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Re: Savage ST444 "Projet 2010 p9"
Posté : mar. nov. 24, 2009 11:49 am
par ridge60
Merci Rico pour avoir fait la copie du post et Plouka pour les explications.
Effectivement au vue du fonctionnement du 4T mono cylindre, l'allumage électronique n'est pas forcément utile.
Mais quoique en trial nous sommes les 3/4 du temps au ralenti, pouvoir décaler l'avance ne serait il pas un petit plus
La mise en place d'une batterie dédier était de toute façon inévitable mais pas du tout un problème pour moi (une petite batterie Lithium ion ferra l'affaire).
En recherchant sur le web j'avais trouvé ça
Müller-Modellbau-Technik Quelqu'un pourrais me renseigner sur le produit ou son équivalence
Pour revenir sur l'allumage l'idée est vraiment d'aller jusqu'au bout de la préparation (dans la mesure de la faisabilité) du moteur avec allumage électronique réservoir avec petite pompe à essence....
@+ Ridge
Re: Savage ST444 "Projet 2010 p9"
Posté : mar. nov. 24, 2009 12:05 pm
par Rico
ridge60 a écrit :Merci Rico pour avoir fait la copie du post et Plouka pour les explications.
Effectivement au vue du fonctionnement du 4T mono cylindre, l'allumage électronique n'est pas forcément utile.
Mais quoique en trial nous sommes les 3/4 du temps au ralenti, pouvoir décaler l'avance ne serait il pas un petit plus
La mise en place d'une batterie dédier était de toute façon inévitable mais pas du tout un problème pour moi (une petite batterie Lithium ion ferra l'affaire).
En recherchant sur le web j'avais trouvé ça
Müller-Modellbau-Technik
Salut,
en fait avec le recule même avec un Nitro un fois bien réglé en trial reste stable , avec le 4temps cela devrait êrte encore plus facile , a mon humble avis il faudrait faire des tests sans l'allumage éléctronique avant d'investir , en fait le plus gros travail sur ce 4temps restera le refroidissement car vraiment pas conçu pour , d'ailleurs le boos de chez laser ma déconseillé l'utilisation de ces moteur dans une voiture , je lui est dit que je ferait ce qu'il faut , mais le plus dur comme a l'habitude sera de faire quelque chose de compact et propre tout en gardant un oeil sur le poids globale de la voiture qui reste un handicape majeur en situation extrême , bon comme tu le dit et c'est ce que je pense aussi ce genre de projet c'est avant tout pour ce surpasser , pour le lien que tu a donné j'ai déja regardé hier et avec la traduction que j'ai fait le double alumage existe pour les bi cylindre a plat ou en ligne , mais pas en V , c'est exacte ou pas .
Rico
Re: Savage ST444 "Projet 2010 p9"
Posté : mar. nov. 24, 2009 15:08 pm
par mini_rider67
Salut
Je suie aussi le sujet puisque le MAd 6x6x6 va aussi sans aucun doute passer à cette motorisation!! Après simple ou bicylindre je sais pas encore, bref si tu arrive a quelque chose de concluant, je croix que beaucoup de monde vont s'y essayer!
aller
a+
Re: Savage ST444 "Projet 2010 p9"
Posté : mer. nov. 25, 2009 0:06 am
par ridge60
Petit comparative entre un OS30 et le FS56.
J'ai effectué un petit montage rapide afin dévaluer l'emplacement du moteur.
Donc quelques pièces montées sur un châssis de Savage XL.
L'avantage avec un châssis de XL il y auras plus de place pour l'implantation des deux directions, mais il va falloir tout revoir.
Allo Patoch tu pourrais me dessiner quelques pièces
Prévoir:
Un nouveau support moteur plus large
Une plaque support moteur plus longue
Une plaque avant sur mesure
Revoir une grande partie du système de direction arrière, implantation du servo...
Concevoir un renvoi via une poulie pour le démarrage
coté ambraillage on n'est pas loin de ça,

Re: Savage ST444 "Projet 2010 p9"
Posté : mer. nov. 25, 2009 14:45 pm
par mini_rider67
Salut
Pas mal!
Pour l'embrayage je suppose que tu as déjà des ressorts en 0.9mm après essaye de trouver un moyen pour alourdir un peu les masselots pour que l'embrayage colle plus bas dans les tours. Sinon d'après moi il faudrait que tu es un petit peu plus de poids en rotation sur l'arbre moteur sinon il risque de caler constamment, essaye de faire réalisé un volant moteur d'un diamètre plus gros et dans une matière plus lourde. Sa va être énorme j'attends la suite avec impatient!!
aller
a+
Re: Savage ST444 "Projet 2010 p9"
Posté : mer. nov. 25, 2009 14:55 pm
par savageur
Salut.
Je pensais que les 4temps était un peu plus gros que nos moteurs "normaux"!!Alors que en faite c'est presque pile poile la même taille niveau longueur
Et mini-raider c'est pas bien de répéter se qu'as dit plouka!!
Sinon tu as une idée pour l'échappement?je verrais bien une sortie sous le sav'

Re: Savage ST444 "Projet 2010 p9"
Posté : mer. nov. 25, 2009 15:06 pm
par mini_rider67
savageur a écrit :Salut.
Je pensais que les 4temps était un peu plus gros que nos moteurs "normaux"!!Alors que en faite c'est presque pile poile la même taille niveau longueur
Et mini-raider c'est pas bien de répéter se qu'as dit plouka!!
Sinon tu as une idée pour l'échappement?je verrais bien une sortie sous le sav'


et oui mais tu sais se que je dit c'est pas que plouka qui le dit, j'ai fait pas mal de recherche et sa ressort souvent, donc j'essaye d'aider!
aller
a+
Re: Savage ST444 "Projet 2010 p9"
Posté : jeu. nov. 26, 2009 11:13 am
par patoch
je suis dessus RIDGES
en plus j'ai une commande de découpe en court pour la semaine prochaine . . .
donc je prevois de lancer les deux flans de chassis et la platine moteur !
il y aura le servo de commande de direction sur la platine moteur , il faut prevoir une boite de filtre à aire sinon le moulin va pas tenir longtemps avec une admission en "live" comme celle-ci !
pour démarrer le moteur je laisserai un passage de courroie sur le flan du chassis

tu le démarreras comme les bateaux avec une courroie à demeure ( penser à faire un blocage de courroie une fois démarré)
au faite peux-tu monter ton moteur sur un support standar ??? en reperçant le trous qui est à un entraxe differents
je regardes demain matin pour la commande de direction ! on reprend ce qui a été fait sur le ST444
restera la commande de gaz à implanter , je sais pas si tu peux tourner le carbu de 180°
les photos ne permettent pas de le voir ! ( applique toi ridges

)
voial voila
sinon trop mimi ce little 4T

Re: Savage ST444 "Projet 2010 p9"
Posté : jeu. nov. 26, 2009 13:48 pm
par ridge60
Bonjour Patoch,
patoch a écrit :je suis dessus RIDGES
Merci
en plus j'ai une commande de découpe en court pour la semaine prochaine . . .
donc je prevois de lancer les deux flans de chassis et la platine moteur !
il y aura le servo de commande de direction sur la platine moteur
Oui , il faut prevoir une boite de filtre à aire sinon le moulin va pas tenir longtemps avec une admission en "live" comme celle-ci !
Tout à fait daccord ou mise en place d'un filtre type KN
pour démarrer le moteur je laisserai un passage de courroie sur le flan du chassis

tu le démarreras comme les bateaux avec une courroie à demeure ( penser à faire un blocage de courroie une fois démarré)
Je pense plutôt installer une seconde poulie en face avec one way et peut être un petit moteur électrique pour justement le démarrage, en cour d'étude
au faite peux-tu monter ton moteur sur un support standar ??? en reperçant le trous qui est à un entraxe differents
Non le moteur est plus large !!!
je regardes demain matin pour la commande de direction ! on reprend ce qui a été fait sur le ST444
Oui
restera la commande de gaz à implanter , je sais pas si tu peux tourner le carbu de 180°
Je pense que Oui
les photos ne permettent pas de le voir ! ( applique toi ridges

)
voial voila
sinon trop mimi ce little 4T

Merci , est ce que tu veux que je t'envoie le moteur ou autre?
Re: Savage ST444 "Projet 2010 p9"
Posté : jeu. nov. 26, 2009 14:15 pm
par patoch
pour le moteur ??
je l'aio déja modeliser il y a longtemps longtemps
à l'epoque du 6 roues

souvient toi avec RICO les délire sur ce sujet
bon je retourne o job , aujourd'hui je boss
