on guarder celui d origine 66/18.
merci enfin a vous tous mes pote E-MAXXIEN!
michael
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Message par michael »

2 hv max :shock:
pourquoi faire :roll:
t'as les moyens :lol:
bref perso ayant vu tourner celui d'adrien juste en 14,4V (12 elements) je peux te dire que ca marche super bien
et puis techniquement je pense pas que ca puisse marcher
le hv est prevu pour 2 packs d'accus
la tu parles de mettre 2 packs pour 2 hv :roll:
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PROCAT
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Message par PROCAT »

salut michael,
l avantage est de conserver un couple suffisant avec un rapport plus long
et dire "bye bye a tous les nitro!"
pour le branchement c est tres simple pour un electricien, ensuite il faut une radio avec possibilité de faire un mixage entre les 2 hv maxx, style avion, helico.
Par contre quelqu un peut il me dire les inconveniants
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Message par michael »

je peux t'assurer qu'un hv suffit pour dire bye bye a certains moulins thermique
mais perso si tu veux que de la patate sans avoir besoin de progresivite pour faire du trial par ex je prendrais un autre bl beaucoup plus puissant,genre plettenberg,lehner,etc...
par contre il te manquera toujours 2 autres packs d'accus pour le second hv:roll:
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fragman
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Message par fragman »

Re

il me parait pas judicieux de monter 2 hv-maxx , si tu veut vraiment de la puissance , prends un autre brushless

j'ai testé mon feigao 7XL + bk9920 sous 18 éléments et avec un rapport de 20x72 et c'est tout simplement démoniaque :twisted: , il faut etre doux aux commandes pour ne pas pulvériser les diffs au démarrage sur le bitume.
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Message par adrien »

j'ai entendu je ne sai plu ou que si oon met deux bl sa ne marche pas bien plu fort (je di bien j'ai entendu mais jamais vu de vidéo ni testé).

et comme di mika deux bl dit 4 accus :evil: environ 1,6kg :shock: .


a+
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Message par PROCAT »

Merci a tous encore et de tout coeur les gars,
je resterais sur un bl avec le meme type de rapport puisque conseillé par novak.
ced max
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Message par ced max »

salut a tous, perso je suis en 12/76 avec pneus en 40 car cela a une grosse incidence de changer de monture.
david33
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Message par david33 »

Bonsoir à tous.

J'ai commandé un hv novak 4.5 pour mon E-maxx équipé de pneus série 40 big joe.
Je voudrais savoir s'il y a un rapport meilleur que les autres pour cette configuration. A lecture du post j'ai trouvé que c'était trés partagé, qu'en pensez vous ?
Mon utilisation sera plustôt trial et petit run, avec des packs en 6 et 7 éléments.

Merci
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fragman
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Message par fragman »

Salut

Avec les big joe il vaut mieux racourcir encore un peu le rapport genre 12/72

surtout pour une utilisation trial.

D'aillleur pour le trial le 6.5 est plus adapté que le 4.5 :?
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Message par david33 »

Salut fragman,
j' ai choisi le 4.5 qui a la réputation (je pense) de moins souffrir de probléme de chauffe que le 6.5.
Merci pour le ratio, est il vraiment nécéssaire de changer en fonction du nombre d'éléments utlisés ?
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Message par dridri73 »

moi ma question serai que mettre comme rapport avec des pneu big joe+accus 7éléments+hv-maxx 4.5?
ca serai plutot pour la piste mais j'aimerai aussi m'amusé en trial.
david33
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Message par david33 »

Bonsoir je viens de recevoir la réponse de Novak, afin de connaître le meilleur rapport selon eux avec des pneus big joe:

Hello,
The main thing you want to watch is the Motor Temperature. Try to keep the motor around 160-175F. If you can do that it’s geared correctly.
This gearing is SIMPLY A STARTING POINT, use the motor Temperature as the main guide for selecting gearing
74-12 or 74-13 is a good safe starting point. You may need to lower the pinion more.

La traduction :

Salut, la chose principale que vous voulez observer est la Température du Moteur. L'essai de tenir le moteur autour 160-175F. Si vous pouvez le faire il est adapté correctement. Ce coefficient d'endettement(engrenage) est SIMPLEMENT UN POINT DE DÉPART, l'utilisation la Température du moteur comme le guide principal pour choisir le coefficient d'endettement(l'engrenage).
74-12 ou 74-13 est un bon point de départ sûr. Vous pouvez devoir baisser le lié plus.


Si pas peut aussi aider quelqu'un.

A+ David
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Message par mathomtb »

david33 a écrit :Bonsoir je viens de recevoir la réponse de Novak, afin de connaître le meilleur rapport selon eux avec des pneus big joe:

Hello,
The main thing you want to watch is the Motor Temperature. Try to keep the motor around 160-175F. If you can do that it’s geared correctly.
This gearing is SIMPLY A STARTING POINT, use the motor Temperature as the main guide for selecting gearing
74-12 or 74-13 is a good safe starting point. You may need to lower the pinion more.
Une traduction ne venant pas de notre ami Google donnerait quelque chose comme ceci pour ceux qui préfèrent ;) :

Ce qu'il faut controler en priorité est la température du moteur. Si elle reste entre 70°C et 80°C, c'est que le rapport est bon. Utilisez un rapport de 74/12 ou 74/13 pour commencer. Si la température est encore trop élevée, prenez un pinion encore plus petit.

A+
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Message par RôM »

mathomtb a écrit :
david33 a écrit :Bonsoir je viens de recevoir la réponse de Novak, afin de connaître le meilleur rapport selon eux avec des pneus big joe:

Hello,
The main thing you want to watch is the Motor Temperature. Try to keep the motor around 160-175F. If you can do that it’s geared correctly.
This gearing is SIMPLY A STARTING POINT, use the motor Temperature as the main guide for selecting gearing
74-12 or 74-13 is a good safe starting point. You may need to lower the pinion more.
Une traduction ne venant pas de notre ami Google donnerait quelque chose comme ceci pour ceux qui préfèrent ;) :

Ce qu'il faut controler en priorité est la température du moteur. Si elle reste entre 70°C et 80°C, c'est que le rapport est bon. Utilisez un rapport de 74/12 ou 74/13 pour commencer. Si la température est encore trop élevée, prenez un pinion encore plus petit.

A+
on dit pignon et pas pinion en français, et ça même google doit le savoir ;)
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