fabriquation d'un tremplin
Tremplin ?
J'aimerai faire mon tremplin en bois et j'aimerais trouver les côtes !
Pouvez vous me donner des infos !
Merci
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Voilà le plan
1 grosse plaque de bois (agglo marine convient super bien 20mm d'épaisseur voire plus)
Une dizaine de carrelets (20mmx45mm) qui serviront de traverses.
2 plaques de contreplaqué marine de 5mm d'épaisseur. 1m50x2m30.
Pour la largeur du tremplin, en gros 1m50 ça me parait bien.
Tu fixes chaque carrelet sur les 2 patrons en quart de cercle.
Une fois tout fixé, tu poses le contreplaqué dessus, il doit se plier et épouser la forme de l'aire de lancement.
Pour éviter tes trous de MT dans le tremplin, tu peux doubler la plaque.
Voici le plan.
++
1 grosse plaque de bois (agglo marine convient super bien 20mm d'épaisseur voire plus)
Une dizaine de carrelets (20mmx45mm) qui serviront de traverses.
2 plaques de contreplaqué marine de 5mm d'épaisseur. 1m50x2m30.
Pour la largeur du tremplin, en gros 1m50 ça me parait bien.
Tu fixes chaque carrelet sur les 2 patrons en quart de cercle.
Une fois tout fixé, tu poses le contreplaqué dessus, il doit se plier et épouser la forme de l'aire de lancement.
Pour éviter tes trous de MT dans le tremplin, tu peux doubler la plaque.
Voici le plan.
++
Modifié en dernier par flyers6667 le mar. janv. 10, 2006 10:51 am, modifié 1 fois.
Tu es là toi ??? Ca va ?calsault a écrit :alors zigzag, on est devenu accros au backflip?
attention quand meme, c'est un MTA4 que tu as!!!!! lol
Fou toi de ma gueule !!! tu vas bientôt le voir sauter !
Prevois des roues pour le trnsporter chez moi, je doute que ça rentre le 806.............;
A plus
Je veux en faire un pas hyper gros, pour rigoler un peu !
Je me demandais comment faire : plache transversale, planche multiplie cintrée ...
Vous avez des photos ?
FLY tu as reçu mon mail pour la caro ?
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tiens , une tite photo de mon tremplin.
l'avantage de celui ci c'est qu'il peut se mettre dans les 2 sens , soit il jette loin et moyennement haut , soit il jette haut et pas loin.
maintenant il est peint , et sur le dessus j'ai mis du corindon puis de la peinture afin de de pas glisser quand il est gras. ( a force de passer avec les autos , l'huile des reso coule dessus , et la , c'est nikel)
l'avantage de celui ci c'est qu'il peut se mettre dans les 2 sens , soit il jette loin et moyennement haut , soit il jette haut et pas loin.
maintenant il est peint , et sur le dessus j'ai mis du corindon puis de la peinture afin de de pas glisser quand il est gras. ( a force de passer avec les autos , l'huile des reso coule dessus , et la , c'est nikel)
Nickelremikirk a écrit :tiens , une tite photo de mon tremplin.
l'avantage de celui ci c'est qu'il peut se mettre dans les 2 sens , soit il jette loin et moyennement haut , soit il jette haut et pas loin.
maintenant il est peint , et sur le dessus j'ai mis du corindon puis de la peinture afin de de pas glisser quand il est gras. ( a force de passer avec les autos , l'huile des reso coule dessus , et la , c'est nikel)
C'est ce qu'il me faut
Peux tu m'en donner les dimensions et le plan si tu as ?
As tu une photo plus récente ?
Merci
Modifié en dernier par Zigzag le mar. janv. 10, 2006 15:23 pm, modifié 1 fois.
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Un mta sauteur Pas encore le mien
une idée de rampe légére et modulable !
Bonne idée pour faire des bosses artificielles facilement transportable
(Pas comme les bidons de Casault et ses plaques de BA13 toute cassées
Pour satellisation de Savage ou de MTA
une idée de rampe légére et modulable !
Bonne idée pour faire des bosses artificielles facilement transportable
(Pas comme les bidons de Casault et ses plaques de BA13 toute cassées
Pour satellisation de Savage ou de MTA
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slt,je sais qu'on est deux à le vouloir mais eske tu peux me donner les dimensions et le plan à moi aussi lorsque tu les enveras à zigzag?Zigzag a écrit :Nickelremikirk a écrit :tiens , une tite photo de mon tremplin.
l'avantage de celui ci c'est qu'il peut se mettre dans les 2 sens , soit il jette loin et moyennement haut , soit il jette haut et pas loin.
maintenant il est peint , et sur le dessus j'ai mis du corindon puis de la peinture afin de de pas glisser quand il est gras. ( a force de passer avec les autos , l'huile des reso coule dessus , et la , c'est nikel)
C'est ce qu'il me faut
Peux tu m'en donner les dimensions et le plan si tu as ?
As tu une photo plus récente ?
Merci
mon msn: nicoskater@msn.com
ps:je suis pas précer moi non plus!
merci d'avance
Xrat NT1-- RV V12 rody-- spektrum mais rien n'empèche que j'aime toujours autant nos ptites bêtes !!!!
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bonjour
http://www.monsteur-en-folie.com/module ... f4a9ecc0c8
voici un post ou j'ai fais un plan, (normal , c'est mon boulot !!! )
Si quelqun vautx d'autres dimensions y a qu'a demander, le logiciel est fais pour ca.
bye
http://www.monsteur-en-folie.com/module ... f4a9ecc0c8
voici un post ou j'ai fais un plan, (normal , c'est mon boulot !!! )
Si quelqun vautx d'autres dimensions y a qu'a demander, le logiciel est fais pour ca.
bye
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
Oui c'est pas mal cette solution aussi, à voir quand même si ça ne s'écroule pas quand tu t'élances avec un MTA
C'est la réalisation du tremplin que j'ai mis en photo en page 2 !
Ce qui me séduit est sa modularité (modification de l'angle d'appel), contrairement à un rigide en bois
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