Le Savage X 28 de [Nellio24]

Forum dédié au Savage d'HPI.
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

Pneus HPI Goliath avec jantes HPI Tremor (exa 17)
tu aurais pu lire la deuxième page enfin bon ...
seb91
Messages : 160
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 18:00 pm
Localisation : 91

Message par seb91 »

Les pneus ont l'air efficace....

Mais je n'aime pas trop les jantes....

Quelqu'un peut me dire quelles jantes sont compatibles avec les pneus?

On ne peut pas les mettre sur des series 40 je suppose. :roll:
Mes pièces de savage en vente :ICI
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Merci pour les compliments :D

C'est clair qu'on se marre bien à chaque sorti, même quand il y de la casse :!: ça fait partit du modélisme ! Puis c'est nterressant de voir ce qui ne va pas pour essayer de faire mieux !

La semaine on passe beaucoup de temps à nettoyer, réparer, améliorer, commander d'autres pièces... heuresement qu'il y a Ebay, sinon ça serait beaucoup moins prenant (si il faudrai tout acheter au magasib du coin, je pense que je serai vite calmé ! et le savage serait quasi d'origine encore, même pire, je ne l'aurait peut être pas !).

Pour les jantes et pneus, je n'aimais pas trop la couleur, je suis en train de les repeindre en blanc.

Sinon oui tu peut mettre d'autre jantes avec ces pneus, je me rapel plus le nom, c'est des hpi avec des petits batons mais elles sont super fragile !
Et pour les series 40, ce n'ai pas le même diametre de jantes !

Sinon je cherche d'autre pneus, genre bow tie ou crime fighter, si quequ'un a ça ! :?: (pour la piste, les gros pneus c'est pas top)
seb91
Messages : 160
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 18:00 pm
Localisation : 91

Message par seb91 »

Ouai je vois de quelles jantes tu parle et c'est clair qu'elles ont pas l'air solide.
Mais il n'y a pas autre chose que des HPI pour aller avec ces pneus??
C'est dommage, je me serais bien laissé tenter....

Sinon, j'ai des bow tie sur des wabash en serie 40.... ( a vendre si jamais je trouve les pneus + jantes de mes rêves....)

;)
Mes pièces de savage en vente :ICI
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Non il n'y en a pas d'autre a ma connaissance.
Mais elles ne sont pas façile à trouver ces roues, j'ai acheter sur ebay aux US, j'en ai pas revue ailleurs !

Ce soir j'ai fini de peindre mes jantes, et j'ai fabriquer une protec de reservoir, car j'avais une GPM Purple, mais elle est félée ! (a croire que gpm c'est de la m... :? ), je l'ai faite en alu, et peint en noir mat, ça fait moins voyant. (et vu que mon prochain chassis sera noir).

Image
Image

Image
savage3.5rtr
Messages : 1412
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 20:23 pm
Localisation : Some Where In the World. (69)

Message par savage3.5rtr »

Chapeau l'artiste !
C'est très bien réussi... ;) mais je trouve pas que les jantes vont avec la carro :? le plus important c'est qu'elle te plaise à toi ;)
A++, Robin
Image
Image
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Merci.

En blanc je trouve que ça va déja mieux, après je cherche des wabash avec bow tie ou crime fighter, ça ira mieux, mais c'est surtout pour la piste/vitesse, ceux là ne sont pas trop controlable (trop gros/lourd), ils vont très bien pour les sauts/trial, car ils amortissent très bien les chocs !

Si ça interresse quelqu'un j'ai 4 triangles inférieur en alu purple ! neuf emballé ! à vendre ou échange contre des wabash :D
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

j'adore tes jantes, en blanc ça rend super bien mais tu les a peintes comment ?
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Pour les jantes, j'ai décapé, poncé, puis j'ai passé 4 ou 5 couches de blanc et 2 couches de vernis. J'ai pris de la peinture en bombe standart de supermarché (au départ c'était juste un essai). Je verrais bien si ça tient ! Mais avec le vernis ça protège pas mal.

A voir à la prochaine sortie... mais avant j'ai d'autre modif a faire !

Changement des triangles inférieur, je vais quand meme mettre ceux que j'ai en alu (je ne voulais pas mais bon autant qu'ils servent). Donc il faut refaire toute la fixation des amortos Lst, mais en faite je pense que ça va allé très vite.

Et j'ai une servo de 30kg 1/5 à intégrés aussi... :shock: dans un boitier de S25... ça va se compliquer là...
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

c'est pas trop difficile encore ça va moi j'ai mis celui d'un 1/4 ème et quelques découpes et c'est bon
savager 4.6
Messages : 453
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
Localisation : Bretagne

Message par savager 4.6 »

nellio24 a écrit :
Et j'ai une servo de 30kg 1/5 à intégrés aussi... :shock: dans un boitier de S25... ça va se compliquer là...
salut

je me souviens d'un des membres qui avait fait cette modif et c'était nickel...
je crois me souvenir qu'il s'agit de rom savage... à vérifier mais consulte son post concernant son savage ;)
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

perso j'avais fais le montage pour un servo de 1/5eme il y a un peu plus d un an

C est pas tres dur a faire suffit de retailler un peu le boitier
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Oui il me semble avoir vu quelques forumeur l'ayant déja fait, il faut que je recherche pour voir un peu.

Le plus dur c'est de faire quelque chose de propre avec démontage/remontage façile (car je démonte pour laver au jet!), sachant que j'aurait 3 servos, le recepteur, accu lipo et regulateur 6v.

Au début je pensai refaire le boitier carrement en alu, mais j'ai quand même commandé un de S25 au cas ou. Je garde celui de la voiture (donc du X) intacte pour le moment.
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

par contre avec le 1/ c'est chaud de mettre le servo de MA
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Pour mes triangles voilà ce que ça devrai donner, pour le moment j'ai fait que l'avant (et j'ai pas encore fini de polir, c'est très long !)

L'arrière avec l'ancien montage :

Image

L'avant avec nouveau montage, triangle alu GPM purple, désanodisé et poli (en cours), pour l'intégration je n'ai plus besoin du kit Innovative rc, ça passe sans ! Juste un percage en bas du triangle ! Le gros boulo c'est le polissage, faut 3-4h par triangle :shock:

Image

Et mon protège reservoir de plus près :

Image
DMX
Messages : 201
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 20:21 pm
Localisation : Martinique

Message par DMX »

Salut, trés beau savage, pa con du tout pour les amortisseurs du lst ;) @+
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

j'adore ton protège réservoir :adore:
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Il est assez simple à faire avec une petite plaque d'alu, une bombe de peinture, quelques outils et en 30 min c'est fini. Par contre je ne suis pas vraiment sûr que la peinture tienne longtemps, ça vaut pas une anodisation/coloration, mais je ne sait pas quoi mettre comme colorant pour faire du noir :? (je n'ai pas encore essayé d'anodiser de l'alu mais ça me trotte dans la tête :D )
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

cela faisait un petit moment que je n'avait pas suivie ton post , et bien c'est un grand plaisir de le lire , savage bien réalisés avec de la personnalitée , des photos au top , c'est du tout bon pour tenir le lecteur :yes

Rico
ImageImage
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

pour réanodiser tu prend des cartouches d'encre noire
Répondre

Retourner vers « Savage »