[Twin OS.30 by Rico ] Carro OK 100% p10

Forum dédié au Savage d'HPI.
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par S50-60 »

Rico a écrit :
beetlebiz a écrit :Un bon vieux 500 CR qui envoie la purée, c'est booon ça !! Il a l'air aussi soigné que tes machines :cool: J'apprécie d'autant plus que je suis un passionné de cross avec pas mal d'années de pratique dans les bras ;) Par contre je suis pas trop fan du cylindre rouge (quoique... à voir en vrai !) et des cale-pieds peints en blanc... En même temps je sais pas s'il est facile d'en trouver chez des accessoiristes comme Scar ou autres pour ce genre de machine :roll:
En tout cas c'est le genre d'engin idéal pour énerver ces messieurs de la maréchaussée :mdr: :mdr:
:cool: alors ;) , comme tu le dit ça envoie la purée , quand a la finition tout comme pour mes modèles réduit c'est la passion qui me guide , par contre pour le cylindre rouge c'est l'ancien proprio tout comme les reposes pieds , eux seront changer rapidement , quand au cylindre je verais lors de la prochaine refection moteur .

Rico
comment t'as réussi a trouvé cette moto , dur d'en trouver encore en bon état il y en pas eu beaucoup,
je connais pas en super motard mais pour en avoir essayé un plusieurs fois avec une prépa enduro effectivement ça envoie la purée et un peu violament !! mais plus maniable qu'un 610 husquvarna !
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

yannis25 a écrit :Tu te rapproche plus du 1/5e maintenant avec ce proto :lol: :mdr:
Yannis
Oui pas très loin , aller promis le prochaine proto de Savage sera plus petit

Rico
S50-60 a écrit : comment t'as réussi a trouvé cette moto , dur d'en trouver encore en bon état il y en pas eu beaucoup,
je connais pas en super motard mais pour en avoir essayé un plusieurs fois avec une prépa enduro effectivement ça envoie la purée et un peu violament !! mais plus maniable qu'un 610 husquvarna !
Comment , et bien des mois de recherche et de patience , quand a la maniabilitée en super mot imagine un VTT équipé d'un moteur :mdr:

Rico
ImageImage
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par yannis25 »

Rico a écrit :
yannis25 a écrit :Tu te rapproche plus du 1/5e maintenant avec ce proto :lol: :mdr:
Yannis
Oui pas très loin , aller promis le prochaine proto de Savage sera plus petit

Rico
Ca ne me dérange pas du tout, au contraire :)

Je reverrai de voir un jour un monstrueux proto en 26cc :D , bien que le budget soit très cher a investir :( :evil:


Yannis
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

Salut,

voila la carro est ajusté , quelle photos , avec cette fois un comparo avec les deux extremes 4X4 de ma petite collections , il y a aussi des photos de la carro posée sur le XL 4X2 , j'espère que cela donnera des idées a certains , en tout cas moi oui :mdr:

Rico

Image

Image

Image

Image

ça le fait non ?

Image

Image

Image
ImageImage
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Anthony84 »

MAGNIFIQUE !!!


Ca lui donne un style brutale et musclé ! Une belle bête en gros !

Vivement la suite !
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

Anthony84 a écrit :MAGNIFIQUE !!!
Ca lui donne un style brutale et musclé ! Une belle bête en gros !
Vivement la suite !
Salut,

oui vivement la suite , car une deuxieme carro de SC8 est commandé pour le XL 4X2 , histoire de me faire un petit team pro truck :mdr:

Rico
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par patoch »

Rico a écrit :
Anthony84 a écrit :MAGNIFIQUE !!!
Ca lui donne un style brutale et musclé ! Une belle bête en gros !
Vivement la suite !
Salut,

oui vivement la suite , car une deuxieme carro de SC8 est commandé pour le XL 4X2 , histoire de me faire un petit team pro truck :mdr:

Rico
il est fouuuuuuuuuuuuuuuu

franchement je kifffffffffffffffffff ( pour faire djeun :mdr: )

mais je pense que tu devrais descendre la caro sur ton TWIN car sur le 4x2 tu as mis des supports caro court et c'est ce qui lui donne cet aire brutale ! ! !

mais je pense que je dis tout haut ce que tu avais decider de faire surement

vivement les moteurs et sa va fuméeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :twisted: :twisted:

tu as francheement le don d etrouver des trucs incroyable ;) :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

patoch a écrit :
il est fouuuuuuuuuuuuuuuu

franchement je kifffffffffffffffffff ( pour faire djeun :mdr: )

mais je pense que tu devrais descendre la caro sur ton TWIN car sur le 4x2 tu as mis des supports caro court et c'est ce qui lui donne cet aire brutale ! ! !

mais je pense que je dis tout haut ce que tu avais decider de faire surement

vivement les moteurs et sa va fuméeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :twisted: :twisted:

tu as francheement le don d etrouver des trucs incroyable ;) :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr:
Salut,

Pour le réglage carro effectivement je vais peaufiner sa position, mais je dois attendre que les moteurs et réso soit en place, la peinture jouera aussi un rôle et un effet plongeant est aussi possible pour accentuer l’agressivité de l’ensemble , autres point a vérifier c'est le débattement des suspensions , car la carro a un déport , et les passages sont juste au dessus des roues , mais t'inquiète une fois terminé ça devrait le faire ;) , quand aux :idea: :idea: :idea: il y en a encore quelques unes :mdr:

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

Salut,

voila la radio est en place , comme a l'habitude maintenant pour optimiser un maximum l'espace un régulateur de tension à été installé , la reception toujours confié a Specktrum et l'alimentation ultra compacte a un Lithium ion de 7,4v , bref ce point est terminé , j'ai aussi abaissé la carro au maximum , ça deviens bon .

Rico

Image

Image

Image
ImageImage
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par nitrous »

salut.

sympa ton instal electronique, mais j'ai quelque question. quel lipo utilise tu? monte tu un dévolteur? as tu un cut off??

merci a+
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

nitrous a écrit :salut.

sympa ton instal electronique, mais j'ai quelque question. quel lipo utilise tu? monte tu un dévolteur? as tu un cut off??

merci a+
Salut,

en fait c'est pas du Lipo , mais du Lithium-ion , comme utilisé dans les ordinateurs portables ou camescope , donc beaucoup plus stable que le Lipo en fait c'est Ridge60 pro dans le domaine qui ma réalisé les packs d'accus de 7,4V ou 11,1V pour alimenter les accessoires de mes trial , j'utilise un régulateur Novak qui me permet de sortir les 6V pour la radio , ensuite le fail safe prend le relais quand la tension sera trop faible , pas de cut off .

Rico
ImageImage
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par The Dude »

c'est du LifePo4 (ou A123) non ?? :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

The Dude a écrit :c'est du LifePo4 (ou A123) non ?? :roll:
salut,

a la base c'est des éléments utilisés dans les camescopes ,du li-ion donc .

Rico
ImageImage
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par yannis25 »

Et donc je presume qu'on ne trouve pas beaucoup d'accus Li-Ion cablés avec des prises BEC ou FUTABA sur le marché à un prix raisonnable ?? :|

Et quel avantages tu as par rapport à du NiMh ou du NiCd (bien qu'on ne trouve plus beaucoup d'accus NiCd aujourd'hui ... :roll: )
Donc deja de la place en plus (l'accu parait 2 fois plus petit sur la photo :) )
Et quoi d'autre :? :?


Merci d'avance :D
Yannis
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

yannis25 a écrit :Et donc je presume qu'on ne trouve pas beaucoup d'accus Li-Ion cablés avec des prises BEC ou FUTABA sur le marché à un prix raisonnable ?? :|

Et quel avantages tu as par rapport à du NiMh ou du NiCd (bien qu'on ne trouve plus beaucoup d'accus NiCd aujourd'hui ... :roll: )
Donc deja de la place en plus (l'accu parait 2 fois plus petit sur la photo :) )
Et quoi d'autre :? :?
Merci d'avance :D
Yannis
En fait ce genre d'accus c'est du sur mesure , ça n'existe pas dans le commerce , c'est un professionnel qui les réalise , car il faut les équilibrés avant des les souder , pour les avantages , déja l'encombrement et le poids , mais aussi la stabilité comparé au Lipo par exemple , voila un petit comparo , en tout cas vue la taille mini des boitiers radio que j'ai réalisé dernièrement c'est la seul solution fiable pour moi c'est le Li-ion.

Rico

:arrow: Nimh 6V , 1200 mha , 112 gr , :arrow: Li-ion 7.4V ,1100 mha , 39 gr , :arrow: 7.4V ,Lipo 740 mha , 38 gr

Image
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

Salut,

bon je crois que c'est clair , l'heure de la reprise est bien la , au passage merci a Stéphane fin limer du net qui a déniché les 4 moteurs , d'ailleurs deux sont pour lui , alors un deuxieme Twin OS.30 :?: :?:

Rico


enfin les OS.30 sont la ;)

Image
ImageImage
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par nitrous »

rooh c'est beau :mdr:
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par beetlebiz »

Rico, si je peux me permettre, ton installation radio pourrait encore être plus simple, je m'explique : tu ne changes rien au niveau récepteur et accu li ion mais tu oublies le régulateur de tension. Ton récepteur pouvant accepter jusqu'à plus de 9 v en entrée, aucun soucis de ce côté. Et là tu vas me dire "et mes servos, j'en fais des grillades ?" :mdr:
Pas de panique, c'est à ce moment que ton ami Futaba intervient ! En effet Futaba vient d'avoir l'excellente idée de nous pondre des servos acceptant 7.4V en entrée, hyper rapides, avec des couples costauds (respectivement 16 et 35 kg !), le tout dans un boîtier de format standard :cool: Que demande le peuple !? :D

35 kg à la direction du twin OS.30, ça devrait l'aider à bien tourner non ? En fouinant bien il est possible de dénicher ce servo pour pas beaucoup plus cher que ton DS 1015...

Voilà les deux "bêtes" :

Hitec 7940 TH (16kg/0.06s:68gr)

Image

Hitec 7950 TH (35kg/0.13/68gr)

Image
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par jerome.nimo »

tout les servos (ou presque) acceptent le 8.4V...

Certain roule depuis longtemps en 2S sans régu ;)
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par nitrous »

servo hitec: 135€ chez mon detaillant :lol:
Répondre

Retourner vers « Savage »